Les discussions
[vba] borderstyle
RésoluBonjour, Je suis en train de passer de vba à visual basic 2008 et je n'arrive pas à transposer le code ci-dessous : form1.controls("textbox"+cst...
Macro vb: tableau croisé dyn.
Bonjour, Je veux élaborer une Macro sous EXCEL 2003 qui permet de créer un TABLEAU CROISÉ DYNAMIQUE à partir d'une feuille de calcul active contenant...
Crypter vbs ???
RésoluBonjour, voila, je viens de terminer un script VBS et je voudrait le rendre incomprehensible, je veux donc le crypter mais pas au sens propre ou on l...
Urgent:comment crée une fichier *.exe en vb6
Bonjour, j'ai un problème si en un fichier *.exe en VB6 et le teste dans un autre PC n'est pas lancer car le fichier vb6fr.dll n'est pas trouver a...
Vba-e probleme boucle sur envoi mail
Bonjour, J'ai un problème, j'ai une macro qui envoi un mail lorsque range("a1").value = "1" Le problème c'est que cette valeur (1) ne doit pas chang...
De excel a vb.
Bonjour a toutes et a tous, Je viens quérir votre aide après avoir passe pas mal de temps sur google, sans trouver la réponse a ma question. En ef...
[vb] form de passage
RésoluBonsoir, Je voudrais s'il vous plait quand je clique sur un bouton de la Form1 ca sort une Form2, cette derniere reste pendant 5 secondes et ca pas...
Vbscript: poser une question et l'enregistrer
RésoluBonjour, je souhaiterais utiliser un vbscript (.vbs) où on peut poser une question,puis enregistrer la réponse. j'ai déja quelques éléments de la ré...
Porgrammation en vb
Salut, je suis en apprentissage de visual basic et je souhaiterais avoir de la doc à telecharger pour parfaire mes connaissances.
Macro vba utilisant le nom du fichier excel
Bonjour, C'est une des premières fois que j'utilise les macros dans Excel et jusqu'à présent je trouver toutes les réponses à mes questions sur ce fo...
Programmation en vb excel
Bonjour, je cherche a ecrire un programme en vb excel qui permettra de selectionner les lignes contennant au moins une cellule dont une trame de fond ...
Comment utiliser cette fonction vba
Bonjour, * j'essaye d'utiliser la fonction de regression polynomiale suivante: Function MoindresCarres(rgX As Range, rgY As Range, p As Intege...
Vba-e - soustraires des heures
Bonjour, j'ai 1 tableau dans Excel avec des dates au format : x/x/x 00:00:00 avec l'heure. (Feuil1) j'ai 1 autre onglet (heures) dans lequel j'ai un...
Vba excel copier jusqu'a la fin du fichier
RésoluBonjour, je repost içi je pense que c'est plus approprier :-) J'ai un petit souci avec EXCEL, je voudrai automatiser des actions avant la fermeture (...
[vba excel 2007] ex if then else imbriquée
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Voila je suis a la recherche svp d'exemple de programmation en vba excel 2007 sur les if then else imbriq...
Vba macro excel recherche et userform
Bonjour, Je poursuis mon travail sur un système de suivi assez audacieux (pour ce qui me concerne) et voici un point qui me bloque : Je cherche ...
[vba] variable dans nom d'une textbox
RésoluBonjour, Voilà le probleme qui m'empeche d'avancer : Je voudrais qu'une cellule de ma feuille de calcul excel prenne la valeur d'une textbox...
Remonter la version d'office avec vba access
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de remonter dans Access, dans une variable la version d'Office qui est en cours d'utilisation ? SysCmd...
Vba excel - actualiser une formule
Bonjour, Je fais appel a vous puisque je suis bloque dans ma programation. Le probleme est simple, mais je ne trouve pas de solution! Voila: M...
Logciel comme le vb mais open source
Bonjour, je cherche un logiciel comme le visual basic 2003 mais open source si vous avez des idées svp n hésité pas a me les envoyez merci d avance ...
Besoin d'un pro du vba
Bonjour à tous , Voici un programme que j'ai codé : Sub PHASE2_ESSAIFINAL1() Sheets("TEST_PHASE_2").Select For Each c In Range("A:A") If N...
Erreur 1004 vba
Bonjour, comme beaucoup, je rencontre l'erreur 1004 sous vba. je suis novice, j'ai essayé de regarder les différents forums, mais sans résultat....
Création de fonction vba
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'essayer de créer une fonction personnalisée sur XLS malgrès toute l'aide que j'ai pu trouver sur les for...
Pb en vbs simple
Bonjour, je suis bloqué sur un script pourriez vous m'aidez. voila mon code : num=InuputBox("Quelle age a tu?") If num3 end num
Problème suppresion ligne vba
Bonjourà toutes et tous , Voici ma problématique : Je possède un fichier de quelques 6000 lignes ( donc 6000 projets )et 139 colonnes ( plein de...
