Les discussions
Problème installation windows 10
Bonjour J'ai voulu installer windows 10 sur mon nouveau pc qui na pas de système d'exploitation j'ai suivie la méthode avec clef usb mais au moment...
Plus d'affichage du tout
Bonjour, je n'ai plus du tout d'affichage, je ne peux même pas faire une restauration exemple : dans panneau de configuration je ne vois que ...
Transférer fichier sauf logiciels
Bonsoir, Je vous explique ma situation : j’ai un PC avec un SSD de 250Go (plein), notamment de vidéos, d’images et de tas de fichiers et d’applicati...
Clonage ssd mv2 réussi mais impossible de booter le système
Bonjsoir, suite au problème de mon SSD MV2 en disque système C? qui rencontrait des problèmes d'espace se remplissant anormalement, j'ai procédé à ...
Désactiver le tpm en gardant le démarrage sécurisé uefi, est-ce possible ?
RésoluBonjour, Suite à mes échecs successifs du clonage de mon système à partir d'un SSD MV2 (SAMSUNG EVO 970 Plus) de 500 GO en tant que source vers u...
Echec installation win10
Bonjour, j'ai commencé l'installation de Windows 10 sur un Dell Latitude E5450 qui était en Win7. J'ai fait cette installation depuis une clé usb av...
Transfert document de f;/ a disque interne f
Bonjour, j'ai sur mon disque système C:/ des document a transférer sur un disque de sauvegarde F, mais pas le passé j'ai eu des problèmes car certains...
Fenêtres inactives
Bonjour Windows 10 Home Pour accéder au wifi quand je suis en déplacement, je dois entrer un mot de passe dans une fenêtre. Cette fenêtre est totale...
Securityhealth est a désactiver ou pas au démarrage de w10 pro 64 ?
RésoluBonjour, Après avoir utilisé CCleaner Free sur mon PC sous W10 Pro 64, j'ai pu voir dans la rubrique " démarrage " les programmes qui sont la...
Supprimer un compte kiosk sur windows 10
Bonjour, J'ai suivi ce tuto pour Configurer Windows 10 en mode kiosk pour créer une borne : https://www.malekal.com/configurer-windows-10-en-mode...
Imprimante détectée mais inutisable
Bonjour, J'ai le problème suivant avec mon imprimante : lorsque je la branche à mon ordinateur, les drivers sont installés automatiquement et l'impri...
Probleme de connection au demarrage
bonjour lorsque je met mon ordinateur en route il apparait une page ou il y amarque 1)this bios is exclusively for acer on ly copyrigt(c)2002-201...
Sauvegarde de mes dossiers
RésoluWindows 10 Famille version 2H1. Disque dur externe 1 TB Bonjour, Pour le moment j'ai réalisé une simple sauvegarde (copier-coller mes dossiers su...
J'ai mis des fichiers dans la corbeille et ne sais les récupérer !
HELP ! Bonjour, je viens de faire une grosse bêtise ! en réparant le PC d'un ami, je me suis aperçu que tous ses fichiers étaient sur son petit SSD ...
Vss et point de restauration
Bonjour, depuis plus de 6 mois j’ai un soucis avec les clichés instantanés qui s’arrêtent. Je les ai remis plusieurs fois sur démarrer rie n’y fait. ...
Alerte de sécurité
Bonjour, Que faire lorsqu'une alerte de sécurité s'affiche sur l'écran et demande d'appeler le 0973038988 en indiquant le code C021A car j'ai lu s...
Ordinateur bloqué "préparation de la réparation automatique"
Bonjour , Pouvez vous m'aider? Mon ordinateur a planté hier soir, nous avons dû l'éteindre en restant appuyer sur le bouton marche arrêt. De...
Google chrome sur w10 comment supprimer simultanément plusieurs favoris
RésoluBonjour au CCM membres, Pour nettoyer mon Google Chrome de plusieurs favoris inutiles classés dans plusieurs répertoires différents, je souhai...
Écran d'accueil trouble??
RésoluBonjour, Au démarrage l'image de l'écran d’accueil est trouble! La résolution de mon écran est de 1920x1080 au format jpg et de 987 ko. J'utilise ce...
Personnaliser icone lecteurs cd windows 10
RésoluBonjour, J'aimerais, comme je l'ai fait pour l'ensemble de mes dd (internes comme externes) personnaliser les icones de mes lecteurs CD (le premier es...
Icone contact désinstallé
Bonjour, Sur une une grosse boulette de ma part j'ai désinstallé l'appli contact. Je souhaiterai l'avoir de nouveau mais je ne sais pas comment fair...
Convertir, à chaud, disque sytème mbr en gpt avec aoemei - risque ?
Bonjour, Avant de cloner mon SSD MV.2 vers un autre je voudrais en profiter pour le convertir avant en GPT. J'ai vu l'option de conversion qui...
Ram disk et fichiers temporaires windows
Bonjour, Je me demandais si mettre les fichiers temporaires de Windows sur un RAMdisk pouvait poser problème, notamment lors des mises à jour néce...
Redémarrage en boucle
Bonsoir voilà je jouer quand mon pc a freez après un moment un message pop pour le dire que le pc va redémarrer. Quand il a. Redémarrez il est rester ...
Ventoy : après le formatage en double check, bah la clé usb n'est plus reconnue.
