Demande d'infos sur l'utilisation de Windows 10

Fermé
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 25 mars 2022 à 08:19
 Profil bloqué - 25 mars 2022 à 08:45
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est-il possible de placer une icône "Documents" sur le Bureau, c'est-à-dire où se trouvent les autres icônes ? Sans devoir être obligé de cliquer sur "rechercher", etc...
D'autre part j'aimerais savoir comment désactiver Microsoft Edge qui perturbe certains téléchargements qu'il est impossible d'ouvrir autrement qu'avec ce logiciel ? Je parle principalement de documents textes à placer dans Word.
Je vous remercie de vos conseils
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 414
25 mars 2022 à 08:31
Bonjour,

Sur le premier point, aller à ce PC, Documents, cliquer à droite, créer un raccourci.

Sur le deuxième, le problème n'est pas inhérent à Edge mais au navigateur quelconque qui est paramétré, si j'entends bien, à ouvrir par exemple les fichiers txt ou docx.

Il est assez facile de désactiver Edge, mais très difficile voire impossible de le désinstaller, et là n'est de toute façon pas la question.

Se rendre à Paramètres, Applications, Applications par défaut, Choisir par type de fichier: rétablir le type d'extension "coupable" (par exemple txt ou docx) à ce qui doit l'ouvrir, par exemple Bloc Notes et Word/Libre Office.
0
Profil bloqué
25 mars 2022 à 08:45
bonjour. Pouvez-vous être précis ? Et pour créer des icônes, il faut créer des raccourcis pour pouvoir y accéder directement à des choses que vous voulez qui soient sur le Bureau, parce que certaines choses sont classés par catégorie "mes documents" dans ''images", etc. Je ne vois que ça

Pour Microsoft Edge, voyez ceci :

https://www.lecoindunet.com/desinstaller-edge-windows-10#:~:text=D%C3%A9sactiver%20Microsoft%20Edge%20en%20tant%20qu'application%20par%20d%C3%A9faut,-Nous%20venons%20de&text=Positionnez%2Dvous%20dans%20la%20barre,s%C3%A9lectionnez%20un%20autre%20navigateur%20internet.


Cdlt
0