Usage CPU élevé jusqu'à l'ouverture du gestionnaire de tâche

Fermé
Myo - 30 mars 2022 à 01:48
 Myo - 30 mars 2022 à 21:49
Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai remarqué que mon cpu est utilisé à 50% en idle jusqu'à l'ouverture du gestionnaire de tâches où il redescend à 6-7%. J'ai déjà fait plusieurs analyses anti-virus mais je ne trouve rien d'anormal... Mais j'ai quand même un doute, il y'a moyen de vérifier ça plus en profondeur ?
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
30 mars 2022 à 06:21
Bonjour,
tu as remarqué les 50% avec quoi ?
essaye de voir avec le moniteur de ressource

tu ressent des ralentissement ou c'est juste le logiciel de monitoring qui fait ça ?
0
Merci pour votre réponse, j'ai remarqué aucun ralentissement à part peut-être mes ventilateurs qui font un peu plus de bruit, ce qui m'a mis le doute. Le moniteur de ressource affiche une valeur normale au lancement, contrairement au gestionnaire de tâches qui me met 50% (ou plus) puis descend progressivement, comme si quelque chose se cachait. Mais c'est peut-être juste un problème d'affichage lié au gestionnaire ?
0
DKdence Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 20
Modifié le 30 mars 2022 à 18:31
Bonjour Myo,
et julmulka,

 j'ai remarqué que mon cpu est utilisé à 50% en idle jusqu'à l'ouverture du gestionnaire de tâches où il redescend à 6-7%


Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, sur mon ordinateur quand j'ouvre le gestionnaire de tâches l'activité CPU monte à 99% puis redescend à un rythme normal. Vous pouvez toujours télécharger « Process Explorer » il donne la possibilité sous forme de graphique de suivre l'utilisation du processeur en temps réel et dans le temps, vous constaterez que votre CPU ne monte pas à "full stock"


Sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18451-process-explorer/
Un deuxième tuto plus récent : https://www.malekal.com/process-explorer-gestionnaire-taches-avance/
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
Modifié le 30 mars 2022 à 19:06
ça arrive quand tu ouvre le gestionnaire des taches qu'il compte un truc du genre "processus inactif" comme utilisation et le supprime par la suite de la liste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses et éclaircissements !
0