Les discussions

Vba

Bonjour, Auriez-vous un code permettant de créer un fichier mirroir à partir d'un fichier fermé (avec mise à jour des données) s'il vous plaît ? ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
yg_be

Générer pdf

Bonjour, J'ai un excel(ci joint), avec un nombre de pages variables, on peut sélectionner un certain nombre de pages avec le userform1. Mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Le Pingou

Copier / coller bloc de lignes, x fois

Bonjour à tous, J'apprends peu VBA tout seul au boulot et je galère un peu pour obtenir de l'aide. En gros j'aurais besoin d'une macro qui sél...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
yg_be

Changement d'un paramètre de la macro "savepubliaspdf"

Bonjour, Merci beaucoup pour cette macro qui m'est super utile. J'ai juste un souci avec le nom du pdf enregistré. Dans la macro, je crois que c'...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Le Pingou

Macro qui copie colle dans une plage de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une macro dans mon classeur 1 qui quand je la lance fait un lien avec SAP, extraie un fichier Excel de SAP, récupère des numé...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Bubus31

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Bonjour, Je suis entrain de relier des données excel avec une base des données mysql (phpmyadmin) je reçois beaucoup d'erreurs dont Erreur défini...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
yg_be

Problème de formule dans une macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à écrire en langage VBA la formule suivante "=SI(NB.SI(D54:D56;""OUI"")3;""couleur -->0.249946592608417")". Pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Dautomne

Création de boucle - envoie de mail avec pj sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis lors de la création d'une boucle dans ma macro d'envoi de mail sous excel avec PJ. Ma macro à deux partie i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
f894009

Vba: date dans un tableau structuré

Bonjour, J'ai mon agenda outlook dans un tableau structuré où j'ai des dates qui défilent sur environ 1000 lignes. Pour faciliter le traitemen...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
yg_be

Problème macro pdf

Bonjour, Depuis le changement de mon EXCEL (2010 => 2016), la macro de mon fichier excel ne fonctionne plus. Cette dernière avait pour but de mett...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Le Pingou

Recherche de valeur et remplacement dans la celulle gauche de la valeur trouvée

Bonjour, Je souhaite rechercher dans l'ensemble de la feuille une valeur ("Frais Réels") et la reproduire dans la cellule à sa gauche... Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
yg_be

Excel vba formulaire de saisie des donées

Bonjour, vous trouverez en pièce-jointe le fichier excel avec le formulaire que j'ai créé. Je suis un débutant en VBA J'ai préparé un formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Djamalkoudeche

Sélection de ligne avec condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rentrer des données sur une ligne précise. Concrètement il s'agit de faire une demande de gabarit. Quand on clique sur 'va...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
ClaraBRND

Ajout de piéce jointe avec nom changeant - macro mail excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de créer ce topic car je ne trouve pas de réponse à mon probléme dans les autres dicsussions: J'aimerais ajouter une ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Erreur vb.net nullreferenceexception

bonjour tout le mondre, aujourdh'ui, jai créer le jeu puzzle de microsoft en vb.net, le matching game. sauf que quand je fait une paire de deux, sa ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Whismeril

Copier sur prochaine cellule vide

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau que je filtre, et au fur et à mesure je souhaite copier les différentes zones filtré sur le même onglet. J'utilise .c...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Tikazor

Comparer des cellules dans 2 fichiers excel

Bonjour, Je souhaite comparer les valeurs des cellules de deux fichiers Excel et créer par la suite un fichier qui récapitule là où il y a une dif...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
yg_be

Besoin d'aide pour une macro pour masquer ou non des lignes

Bonjour, Je cherche une solution pour masquer des lignes (avec le bouton masquer ou afficher) quand les cases des quantités sont vide (case rouge). J...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
lCola

Sélectionner uniquement les formes dont les noms sont exclusivement numériques

Bonjour la communauté, Je viens ici vous soumettre mon soucis. En fait j'ai sur une feuille trois (03) types de formes catégorisés par leurs no...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
yg_be

Multiplication textbox avec taux pourcentage

Bonjour le forum J'ai un soucis avec mon code qui me donne le résultat escompté mais il y a toujours un débogage à faire à son exécution. TxtB11= ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Le Pingou

Macro pour mise à jour de la dimension d'un tableau lié et recalcul des totaux

Bonjour, j'ai un projet ambitieux mais des connaissances sommaires en VBA (créer une macro avec l'enregistreur, créer un bouton). J'ai fait des re...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Le Pingou

Problème avec le extraction sans doublon + tri

 Résolu

Bonjour, je cherche à effectuer une extraction sans doublon avec tri (tri de ma 1ère colonne puis de la 2nde) de ma feuille "filtre" sur ma "FAM...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
f894009

Menu déroulant à sélection multiple

Bonjour, Cette question a déjà été posée à de multiples reprises je pense mais, malheureusement, je ne trouve trouve pas la réponse dans les déd...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
yg_be

Prendre la photo d'un panel

 Fermé

Bonjour, Comment peut on faire pour que tous les composante d'un panel (TexteBox, PictureBox, Label, etc...) soit enregistre sous le forme d'un fic...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Whismeril

Vba excel: sélection auto d'items dans un filtre

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013 et grâce à f894009, j'ai pu optimiser mon code VBA pour créer un tableau croisé dynamique (T.C.D.) qui définit...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Lena

