AOEMI Backupper

Résolu
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 23 juil. 2024 à 19:13
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 25 juil. 2024 à 14:28

Windows 10 Famille - installé le 12/12/20 - Version 22H2

mémoire RAM 4 Go (3.888 utilisables) Système d'exploitation 64 bits processeur x64

Espace disque C : 32 Go libres sur 103 go   

Espace disque D 26,66 libres sur 133 Go

Bonjour,

Au départ je voulais juste me débarrasser de virus. Un réparateur m'a installé un nettoyage hebdomadaire qui n'a jamais fonctionné, FreeFileSync et Glary utilities mais surtout AOEMI Backupper qui est sur le disque dur de mon ordinateur avec une capacité de 41.6 Go (Disque D)

Le même jour il l'a installé également sur mon disque dur externe. Mon disque dur externe ayant une capacité de 1 T j'ai pu y supprimer AOEMI. Je ne peux pas le supprimer sur mon ordinateur car il est marqué sur Sauvegarde système et a une trop grande capacité l'empêchant de rejoindre la corbeille. Dans mes applications je lis juste AOEMI Backupper 414 Ko.

Comment le supprimer ?

Sinon est-ce que je peux réinitialiser mon ordinateur pour m'en débarrasser ? (Je n'ai pas de disque d'installation j'ai acheté l'ordinateur  avec Windows 10 intégré.)

Si je veux me débarrasser de cette application c'est parce qu'elle prend trop de place, que le réparateur refuse de désinstaller tout ce qu'il a mis sur mon ordinateur, qu'après m'avoir demandé demandé 130 €, il m'a encore réclamé 35 € pour soi-disant mauvais usage de son installation, de me redemander de l'argent à chacune de mes visites ET surtout  qu' il est capable de de me faire payer la désinstallation.  Il est plus que limite honnête et je n'ai pas les moyens financiers de continuer comme ça éternellement.

Merci de m'aider.

À bientôt j'espère

A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
23 juil. 2024 à 19:34

Bonjour,

Le fait d'avoir un PC avec une version Windows pré-installée ne dispense pas de créer par sécurité une clé USB d'installation de la version Windows correspondante avec Media Creation Tool.

Je ne vois pas ce qui s'opposerait à la suppression de Aomei Backupper s'il est fermé: voir s'il n'est pas présent dans une icône de la barre des tâches ou le menu démarrer, exécuter services.msc et mettre le cas échéant le service correspondant à désactiver et arrêt.

Si la corbeille venait à s'opposer à la désinstallation du fait d'un manque de place dans la corbeille et/ou sur le disque, cliquer à droite dessus, choisir Ne pas déplacer, supprimer immédiatement.

0
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 4
23 juil. 2024 à 19:45

Merci effectivement AEIMO ne veut pas rejoindre la corbeille. Je n’ai pas pu le supprimer non plus j’attends un contributeur ou modérateur je ne connais pas la différence.

Bonne soirée.

0
MPMP10 Messages postés 41357 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 952
Modifié le 23 juil. 2024 à 19:44

Bonsoir,

Comment le supprimer ?

Ce qu'il faudrait supprimer dans un en premier, c'est ce pseudo-réparateur (ou plutôt voleur qu'autre chose…), et ensuite pour le reste, patientez un peu pour qu'un contributeur sécurité vienne éventuellement remettre de l'ordre dans cette machine.

Perso, je pencherai plus sur le fait repartir sur une base propre.

Forcer la réparation automatique

Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.

Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows 10 va entrer en réparation automatique.

https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/#Forcer_la_reparation_automatique

Bonne soirée.


0
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 4
23 juil. 2024 à 19:40

Merci, bonne soirée.

0
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 4
25 juil. 2024 à 08:11

Bonjour,

Comment contacter un modérateur contributeur à ce sujet, car la solution qui m’a été donnée me semble trop compliqué et trop risquée pour moi.

Bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 4 593
25 juil. 2024 à 08:20

Bjr

Il n'est nul besoin d'un contributeur ou modérateur spécifiquement,  chaque intervenant sur le forum possède son expertise propre. 

Le logiciel aomei ne prend pas beaucoup de place en lui-même (quelques centaines de Mo)

Par contre ce qui prend de la place c'est les sauvegardes réalisés avec. Il faudrait les retrouver et les supprimer,  cela se fait simplement depuis le logiciel lui-même. 

Voici une aide associées à aomei Backupper :

https://www.ubackup.com/fr/help/


0
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
25 juil. 2024 à 08:34

Bonjour,

En dehors des données elles-mêmes et qu'on va pouvoir retrouver facilement par exploration même en dehors du logiciel lui-même, on ne voit toujours pas ce qui peut s'opposer à sa désinstallation dans programmes ou applications à la rigueur en le fermant auparavant comme déjà expliqué ni ce que la corbeille vient y faire, même en cas d'espace disque faible, il suffit de la régler à suppression immédiate.

J'ai aussi du mal à suivre cette histoire de "sauvegarde système", par défaut Windows 10 ou 11 n'ont qu'un item à ce sujet dans le panneau de configuration qui est une survivance de Windows 7 dont on ne devrait pas se servir, qui a priori n'a pas de rapport avec Aomei, et qui peut de toute façon être désactivée si elle a été activée.

On suppose aussi qu'un ménage a été fait dans la désinstallation de programmes du panneau de configuration pour enlever toutes les saletés que le "réparateur" y a installées.

0
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 4
25 juil. 2024 à 10:52

Bonjour,

Il ne s'agit pas de AOEMI que je trouve dans mes applications (quelques Mo) mais d'un autre beaucoup plus volumineux, c'est bien là mon problème.

