Les discussions
Recherche d'un fichier xl, nom/path connus
RésoluBonjour, Je souhaite que ma macro parcourt les fichiers XL d'un dossier spécifique, l'ouvre si elle le trouve, le crée si ce n'est pas le cas. ...
Code bouton show userform
RésoluBonjour, je vous sollicite car j'ai une erreur (de type erreur 9) lorsque j'essaye d'afficher un userform que j'ai créé. Le userform s'appelle Use...
Aide programmation visual studio
RésoluBonjour, je suis bloqué dans mon cours de programmation, mon probleme est tout simple je dois inserer un ligne pour entrer un code (comme une clef...
Recherche via inputbox + listbox + fonciton like
RésoluBonjour à vous tous, J'ai besoin d'un conseil concernant une tentative de code approximative. Tout d'abord, j'ai un UserForm qui contient une Li...
Récupérer le focus excel
RésoluBonjour à tous, Ma macro récupère plusieurs données que je dois coller dans un logiciel de gestion. Ce logiciel ne fait pas partie de la suite Offi...
Intégrer un savefiledialog filter et titre
RésoluBonjour, j'ai cette ligne de code : web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName) Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le...
Script en vbsedit
Bonjour à tous, Je désire créé un script qui s'exécute automatiquement et sans intervention à l'ouverture de session de l'administrateur de l'ordi...
Activation de fichier
Bonjour, J'ai créé une macro qui va ouvrir des fichiers excel utilisateurs afin d'aller chercher l'information et la consolider dans mon "Master"...
Envoi email formaté a aprtir d'excel
Salut la communauté, J'ai beau cherché je trouve pas... Je veux créer une macro qui a partir d'information dans un Excel envoi ou prépare un email f...
Filtre menu déroulant
Bonjour, J'ai un soucis concernant une macro. En fait, je ne suis absolument pas experte dans ce domaine. Je cherche via un bouton à "defiltrer" d...
Affichage de la date dans une cellule
Bonjour a tous, bonjour forum. Configuration: Windows10/ Excel 2007 / Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai svp incorporer un code a la macro ci...
Erreur 424 - objet requis
Bonjour à tous, Je m'appelle Alain et travaille dans une société privée liée au domaine de la Finance. Je programme avec VBA depuis quelques temps e...
Macro pour inserer une ligne excel sous condition
Bonjour à tous, Je suis novice en macro et j'aurai, SVP, besoin de votre aide pour mettre en place un macro sur 1 fichier EXCEL. Je dois mettre ...
Dictionnaire imbrique
Hello a tous et a toute , J'esperes que la communaute pourra m'aider, en effet c'est mon tout 1er post Je suis en plein developpement d'un outil, ...
Formule excel invasive :)
Bonjour, Bonjour tout le monde, Nouveau sur le forum je tourne en rond en me posant ma-fois les bonnes questions je suppose mais je suis a l’ar...
Nombre décimaux vba
Bonjour, Voici mon problème : Je possède dans un tableau les chiffres suivants : 1 bla 1.1 blabla 1.1.1 blablabla J'aimerai savoir en...
Limite colonne du listbox
Bonjour le forum J’ai un petit problème avec ma listbox car je dois faire une recherche dans un tableau qui a 38 colonnes et je cherche à afficher to...
Décocher seulement une case des filtres
Bonjour à tous, Je souhaite filtrer mon tableau Excel et pour cela garder toutes les valeurs du tableau sauf une (celle égale à "ets_name"). J'ai d...
Comment insérer ligne égale valeur cellule ?
Bonjour pourriez-vous m'aider ? Je cherche à écrire une macro me permettant d'insérer des lignes en fonction du numéro dans la cellules. Pour être p...
Enregistrer une picturebox
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un logiciel de captures d'écran et d'enregistrement vidéo de l'écran. Seulement, je suis bloqué à l'enregistr...
Liste du combobox
RésoluBonjour, Me revoilà.... J'ai une petite question : J'ai une combobox dans mon userform et je souhaite que la liste soit du colonne "c"... Mais l...
Problème macro
RésoluBonjour, J’ai un problème de calcul de mes moyennes dans ma macro, je m’explique : - Quand je coche mes cases, j’ai le pourcentage qui s’affich...
Bloquer les modifications sur le fichier excel
Bonjour, j'ai cree userform (c est une application de calcul ) le principe c de introduire des donnees dans cette applications textbox , c...
Inserer une formule excel en vba
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un fichier de gestion et j'aimerai incorporer dans certaines cellules les formules suivantes : NBVAL et NB....
Une condition dans fichier excel
Bonjour, est il possible de calculer une fonction avec des condition dans le fichier excel exemple c un code que j'ai crée dans vba, maint...
Transfert données plage variable deux excels
Bonjour, J'étais déjà venu pour un autre problème de selectione de plage de donnée, mais je reviens vers vous, le problème étant bien complexe... L...
