Raccourcis clavier phrases

Résolu
Oceanamys9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2024 - 15 juil. 2024 à 21:32
Oceanamys9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2024 - 17 juil. 2024 à 17:15

Bonjour,

Je me souviens qu'il y a 5 ans, sur un ancien poste de travail, j'avais réussi à mémoriser plusieurs phrases distinctes que j'utilisais souvent et que je pouvais insérer avec un raccourci clavier après les avoir enregistrées d'abord.

Je ne me souviens bien de la technique de mémorisation, ni du raccourci à faire, de rien en fait, à part que c'est possible...

Je n'avais pas le droit d'installer de logiciels et ne l'avais donc jamais fait, même un petit ..

Une idée de la manipulation ?

Par exemple, je tapais souvent "bienvenue à bord ...." Je l'avais enregistré sous "bn" et quand je tapais "bn" avec une autre touche bien spécifique, la phrase "bienvenue à bord" apparaissait...

J'espère avoir été claire et je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour moi !

1 réponse

jee pee Messages postés 40191 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 328
15 juil. 2024 à 21:41

Bonjour,

C'était sous Windows ? Et cela fonctionnait partout ou seulement dans un logiciel précis ? Par exemple dans Word on pourrait utiliser la correction automatique : https://lemondenumerique.ouest-france.fr/pratique/comment-faire-pour-ecrire-plus-vite-dans-word-grace-a-linsertion-automatique/


0
Oceanamys9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2024
17 juil. 2024 à 17:15

Je me suis perdue depuis 5 ans je ne me souvenais plus que mon logiciel de travail ouvrait systématiquement un document word qui s'enregistrait dans le fameux logiciel.

J'ai donc retrouvé, c'était des blocs de construction sous word. Et c'est toujours top mais seulement disponible sous word ..

Merci pour votre réponse !

Bonne soirée 

0