Les discussions
Access:pb sur succession de requêtes création
RésoluBonjour, Actuellement en stage je me dois de développer un outils sous forme de site internet. Le rapport avec Access est simple, j'ai besoin d...
Erreur 424 vba
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer une macro sensé mettre au point des équipes mais un message d'erreur m'alerte qu'il y a une erreur 424. J...
Access: total materiel en page d'acceuil
RésoluBonjour, J'ai actuellement créer une base de donné permettant de faire l'inventaire d'une entreprise. Et j'aimerai en page d'acceuil voir le maté...
Access,relation formulaire-sousformulaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur une base de donné permettant de faire l'inventaire d'un parc informatique. Mon soucis c'est que j'essaille de c...
Dossier inaccessible.
RésoluBonjour, Suite a un problème de fichier, j'ai décidé de les récupérés de mon disque dur externe. Erreur ! Le dossier où les fichiers se trouvent, e...
Activer case option dans access
RésoluBonjour, Même dans Access 2007 la mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas avec les cases à cocher/option. Je souhaite les activer/désactv...
Zone de txt, cherchant dans mes tables.access
RésoluBonjour, J'aimerai crer une zone de texte qui me permettrai de faire une recherche dans toutes mes tables et tous mes champs à la fois. Si cela...
Ouvrir états en foncion de valeurs, access
RésoluBonjour, Je souhaite dans Access 2003 pouvoir ouvrir 3 états différents en fonction de la valeur d'un champs. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ...
Faire un arrondi dans access 2007
RésoluBonjour, Je voudrais arrondir un calcul avec deux décimales après la virgule et le signe € ce que j'ai fait : description, quantité, prix u...
Macro vba pour calcul automatique de montant
RésoluBonjour à tous, Voilà je rencontre des difficultés avec un fichier.. Je souhaiterais dans un classeur où il y a 2 feuilles, calculer un montant ...
Besoin d'un conseil en access
RésoluBonjour, Je voudrais faire sur ACCESS 2007 je donne l'exemple car je ne sais pas comment on le dit alors dans une gestion de bibliothèque ...
Access - enregistrer une date sur clic
RésoluBonjour, je voudrais quand je clique sur un bouton (qui enregistre dans une table un nom que je rentre ) m'enregistre la date à laquelle j'ai enr...
Modèle d'une application access de gestion pa
Résolu/FerméBonjour, je cherche un modèle d'une petite application access (2007) de gestion de la paie d'un personnel d'une petite entreprise ( moins de 20 emp...
[access] enregistrement le plus récent
RésoluBonjour, Dans le cadre de la création d'un outils de gestion de stock sous Access, j'ai créé une table "Mouvements"(Mvts) me permettant de tracer ...
Problème insert into ... sql access
RésoluBonjour, j'ai un formulaire Access 2007 qui contient deux textbox "leNom" et "lePrenom" et un boton de validation "valider" ce formulaire alime...
Dilemme de nombre de tables dans access
RésoluBonjour à tous, Une question qui va peut être paraître simple pour certains. Je souhaites créer une base de données qui contiendra... Beaucoup ...
Bonton access avec requête sql
RésoluBonjour, Je suis débutant sous Access et n'arrive pas à récupérer la valeur d'une requête SQL. J'ai une liste déroulante ou je dois sélectionne...
Access 2010 : requête qui ignore des données
RésoluBonjour, je passe par access pour regrouper deux tables (détail et facture) de manière à compléter la table détails avec les informations conten...
Spécification format tables liées sous access
RésoluBonjour, Avec l'ancienne interface d'Access (avant le fameux "ruban"), on pouvait, lorqu'on liait des tables externes, accéder à un écran qui per...
Problème access 2007
RésoluBonjour, J'utilise une BDD de suivi de travaux pour mon travail, que j'ai créé avec access 2003. En gros elle est constitué d'un formulaire princ...
Access:choix dans liste deroulante =zone txt
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur Access 2010. Je fais une base de données pour gérer un inventaire informatique d'un etablissement. Le souc...
Access calculer dans une table ?
RésoluBonjour, Comment effectuer des calculs DANS un champ de la table à partir de données d'autres champs de la meme table ? Merci. Configuration: W...
Access 2003à2007 pb enregistrement table
RésoluBonjour, je viens de passer d'ACCESS 2003 à 2007, perdu mes bases de 2003, et j'entreprends de les refaire sur 2007. Je crée une table, un formulaire ...
Besoin aide access
RésoluBonjour, Je ne trouve pas l'équivalent de SI(ET pour access voici ma formule dans un champ indépendant dans un état : =VraiFaux([LIBELLE D...
