Imprimante incompatible avec Windows 11
RésoluRoxanne3034 -
Bonjour,
J'ai un souci...important avec la connexion de mon imprimante multifonctions (Epson wf2760 work force) et mon pc sous Windows 11.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après avoir installé Windows 11 par un professionnel, tout fonctionnait impeccable, la connexion s'est faite sans problème.
Par contre, un jour, le scanner ne fonctionnait plus mais je pouvais imprimer.
J'ai carrément désinstaller l'imprimante.
Plus rien ne fonctionnait.
J'ai de nouveau désinstaller et réinstaller l'imprimante pour voir.
Cette fois, l'imprimante s'est bien installé et s'est connecté à ma freebox pop.
Sur l'imprimante, elle s'est aussi connecté à la box.
J'ai rectifié le mot de passe wifi sur l'imprimante qui était faux.
À présent, tout le monde se reconnaît mais sur le pc, imprimante 'hors connexion".
J'ai essayé par tous les moyens (sous toute réserve) pour que le pc se connecte à l'imprimante.
Sur l'imprimante est affiché "échec de la connexion".
J'ai téléchargé tous les pilotes à partir du site Epson, pour infos.
Je suis allé sur Système pour accéder à "Compatibilité ", rien à faire.
L'imprimante est récente et fonctionnait parfaitement et je souhaiterai la garder.
Est-ce qu'il y aurait une astuce pour me dépanner, m'aider à résoudre ce problème ?
Je ne sais plus quoi faire !
Je vous remercie beaucoup déjà pour avoir eu la patience de me lire !
Merci à vous
Bonne journée
Android / Chrome 139.0.0.0
4 réponses
Bonjour,
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> WF-2760DWF
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.
Bonjour
Excuse-moi de te répondre si tard
Je te emercie beaucoup pour ton aide.
Je vais suivre le tutoriel
Par contre, quand tu m'écris que je dois lancer en tant qu'administrateur, je ne sais pas comment faire.
Peux-tu me donner la marche à suivre stp ?
Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils.
À très bientôt.
Bon dimanche
Cordialement
C'est bon, j'ai trouvé comme faire pour la dernière question que je t'ai demandé !
Je te tiens au courant bien sûr.
En tout cas, grâce à toi, je vais pouvoir garder mon imprimante, et j'y tiens beaucoup !
Encore merci.
Bonjour
Excusez-moi de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis des mois. Il y a des imprévus dans la vie qui passent avant tout autre chose comme tout le monde.
Je n'ai pas eu le temps de suivre vos conseils et vos démarches à faire que vous m'avez renseigné et je vous en suis reconnaissante.
Dès aujourd'hui, j'ai le temps pour m'en occuper et rapidement.
Je reviens vers vous pour vous donner de bonnes nouvelles.
Je vous remercie pour votre gentillesse et votre compréhension.