Les discussions
Import dans access / excel et liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai fait un import d'un fichier Excel dans Access. Aucun souci lors de l'opération. Maintenant, j'ai un champs GROUPE avec une liste ...
Importation des données.
RésoluBonjour, J'ai ouvert un nouveau projet puis j'ai cliqué sur "Données externes" puis "base de donnée ODBC" puis "LIER A LA SOURCE DE DONNEES EN CRE...
Formulaire basé sur une requette
RésoluBonjour, J'ai un requête qui comporte un champ date, commentaire, mode de paiement entre autre. J'ai bien réussi à créer un formulaire avec des ch...
Formulaire access et mise à jour table
RésoluBonjour à tous, Je me suis fais un fichier Access pour gérer des factures, devis, fichier client, produits et fournisseurs... J'ai conçu ce fichi...
Access - formulaire à plusieurs choix
RésoluBonjour, Je souhaite créer un moyen d'entrer des données de la sorte: Une liste déroulante sur un champ avec "BLANC" ou "NOIR" et suivant le choix...
Access sur mac ?
RésoluIl me serait nécessaire d'utiliser Access de Microsoft sur mon Mac OSX. Est-ce possible et comment ? Merci à ceux qui ont réussi ce problème et que ça...
Ligne d commande win7
Résoluslt a tous je n c pas comment il faut utilise la ligne de commande sur win7..si qq un(e)peut m explique en image ou en video..(j aime bien efface 1 pr...
Création base de données access et affichage de choix multiples
RésoluBonjour à tous, à toutes, je suis en train de créer une base de données avec un inventaire véhicules, un historique des pannes, réparations, CT po...
Créer page de démarrage utilisateurs/mot de passe
RésoluBonjour, j'ai regardé un peu partout sur internet pour trouvé la solution à mon problème mais rien n'a été concluant. Je dois faire une base de ...
Recherche avec menu déroulant
RésoluBonjour à tous, J'ai crée une base de donnée et j'ai inséré un onglet recherche dans un formulaire. Mais je voudrais savoir comment avoir un résult...
Probléme de requête
RésoluBonjour, j'effectue une requête pour afficher tous les magasins de type de supermarché (codeMagasin = 1), et qui ce trouve dans le secteur 2 et 3....
Nombre de décimale sous access - fonction ?!
RésoluBonjour a tous, Voila j'ai une requête : SELECT Ligne_MainOeuvre_Part.NumDevis, Ligne_MainOeuvre_Part.Cout_MO_HT, Cout_Total_Elements_Part.Montan...
Requète erreur agrégat - access 2003
RésoluBonjour, Lorsque j'ai essayé d'éxecuter ma requète le message suivant : vous avez essayé d'executer une requète ne comprenant pas l'expression 'N°...
Resultat de calcul afficher dans une table
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec un champ date et un champs N°List qui est clé primaire. et un champs independant qui pour nom PoidsJour. Une formul...
Définir une limite de calcul access 2003
RésoluBonjour, Peut-on définir une limite pour les calculs dans un état. Je m'explique j'ai un champ calculé qui me permet d'obtenir l'activité et j'a...
Fonction si dans access
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser la fonction SI dans Access pour savoir: Transposer la formule Excel dans Access. =SI(b2="";1;0) Merci de me donne...
Aide formule access 2003
RésoluBonjour, J'ai saisie un code qui me permet de connaître le taux d'activité en fonction de cette activité mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vo...
Espace entre lignes etat access
RésoluBonjour encore moi, ^^ J'aimerais savoir comment réduire l'espace entre les lignes lors de la mise en page pour impression sur access. https://w...
Impossible de calculer une moyenne
RésoluBonjour tout le monde, Dans un état de ma base de donnée je ne parviens pas à faire afficher ma moyenne. Ma formule est la suivante : =Moyenne([A...
Fonction trim invalide
RésoluBonjour, J'utilise Access 2007 sous Windows 7. Dans la procédure de validation avant mise à jour d'un champ de formulaire, j'utilise la fonction T...
Revoyer une chaine de nombre dans une colonne
RésoluBonjour, Dans Access , je voudrais renvoyer une chaine de nombre dans une une autre cellule. Exemple: Dans ma 1ere requête j'ai un champ qui s'appe...
Rendre access executable (.exe, .accde ?)
RésoluBonjour, J'ai créé une base access assez complète, et je voudrais la rendre executable - > que les postes clients peuvent l'utiliser sans avoir acc...
Calcul par personne - access 2003
RésoluBonjour, Encore moi ^^ J'aimerais savoir quel formule utilisé pour faire un calcul (par exemple d'un total de durée) mais pour chaque personne ...
Etat entre telle et telle date - access 2003
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais pouvoir rechercher à chaque fois que je lance mon état les données entre telle et telle date par exemple entre le...
