Clavier virtuel qui s'active tout seul

Fermé
theo-7575 - 27 mars 2022 à 13:53
brucine Messages postés 15527 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 27 mars 2022 à 15:02
Bonjour j'ai un pc portable MSI et a chaque fois qu'il demarre le clavier virtuel s'active alors que dans les options d'ergonomie il est désactivé et quand je le desactive et que j'ouvre le gestionaire des taches il s'active de lui meme et ce lance...

merci!
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15527 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 123
27 mars 2022 à 15:02
Bonjour,

C'est qu'il est activé au démarrage par un nouveau logiciel au sens large (ce peut être un jeu, un virus...).

Si on se souvient de ce qu'on a installé en dernier, on désinstalle pour tester.

Pour chercher l'intrus de manière plus globale, utiliser par exemple Autoruns et Process Explorer en mode administrateur:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/

Le premier va nous permettre de désactiver des entrées de démarrage intempestives, le deuxième éventuellement de vérifier à quel processus le lancement de l'exécutable du clavier visuel (osk.exe) est lié.
0