Affichage non désiré sur l'écran "Démarrer"
Résolupoupart0742 Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Ce matin en ouvrant l'écran "Démarrer" pour accéder à mes fichiers et outils habituels, j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaître toute une liste d'applications, jeux, etc... dont je n'ai que faire (voir capture d'écran ci-jointe).
Le souci, c'est que je n'arrive pas à m'en débarrasser pour revenir à l'écran habituel : ni en faisant "Désactiver" dans le menu Applications, ni "Désépingler" en cliquant sur les icônes. Rien ne fonctionne.
Tout ça me paraît très invasif.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci infiniment !
2 réponses
-
Je me suis peut-être mal exprimé : c'est cet affichage dont je ne veux pas. Les applications en elles-mêmes, je peux les trier, me débarrasser une à une de celles qui me sont inutiles, mais je ne veux pas de cet affichage invasif qui pollue et perturbe ma petite organisation. Merci pour votre aide les amis !
-
Bonjour,
C'est le nouveau menu démarrer Windows 11.
Il existe un utilitaire pour s'en défaire:
https://www.reddit.com/r/Windows11/comments/1qcj4kj/remove_the_updated_windows_start_menu_fixed/?tl=fr
Je suis encore plus expéditif, j'utilise un menu classique Open Shell.
https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu
Il y a un espace entre CD et le chemin.
Si ça ne fonctionne toujours pas, mettre le chemin entre guillemets.
Mais tout cela est théorique, on n'a aucune raison d'accéder au fichier téléchargé de cette façon.
Aller dans le dossier téléchargements, et plutôt copier le fichier zip téléchargé sur le bureau; clic droit, extraire tout.
à l'invite de commande taper:
CD C:\Users\MonNom\Desktop\ViVeTool-v0.3.4-IntelAmd
Puis:
vivetool /disable /id:47205210
-
-
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'interviens à propos, mais j'ai eu ça hier ou avant hier, j'ai juste cliqué sur affichage sur la droite, et j'ai choisi liste.
J'espère que c'était bien qui était recherché.