Programme ping vb6
Bonjour, je cherche a creer un programme capable de pingué de serveur afin de vérifier si ses dernier sont allumer, je doit le programmer en VB mais j...
Vb: afficher le résultat d'une requête sql
Bonjour, J'essaie de récupérer le résultat d'une requête SQL via VB et l'afficher dans une liste. Private Sub recherche_Click() SQL = "SELECT...
Vecteur en vb
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il existait en VB un objet s'utilisant de la meme manière que les vecteurs en Java. L'utilisation que je vais en fai...
Vbscript : fonction ucase
Bonjour, J'utilise ucase(window.Name.value) pour mettre en majuscule les lettres d'un champ texte. + un dans le body.. Le problème que j'ai, c...
Impression vba
Bonjour, Je suis en train de programmer en vba et j'aurais besoin de votre aide car j'ai un ptit souci : Je voudrais "régler" le saut de page p...
Question script vbs : partage caché ($)
RésoluBonjour, Je veux, dans un script, partager des répertoires sur mon serveur de la forme d:\Users\login Pour celà, je vais lire dans un fichier ex...
Vbscript et la modification des fichiers .txt
Bonjour, J'ai un soucis dans mon code et j'aimerais être éclairé si possible ;) ce code ouvre un fichier .txt et modifie chaque ligne grâce à la...
Code vba plus court
Bonjour, VOICI UN CODE POUR UN DEBUTANT COMME MOI PEUT T ON FAIRE PLUS COURT CODE VALABLE DE LA 6° FEUILLE A LA DERNIERE FEUILLE Private Sub Works...
Comment apprendre le language script .vbs
Bonjour, je connais comment créer un fichier vbs dans la bloc note mais j'aimerai apprendre a créer des commandes car les seuls commandes que je conn...
Probleme de colonne en vb sous excel (urgent)
Bonjour à tous =) voila j'essais de faire une petite macro qui remplisse une partie de planning pour mon travail, seulement je ne sais pas comment fa...
Besoin d'aide pour vb6 s.v.p
Bonjour, Je suis entrin de faire un petit logiciel en vb6 et j'aurais besoin de quelqu'unpour m'aiguiller car je suis débutant et j'ai quelques probl...
Excel vba imprimer uniquement en pdf
Bonjour, J'arrive à interdire l'impression d'un classeur excel sans problème mais je souhaiterais autoriser uniquement l'impression d'un pdf via PDF ...
[vb6] systray, raccourcis claviers
Bonjour, Je voudrais faire un programme qui s'éxecuterait directement sous forme d'icon dans le systray. C'est un petit programme tout simple alors ...
Vba ouvrir un classeur
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un peu m'aidez SVP. je souhaite ouvrir un classeur, depuis power point Sub ouvrirmonclasseur() End Sub ...
[vbs] ajouter une ligne dans un fichier texte
Bonjour, je voudrais ajouter une ligne dans un fichier texte mais je sais pas comment faire j'ai commencer a faire le script mais ca ne fo...
Vb et les temps de chargements...
Bonjour, Je suis actuellement sur un programme en voie de finalistion avec VB6. Seulement voilà, quelques fois les chargements sont un peu trop long ...
Recheche un code vb 6.0 ajoutant dans la cle#
Bonjour, qu'elqu'un peut il m'aidez avec un code en visual basic 6.0 permettant d'ajouter une donnée dans une clé etrangere de la base de données...
Vbp: exemple de programmes en vb
Bonjour, je souhaite avoir des exemples de programmes en VB. Merci pour votre aide.
Macro vba sur excel, need help...
RésoluBonjour, Je souhaite trier des données dans un tableau Excel sur une seule colonne. Cette colonne s’intitule « Domaine » et affiche 32 noms de dom...
Rechercher un classeur excel avec vb6
Bonjour, J'ai terminé un programme avec VB6, je me sers de classeurs excel pour effectuer les calculs necéssaires. Seulement voilà... le programme e...
Programmer le timer en visual basic 6.0
Bonjour, Je suis débutant en programmation vb, je voulais avoir comment programmer le Timer. Merci
Vba-e - appliquer macro à une colonne entière
Bonjour, j'ai une ligne de code qui se présente comme ca If Range("N160") "" Then Comment appliquer une macro non pas seulement à O160 mais à ...
Vba / excel
Bonjour Asla, Ta proposition m'intéresse ... Peux-tu me communiquer les liens utiles ? Cordialement, Farton
Vba, éxécuter un fichier du serveur
Bonjour, J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé encore comment éxécuter un fichier *.bat se trouvant sur le serveur d'application de...