Transferer photos du tel portable sur PC Windows 11
Pierr10 Messages postés 14020 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Depuis quelques mois je suis en possession d'un nouveau PC portable équipé de Windows11. J'avais l'habitude de transférer mes photos du téléphone vers le PC par bluetooth, afin de maintenir la qualité.
Surprise, avec le nouveau Windows 11, dans les paramêtres je n'ai pas trouvé comment faire..... tout est préconçu sans possibilité de modification.
Est-ce que quelqu'un peut me donner le secret comment faire ?
Merci d'avance
1 réponse
Bonjour,
Il faut déjà que l'ordinateur et le smartphone soient couplés.
Vous pouvez le faire depuis l'ordinateur en allant dans Paramètres > Bluetooth et appareils > Ajouter l'appareil
Vous pouvez aussi le faire depuis le smartphone : Paramètres > Connexions.
Activez le Bluetooth et cliquez sur le mot Bluetooth.
---------------------------
Pour faire le transfert :
1) Sélectionnez les photos sur le smartphone.
Cliquez sur Partager et ensuite sur l'icône du Bluetooth. L'ordinateur doit apparaître dans la liste des appareils disponibles.
2) Sur l'ordinateur, cliquez sur l'icône du Bluetooth qui se trouve à droite de la barre des tâches (peut-être dans les icônes cachées).
Cliquez ensuite sur Recevoir un fichier. L'ordinateur est maintenant en attente de réception.
3) Revenez sur l'écran du smartphone et cliquez sur le nom de l'ordinateur pour débuter le transfert.
----------------------------
C'est une méthode simple et suffisante pour de petits transferts. Mais si vous avez beaucoup de photos et donc un gros volume de données à transférer, il vaut mieux faire une connexion par câble ou par Wifi.