Probleme vba
Bonsoir, Je suis vraiment désolée de revenir vers vous mais j'ai un GROS soucis avec mon fichier.... Je suis désemparée, j'ai essayé de me débrouil...
Somme d'une plage de cellules contiguës
RésoluBonjour, Il existe une formule Excel très intéressante pour faire une somme de plusieurs cellules contiguës : =Somme(Decaler(réf;lignes;colonnes...
Utilitaires pour excel 2007
Bonsoir a tous, Bonsoir forum Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 VBA, Je viens d'installer un utilitaire pour Excel 2007 "Smart indenter" trè...
Problèmes excel au niveau de vb6
Bonjour J'ai un problème j'ai déjà programmé une application sous vb6 au en cours de demande d impression je rencontré ce problème Erreur d'execu...
Comment réaliser une macro
Bonjour, je travail dans la mécanique et je veux créer un code pour qu'une gamme de fabrication se fasse tout seul en fonction des différents choix...
Vba-excel: envoi d'1 sms par un code vb
Bonjour, Je voudrais savoir comment on programme l'envoi d'un sms sous vba vers un numero de telephone. Merci d'avance.
Enregistrer feuilles en txt spéarateur tab
RésoluBonjour, Je sais que beaucoup de post parle de cela. Mais je n'arrive pas à terminer cette macro.... J'ai un classeur excel (.xls) sur lequel j'...
Tester si des formules existent dans 2 colonnes
RésoluBonjour a tous, Forum bonjour, je suis sous Windows 10 et excel 2007 Je souhaiterai effectuer un test sur deux colonnes, je m'explique : J'a...
Filtre a à z puis compter le nombre de ligne
RésoluBonjour, je suis débutant en vba est j'aimerais savoir si il est possible de compter le Nombre de ligne de la colonne (A) après avoir filtré la feuill...
Inverser plages sur sélection cellules
RésoluBonsoir toutes et tous ! :) J'aimerais pouvoir inverser deux plages en sélectionnant deux cellules (permettant d'identifier les plages mais n'en fais...
Comparer deux colonnes et copier la valeur a coté
Bonjour les amis, J'aurais besoin d'un programme que suite a une colonne dans un excel avec des numeros (ex 123456789) vient chercher les memes nu...
Intégration d'une image ou (signature)
Bonjour, je suis à la recherche d'un génie de la macro sur excel. Voilà mon problème. J'ai actuellement une macro qui fonctionne parfaitement bien ...
Copier d'une feuille sur une autre sous vba
Bonjour, Je suis un débutant dans la programmation avec VBA, j'aimerai faire la copie de quelques lignes d'une de mes feuilles Excel sur les autres ...
Simplification macro
RésoluBonjour à tous, Je travail actuellement sur un fichier pour le travail afin de facilité une partie de mon travail ainsi que celui de mes collègues...
Création d'un fichier excel protégé mot d passe
Bonjour Messieurs, Sauriez vous quel code utiliser afin de creer un fichier excel protégé par un mot de passe, à partir d'une macro ? En gros, ...
Ouverture état grace à une liste déroulante
Bonjour, Je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide svp j'ai une table : consultation, un formulaire : consultform, un état : afficheconsult....
Vba excel-combiner fonction vlookup et if
Bonjour, Je souhaiterais rechercher une valeur déterminée( Etape : Tour) dans ma première colonne "A" et à partir de cette valeur, copier une vale...
Condition comparé deux celulle
Bonjour, j'ai un petit programme qui doit comparé deux cellule dans deux feuille différente ex : Feuille 1 = A2 , Feuille 2 = A2, le but est de savoir...
Erreur d'exécution '1004'
bonjour! au fait j'ai rédigé un code qui permet de remplir un bon sur une feuille de mon classeur. ça fonctionne mais ça prend un peu de temps alors q...
Masquer des colonnes si une valeur d'une ligne.
RésoluBonjour à tous. Je souhaite masquer certaines colonnes si une valeur d'une ligne est égale à une valeur du gestionnaire de nom ou d'une celulle. J...
Vba sauvegarde en format pdf
Bonjour à tous, Je voudrais un codage VBA pour le sauvergarde de mon fichier Excel en format PDF. Pour cela, j'ai procédé avec le codage suivant....
Formulaire de recherche dans un formulaire access
Bonjour à tous. Je travaille avec une base ACCESS et je souhaite faire une recherche dynamique des noms dans un formulaire comme dans le répertoire t...
Extraire une partie d'un libellé
Bonjour, je sollicite votre aide pour extraire une partie des données d'une cellule en VBA Le contenu de la cellule est le suivant : REMISE CB XXXXX...
Création d' un fichier txt sous excel
RésoluBonjour, J' ai déjà une macro qui créer mon fichier txt, mais elle le transfert sur le bureau. Seulement je voudrais que le fichier txt soit dépo...