Les discussions
Probleme visual basic if
Bonjour, J'ai un petit probleme sur Je voudrais mettre time activé (sa c'est ok) aller chercher la valeur interval dans "cmdvaleur".text (sa c'e...
Vba problème dans mon code
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, mes IF ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite. Je demande de vérifier sur une ligne si une cellule est vid...
Rerchercher une valeur dans une cellule vba
Bonjour à tous, je veux faire une macro qui cherche "B" dans la colonne 3 et si ne trouve pas "B" alors il met dans la cellule cells ( 1,1)=0 et...
Vba savoir si quelqu'un utilise fichier excel
Bonjour, J'ai cherché un peux partout dans les forums mais la réponse est toujours incomplète. Voilà le problème. Deux personnes (pas bien compéte...
Créer un setup avec vb
Après avoir générer le setup de mon projet, j'ai essayé de tester l'installation, mais le problème qu'elle ne s'achève pas et le message suivant s'aff...
Problème vba excel
RésoluBonjour, dans le cadre de mon travail de diplome je dois effectuer un programme sur VBA Excel. Mais là je bloque... je dois créer une boucle qui me p...
Vba excel boite de dialogue
Bonjour, je ne sais pas trop comment on peux appeler sa, je vais dire une boîte de dialogue. Donc une boîte de dialogue qui s'ouvre à l'ouverture du...
Visual basic noob créer install
Bonjour, J'espère que vous allez bien ?? Pour ma part je suis débutant en programmation mais alors vraiment débutant (je modifie des programmes av...
Excel vba
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de supprimer un ligne demander dans Excel avec VB Je m'explique, j'ai un fichier excel, ave...
Vba excel condition supprimer lignes
RésoluBien le bonjour, Je ne sais pas traduire ce code pouvez vous m'aider? Si cellule Y2 = vide ET cellule Z2 = vide suprimer ligne Si cellule Y3 = vid...
Pour les vrai devlopeursur de vba
Bonjour,vraiment j ai besoin de votre expreience svp je suis nul en programmation mais j ai besoin de creer un programe vba sur Execl qui me premetre ...
Exporter une dbgrid vers excel en vb
Bonjour, Je debute en VB, j'affiche les resultats d'une requete dans une DBGrid, je voudrais etre en mesure de l'imprimer...je pensais faire une expo...
Problèmes avec formule moyenne en vba
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ces quelques lignes de codes,je crois que le problème vient de la formule moyenne... Voilà le code: ...
Code vba excel
Bonjour, En VBA sur Excel : Voilà j'ai une variable "f1" qui comporte le chemin + le nom du fichier. Le probléme est que le nom du fichier est...
[vb excel] liste en rapport avec un filtre
RésoluBonjour, Je vous contact tous, autant que vous êtes, car j'ai un réel soucis. Je suis donc en train d'utiliser excel 2000, pour ma boîte et je cher...
Vb excel outlook liste adresses mails
RésoluBonjour à tous, Envoyer par VB Excel, un mail avec une liste d'adresses pré-complétée... Problème assez récurrent. J'ai beaucoup fouillé sur le web...
Vb executable
Bonjour, j'ai créé une petite application avec Visual Basic, et je veux qu'elle soit executable même sur un pc où VB n'est pas insallé, je sais que c...
Do while en vba excel
Bonjour, Bonjour, je suis en entrain d'utiliser le langage VBA excel, j'aimerais savoir comment on utiliser la boucle Do while En fait j'ai ...
Vba erreur ouverture fichier
RésoluBonjour tout le monde, presque débutant en VBA, je n'arrive pas à débugger ma ligne :-/, j'ai besoin de votre aide pour cela. Workbooks.Open File...
Vba excel selection.rows.ungroup
RésoluSalut J'ai un petit problème dans un programme VBA Excel. Je veux dégrouper des lignes grouper mais ca ne marche pas. Voici le code : Range("A1:I...
Gestion de controle sous vba pour solidworks
Bonjour, voici mon probleme: sous vba (solidworks), je parviens a creer dynamiquement des controles "CheckBox." dans une frame par l'intermediaire...
Imprimer avec visual basic 2005
Bonjour, svp je recherche une méthode éfficace pour créer des états avec VS2005. En fait j'utilise VB et je voudrais générer des états. Merci d'avance
[vba] borderstyle
RésoluBonjour, Je suis en train de passer de vba à visual basic 2008 et je n'arrive pas à transposer le code ci-dessous : form1.controls("textbox"+cst...
Macro vb: tableau croisé dyn.
Bonjour, Je veux élaborer une Macro sous EXCEL 2003 qui permet de créer un TABLEAU CROISÉ DYNAMIQUE à partir d'une feuille de calcul active contenant...
Crypter vbs ???
