Explorer un disque dur sur lequel est installé un autre os

Fermé
Agl - 22 mars 2022 à 23:39
brucine Messages postés 17437 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 22 mars 2022 à 23:46
Bonjour, je possède un ordinateur sur lequel j'ai l'habitude de beaucoup bidouiller pour passer le temps. Celui-ci possède deux disques durs, un avec windows, et l'autre avec un autre os. Ce que j'aimerais c'est pouvoir explorer le disque sur lequel se trouve l'os alternatif depuis windows afin de pouvoir y glisser directement des fichiers. En effet depuis windows je peut voir le disque dans le gestionnaire de disque mais impossible d'y accéder depuis l'explorateur de fichier.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17437 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 2 525
22 mars 2022 à 23:46
Bonjour,

Pas très facile de répondre à la question sans savoir de quel Windows et de quel OS il s'agit, il existe notamment des explorateurs dédiés à tel ou tel type de partition.

Une alternative est bien sûr la prise de contrôle à distance par un logiciel approprié ou via une machine virtuelle (j'échange ainsi sans problème entre Windows 10, MacOS 10 et Linux Mint 20).
1