Les discussions
"system"/"ntoskrnl.exe " utilisation cpu après crash de cart
RésoluBonjour, Alors déjà comment ça va ? J'ai un énorme problème qui dure depuis longtemps qui arrive de manière aléatoire que ce soit sur ma partit...
Clé usb : inutilisable (pas de média)
RésoluBonjour les amis, J'ai dépanné un ami car sa clé USB avait un problème : Noms fichiers et dossiers illisibles (caractères ASCII en vrac). J'ai fa...
Coffre-fort onedrive de microsoft
RésoluBonjour, Lorsqu'on possède un coffre-fort OneDrive, je désire savoir si c'est tout le contenu de notre OneDrive qui entrera automatiquement dans le co...
Quel logiciel ?
RésoluBonsoir à tous, Microsoft hier m'a remis en place mon ordi. Mais ils m'ont tout effacé mes dossiers, or, je suis vraiment perdue en tout ce qui co...
Tv non reconnue par windows comme matériel d'affichage
RésoluBonjour, J'ai un souci, j'utilise une tv comme moniteur pour mon pc. Celle-ci fonctionne très bien mais elle ne semble pas être reconnue par Wi...
Gros problème avec windows 10 et mon ssd
RésoluBonjour, j'ai installé sur mon ssd mais cela n'a aucun effet. Et à cause de la réinstallation, j'ai des ancien bug qui sont réapparu comme le scintill...
Variable d'environnement nasm
RésoluBonjour, je vient de débuter dans l'assembleur et malheureusement la commande nasm est reconnue quand dans son dossier :( J'aimerais bien que se soi...
Impossible de faire la mise a jour 1903
RésoluBonjour, Je ne peux toujours pas faire la mise a jour de Windows 10 1809 vers la version 1903 a cause du redémarrage qui se bloque a un moment. Hi...
Plus de wifi après mise à jour
Résolubonjour, Comment se fait-il qu'une mise a jour puisse changer de la wifi a l'ADSL je suis sur un pc portable et je ne peux plus me servir de la wifi.
Demande de mot de passe pour microsoft
RésoluBonjour, Je n'y comprends rien. On me demande de créer un compte Microsoft et un mot de passe avec mon numéro de téléphone et cela va m'apporter des...
Achat de clé / licence pour windows 10
RésoluBonjour, étant donné que windows 7 ne sera bientôt plus suivi par microsoft, je n'ai pas trop le choix de migrer vers windows 10. (C'est dommage,...
Remettre un mot de passe à l'ouverture de mon pc
RésoluBonjour, Depuis que j'ai du changer mon disque smart, je n'arrive plus a mettre un mot de passe à l'ouverture de mon pc? Je vous remercie. au re...
Touche tiret du bas
RésoluBonjour, pourriez vous me dire comment je dois faire pour mettre un tiret en bas merci Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Ecrire à nouveau dans cortana
RésoluBonjour, Depuis peu, sans doute depuis la dernière maj, je ne peux plus écrire dans Cortana pour poser une question, je suis obligé de parler. Je ...
Désactiver flou sur écran de verrouillage windows 10 1903
RésoluSalut Voila la question est posé. Je ne trouve plus le chemin pour accéder à l'écran de verrouillage sur Windows 10 mais surtout au fait que celui ci...
Modifier fichier réseau
RésoluBonjour, J'ai mis un disque dur en partage sur mon réseau privé, J'ai voulu modifier un fichier texte sur mon téléphone Android mais il s'enregi...
Ecran noir au 1ere demarrage windows et ok au 2nd
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'ai un souci au démarrage du PC. Au 1er démarrage j'ai un écran noir avec seulement le pointeur de la souris. ...
Trouver liste de mes noms de fichiers avec erreur de frappe, pr les corriger
RésoluBonjour, existe-t-il une façon de trouver tous les noms de mes fichiers qui ont un ou des mots qui ont une erreur de frappe, dans soit un d...
Quand j'essaie de mettre a jour mon driver contrôleur pci mon pc bleuscreen
RésoluBonjour, dans mon gestionnaire de périphérique je vois dans "Autres périphériques" : "Contrôleur de PCI de communications simplifiées" avec un log...
Problème écran bleu impossible d'accéder au mode sans échec
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, mon pc sous Windows 10 à fait une mise à jour, et depuis écran bleu au démarrage, code d'erreur 000021a J'ai essa...
Comment installer l'icone d'une app sur le bureau windows 10?
RésoluBonjour, j'essaye de comprendre comment faire pour afficher les icones de mes applications Microsoft store sur le bureau (et non dans le menu démarrer...
Comment ouvrir un fichier .bat avec un fichier .bat?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment ouvrir un fichier .bat avec un fichier .bat. Y a-t-il une commande qui pourrait le faire?
Suppression de programmes
RésoluBonjour tout le Monde J’ai récupéré un PC équipé de W7, je veux faire un nettoyage, je ne veux que garder les ---programmes Utiles au fonctionnement ...
Mise à jour imposible de terminer l' installation des mises à jour
RésoluBonjour, Depuis 3 jours j' ai des problèmes lors de la mise en route et je suis obligé de re démarrer une à 3 fois le PC car il se met en route ...
Comment activer xp ?
