Pc Win 11 est lent pour arriver à la page d'accueil?

Résolu
chris281 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chris281 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, 

Dell Inspiron 15 (3530) - Ordinateur Portable 15,6'' Écran FHD 120 Hz, Intel Core i5-1334U, 16 Go RAM, 512 Go SSD, Intel Iris XE, Windows 11 Home,

Quand j'ouvre Windows, mon PC est lent pour arriver à la page d'accueil.Est-ce que quelqu'un a une solution?  Dès qu'il est ouvert, il fonctionne de manière normale . 

J'avais un autre pc avec Win 11 moins puissant j'avais pas se probleme.​​​​​​​
Windows / Chrome 142.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 23307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 624

Bonjour,

Le mien l'est d'autant que le logiciel de sécurité a une composante résidant en mémoire, mais même sans cela je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à faire.

à l'intérieur de Windows 11 chaque mise à jour elle-même est une inflation obèse de nouveaux gadgets avec leurs pilotes, il suffit de visualiser le nombre de Processus  du gestionnaire des tâches.

On peut dans une certaine mesure selon son utilisation réduire les démarrages, services automatiques, tâches planifiées au démarrage, désinstaller un certain nombre de composants système quitte à s'aider de Autoruns et d'un logiciel Tweaker mais même avec cela, le résultat n'est plus convaincant.

1
chris281 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir 

Je suis d'accord Microsoft ils exagerent , je me prends leur antivirus Defender j'en ai pas installé un autre je suis seule a me servir de ce PC , j'ai desintallé les logiciels inutiles comme les widget ......

Merci et Bonne Soiree 

0