Calcul l'age d'un membre

Résolu
labourette Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labourette Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ma BDD dans access avec une table des membres ainsi que leurs dates de naissance avec le type de donnée Date/heure.
Je souhaiterai faire une requète qui listerai tous les membres qui ont 16 ans maximum.
Pouvez vous m'aider la-dessus s'ils vous plait.
En vous remerciant par avance.
Cordialement

8 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,

Tu peux rechercher "soustraction de dates dans Access" sur Google pour t'aider.
Je pense aussi que ce topic t'aidera car cela ressemble ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1546736-soustraction-de-date-sous-access
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour
Merci pour votre réponse.
je coince sur quelque chose d'incompréhensible si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

je fais un critére pour une requète c'est le symbole <> cela marche pour ma colonne mais ça me supprime les données des autre colonnes

pourtant je fais bien <>"Non musicien"
Merci si toute fois vous voyez le problème
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Est-ce que tu peux mettre ta requête en entier stp ?
Comme ça, je comprends pas trop.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Tu calcules les ages puis comme critere tu mets <=16

Calcul age dans ta requete
Ages:(Date()-DateNaissance)/365,24
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labourette Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour
Je vous mets ma requète en fait rien ne s'affiche dans la colonne "MembreActif"
Si j'enlève le critère "Non musicien ça fonctionne
Merci de votre aide

SELECT T01_CoordonneAdherent.Nom, T01_CoordonneAdherent.Prenom, T01_CoordonneAdherent.DateNaissance, T06_MembreAdmissionDemission.MembreActif, T06_MembreAdmissionDemission.MembreNonActif
FROM T01_CoordonneAdherent INNER JOIN T06_MembreAdmissionDemission ON T01_CoordonneAdherent.id_Adherent = T06_MembreAdmissionDemission.Rid_Adherent
WHERE (((T06_MembreAdmissionDemission.MembreNonActif)<>"Non musicien"));
0

bonjour Castours
T peux me dire pourquoi cela affiche pas mal de chiffre avec la virgule?
Je te remercie
0

Si tu parles de l'âge, tu fais une division par 365.24...
0

bonjour
Oui c'est ça met ne peux t-on pas supprmer les chiffres après la virgtule?
Merci
0

Je vous remercie j'ai trouvé la solution

<=16

Merci
0