Vba excel: dernières ligne/colonne dans code pour tcd

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013, et j'ai souhaité automatiser la création d'un tableau croisé dynamique (T.C.D.) à l'aide de VBA. Pour cela, j...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Lena

Problème de connexion entre mon apli vb et ma base de donné

bonjours, j'ai un soucis dans mon code vb je vous montre Mon code vb: https://prnt.sc/tfxnll Ma db: https://prnt.sc/tfxohf voila alors mainte...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
yg_be

Comptabiliser le nombre de lettres par colonne

Bonjour a tous, forum bonjour, Windows 10/ Edge 83.0.478.58 Je prépare un questionnaire de 50 questions et qui comportera 4 colonnes. la colo...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
franc38

Vba - macro qui ouvre vba

Bonjour, Savez vous si il existe une macro qui pourrait ouvrir vba (excel) ? Cordialement, Anno

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Frenchie83

Modifier un code pour afficher la date du jour

Bonjour a tous et toutes, forum bonjour. Windows 10/ Edge J'ai un fichier avec 30 onglets identiques SAUF les noms que j'ai renommer différemment...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
duduleray

Bios où uefi (vb .net 4.8)

Bonjour! J'aimerais savoir comment on fait pour détecter si l'ordinateur est un BIOS où un UEFI! Merci!

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Whismeril

Fermer un onglet automatiquement lorsque l'on clique sur l'onglet de départ

Bonjour, J'ai un fichier de procédures et dans mon onglet de départ qui se nomme ''Procédures'' j'ai des boutons qui ouvrent différents onglet sel...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
jordane45

Loop pour plusieurs sheets ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Apres avoir regarde plusieurs forum sans trouver de solution a mon probleme je pose ma question ici. Je pense que c'est plutot simple mais ...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
bobytto

Compare zone text a champ table

Bonjour, Sur access 2016 comment faire en VBA pour detecter qu'une partie de la phrase saisie dans une zone texte existe dans un champ d'une table ?...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Vba 2010: automatiser un tri colonne par colonne

 Résolu

Bonsoir, nouveau dans le domaine, je cherche à créer deux boucles pour réaliser 2 tris. a) Pour un tableau, je cherche à enfermer la séquence suiva...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
yg_be

Opération pour chaque ligne dans listview

 Résolu

Bonjour Je souhaite faire une opération pour chaque ligne entre deux champs dans un troisième champs dans listview si vous avez une solution Cordia...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
pyrus2047

Ecrirer des contenus différents dans cellule vide

Bonjour, J'ai actuellement un problème pour écrire mon code VBA. J'ajoute plusieurs base de données sur une même feuille EXCEL et je voudrais r...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
yg_be

[vba] macros trop longues et à optimiser

Bonjour le forum, Avec ce que j'ai trouvé sur le net et sur le forum, j'ai réussi a bricoler une macro de retraitement et de mise en forme :p Je v...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Camille

Insertion d'image sur une autre feuille

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un fichier Excel avec des macros (je suis débutant) je n'arrive pas à trouver sur les forums la solution à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Détecter si un site web existe en vb .net 4.8

 Résolu

bonjour! je suis content d'être parmis vous aujourd'hui. je voulais savoir comment faire pour détecter si un site web existe. par exemple : If site...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
RogerVB

Automatisation de fiche client

Bonjour, Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à automatiser ma feuille clients J’ai un onglet vente avec les infos commande date de commande, no...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
yg_be

Passage de tableau optionnel en paramètre, erreur

Bonjour, Ne trouvant pas de réponse à mon problème sur différent forum je m'adresse ici : Voila mon problème parait simple et c'est une incompr...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
jeremayb

Mise a jour automatique excel

Bonjour, j'ai créé un Document Excel pour mon stage et la direction souhaiterait que la date de mise à jour du fichier s’actualise automatiquement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Récupérer une réponse de json qui nécessite un header / cookies de connexion

Bonjour, Je pose cette question ce soir, ce n'est ni un besoin essentiel ni fondamental, mais une chose que j'ai essayé de faire et sur laquelle j...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
LaurentG

Regidtre et les ifs

yo! je suis nouveau. je voulait savoire comment ons fesais pour detecter une clé dans le registre. comme par exemple : if registre Ordinateur\HKEY_...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Whismeril

Macro enregistrement fichier avec contenu textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire Word et je souhaite créer une macro permettant de l'enregistrer à l'emplacement souhaité et en changeant le nom d...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Flodel35

Problème de userform

Bonjour, j'ai créé deux pages différentes avec chacune un userform différent. Au début j'en ai créé un, tout se passait bien, les noms des labels ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Macro envoi formulaire word par mail

 Résolu

Bonjour, Etant novice en VBA, je rencontre un problème : j'ai créé un formulaire Word (avec TextBox et ComboBox notamment) et je cherche à créer un...

16 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Flodel35

Erreur 424

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis bloquée sur mon code VBA du moment :) J'ai créée une fonction qui permet de vérifier un fic...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
pijaku

Détectez un programme executable en vb .net (framework 4.8)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que mon programme vérifie si un programme est installée. J'ai créé un schéma pour vous le montrez. Les "(Texte)" sont de quoi que ...

19 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Whismeril
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 22 925