Problème aprés saisie - access 2003
RésoluBonjour, c'est encore moi ^^ Actuellement je viens de saisir mes données par le biais de mon formulaire mais lorsque je vérifie les données dans ma...
Access 2003 - requete suppression
RésoluBonjour, J'aimerais mettre en place une requête de suppression afin de supprimer toutes les lignes qui sont en double dans ma table, mais le probl...
Access vba - débutant
RésoluBonjour, Je suis débutant en Visual basic sur Access et j'ai essayé un code pour un calcul mais cela ne fonction pas, pouvez vous m'aider ? fu...
Modele d'arriére plan sur access
RésoluBonjour, je veux sincérement des image pour mon appliquation .j'ai des arriéres plans sur mon pc mais je veux des autre .est ce que c possible d...
Calculer le nombre de personne sur des tranches horaires
RésoluBonjour, Je souhaiterai via Access et bien entendu si ce dernier me le permet calculer à l'aide d'une requête le nombre de personne qui effectue u...
Access 2003 - requete d'ajout sur formulaire
Résolubonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible de faire apparaître sur la page de menu général, un bouton qui metterais a jour les données par le ...
Access
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur une base de données access dans laquelle j'importe un fichier excel format csv. Dans ce fichier j'ai ...
Access 2003 - besoin d'aide
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible lors de la saisie d'un formulaire de faire un "automatisme", c'est-à-dire que dans ma base de donné...
Numerotation automatique le max sur access 2013
Résolubonjour, sur une base créée il y a longtemps et qui fonctionnait jusqu'à maintenant très bien jusqu'à ce que je passe sur 2013 ou avec la nouvelle ann...
Vba access recordset
RésoluBonjour, J'ai fait un code qui va chercher des info dans plusieurs tables : Private Sub MAJ_Click() 'DoCmd.Hourglass True Dim TxUrba, TProj...
Peut-on autoriser les doublons sur access 2003?
RésoluBonjour, Ayant une expérience de faibles niveaux sur access, je me demandais s'il était possible d'autoriser les doublons dans les colonnes ? ...
Faire des automatisme - access 2003
RésoluBonjour; J'aimerais savoir s'il serait possible de créer des automatismes sur Access 2003 ? je m'explique : J'aimerais par exemple que lorsque l...
Vb sur requete
RésoluBonjour, Voila mon problème : J'ai ma requête : SELECT COMMUNE.nomcommune, COMMUNE.CP, COMMUNE.PLU, COMMUNE.POS, COMMUNE.CC, COMMUNE.RNU, C...
Gestion requete
RésoluBonjour à tous et à toutes : Voici ma requête, elle fonctionne parfaitement: SELECT * FROM TERRAIN WHERE (((TERRAIN.[date acquisition])="")); ...
Fichier access consultable sur le net
RésoluBonjour, Est-il possible d'avoir un formulaire d'Access consultable sur le net à partir d'un PC. L'idée étant de pouvoir sauvegarder, consulter le...
Aide pour un projet de base de données
RésoluBonjour, il m'a été donné il y a une de semaine en cour de base de données un projet sur la gestion d'un marché avec pour seule info le plan du rappor...
Message box et requete
RésoluBonjour à tous et à toutes. Petites questions: Je souhaite faire une requête mais comme je suis prudent et que je dois être administrateur ( que...
Probleme base access 2013
RésoluBonjour à tous et à toutes Bonne journée à tous Merci de votre aide.
Access 2013 : relier un champ à une liste déroulante
RésoluBonjour à tous et à toutes J'ai besoin d'aide sur access 2013. Sur mon formulaire quand je rentre un numéro de fournisseur j'aimerais que son no...
Problème avec une variable public.
RésoluBonjour, Dans ma base, j'ai un module "init" dans lequel, j'ai mis: public dernièrecouleur as integer Ensuite, a l'ouverture de mon formulaire, ...
Menu déroulant dans une requête paramétrée
RésoluBonjour, Je fais une requête paramétrée où le paramètre m'est demandé dans une boîte de dialogue à l'ouverture de la requête. J'utilise un paramètr...
{access} requête sur choix de dates
RésoluBonjour, Je suis a créer une bd access pour la gestion de formation. Soit une pour les employés ainsi qu'une autre pour les résidents faisant référ...
Supprimer une partie d'une phrase.
RésoluBonjour, Dans mon formulaire, j'ai un champ texte composé de 2 mots, séparés par une virgule. Exemple: parisien, parisienne Je voudrais faire une ...
Problemes d'espace devant un nom.
RésoluBonjour à tous, problème bizarre avec l'instruction LTRIM ! J'ai access 2003, et windows 7 Dans mon form, j'ai un champ "ville", je j'ai copier d'...