Mon PC ne s'arrête plus

Fermé
LaTuffinerie - 23 mars 2022 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2022 à 22:26
Bonjour a tous,

Je viens vers vous suite a un souci que j'ai actuellement avec mon pc, lorsque je l'éteint il se rallume automatiquement, ce problème est survenu a la suite d'un changement de carte réseaux.
Je suis obligé d'éteindre manuellement l'alimentation si je veut que mon pc reste éteint car impossible de le faire de manière traditionnelle,

Je vous remercie d'avance de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2022 à 19:53
Bonjour

Vous assurer que vos pilotes/drivers soient bien à jour et sans erreur (triangle jaune).
Touche Windows+X, puis "Gestionnaire de Périphériques"

Puis ouvrir une invite Windows Powershell (Admin) (encore touche Windows+X).
Saisir
Sfc /scannow 
(pas oublier l'espace) et valider et patienter...
Bien lire le résultat avant de fermer. Si tout est réparé, redémarrer le PC.
Sinon, saisir
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
et valider
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
et valider

et refaire le
Sfc /scannow
à la fin pour vérifier si bien réparé.
Redémarrer le PC
A+
1
LaTuffinerie
23 mars 2022 à 21:14
Bonsoir, je tiens tout d'abord a vous remercier de la réponse complète que vous m'apportez,
Cependant, le problème n'est pas réglé, mon pc se redémarre encore alors même que je l'éteint.
J'ai évidemment suivit les instructions a la lettre et cela m'a aider a nettoyer quelques trucs dessus et je vous en remercie mais je me retrouve encore au point de départ où je ne sait que faire...

Si vous avez encore d'autres potentielles solutions je suis preneur évidemment,

Je vous remercie
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2022 à 21:53
Bonjour
Essayez cela, ouvrir une invite Windows Powershell (Admin) (encore touche Windows+X).
Saisir
shutdown /s
et valider
Dites moi s'il s'éteint bien ou pas
A+
0
LaTuffinerie
23 mars 2022 à 22:03
Malheureusement a la suite de cette commande mon PC s'éteint mai se rallume dans la foulée..
C'est peut-être un problème du Harware, pour ma nouvelle carte Wifi j'ai du brancher un câble sur un port USB de ma carte mère et il y a peut-être un faux contact avec la commande d'allumage ?
Mais je réfute ma propre théorie car la seule manière d'éteindre mon pc est d'éteindre l'alimentation mais en rallumant l'alimentation il reste éteint alors que s'il y avait une sorte de "faux-contact" il se rallumerait au moment ou je remet en marche mon alimentation ?
0
Utilisateur anonyme > LaTuffinerie
23 mars 2022 à 22:09
Bonjour
Si vous a, essayez accès au Bios, (dépend de votre machine), faite un "reset" Paramètres par Défaut.
A+
0
LaTuffinerie > Utilisateur anonyme
23 mars 2022 à 22:10
Cela ne risque pas de tout réinitialiser ? car si c'est le cas j'ai des données a sauvegarder avant
0
Utilisateur anonyme > LaTuffinerie
Modifié le 23 mars 2022 à 22:17
Le reset du Bios n'efface pas les données de la machine.
Juste le Bios, pas du reset de Windows ;-)
0
LaTuffinerie > Utilisateur anonyme
23 mars 2022 à 22:23
Je vous remercie, je reviendrais vers vous si cela ne fonctionne pas, merci infiniment de votre implication dans mon souci
0