Gérer une table Access à plusieurs

Résolu/Fermé
Eliyah - 22 mai 2013 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2013 à 10:55
Bonjour,


nous aimerions pouvoir gérer une même table access (fichier de contacts) à plusieurs en plusieurs lieux et que chacun puisse y ajouter des nouveaux contacts mais que l'on puisse de temps en temps rassembler toutes ces tables pour n'en faire à nouveau qu'une dans laquelle les nouvelles informations seraient rassemblées et les anciennes ne seraient pas doublées.

Une sorte de copier/coller intelligent, de fusion sans doublon ?
Existe-t-il une solution pour cela ?

Merci de votre aide !

4 réponses

tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
22 mai 2013 à 17:27
bonjour, bien sur sa existe, et même mieux, tu peux avoir une base de données contenant tes tables et elle serait relier entre elle automatiquement.

Je m'explique: admettont tu travail au RDC et Régis, ton meilleur collégue, travaille au troisiéme étage. Tu aurai alors 3 bases de données, la tienne avec les truc qui te concerne; par exemple toi sur la base, tu as les donnée RH, régis, lui aurai les donnée Comptables.
Bien sur vous pourriez avoir la meme base de données.
La 3éme base ne contiendrai QUE tes tables. et les modifications se ferai automatiquement car ta base et celle de régis serait relié a cette base.

pour cela rien de plus simple tu vas dans outils base de donnée; déplacer des données, base de données
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 17:44
Merci pour cette réponse mais je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué :
Les données sont les mêmes pour Régis et pour moi :
Nous avons un répertoire contenant 2000 personnes (nom, prénom, adresse, cp, ville, pays, commentaires ...) commun à plusieurs communautés vivant dans des villes différentes. Chaque groupe possède une copie de cette table et y ajoute ses nouveaux contacts. Peut-on suite fusionner ces tables pour regrouper toutes les nouvelles informations ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
22 mai 2013 à 23:56
Bonjour
On peut faire une requete de non corespondance et de rajouter les enregistrements a un table en prenant une table de reference et de faire des ajouts a cette table. attention a la clé primaire si elle est N°Auto. Il y aura peut etre des trous.
Analyse de nom correspondandevra se faire sur l'adresse ou un autre champs car tu avoir plusieurspersonne de meme nom.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 10:55
Merci !
0