RésoluBonjour, j'utilise un vieux PC sous XP pro pour piloter une machine (charlyrobot) et suite à un plantage, il m'a fallu réinstaller Win XP. Et du c...
Brancher écran vga sur hdmi
RésoluBonjour, J'ai un écran VGA que je tente de connecter a mon PC pour avoir un deuxième écran. Mon écran principal est branché sur ma carte graphiq...
"mot de passe incorrect" après suppression d'avast
RésoluBonjour, Pour pouvoir installer son nouveau antivirus (Swisscom Internet Security) sur l'ordinateur sous Windows 10 de ma mère j'ai dû supprimer Av...
Réinstaller windows 10 sur un ssd
RésoluBonjour, J'ai un HDD de 2To et j'ai récemment acquis un SSD de 250Go. Du coup, j'aimerais réinstaller Windows sur le SSD plutôt que le HDD, et en...
Restauration du pc dois je éteindre le pc ?
RésoluBonjour, Je vous présente mon problème : Cela fait depuis le 6 septembre 2019 que certains de mes jeux sur steam n'ont plus de son. (ils foncti...
Votre ordinateur a rencontrer un problème et doit redémarrer (windows 10)
RésoluBonjour Depuis deux jours mon ordinateur crash et m'affiche un blue screen de plus en plus souvent et maintenant il ne peut même plus redémarrer (enf...
The photo stick ... votre avis ?
RésoluBonjour, A voir toutes les publicités pour le PhotoStick (thephotostick.com), l'avez-vous déjà utilisé et qu'en pensez-vous ? Merci pour vos commen...
Ouverture du pc extrèmement lente
RésoluBonjour, Nous avons deux PC, a priori installés de la même façon mais au fil du temps il y a des changements. Par exemple dernièrement il y a eu p...
Explorateur windows plante après ouverture de "ce pc"
RésoluBonjour à tous, Mon explorateur windows plante à chaque fois que j'ouvre "Ce PC", je suis obligé de forcer la fermeture de la page, l'explorateur r...
Pc se bloque a la fenêtre de windows
RésoluBonjour, voila quand je démarre mon pc Dell optiplex 790 Processeur I5 8 Go de mémoire 1to de dd, se bloque a la fenêtre Windows, j'éteint mon pc le r...
Impossible de booter sur usb, même avec diskpart
RésoluBonjour, J'ai depuis quelques jours un SSD Samsung. Pour moi, l'opération devait être simple -> installer un W7 neuf dessus pour repartir de zér...
Récupérer les données d’un disque dur
RésoluBonjour à tous Je souhaité récupérer les données du disque dure de mon ancien PC qui était sous Windows XP. Je l’ai raccordé sur un PC via un po...
Mon ordinateur écrit
RésoluBonjour, Mon ordinateur écrit tout seul. Il ne le fait pas toujours mais ça m'empêche d'utiliser mon ordinateur. J'ai essayé de débrancher le clavie...
Problème de quantité d'espace à réduire...
RésoluBonjour, Je rencontre un problème qui commence à légèrement me faire perdre patience... Je voudrais installer Ubuntu en dual bot avec Windows....
Impossible de redémarrer quoi que ce soit
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème (désolée si ma question a déjà été posée ailleurs mais votre forum ...
Bloquage sur préparation de windows depuis une mise à jour
RésoluBonsoir , Je recherche de l'aide , j'ai tenté diverses manoeuvres mais rien n'y fait, il reste en recherche sur la préparation Windows , malgré la ...
Capture d'écran rosée
RésoluBonsoir, Je rencontre un soucis depuis peu avec mes captures d'écran, même en essayant de plusieurs manières. En effet, celles-ci apparraissent ave...
Bloqué sur : windows n'a pas pu terminer la configuration du système
RésoluBonjour, J'ai le même problème avec un pc asus, si je réinstalle windows je vais perdre toutes mes données ?
Image floue au démarrage depuis dernière mise à jour
RésoluL'Image de démarage est tres FLOUE depuis la derniere mise a jour ( Début sept ). Celle ou ma photo se trouve ( Nette ) et le reste très floue . Que f...
Problème de démarrage
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le pc Toshiba leading innovation. Un message de réparation automobile s'affiche. J'ai fait toutes les manipulations...
Recherche expert windows 8 pour touche majuscule /minuscule
RésoluBonjour, Je ne retrouve pas dans Windows 8 le moyen de changer le mode de bascule des majuscules vers les minuscules en utilisant la touche shift ...
Le touchpad de toshiba ne fonctionne plus
Résolu/FerméBonjour, Je vous contacte parce que depuis hier, mon touchpad ne fonctionne plus. J'ai un Toshiba Satellite C870-12P. La combinaison FN+F9 ne ...
Disque dur introuvable
RésoluBonjour, Je viens vers ce forum afin de trouver enfin de l'aide parce que j'ai vraiment (je pense) tous essayé. J'avais un pc portable qui traînait ...
Commande "net user administrateur /active:yes" impossible
RésoluBonjour, J'ai besoin de mettre Windows à l'heure (dérive de 20 minutes). J'ai le mot de passe de l'utilisateur normal, qui ne peut pas changer l...
Écran à la verticale - comment le remettre à l'horizontale svp
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait me dire comment je procède pour remettre mon écran à l'horizontale - merci mille fois Configuration: Windows 7 / Ch...