RésoluBonjour voyez les captures : Merci cordialement -- Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD...
Windows 10 devenu lent du jour au lendemain
Bonjour, J'ai pas pour habitude de demander de l'aide sur un forum parce-qu'en général j'arrive toujours à m'en sortir, mais là ça va faire 3 semai...
Ccleaner installé n'apparaît pas dans mes applications
RésoluBonsoir, Dans Applications j'ai désinstallé ma version de CCleaner pour installer la dernière version. Le logiciel s'est présenté compressé donc je...
Synchroniser plusieurs ordinateurs (et clé usb) avec google drive
RésoluBonjour, voilà mon problème : j'ai un ordinateur professionnel sur lequel je dispose d'un compte google. Un dossier du disque dur de cet ordi est sy...
Ssd m.2 utilisé en disque système (c:) se remplit systématiquement jusqu'au maxi
Bonjour à tous, Voilà depuis quelques jours déjà : je devais vidé anormalement mes caches ou fichier temporaire, pour maintenir envers et cont...
Écran noir portable acer aspire
Bonsoir, Mon portable capricieux (sûrement l'âge), démarre mais l'écran reste éteint. Je soupçonne que le driver de la carte graphique cause probl...
Probleme au demarrage
chaque fois le matin quand j'ouvre je tombe sur une page ecrite en anglais j'y comprend rien du tout...pouvez vous m'aidez aresoudre ce problème. me...
Mot de passe oublié
Résolu/FerméBonjour, J'ai perdu mes mots de passe de Windows 10. Maintenant est-il possible de les récupérer. Là est la question. Merci de vos réponses. ...
Egde s'impose sans cesse sur google chrome, grrrrr !????
RésoluBonjour, Edge s'impose sans cesse sur Google Chrome, Je sais qu'il ne faudrait pas tout supprimé sur Edge au profit de Google Chrome, alors je souha...
Télécharger google chrome
Bonjour Toutes les explications datent Je suis sur Edge et je désire télécharger Google Chrome et on me dit quee c'est dangereux, Impossible de télé...
Copie / sauvegarde
Bonjour les jeunes... A nouveau le Papy du web !! Lors d'une copie sur clé USB ou DD externe, afin de le faire correctement sans, ce qu'il m'arriv...
Gestionnaire de mots de passe
A nouveau le Papy du Web. Que pensez-vous des gestionnaires de mots de passe et quel est le plus simple à utiliser ? Avec les neurones qui me reste...
Caps lock icône en forme de cadenas qui apparaît sur mon écran dell
Bonjour, Je souhaite désactiver cet îcone, mais je n'arrive pas à le faire même après plusieurs recherches et je pense que c'est parce que ce n'est...
Bug avec les dossiers caché
RésoluBonjour/Bonsoir, Je crée ce forum car j'ai un problème que j'ai constaté depuis peu. Je m'explique : il y a quelque jours, je devais aller dans le...
Jeu ram sous windows 10
Bonjour, à tous et a toute, alors voila jvous contact suite a un gros souci de ram sur les jeu (si on peut appeler ca ramer....) depuis que j'a...
Compte microsoft
Bonjour, je me suis connecté par erreur sur un ancien compte microsoft sur mon nouveau pc et je ne sais pas comment me déconnecter de ce compte... ...
Certificat de sécurité expiré
RésoluBonjour, Comme le dit l'article de ce jour, mon certificat de sécurité, a dû expirer. Certains sites sont bloqués, ainsi notamment l'application ...
Toutes mes applications plantes ou laguent beaucoup
Bonsoir, depuis 2 jours que je rencontre un problème. Toutes mes applications (Google steam twitch discord et même mes jeux) plantent ou LAGUENT vraim...
Modification des groupe d'affichage dans les dossiers
Bonjour, comment je peux modifier le type de groupement dans les affichages par groupe. par exemple quand je veux afficher par groupe de nom, il ...
Disque dur a 100 % d'usage .
Fermébonjour , je remarque depuis longtemps que mon disque dur ( HDD 1TB qui date d'un an ) , tourne a 100% meme si je suis que sur naviguateur (mozill...
Modification du bureau
RésoluBonjour. Suite à une panne de clavier, et à l'utilisation du clavier virtuel, le bureau Windows 10 a été complètement modifié en ne m'affichant que...
Asus turbo engine
bonjour a quoi sert Asus turbo engine sur windows 10 et peut-on le désinstaller? merci cordialement
"nettoyage de windows update" absent du nettoyage disque w10
RésoluBonjour, Pour commencer, voilà mon problème : une image vaut mille mots. Est-ce normal? Est-ce une sécurité? Est-ce l'antivirus qui me masque...
Quand j'essaie de télécharger des fichier mon pc les installe en fichier winrar
Bonjour, Bonsoir J'ai voulu installer mes dernier drivers j'ai réussi à installer celui de la carte graphique mais pour ceux du CONTRÔLEURS DE STOC...
Fichiers transférés illisibles
Bonjour, J'ai transféré d'un vieux pc des fichiers, dossiers sur une clé USB pour ensuite les retransférer sur un autre pc, mes fichiers d'origines s...
Remplacement de carte-mère
RésoluBonjour, Une question me turlupine. Je vais être amené à remplacer ma carte-mère. Est-il possible de continuer à utiliser le même Windows 10 sans...