RésoluBonjour, voila, je viens de terminer un script VBS et je voudrait le rendre incomprehensible, je veux donc le crypter mais pas au sens propre ou on l...
Urgent:comment crée une fichier *.exe en vb6
Bonjour, j'ai un problème si en un fichier *.exe en VB6 et le teste dans un autre PC n'est pas lancer car le fichier vb6fr.dll n'est pas trouver a...
Vba-e probleme boucle sur envoi mail
Bonjour, J'ai un problème, j'ai une macro qui envoi un mail lorsque range("a1").value = "1" Le problème c'est que cette valeur (1) ne doit pas chang...
De excel a vb.
Bonjour a toutes et a tous, Je viens quérir votre aide après avoir passe pas mal de temps sur google, sans trouver la réponse a ma question. En ef...
[vb] form de passage
RésoluBonsoir, Je voudrais s'il vous plait quand je clique sur un bouton de la Form1 ca sort une Form2, cette derniere reste pendant 5 secondes et ca pas...
Vbscript: poser une question et l'enregistrer
RésoluBonjour, je souhaiterais utiliser un vbscript (.vbs) où on peut poser une question,puis enregistrer la réponse. j'ai déja quelques éléments de la ré...
Porgrammation en vb
Salut, je suis en apprentissage de visual basic et je souhaiterais avoir de la doc à telecharger pour parfaire mes connaissances.
Macro vba utilisant le nom du fichier excel
Bonjour, C'est une des premières fois que j'utilise les macros dans Excel et jusqu'à présent je trouver toutes les réponses à mes questions sur ce fo...
Programmation en vb excel
Bonjour, je cherche a ecrire un programme en vb excel qui permettra de selectionner les lignes contennant au moins une cellule dont une trame de fond ...
Comment utiliser cette fonction vba
Bonjour, * j'essaye d'utiliser la fonction de regression polynomiale suivante: Function MoindresCarres(rgX As Range, rgY As Range, p As Intege...
Vba-e - soustraires des heures
Bonjour, j'ai 1 tableau dans Excel avec des dates au format : x/x/x 00:00:00 avec l'heure. (Feuil1) j'ai 1 autre onglet (heures) dans lequel j'ai un...
Vba excel copier jusqu'a la fin du fichier
RésoluBonjour, je repost içi je pense que c'est plus approprier :-) J'ai un petit souci avec EXCEL, je voudrai automatiser des actions avant la fermeture (...
[vba excel 2007] ex if then else imbriquée
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Voila je suis a la recherche svp d'exemple de programmation en vba excel 2007 sur les if then else imbriq...
Vba macro excel recherche et userform
Bonjour, Je poursuis mon travail sur un système de suivi assez audacieux (pour ce qui me concerne) et voici un point qui me bloque : Je cherche ...
[vba] variable dans nom d'une textbox
RésoluBonjour, Voilà le probleme qui m'empeche d'avancer : Je voudrais qu'une cellule de ma feuille de calcul excel prenne la valeur d'une textbox...
Remonter la version d'office avec vba access
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de remonter dans Access, dans une variable la version d'Office qui est en cours d'utilisation ? SysCmd...
Vba excel - actualiser une formule
Bonjour, Je fais appel a vous puisque je suis bloque dans ma programation. Le probleme est simple, mais je ne trouve pas de solution! Voila: M...
Logciel comme le vb mais open source
Bonjour, je cherche un logiciel comme le visual basic 2003 mais open source si vous avez des idées svp n hésité pas a me les envoyez merci d avance ...
Besoin d'un pro du vba
Bonjour à tous , Voici un programme que j'ai codé : Sub PHASE2_ESSAIFINAL1() Sheets("TEST_PHASE_2").Select For Each c In Range("A:A") If N...
Erreur 1004 vba
Bonjour, comme beaucoup, je rencontre l'erreur 1004 sous vba. je suis novice, j'ai essayé de regarder les différents forums, mais sans résultat....
Création de fonction vba
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'essayer de créer une fonction personnalisée sur XLS malgrès toute l'aide que j'ai pu trouver sur les for...
Pb en vbs simple
Bonjour, je suis bloqué sur un script pourriez vous m'aidez. voila mon code : num=InuputBox("Quelle age a tu?") If num3 end num
Problème suppresion ligne vba
Bonjourà toutes et tous , Voici ma problématique : Je possède un fichier de quelques 6000 lignes ( donc 6000 projets )et 139 colonnes ( plein de...
Programme ping vb6
Bonjour, je cherche a creer un programme capable de pingué de serveur afin de vérifier si ses dernier sont allumer, je doit le programmer en VB mais j...
Vb: afficher le résultat d'une requête sql
Bonjour, J'essaie de récupérer le résultat d'une requête SQL via VB et l'afficher dans une liste. Private Sub recherche_Click() SQL = "SELECT...