Les discussions
Formule
Bonjour, Je cherche la formule suivantes : Textbox1 : Date Initial Textbox2 : Durée Textbox3 : Date Reprise " Automatique " Plus Détaillé :...
Code vba access barre de défilement
Bonjour, Permettez moi de poser une question sur quelqu un aurait le code VBA pour remonter la barre de défilement verticale à l ouverture du formul...
Formule sur vba
FerméBonjour, svp aide moi je suis fraîchement dans le VBA excel, et je cherche l'algo de la formule : date début + nombre jours = reprise automatiqu...
Copier ligne
Bonjour, Dans une feuille excel , je rentre des items de la colonne B a la colonne E. Je peux avoir autant de ligne que le client achete d'objet....
Macro qui permet d'exécuter une macro seulement si "oui" s'y trouve
Bonjour, J'aimerais savoir comment rédiger une macro qui me permettra de lancer ma macro "Lettre" seulement si le mot "oui" se trouve dans la colo...
Appeler macro outlook à partir de excel
Bonjour, Je souhaiterais lancer une macro outlook à partir de Excel. Est-ce possible?
Pagrammation visual basic
Bonjour, Svp comment décompter les jours dans un programme vb?
Notificateur
bonjour, je voulu savoire comment faire un vbs m'envoie un message chaque jours a une heurs precis onutilisant une fonction MsgBox
Macro de compilation
Bonjour à tous, J'aurai besoin du macro de compilation, Voila j'ai 7 fichier de meme structure ou mes commerciaux remplisse des infos, c'est i...
Date si modifications de ligne
Bonjour, J'ai besoin d'avoir la date de mise a jour de ma ligne en colonne D si on modifie une cellule comprise entre la colonne J et AI sur chaqu...
Vba6 word 2000 : remplacer une chaîne à l'aide d'un caractère générique manquant
Bonjour, Avec VBA6 de WORD 2000, si je veux effacer une ligne entière commençant par un même texte mais de suite variable, 'Fil... par exemple, da...
Désactiver un bouton
Bonjour, Voilà, j'ai créé un bouton qui exécute un tas de macros pour avoir un classeur prêt à l'emploi. Maintenant, je cherche comment faire pour ...
Passer de ie11 à edge
RésoluBonjour, Depuis plusieurs années, je récupère automatiquement les résultats du PMU via une macro Excel en passant par le navigateur InternetExplorer ...
Macro excel 2017 pour supprimer des lignes
Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro pour automatiser la suppression de lignes dans un tableau. Plus précisément à supprimer des lignes ...
Système de signature
RésoluBonjour, Je me permet de poser la question car internet ne me parle pas de ceci. Je suis entrain de programmer un logiciel sur vb.net de gestion...
Word actualisation cases tableau
RésoluBonjour, je contextualise, j'ai plusieurs documents word, chacun a 40 tableaux et chaque tableau contient 3 listes déroulantes. Les listes déroulantes...
Excel : localiser un groupement pour supprimer les lignes qui le composent
RésoluBonjour, je dois envoyer un tableau mais sans les détails, c'est à dire les lignes qui composent les groupement dans excel. Existe t il un moyen ...
Erreur 1004 sur sélection de plage.
RésoluBonjour, Je souhaite faire une macro pour mettre a jour une plage de donnée d'un graph (qui s’intégrera dans une macro plus conséquente) . Je souha...
Exportation états msaccess au format pdf ou docx
Bonjour, J'ai une vieille base de données Access à laquelle j'accède difficilement depuis je suis passé sous OSX... Elle contient une partie de...
Macro word : récupérer les résultats dans un fichier excel
Bonjour, J'ai créé une macro dans Word et je souhaite récupérer les valeurs obtenues dans un fichier Excel (à créer). Les valeurs en question sont...
Correction d'un code
RésoluBonjour Le forum, J'ai essayé d'adapter un code de Dontfretbrett mais j'ai une erreur d'execution type 91 sur la ligne sDD = Trim(Doc.getElementsBy...
Savoir comment fonctionne un code.
Bonjour, J'ai trouvé un code sur Internet mais je ne sais pas comment on fait pour l'intégrer sur un projet. Voici le code : Imports System.Runt...
Récupérer la valeur d'une cellule de l'onglet précédent
Bonjour, J'ai un tableau où chaque onglet correspond aux semaines.(1.2.3.......52) Dans le tableau, je souhaiterai récupérer la valeur d'une cell...
Copier et coller le premier, ou second chiffre d'un résultat
Bonjour, Bonjour, Je travail sous Visual Basic Express 2010. Dans un Label j'obtiens un résultat (somme de différents TexteBox. Comment dois-je ...
J ai un probleme dans excel mon tableau ressort avec des petits point et trop gr
Bonjour, J ai un probleme dans excel ma feuille est imprimée avec des points et illisible et trop grande
Vba: bug publipostage piloté par excel
RésoluBonjour, Je fonctionne sous windows 10, avec Microsoft excel 2010. A l'aide de tuto vidéo, j'ai créée un fichier excel qui me permettait via d...