Calcul age dans une table sur access
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute et surtout découvre access 2007. J'ai consulter le forum et j'ai essayé plusieur...
Access requête jointure
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'ai deux requêtes. La première avec deux champs (Numéro chrono/Nombre). 1/3 2/1 3/13 4/0 5/2 6/...
Access : recherche équiv f° mois.decaler
RésoluBonjour, Je réalise une base de données avec Access et je recherche l'équivalent de la fonction MOIS.DECALER qui existe sur excel. Merci de vot...
Requête count access
RésoluBonjour, J'ai une table dont l'une des colonnes est la ville. Je n'ai que 3 villes différentes possibles. Paris Lyon Bordeaux Paris Paris ...
Copie données access vers sqlite
RésoluBonjour, je dois créer une base de donnée en SQLITE, mais je voudrais savoir si il existe un moyen de copier les données d'une base de données exist...
Access 2003. requête (comparaison de données
RésoluBonjour, Dans une base et la requête, J'ai deux colonnes qui contiennent des dates différentes. (Date1 et date2). Ex: Date 1 = 2010-01-02 et ...
Access : formulaire pour entrer données
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer une Base de données sous Access 2010 pour stocker des données relatives à des étudiants. Il...
Ouverture formulaire unique dans access
RésoluBonjour, voici mon probleme, j'ai crée une base de donnée access style repertoire telephone je voulais que lorsque j'ouvre cette base il n'y est qu...
Sql access : ajouter un enregistremt
RésoluBonjour, Je me bats avec une base Access dans laquelle j'ai des salariés. La fonction sur laquelle je travaille a une double utilité : soit modifi...
Problème liste access
RésoluBonjour, On utilise dans notre entreprise un logiciel sous access composé de plusieurs formulaires pour le suivi des travaux. On doit choisir l...
Besoin d'aide sur access
RésoluBonjour, alors voilà je suis en BTS et j'ai un dossier à rendre que j'aimerai faire sur access seulement je ne maitrise pas bien et malgré les tuto ...
Onglet sur access
RésoluBonjour, J'utilise des onglets sur access et je voudrais tout gérer par vba. sauf que je n'arrive à inscrire du texte dans une zone de texte ...
Il manque des lignes dans ma requete access!
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide svp :) J'utilise Access 2007. (Ma base est composée de: un formulaire, 4 tables et une requête qui relie les...
Probleme htaccess chez free
RésoluBonjour, sur mon site perso, j'ai créé une zone protégée avec un fichier htaccess et un fichier toto.txt qui contient mon mot de passe. Or lorsque je ...
Vba .visble
RésoluBonjour, J'ai fait des formulaires dans lesquels je cache des champs (on current) qui ne s'ouvrent qu'en fonction du choix fait via un champs x ( ...
Htaccess chez free : directoryindex
RésoluBonjour à tous. Je désire empêcher le listage des fichiers d'un répertoire lorsque celui-ci ne contient pas de fichier index.[ext] pour un de mes site...
Comparaison enregistrement avec access 2003
RésoluBonjour à tous, désolé si ce topic est en double, mais après avoir cherché sur le forum assez longtemps, je n'ai rien trouvé. Et accessoirement comme ...
Access 2003: mde ou exe ?
RésoluBonjour, Bonjour, Je ne suis pas expert en Access, mais je me pose la question concernant le choix de la version exe ou mde d'une base: si j...
[aide] access 2003 - valeur par défaut
RésoluBonjour, Dans un formulaire permettant de passer un paramètre - défini comme zone de texte - je voudrais mettre comme valeur par défaut, le conte...
Formulaire access - ignorer champs vides
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une base de données pour les mandats de notre bureau qui permet aux employée de facilement retrouver des don...
{access} gérer plusieurs bases avec 1 menu gén
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible de gérer plusieurs bases ACCESS, de structure identique qui ne contiennent que les tables, ave...
Liste déroulante/enregistrement access 2007
RésoluBonjour, Dans le cas de mes cours, il faudrait que dans ma table un des criteres soit déterminé par une liste déroulante. Par exemple, il s'agi...
Calcul de temps vba access
RésoluBonjour, Je souhaiterai que dans un formulaire, une zone de texte affiche le résultat d'un calcul toute les 20 secondes. ex : sub calc()...
Intervalle de date en access
RésoluBonjour, je débute en access et je voudrais calculer une intervalle de date soit:datediff(intervalle;date début;date fin) mais access me demande les p...
[access 2010] exportation table vers texte
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en access et je cherche à exporter mes tables vers des fichiers txt. Pour l'utilisateur cela doit se résumer à un...