Merci.

0
quentin2121 Messages postés 8910 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 1 282
25 juil. 2024 à 08:58

Bonjour,

Tapez en CMD, mode admin, l'invite de commande suivante :

diskpart

list disk

sel disk D

donnez le résultat ici, merci !

On devrait y voir les sauvegardes Aoemi.


0
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
25 juil. 2024 à 09:29

Bonjour,

Pourquoi tuer une mouche avec un marteau?

Si Aomei est encore installé, on n'a aucune difficulté à retrouver le dossier de sauvegarde.

S'il ne l'est pas et qu'on ne se souvient plus de l'emplacement et du nom qui ont été donnés à cette sauvegarde, ils vont être retournés comme dit précédemment par l'exploration des disques au pifomètre ou bien par une commande DIR avec le même résultat, il est probable que sera retourné un nom évocateur.

Sinon, et c'est bien pour cela que ce type de logiciel ne devrait pas être utilisé, il ne sauvegarde pas au format natif mais à un format propriétaire: il suffit de rechercher les fichiers *.afi ou *.adi.

0
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 4
Modifié le 25 juil. 2024 à 11:07

Bonjour,

Je ne comprends pas comment le retrouver dans le dossier de sauvegarde. Pouvez-vous m'expliquer ?

Comment j'explore le disque ?

Qu'est-ce qu'une commande Dir ? 

Comment rechercher les fichiers *afi ou *adi ? 

J'ai un certain âge je ne connais rien à tous ces termes informatiques c'est pour cela que je souhaitais de l'aide.

Il faudrait juste  que je m'y retrouve. 

Peut-être vaudrait-il mieux réinitialiser ?

Encre merci. 

0
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 4
25 juil. 2024 à 11:03

Bonjour,

Je ne comprends pas vos termes informatiques, étant donné mon âge et mon manque d'expérience  en informatique..

C'est pourquoi j'avais besoin d'aide. (Dans l'une de mes réponses il était suggéré de contacter un modérateur contributeur).

S'il vaut mieux réinitialiser mon ordinateur merci de me le dire car je ne m'y retrouve plus dans ce que m'a fait le réparateur.

Merci toutefois d'avoir essayé de m'aider.

Bonne journée 

0
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461 > TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
25 juil. 2024 à 12:13

Réinitialiser n'est pas non plus forcément simple sans un minimum d'expérience et a un inconvénient majeur: on perd ses programmes et les données qu'on n'a pas sauvegardées, c'est donc une option de dernier recours.

Si Aomei est encore installé, il comporte un paramètre qui dit où est le dossier de sauvegarde et quel est son nom.

S'il ne l'est plus.

-Si dans Ce PC, si je clique sur le disque D: (même chose ensuite avec C: si je ne trouve pas et que je ne sais pas sur quel disque ça se trouve), vont s'afficher tous les dossiers de ce disque.
On peut en théorie cliquer dans le menu du haut sur Trier, Plus, Taille, puisque le dossier recherché ne peut être que très gros (plusieurs Go) et se trouverait donc selon le tri soit au début soit à la fin, mais ça marche quand ça a le temps.
à défaut, la méthode artisanale consiste à parcourir les noms de ces dossiers et à mettre en évidence celui qui aurait un nom évoquant Aomei, Sauvegarde..., ce que je pourrai confirmer par clic droit-propriétés (sa taille) et en l'ouvrant clic gauche (ce qu'il contient, les fameux fichiers adi et afi mais encore faut-il choisir d'afficher les extensions:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4584.htm
Pendant qu'on y est, choisir d'afficher les fichiers système et cachés s'ils le sont.)

-Si, ce n'est pas très joli mais c'est simple et on ne va pas compliquer, je recherche dans le menu démarrer cmd.exe que je j'ouvre et que je saisis (même chose pour C: le cas échéant):

DIR D:\ /A /S

Ce qui m'intéresse en me baladant à droite avec la flèche est à nouveau le nom des dossiers, l'éventuelle présence de fichiers adi ou afi, la valeur en bas de fichiers et répertoires qui va être par rapport aux autres et du fait de cette image aussi ventripotente que dans cet extrait:


-Si je veux rechercher directement où sont les fichiers adi et afi, je n'en ai pas, je vais dans la zone de recherche taper *.afi ou *.adi, je clique à droite sur le premier fichier, propriétés: la zone "emplacement" me dit où il se trouve sur le disque.

0
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461 > brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
25 juil. 2024 à 12:37

Pendant qu'on est dans le ménage, tu sais faire une copie d'écran (il en faudra plusieurs), sinon tu demandes, il serait bon d'aller à Menu démarrer-Système Windows-Panneau de configuration-Programmes-Programmes et de publier autant de copies d'écran qu'il en faut pour tout montrer et repérer les logiciels installés à l'insu de ton plein gré qui pourraient être indésirables, sur le mode:

Aller pendant qu'on y est toujours avec ce PC dans Windows puis Temp et dans Utilisateurs TonNom AppData Local Temp; dans chacun de ces dossiers, en principe à partir des trois petits points du menu en haut à droite, sélectionner tout, clic droit, supprimer: un certain nombre de fichiers vont résister et on n'en tient pas compte, mais on aura au moins récupéré l'espace correspondant aux saletés des autres.

1
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 4
25 juil. 2024 à 14:18

Merci bien je me suis débrouillée.

J'avais retenu que tout ce que m'avait téléchargé le réparateur se trouvait sur le disque D.

Après avoir désinstallé toutes ces applications j'ai largement retrouvé de la place sur le disque D.

Je regarderai tranquillement ce qu'il faut faire pour avoir de la place sur le disque C.

Bon weekend.

0