Explorateur de fichier qui crash à l'ouverture d'un dossier
Résolu
CaptJ
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2024
-
9 juil. 2024 à 22:31
brucine Messages postés 17425 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 juil. 2024 à 11:40
brucine Messages postés 17425 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 juil. 2024 à 11:40
A voir également:
- Explorateur de fichier qui crash à l'ouverture d'un dossier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichier host - Guide
1 réponse
bazfile
Messages postés
56281
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 octobre 2024
19 241
Modifié le 9 juil. 2024 à 23:19
Modifié le 9 juil. 2024 à 23:19
Bonjour.
Teste ton disque dur externe avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
10 juil. 2024 à 04:32
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Après essai, j'ai le code couleur bleu "Bon". Je me suis également rendu compte qu'un deuxième dossier avec lequel je n'avais pas de problème jusqu'à la semble avoir le même dysfonctionnement. Je pense que mon disque dur externe est en train de rendre l'âme non ? Sachant qu'il a bien une dizaine d'années maintenant.
10 juil. 2024 à 05:49
Problème résolu après des heures de comparaison de fichiers.
Il s'avère que sur les deux fichiers en particulier que je n'arrivais pas à ouvrir sur mon disque dur externe avait un emplacement débutant par \\?\D:\Dropbox\ et après changement, plus aucun problème !! Les noms de ces fichiers étaient un peu trop long et après renommage, plus aucun problème :D
Du coup, sujet résolu mais merci bazfile pour ton temps !
Modifié le 11 juil. 2024 à 02:38
Bonjour
Merci du retour, ça peut resservir pour d'autres, le nom du chemin d'accès aux fichiers surtout s'il comprend certains symboles, une lettre D:, ou Dropbox, ou qu'il est très long, s'il est déplacé avec des fichiers peut se mettre à faire planter l'explorateur de windows.
Non, effectivement le test de Crystaldiskinfo servait à ça, si le test est bleu ou vert le disque dur est en bonne santé, il n'est pas en train de mourir même s'il a 10 ans.
(Sauf si quelqu'un aurait fait une modification des données SMART dans le disque dur!!!, effacer les logs n'a jamais réparé du matériel défaillant physiquement)
11 juil. 2024 à 09:25
Bonjour,
Un chemin de périphérique n'a fort heureusement rien à voir avec la lettre de lecteur affectée au périphérique concerné, on ne voit pas pourquoi cela aurait (en l'absence d'un lecteur de CD qui la préempte) été le fait que ce lecteur s'appelle D: ou ce qu'on voudra qui aurait fait obstacle si bien sûr le chemin existe.
11 juil. 2024 à 11:40
Même pas.
En dehors des caractères interdits et de devoir mettre les caractères spéciaux y compris les espaces (jamais une bonne idée dans un nom) entre guillemets, on peut avoir un chemin d'accès trop long, ce n'est pas alors tant renommer qu'il faille que raccourcir, ou bien sûr une erreur de syntaxe dans un chemin périphérique ou UNC, il est facile de se mélanger les pinceaux entre les antislashs, selon les cas le fait que la partition cible doive être nommée X: ou X, etc.