Impossible de réinitialiser Windows !

Résolu
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 22 juil. 2024 à 14:02
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 25 juil. 2024 à 00:17

Bonjour,

Je ne connais pas la raison mais un jour je ne pouvais plus connecter ma souris sans fil. J'ai déjà exécuté pas mal de solution vu sur internet sans résultat. J'ai décidée de réinitialiser le PC en gardant mes données.

Impossible, mon PC ne veut pas en local ou via le cloud et via une clef usb non plus car il ne détecte plus rien qui est connecté (ou plutôt je pense il n'arrive pas a installer les pilote de ce que je lui donne et donc il confirme qu'il y a un matériel d'installé mais rien de visible. Il ne parvient pas à compléter les maj Windows ni les installations de pilotes. J'ai l'impression d'être bloqué dans la matrice si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup d'avance !! 

A voir également:

13 réponses

Panth33ra Messages postés 20414 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 1 826
Modifié le 22 juil. 2024 à 14:13

Bonjour,

Il faut réinstaller Windows (précise quelle version ?) à l'aide d'une clé USB et non le réinitialiser.


0
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
22 juil. 2024 à 14:34

Il s’agit de Windows 10 

Le souci c’est que ma clef usb n’est pas identifié (elle l’est sur un autre pc que j’ai utilisé pour mettre Windows dessus avec l’outil Windows)  

Dans l’idée de réinitialiser pour moi j’allais réinstaller Windows. comment je dois mi prendre ? 
 

0
Panth33ra Messages postés 20414 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 1 826
22 juil. 2024 à 14:47

...avec une clé USB. Formate celle que tu as déjà utilisée.

0
bazfile Messages postés 55580 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 septembre 2024 19 047
Modifié le 22 juil. 2024 à 15:32

Bonjour @Valtik StatutMembre.

En premier.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


 Dans l’idée de réinitialiser pour moi j’allais réinstaller Windows

Deux solutions.


Solution 1.

Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
 

Aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


Solution 2.

Réinstaller Windows (toutes les données seront supprimées), pour cela crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.

0
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
22 juil. 2024 à 17:16

Bonjour, merci pour votre réponse détaillé !

Après 1h à mouliner ça c 'est terminé par "échec de l'installation de Windows"

J'ai déjà essayé l'option de créer un support d'instillation mais problème quand je dois choisir ma clef usb mon ordi ne la trouve pas (car de base il ne la trouve pas dans périphérique et lecteur) j'ai essayé la manip depuis gestionnaire de disque de lui re attribué une lettre mais la pareil message d'erreur... (Edit maintenant ma clef usb n'apparait pas dans gestionnaire de disque mais la clef marche bien sur mon autre ordi ..)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
22 juil. 2024 à 17:17

Edit (ma couleur est bleu pour mon disque !)

0
bazfile Messages postés 55580 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 septembre 2024 19 047
22 juil. 2024 à 18:08

Vu que tes ports USB ne fonctionnent plus je pencherais plus pour un problème matériel, voir ça avec un réparateur car à distance sans avoir le pc entre les mains  difficile de t'en dire plus.


0
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
22 juil. 2024 à 19:47

Peut être, en tout cas les ports usb émettent un son quand j'y banche quelque chose ou que je débranche 

0
fabul Messages postés 38350 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 275
Modifié le 22 juil. 2024 à 18:28

Salut,

Pour les ports USB on peut toujours essayer de mettre à jour les drivers avec IOBit Driver Booster Pro en Giveaway (Si le Giveaway est encore valide (probablement)).

Des clés sont données gratuitement sur ces sites.

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

https://www.techno360.in/driver-booster-pro-11-free-license-keep-your-pc-drivers-up-to-date/


On peut télécharger le setup sur le site IOBit

(Mais Attention de bien décocher les offres promotionnelles d"autres programmes IOBit ou autres à l'installation)

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

Et l'activer (La version Pro) jusqu'en Décembre 2024 avec les clés données.

Après utilisation et à chaque utilisation du programme, on peut supprimer ses tâches planifiées redondantes par le Planificateur de tâches de Windows.

