Windows10 à re-installer à moindre coût et par clé USB ?

ClairPie Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
nous avions offert pour Noël un PC de bureau à notre fils (acheter d’occasion)
il fonctionnait parfaitement depuis Noël….à présent il rencontre un problème et après visite chez un réparateur ce dernier nous dis qu’il faudrait re-installer WIndows 10, mais le soucis c’est que mon fils n’a pas le CD d’installation Windows 10 et de plus son PC n’a pas de lecteur CD et le logiciel coute environ 150 euros
comment faire pour avoir le programme d’installation Windows 10 et si on peu l’avoir sur clé USB ?
car c’est un gamin et 150 euros pour lui c’est énorme
alors ma question: y à t’il par voie officielle une façon d’avoir le programme d’installation officiel à prix plus raisonnable ?
moi j’y connais rien en informatique
Merci, Cordialement

Configuration: iPad / Safari 604.1
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si Windows 10 était normalement et légalement installé et activé sur le pc, il n'y a pas à racheter de licence.

L'iso de WIndows 10, installable sur clé usb est téléchargeable, via un petit outil chez Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?navItemId=daef1c13-0b0d-425e-905b-df14c9806f33

Une fois installé, windows sera activé via une connexion internet sur le serveur microsoft

0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, il est en effet possible de réinstaller windows par clé usb. Si votre fils c'est connecté a son compte microsoft quand il avait son pc, alors la license c'est automatiquement synchronisé.
0
ClairPie Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment de vos précieuses réponses à vous deux
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Pas de soucis :), voici la procédure complète ICI
0