Ecran noir par intermittence

Sylviane17 Messages postés 639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis hier matin j'ai un écran noir d'1 à 2 secondes aléatoirement quel que soit le programme.

La veille je n'avais pas éteint le PC et le matin j'ai dû le démarrer comme si il avait été éteint. Depuis j'ai ce souci. A part ça tout fonctionne bien.

Généralement je suis prévenue quand j'ai une mise à jour. Windows Defender ne détecte rien.

Ça vient de le faire 5 fois de suite pendant que j'écris... Je trouve que c'est de plus en plus souvent. 

Quelqu'un aurait-il une idée et comment y remédier.

Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

MPMP10 Messages postés 46677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 081

Bonjour,

Vérifie si l'état de santé du disque dur interne est bon ou non !

Télécharger CrystalDiskInfo gratuit pour PC - CCM

Voir ici aussi.

Diagnostic de mémoire Windows : tester la RAM de son PC – Le Crabe Info

0
Sylviane17 Messages postés 639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

0
Sylviane17 Messages postés 639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

Merci ! Le disk est bon

0
MPMP10 Messages postés 46677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 081 > Sylviane17 Messages postés 639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK.

Regarde pour la RAM aussi.

0
Sylviane17 Messages postés 639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385 > MPMP10 Messages postés 46677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RAM

0
MPMP10 Messages postés 46677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 081 > Sylviane17 Messages postés 639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Regarde ma première réponse, l'idée est de tester la mémoire RAM et de faire un diagnostic de celle-ci.

Je remets le lien présent dans ma première réponse ici.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/diagnostic-de-memoire-windows-tester-la-ram-de-son-pc/

0
MPMP10 Messages postés 46677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 081

0

Regarde aussi l’ensemble des différentes choses possibles à faire via la table des matières sur le lien.

https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/#Pourquoi_nettoyer_Windows_Objectifs_et_avantages

0
georges97 Messages postés 14447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 811

0
Sylviane17 Messages postés 639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385 > georges97 Messages postés 14447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir Georges97

merci pour tous ces liens que j'ai regardé , certains ne correspondent pas à mon problème ou sont trop complexes pour mes capacités.

Par contre j'ai remarqué que si je bouge le PC (mini) ou l'écran je provoque l'écran noir. Il y a sans doute un rapport.

Bonne soirée et merci encore.

0
billmaxime Messages postés 50733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 072

salut

Par contre j'ai remarqué que si je bouge le PC (mini) ou l'écran je provoque l'écran noir. Il y a sans doute un rapport.

alors, il est fort probable que ce soit la liaison entre le pc et l'écran

@+

0