0
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
22 juil. 2024 à 19:46

Bonjour merci pour cette réponse mais toujours rien malheursement...

il détecte en effet qu'il y a des drivers à mettre à jour mais même une fois l'outil lancé et le PC redémarré il re détecte que les pilotes ne sont pas à jour... il n'arrive pas a faire un mise à jour et ma clef usb n'est toujours pas visible  (pourtant elle émet un son d'entrée et de sorti sur les 4 ports usb différents que j'ai sur mon PC (pc portable Predator 17)

 



 

0
fabul Messages postés 38350 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 275
Modifié le 22 juil. 2024 à 20:02

Il faut tout installer, et de préférence qu'il redémarre Windows automatiquement.

Dans le Gestionnaire de périphériques, ça ressemble à quoi ?

Il y a un article qui peut aider à trouver manuellement, en faisant des recherches,

https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/1067-numero-d-identification-de-peripherique-pc-comment-le-trouver-avec-windows/


Pour Nvidia, tu peux le supprimer avec DDU (Display Driver Uninstaller) En mode sans échec avant de le réinstaller.

0
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
22 juil. 2024 à 20:14

Justement, il télécharge installe puis redémarre le PC et une fois rallumé je retrouve tout non installé.. en dehors des application du Windows store je ne peux rien installer, même pas des drivers manuellement
Et donc si j'ai un souci de driver usb je ne peux pas régler le problème. Pour re faire une installation Windows c'est une "installation" donc il n'y arrive pas, j'ai tout le temps un échec ...  

Je vais regarder pour Nvidia ! 

0
fabul Messages postés 38350 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 275
Modifié le 22 juil. 2024 à 20:20

Le problème viendrait peut être du mode S de Windows ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sortie-du-mode-s-dans-windows-4f56d9be-99ec-6983-119f-031bfb28a307

Et voir dans Applis > Paramètres avancés des applications

Choisir où obtenir les applications : N'importe ou

Mais ça ne concorde pas, parce que tu as réussi à installer IOBit

Essaies de créer une clé USB d'installation Windows à partir d'un autre PC si dernier recours.

Et démarres dessus par la touche Boot Menu de la carte mère.

0
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
22 juil. 2024 à 22:21

en effet j'ai pu installer IOBit .. J'ai changé l'ordre sur le bios mais pareil il démarre et aucun changement à l'horizon ...

0

Bonjour,
 
Permettez que je me mêle de votre discussion, mais votre Windows 10 a quelle référence ?
W10 pro
W10 home
W10 Entreprise LTSC – le meilleur, car il n’a aucune m.er.douille, beaucoup plus propre, moins surchargé, va plus vite.
https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?t=33580
 
Cependant, pour installer W10 à partir d’une clef USB, il faut utiliser un logiciel qui permet de démarrer sur la clef USB, soit Ventoy, soit Rufus ; en tout cas, chez moi, cela ne fonctionne que comme ça.
J’aurais plutôt une préférence pour Rufus, Ventoy je ne suis jamais arrivé à l’utiliser.
 
Toutefois, pourquoi ne pas utiliser une image ISO DVD ?
 
Salutations.
 
 
.

0
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
22 juil. 2024 à 22:26

Bonjour, merci je note ce conseil pour une prochaine fois !
J'ai un Windows 10 Famille version 22h2

ah je pensais que ça fonctionnait juste en changeant l'ordre dans le bios je vais regarder ce logiciels !
j y ai pas pensé ! pour faire une image iso de windows il y a un outil pour ça ? 

0
Leon_Blum > Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
Modifié le 22 juil. 2024 à 23:11

Il vous suffit de télécharger Windows 10 famille, c’est légal sur le propre site de Microsoft, mais avec l'exacte référence de votre licence, lisez bien votre autocollante licence.
Vous avez des Windows 10 famille sans les espions, mais c’est sur d’autres sites qu’il vous faudra aller.
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 
 
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html#windows-10-22h2


 
Mais avant lisez ça, cela peut aider :
https://www.malekal.com/meilleurs-versions-windows-non-officielles/
 
Vous copiez et collez les liens, y compris celui de mon précédent post, il y a énormément d’information sur ces liens.
 
 
 
.

0
Valtik Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
25 juil. 2024 à 00:17

Bonjour, merci pour toutes ces remarques !

j’ai réglé mon problème en installant la version officiel de Windows sur un clef usb j’ai changé sur le bios pour qu’il lise la clef usb quand je démarre l’ordinateur.

Une fois allumé il m’a proposé l’installation, dans le processus d’installation j’ai fait formater mon disque principal où était installé Windows à la base et j’ai continuer le programme d’installation pour installer Windows sur le même disque !

j’ai hésiter à prendre une autre version de Windows pour les problèmes de signature 

0