Les discussions

Ouvrir états en foncion de valeurs, access

 Résolu

Bonjour, Je souhaite dans Access 2003 pouvoir ouvrir 3 états différents en fonction de la valeur d'un champs. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ...

15 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
maxireussite

Faire un arrondi dans access 2007

 Résolu

Bonjour, Je voudrais arrondir un calcul avec deux décimales après la virgule et le signe € ce que j'ai fait : description, quantité, prix u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
westerndigit

Macro vba pour calcul automatique de montant

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je rencontre des difficultés avec un fichier.. Je souhaiterais dans un classeur où il y a 2 feuilles, calculer un montant ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
nana3265

Besoin d'un conseil en access

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire sur ACCESS 2007 je donne l'exemple car je ne sais pas comment on le dit alors dans une gestion de bibliothèque ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
westerndigit

Access - enregistrer une date sur clic

 Résolu

Bonjour, je voudrais quand je clique sur un bouton (qui enregistre dans une table un nom que je rentre ) m'enregistre la date à laquelle j'ai enr...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
albertdu93

Modèle d'une application access de gestion pa

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un modèle d'une petite application access (2007) de gestion de la paie d'un personnel d'une petite entreprise ( moins de 20 emp...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
castours

[access] enregistrement le plus récent

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la création d'un outils de gestion de stock sous Access, j'ai créé une table "Mouvements"(Mvts) me permettant de tracer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
castours

Problème insert into ... sql access

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire Access 2007 qui contient deux textbox "leNom" et "lePrenom" et un boton de validation "valider" ce formulaire alime...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
medbo

Dilemme de nombre de tables dans access

 Résolu

Bonjour à tous, Une question qui va peut être paraître simple pour certains. Je souhaites créer une base de données qui contiendra... Beaucoup ...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
sipherion

Bonton access avec requête sql

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Access et n'arrive pas à récupérer la valeur d'une requête SQL. J'ai une liste déroulante ou je dois sélectionne...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
fabio13220

Access 2010 : requête qui ignore des données

 Résolu

Bonjour, je passe par access pour regrouper deux tables (détail et facture) de manière à compléter la table détails avec les informations conten...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Phoenellion

Spécification format tables liées sous access

 Résolu

Bonjour, Avec l'ancienne interface d'Access (avant le fameux "ruban"), on pouvait, lorqu'on liait des tables externes, accéder à un écran qui per...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
asterix

Problème access 2007

 Résolu

Bonjour, J'utilise une BDD de suivi de travaux pour mon travail, que j'ai créé avec access 2003. En gros elle est constitué d'un formulaire princ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
eljojo_e

Access:choix dans liste deroulante =zone txt

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur Access 2010. Je fais une base de données pour gérer un inventaire informatique d'un etablissement. Le souc...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
RougeXIII

Access calculer dans une table ?

 Résolu

Bonjour, Comment effectuer des calculs DANS un champ de la table à partir de données d'autres champs de la meme table ? Merci. Configuration: W...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
ALAIN MANTE

Access 2003à2007 pb enregistrement table

 Résolu

Bonjour, je viens de passer d'ACCESS 2003 à 2007, perdu mes bases de 2003, et j'entreprends de les refaire sur 2007. Je crée une table, un formulaire ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
castours

Besoin aide access

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas l'équivalent de SI(ET pour access voici ma formule dans un champ indépendant dans un état : =VraiFaux([LIBELLE D...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
pygos

Calcul age dans une table sur access

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute et surtout découvre access 2007. J'ai consulter le forum et j'ai essayé plusieur...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
blux

Access requête jointure

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'ai deux requêtes. La première avec deux champs (Numéro chrono/Nombre). 1/3 2/1 3/13 4/0 5/2 6/...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
gobman007

Access : recherche équiv f° mois.decaler

 Résolu

Bonjour, Je réalise une base de données avec Access et je recherche l'équivalent de la fonction MOIS.DECALER qui existe sur excel. Merci de vot...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
doublem93

Requête count access

 Résolu

Bonjour, J'ai une table dont l'une des colonnes est la ville. Je n'ai que 3 villes différentes possibles. Paris Lyon Bordeaux Paris Paris ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
gobman

Copie données access vers sqlite

 Résolu

Bonjour, je dois créer une base de donnée en SQLITE, mais je voudrais savoir si il existe un moyen de copier les données d'une base de données exist...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
keennan

Access 2003. requête (comparaison de données

 Résolu

Bonjour, Dans une base et la requête, J'ai deux colonnes qui contiennent des dates différentes. (Date1 et date2). Ex: Date 1 = 2010-01-02 et ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Syzygy

Access : formulaire pour entrer données

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer une Base de données sous Access 2010 pour stocker des données relatives à des étudiants. Il...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
sophie

Ouverture formulaire unique dans access

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme, j'ai crée une base de donnée access style repertoire telephone je voulais que lorsque j'ouvre cette base il n'y est qu...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
raveno39

