Installer logiciels sur le disque D au lieu du disque C.
Résolu/Fermé
griboufun66
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
-
Modifié le 28 nov. 2020 à 18:55
Kilian - 8 août 2024 à 18:08
Kilian - 8 août 2024 à 18:08
A voir également:
- Installer logiciel sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
bazfile
Messages postés
56370
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 268
28 nov. 2020 à 14:10
28 nov. 2020 à 14:10
Bonjour,
Je pense que tu voulais dire le contraire, C sur D
Non cela ne devait pas être le contraire, sur le SSD il est normal d'installer Windows et les logiciels car sinon tu ne tirerais pas parti de la rapidité du SSD, le disque D est un disque classique et donc lent qui sert plus à du stockage, c'est le problème sur ces pc qui sont vendus avec des SSD de trop petite taille le disque C est vite plein, mais tout ça c'est du marketing cela de mettre en gros dans la pub du pc "avec SSD" en oubliant de dire "avec une taille ridicule", j'ai un ami qui en a acheté un il y a quelques mois et je viens de lui changer son SSD de 128 go (plein) par un SSD de 1TO.
Tu peux à la limite installer des logiciels sur D mais ne transfère pas Windows sur D sinon cela ne te servirait à rien d'avoir un SSD.
Que dois-je faire si ce n'est pas trop compliqué pour transférer des dossiers du disque D sur le disque C ?
Je pense que tu voulais dire le contraire, C sur D
Je pensais que ce devrait être le contraire, car sur ce disque C de 118 Go il ne me reste plus que 67 Go
Non cela ne devait pas être le contraire, sur le SSD il est normal d'installer Windows et les logiciels car sinon tu ne tirerais pas parti de la rapidité du SSD, le disque D est un disque classique et donc lent qui sert plus à du stockage, c'est le problème sur ces pc qui sont vendus avec des SSD de trop petite taille le disque C est vite plein, mais tout ça c'est du marketing cela de mettre en gros dans la pub du pc "avec SSD" en oubliant de dire "avec une taille ridicule", j'ai un ami qui en a acheté un il y a quelques mois et je viens de lui changer son SSD de 128 go (plein) par un SSD de 1TO.
Tu peux à la limite installer des logiciels sur D mais ne transfère pas Windows sur D sinon cela ne te servirait à rien d'avoir un SSD.
28 nov. 2020 à 14:52
Oui en effet je me suis trompée.
Justement comment faire pour que les logiciels s'installent sur D ? car ce que je viens d'installer, ccleaner, malwarebytes, photofiltres, doivent l'être sur le disque C car il n'y a rien sur le D ?
Avant j'avais un pc de la même marque et également en W10 mais je n'avais que le disque C de 911 Go et Recovery de 17,5 Go.
Merci de me renseigner.
28 nov. 2020 à 16:30
28 nov. 2020 à 18:43
Bonne soirée à vous.
28 nov. 2020 à 18:54