Stopper automatiquement le suivi de modification à la fermeture d'un word
Bonjour, Tout est dans le titre. J'aimerais trouver un moyen de stopper de façon automatique le suivi des modifications à la fermeture d'un do...
Adresse d'une cellule
Bonjour, je cherche l'adresse d'une cellule dont le resultat a ete trouve suite a un Vlookup et merci d'avance
Erreur '3251'
Bonjour à tous, J'ai créer un formulaire pour ajouter des lignes à une table de ma BBD. Parmi ces lignes, il y a un champs "Fournisseur". Je s...
Sélectionner une zone de la ligne de la case active et appliquer un format
RésoluBonjour, Sous Excel 2016, je souhaite créer une macro qui applique un format de couleur à une zone de la ligne de la cellule active. Par exempl...
Sélectionner une image avec opendialogfile (.net 4.8)
Bonjour à tous! J'ai commencé ce code: Dim fd As OpenFileDialog = New OpenFileDialog() Dim strFileName As String fd.Tit...
Opération sur des heures si elles sont dans un créneau définie dans labels
RésoluBonsoir je cherche a faire des opérations sur des heures uniquement si elles sont dans un créneau définie entre 21:00=05:00 dans des labels exemp...
Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjà
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place un système ou plutôt une sécurité qui m'évite d'avoir une erreur quand je demande à Excel de mettre à jour l...
Changer la couleur de selection d'un listbox
RésoluBonjour, Comment fait-on pour changer la couleur de selection d'un ListBox ??? Exemple : Une couleur de selection rouge. -- ______________...
La valeur de value type system guid ne peut etre null. innerexception
Bonjour, merci de me dire ce qu'il faut faire. Il ne reconnaît pas mon mot de passe numilog.
Macro graphique excel
Bonjour, Je suis débutant en programmation sur excel. Voici mon problème : J'ai une feuille de classeur avec des données qui sont mises à ...
Lien hypertexte retour au sommaire excel
RésoluBonjour Je fais appel à vous car je n'arrive pas à finaliser une macro VBA consistant à faire un retour vers le sommaire , j'ai un fichier excel ...
Vba excel récup lien ds onglets crées automatiqt en fonct.colonne de liens hyp
RésoluBonjour Je vous sollicite pour terminer une macro en fichier joint https://www.cjoint.com/c/JHrmQ6yrSjr J’ai un fichier excel comportant un on...
Copier colonne vers autre fichier + receherche contenu cellule
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je suis amené à développé un petit code VBA mais je suis encore novice. Les images illustrent ce que je souh...
Mise en forme condition : plage étendue sur insertion de ligne ou de colonnes
Bonjour à tous, J'ai un tableau avec une mise en forme conditionnelle (MFC) qui s'applique sur un ensemble de cellules (plage de valeurs). J'ai créé...
Lancer un shell et garder la main dans excel
Bonjour, Je cherche à mettre à jour un fichier excel à son ouverture. Je suis sur un serveur dolibarr, ou je gère une base de tarif d'articles, et j...
Erreur de compilation solveur
RésoluBonjour, Je rencontre des difficultés lorsque je lance ma macro Solveur. "Erreur de compilation Sub ou Fonction non définie" Je me demandais s...
Création de bouton associé à une macro non voulu
RésoluBonjour à tous, Je me relance dans les macros après 15 ans d'ârret et c'est dur :) J'ai créé la macro ci-dessous qui s'active à l'aide d'un bou...
Copier dans ligne dans l'onglet du même nom.
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel qui comporte environ 20,000 lignes. Dans la première colonne se trouve une information "clé" qui me sert...
Déplacer des fichiers pdf de plusieurs dossier vers un seul dossier (script vba)
RésoluBonjour, Je rencontre un problème concernant le déplacement de fichiers (PDF) provenant de plusieurs dossiers (sous-dossiers) vers un dossier uniq...
Mise en page + mise en forme d'une ou plusieurs lignes dans word
RésoluBonjour, J'essai de faire une macro sur word afin que lorsque je clique sur cette macro, mon texte se met en page et se met en forme automatiquemen...
Renommer plusieurs cases à cocher en vba
Bonjour, J'ai un classeur avec un très grand nombre de cases à cocher (plusieurs centaines réparties sur 31 feuilles, une par mois) Je voudrais...
Vba code généré erreur 104 après addition colonne dans excel
Bonjour, j'ai ajouter une colonne qui contiennes des adresse IP sur une feuille excel . dans l'éditeur vba j'ai ajouter une ligne ( Print #fil...
Permutations
Bonjour, je cherche tout simplement à éditer dans un document Word les 720 permutations de 6 Lettres Ici A,B,C,D,E;F. Cela pour me permettre de ch...
Vba insérer une pièce jointe dans un mail, qui diffère selon le destinataire
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro vba qui permette d'envoyer un mail à différentes personnes avec une pièce jointe différente pour chaque person...