Apres MAJ de win10 en win 11 mon portable indique win10
RésoluFreddyev Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon portable etait d'origine en win 10, j'ai fait la maj en win 11 mais quand je verifie ds quelle version je suis il me dit win 10 lors que visuellement je suis bien en win 11.
Mon portable est un LENOVO Thinkpad carbon 9 eme gen. C'est un pc que j'ai achete d'occasion et quand je l'ai recu il etait vide donc j'ai reinstalle win 10 et ensuite fait la maj en win 11
Windows / Chrome 142.0.0.0
2 réponses
Bonjour,
Vérifie si ton PC Lenovo prend en charge la mise à jour vers Windows 11... https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht512623-lenovo-devices-supported-for-windows-11
Bonsoir,
il ne faut pas confondre le nom de OS, la version et le build number.
Pour Windows 11 24h2 le build number est 10.0.26100, d’où peut-être ta confusion.
windows 11 est le nom de l’OS, 24h2 sa version, et 10.0.26100 son numéro de build.
Si tu tapes la commande winver, qu’est-ce qu’il est indiqué ?
Cordialement.
Bonjour,
Winver va rendre le résultat correct, mais qui plus est, le registre va rendre un joyeux mélange de 10 et 11.
Notamment le "product name" va rendre Windows 10, c'est lui qui est généralement utilisé par exemple sur un site de pilotes d'ordinateurs qui va "reconnaître" l'utilisateur comme Windows 10.

Bonjour, oui il est compatible, c'est un processeur i7 de 11eme generation
Que disent msinfo32 ou, à la ligne de commande administrateur:
wmic os get Caption, Version, BuildNumber
On ne sait pas comment Windows a été mis à jour, si le résultat est négatif, c'est que Windows 11 n'a pas été installé.
Merci pour ce lien, il m'a ete tres utile et mon probleme est regle, je n'avais pas bien finalise ma maj et je n'avais qu'une interface similaire a win 11.
Apres une maj correcte winver me donne bien win 11 comme reponse.