Processeur 100% Gestion. tâches se ferme après réin. Windows

Fermé
SulFaX - 21 mars 2022 à 10:43
bazfile Messages postés 53762 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 mars 2022 à 15:39
Bonjour,

Je suis sur un pc de bureau qui tourne sous Windows 10.
Suite à un problème de réparations automatiques Windows en boucle depuis plusieurs jours, j'ai décidé de réinitialiser mon ordinateur pour réinstaller Windows, mais sans effacer mes données.
Une fois la réinitialisation faite, plus de réparations automatiques mais tout est lent !
Lorsque j'essaie d'ouvrir le gestionnaire des tâches, il ne répond pas, n'affiche pas les icones des processus voire n'affiche aucun processus puis se ferme sans retour après quelques secondes.
J'arrive toutefois à voir que le processeur tourne à 100% pendant qu'il est ouvert... cela explique le ralentissement voire l'impossibilité de lancer certains processus.

Auriez-vous une solution svp ?
J'aimerais si possible éviter d'avoir à formater mes disques...

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8521 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 270
21 mars 2022 à 11:10
Bonjour,
Clic droit sur le disque C : nettoyer les fichiers temporaires !
Sinon sauvegarder vos dossiers personnels, puis refaire une réparation de Windows avec pertes de données !
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
21 mars 2022 à 15:05
Bonjour. Sur une version neuve de W10, je ne vois pas l'effet prévu.

Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
0
bazfile Messages postés 53762 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 490
21 mars 2022 à 15:39
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0