Comment faire pour synchroniser mon PC de façon permanente ?
MPMP10 Messages postés 46624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Régulièrement lorsque j'allume mon ordinateur on me dit que ce PC est non synchronisé, je le synchronise quand même! Cependant, j'aimerais ne plus avoir à le faire, quelle est la solution SVP
J'ai aussi une autre demande: Lindekin ne semble pas me convenir; comment m'en débarrasser SVP ?
Merci à ceux qui vont me répondre.
Cordialement
Nom supprimé Modération CCM
4 réponses
Bonjour,
J'imagine que c'est un nouveau truc Windows, ou en rapport avec OneDrive ?
Et désactivez OneDrive du démarrage si vous ne l’utilisez pas.
Téléchargez O&O ShutUp10++ et utilisez les paramètres Recommandés ou à peu près, selon vos préférences.
Si ça ne vient pas de Windows, de quoi ?
Bonjour,
Je crois, en effet, que c'est en rapport avec ONE DRIVE ! Je ne sais même pas comment il est arrivé ici ? Je pense que je suis OBLIGEE de l'utiliser...???
Oui ça doit venir de Windows! Mais pour tout vous dire, je n'ai jamais compris pourquoi One Drive interfère dans mes photos et fichiers, au point de me dire que j'en ai trop ??? Et le CLOUD ? Cela aussi me désespère ! Je n'ai jamais connu ces problèmes quand j'ai commencé il y a 25 ans à aller sur le Net...oui, j'ai plus de 80 ans et je suis complètement paumée.
C'est pourquoi, je suis vexée lorsque vous me faites, parfois des remarques assez désobligeantes: je m'adresse à ce forum pensant que vous avez les bonnes réponses aux questions que je me pose; par le passé j'avais un très bon ami qui connaissait très bien Internet et sur lequel je pouvais compter (à distance, pourtant): je n'avais nullement besoin d'aller chercher des réponses sur un forum !
Il suffisait que je l'appelle et qu'il prenne la main sur mon PC et tout s'arrangeait...Hélas, il est décédé en 2015 (beaucoup trop tôt) ce qui fait que je me suis retrouvée seule face à mes questions.
Alors, veuillez excuser mes maladresses, comme ne pas choisir le bon forum pour poser mes questions !
Vous allez penser que ce forum n'est pas fait pour écouter nos états d'âme, que vous n'êtes pas des psy...ok, je sais, mais il fallait que je m'exprime. Merci si vous m'avez lue jusqu'au bout.
Cordialement
NYOVEN 41
Cordialement
bonjour
one drive ,windows tente de l'imposer a tout ses utilisateurs avec le "bonheur " du cloud qui n'est rien de plus que de la réclame ,vous le désactiver comme dit plus haut mais "il" viendra toujours vous dire de le reconnecter ,c'est commercial rien de plus .tentative de vous faire prendre un abonnement comme avec l'IA .
Lindekin ne vous conviens pas ,supprimer le dans tous les programme .
Bonjour,
Windows tente de l'imposer à tous ses utilisateurs
"Il" viendra toujours vous dire de le reconnecter
Oui et non, perso, je n'ai aucune sollicitation pour ce qui est de le remettre une fois désactivé de la part de Microsoft via un compte local.
Après coup, quand on a opté pour un compte Microsoft au lieu d'un compte local au moment de l'installation de Windows, il est toujours possible de repasser sur un compte local sauf erreur.
Windows 11 : basculer un compte Microsoft en compte local – Le Crabe Info
Evidemment,
J'ai à plusieurs reprises alerté contre l'utilisation du cloud comme sauvegarde unique, dont récemment ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38273059-donc-le-cloud-n-est-pas-une-reserve
mais la nature humaine fait que l'on n'en est persuadé qu'après avoir subi un dommage irrémédiable.
Bonjour nyoven41,
Il semblerait qu'il y ait eu un malentendu. Je me permets de vous préciser qu'il n'y a eu aucune remarque désobligeante à votre encontre. La réponse de fabul est bienveillante et adaptée à votre problème, mais je crois que vous n'avez pas bien compris son contenu.
S'il s'agit bien de OneDrive et non d'un autre programme, vous pouvez désactiver le démarrage automatique pour qu'il n'apparaisse pas à chaque démarrage de Windows. Pour ce faire, faites un clic droit sur la barre des tâches et choisissez Gestionnaire des tâches.
Dans l'onglet Démarrage, faites un clic droit sur OneDrive et sélectionnez Désactiver. En appliquant ce réglage, OneDrive ne va plus démarrer automatiquement, ce qui devrait désactiver les demandes de synchronisation récurrente.
Quand à l'utilitaire O&O ShutUp10++, il permet de désactiver de nombreux modules de Windows qui fonctionnent inutilement en arrière-plan. Les paramètres par défaut sont généralement suffisants et peuvent être ajustés selon vos préférences. Par contre, vous pourriez ne pas vous sentir à l'aise avec ce genre de logiciel et cela est parfaitement compréhensible.
Si vous préférez une méthode plus simple pour désinstaller complètement OneDrive de votre ordinateur, ouvrez le menu démarrer et allez dans Paramètres > Applications > Applications installées. En regard de Microsoft OneDrive, cliquez sur les 3 points verticaux et choisissez Désinstaller.
Bonjour,
OneDrive est installé automatiquement avec Windows, vous n’êtes pas obligée de l’utiliser.
Si vous ne voulez plus les messages de synchronisation, le plus simple est soit de désactiver OneDrive au démarrage, soit de le désinstaller dans Paramètres puis Applications. Votre ordinateur continuera de fonctionner normalement.
Pour LinkedIn, si vous avez installé l’application, vous pouvez aussi la désinstaller dans Paramètres puis Applications. Sinon, il suffit simplement de ne plus l’utiliser.
Windows / Chrome 135.0.0.0