Sql access : ajouter un enregistremt

 Résolu

Bonjour, Je me bats avec une base Access dans laquelle j'ai des salariés. La fonction sur laquelle je travaille a une double utilité : soit modifi...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Jimmy59116

Problème liste access

 Résolu

Bonjour, On utilise dans notre entreprise un logiciel sous access composé de plusieurs formulaires pour le suivi des travaux. On doit choisir l...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
eljojo_e

Besoin d'aide sur access

 Résolu

Bonjour, alors voilà je suis en BTS et j'ai un dossier à rendre que j'aimerai faire sur access seulement je ne maitrise pas bien et malgré les tuto ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
castours

Onglet sur access

 Résolu

Bonjour, J'utilise des onglets sur access et je voudrais tout gérer par vba. sauf que je n'arrive à inscrire du texte dans une zone de texte ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Syzygy

Il manque des lignes dans ma requete access!

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp :) J'utilise Access 2007. (Ma base est composée de: un formulaire, 4 tables et une requête qui relie les...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
nayrous

Probleme htaccess chez free

 Résolu

Bonjour, sur mon site perso, j'ai créé une zone protégée avec un fichier htaccess et un fichier toto.txt qui contient mon mot de passe. Or lorsque je ...

29 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
zippedfire

Vba .visble

 Résolu

Bonjour, J'ai fait des formulaires dans lesquels je cache des champs (on current) qui ne s'ouvrent qu'en fonction du choix fait via un champs x ( ...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
acuao

Htaccess chez free : directoryindex

 Résolu

Bonjour à tous. Je désire empêcher le listage des fichiers d'un répertoire lorsque celui-ci ne contient pas de fichier index.[ext] pour un de mes site...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
vince69140

Comparaison enregistrement avec access 2003

 Résolu

Bonjour à tous, désolé si ce topic est en double, mais après avoir cherché sur le forum assez longtemps, je n'ai rien trouvé. Et accessoirement comme ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
padsouci

Access 2003: mde ou exe ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je ne suis pas expert en Access, mais je me pose la question concernant le choix de la version exe ou mde d'une base: si j...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Ibowl77

[aide] access 2003 - valeur par défaut

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire permettant de passer un paramètre - défini comme zone de texte - je voudrais mettre comme valeur par défaut, le conte...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Ibowl77

Formulaire access - ignorer champs vides

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une base de données pour les mandats de notre bureau qui permet aux employée de facilement retrouver des don...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Arthenos

{access} gérer plusieurs bases avec 1 menu gén

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible de gérer plusieurs bases ACCESS, de structure identique qui ne contiennent que les tables, ave...

25 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Zebulon

Liste déroulante/enregistrement access 2007

 Résolu

Bonjour, Dans le cas de mes cours, il faudrait que dans ma table un des criteres soit déterminé par une liste déroulante. Par exemple, il s'agi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
wondermelou

Calcul de temps vba access

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai que dans un formulaire, une zone de texte affiche le résultat d'un calcul toute les 20 secondes. ex : sub calc()...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
eljojo_e

Intervalle de date en access

 Résolu

Bonjour, je débute en access et je voudrais calculer une intervalle de date soit:datediff(intervalle;date début;date fin) mais access me demande les p...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
castours

[access 2010] exportation table vers texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en access et je cherche à exporter mes tables vers des fichiers txt. Pour l'utilisateur cela doit se résumer à un...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Annonyme26

Calculs sous access 2007

 Résolu

Bonjour à tous et bonne journée sous ce beau soleil ! , voilà mon problème : j'ai créé sous access 2007 une base de données. elle comporte les ch...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
lisaweb

Insérer une date spécifique dans access97

 Résolu

Bonjour, J'ai "bidouillé" une base de donnée pour le boulot mais j'ai un petit soucis: Je souhaiterai que l'un de mes champs date d'un formulaire m...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
1000sabords

Access : rétablir le démarrage

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Access 2003 sur un formulaire pour plusieurs personne. Je viens d'établir dans outils / Demarrage l'option de ne rien...

28 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
sci-fi girl

Requête access vba sur zdl sélection étendue

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise actuellement une base de données sous Access 2007. Je cherche à faire une requête (requête créee sans VBA) qui s'exécut...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
SandrillonC

Probleme de variable public sous access 2010

 Résolu

Bonjour, Avant tout merci à ceux qui m'aideront J'ai déclaré une variable public dans un module : Option Compare Database Option Explicit ...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
benpourquoi

Formulaire avec requete parametre access 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai une requete parametree access 2007 qui me calcule l'age de la retraite en fonction de la limite d'age (le parametre) et l'age de la pe...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
xbaoxxl

[access & sql] nom des colonnes d'une table

 Résolu

Bonjour , je developpe une application vba sous Access Xp et j'aurais aimer créer une requete me permettant d'obtenir les noms de colonnes de chaque t...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
salem

Access 2007 inputbox dans un where

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire des synthèses sous Access via des requêtes à différents niveaux. Par exemple: Equipe, groupe, département. Plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Vinz
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 1 824