Problème d'accès fichier sur disque dur externe

Fermé
marionpi - 19 mars 2022 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2022 à 18:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur sous Windows 10, j'étais auparavant sous Windows 7.
Depuis le changement, j'ai un soucis pour accéder à certains fichiers photos de mon disque dur. Pour certains, pas de soucis, je peux les ouvrir, mais pour d'autres, le message "il semble que vous n'êtes pas autorisé à afficher ce fichier" apparait. J'ai donc parcouru les forums qui m'indiquent une procédure (modifier le propriétaire dans les paramètres de sécurité). Elle fonctionne, mais je dois la faire fichier par fichier, et j'en ai plus de 2000 qui sont concernés...
Lorsque j'essaie de faire cette manip sur le dossier entier, le message "une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité" s'affiche.
Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Merci par avance pour votre précieuse aide, je m'arrache les cheveux depuis quelques jours !!

Marion
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mars 2022 à 14:57
Bonjour
Vous pouvez changer ces "droits" sur tout un dossier ou un disque dur en cochant les bonnes options.
Clic droit sur le dossier/disque, Propriétés, onglet Sécurité, bouton Avancés.
Faites la manip dans Propriétaire, en cochant bien "Remplacer toutes les autorisations..." sur la fenêtre principale et patienter, cela peut prendre du temps.
A+
1
Merci beaucoup !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2022 à 18:58
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
0