Affichage non désiré sur l'écran "Démarrer"

Résolu
poupart0742 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupart0742 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Ce matin en ouvrant l'écran "Démarrer" pour accéder à mes fichiers et outils habituels, j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaître toute une liste d'applications, jeux, etc... dont je n'ai que faire (voir capture d'écran ci-jointe).
Le souci, c'est que je n'arrive pas à m'en débarrasser pour revenir à l'écran habituel : ni en faisant "Désactiver" dans le menu Applications, ni "Désépingler" en cliquant sur les icônes. Rien ne fonctionne.
Tout ça me paraît très invasif.
Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci infiniment ! 

2 réponses

poupart0742 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je me suis peut-être mal exprimé : c'est cet affichage dont je ne veux pas. Les applications en elles-mêmes, je peux les trier, me débarrasser une à une de celles qui me sont inutiles, mais je ne veux pas de cet affichage invasif qui pollue et perturbe ma petite organisation. Merci pour votre aide les amis !

0
brucine Messages postés 23657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 921

Bonjour,

C'est le nouveau menu démarrer Windows 11.

Il existe un utilitaire pour s'en défaire:

https://www.reddit.com/r/Windows11/comments/1qcj4kj/remove_the_updated_windows_start_menu_fixed/?tl=fr

Je suis encore plus expéditif, j'utilise un menu classique Open Shell.

https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu

1
poupart0742 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > brucine Messages postés 23657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

En suivant les instructions de ViveTool via OInet, je me retrouve bloqué à ce stade :
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle lorsque je colle l'adresse dans la fenêtre noire ça ne fonctionne pas ?

Merci beaucoup et désolé pour le dérangement, vraiment !

0
yclik Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 594 > poupart0742 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

il faudrait essayer en tapant

CD C:

et ensuite

C:\users\bloom....

0
brucine Messages postés 23657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 921 > poupart0742 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a un espace entre CD et le chemin.

Si ça ne fonctionne toujours pas, mettre le chemin entre guillemets.

Mais tout cela est théorique, on n'a aucune raison d'accéder au fichier téléchargé de cette façon.

Aller dans le dossier téléchargements, et plutôt copier le fichier zip téléchargé sur le bureau; clic droit, extraire tout.

à l'invite de commande taper:

CD C:\Users\MonNom\Desktop\ViVeTool-v0.3.4-IntelAmd

Puis:

vivetool /disable /id:47205210

0
brucine Messages postés 23657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 921 > brucine Messages postés 23657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si on est fainéant et qu'on ne veut pas taper au kilomètre, créer un nouveau fichier texte, copier les deux lignes de commande, remplacer la première par ton nom utilisateur, copier dans l'invite de commande la première suivie de Entrée puis la deuxième.

0
manou13.02 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'interviens à propos, mais j'ai eu ça hier ou avant hier, j'ai juste cliqué sur affichage sur la droite, et j'ai choisi liste.

J'espère que c'était bien qui était recherché.

0
brucine Messages postés 23657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 921

Bonjour,

Pourquoi pas, je ne m'en sers pas, mais le résultat n'en sera-t-il pas d'avoir un moins gros nez au milieu de la figure, les applications en liste prenant moins de place, mais toujours au milieu de bureau?

0
poupart0742 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > brucine Messages postés 23657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui en effet : pourquoi pas ? La nuit portant conseil, j'ai révisé mon jugement par trop sévère et je vais m'habituer à cette nouvelle présentation.
Merci pour votre gentille et utile contribution. Bonne journée à vous !

0