Les discussions
Copier des fichiers d'un répertoire vers un autre sans filecopy
Bonjour, Je souhaite copier des fichiers excel d'un répertoire vers un autre mais avec FileCopy ma macro plante quand l'un des fichier est ouvert....
Macro qui fonctionne mais qui donne des résultats manquants
RésoluBonjour le Forum, j'ai un fichier Excel qui fait un calcul à partir de deux autres classeurs la macro s'exécute sans message d'erreur mais le problè...
Problème de compilation
RésoluBonjour, J'essaie de transmettre ce fichier a un club il n'arrive pas à l'ouvrir "problème de compilation" alors que chez moi il s'ouvre bien si ...
Installation visual basic 2010 expresse
Salut tout le monde Je viens vous demander de l’aide J’essaye d’installer Microsft Visual Basic Express 2010 A la fin de l’installation il apparait...
Recherche nom de fichier
Bonjour, Jai une liste de reference de photo dans la premiere colonne de mon fichier excel Je souhaite faire une recherche de chaque reference de...
Macro
bonjour, je souhaite savoir comment je peux realiser une macro qui me permettent de recopier une base de donnée( tableau identite) sur plusieurs f...
Modifier code interdire entrée des chiffres
Windows 10/ Edge 80.0.361.69 Bonjour a tous , forum bonjour Juste un petit soucis qui me prends la tète car je n'arrive pas dans le code ci-dess...
Probléme : la gestion des erreur ne fonctionne plus sur mon pc
Bonjour, Contexte: J'ai travaillé sur des macros avec CreateObject("Scripting.Dictionary") et Error GoTo .... Peu de temps après j'ai constaté ...
Espacer des cellules de couleur vba
Bonjour, dans le cadre d'un exercice je dois faire un tableau avec les 56 couleurs Excel. j'ai réussi mais maintenant on me demande de créer un bo...
Vba - problème de codage - erreur 400
Hello tout le monde je sollicite aujourd'hui votre car j'ai créer un code VBA où j'ai une erreur 400. J'ai localisé deux endroits possibles (4 mai...
Affichage en premier plan
Bonjour, N.B : L'environnement du Travail est VB6 J'ai une fenêtre où il y'a un bouton : - cmdAfficher : AFFICHER et je veux lors de chaqu...
Format de la cellule excel avec userform
Bonjour, J'aimerais faire en sorte que mes cellules qui reçoivent l'information de mes textbox d'un userform soit formater dans les valeurs suivan...
Récupérer le nom d’un fichier dont le chemin est connu
RésoluBonjour, Je voudrais pourvoir ouvrir un répertoire dont le chemin est connu d’avance et récupérer le nom d’un fichier. J’utilise pour cela ‘’App...
Erreur 1004 sur vba
Bonsoir, Je veux réaliser une macro avec excel mais on m'affiche constamment une erreur 1004 que dois-je faire ? Je ne comprends pas mon erreur. ...
[vba] masquer la fenêtre excel
RésoluBonjour, J'ai créer une interface sous VBA avec des Userforms et j'aurai voulu masquer la fenêtre Excel pendant le déroulement de celles-ci, comme un...
Définir l’année en cours
Résolubonjour pour avoir l’année en cours j'ai utilisé cette fonction, sauf' que il y a une erreur qui safiche a lexcution du code message d"erreur ...
Affichage dans cellule
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-dessous je suis à la recherche d'un code pour afficher avec un bouton dans une cellule les nombres qui se trouvent dans ...
Userform
Bonjour, Je débute dans la programmation des userform. J'ai suivi la fiche pratique de pijaku. https://www.commentcamarche.net/faq/46754-vba-mon...
Sauvegarder un fichier en n'effacant pas celui datée d'un jour en moins
Bonjour, Y a t il une façon de sauvegarder un fichier en gardant toujours présent celui de J-1 -- vous êtes super! merci à tous
Suppression ficher après traitement
RésoluBonjour, J'ai une macro qui ouvre un fichier pdf sous excel et qui après avoir mis en forme le fichier ouvert sous excel sauvegarde le fichier en ...
Supprimer les anciens fichier
bonjour a tous cette fonction me permet de sauvegarder à plusieurs endroits mes fichiers Par contre les sauvegardes m'accumule les fichiers Que me ...
Manipulation de fichier de données d'extension ''env''
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s’il est possible de créer, ouvrir et manipuler un fichier de donnée avec extension ‘’env’’ avec vba / MS Access. ...
[quickbasic] couleur de fond
Bonjour, j'ai programmé un traceur de courbes, mais la courbe est blanche sur fond bleu. Je voudrais une courbe bleue sur fond blanc et je ne sais pas...
Je crée une base de données pour gérer les résultats médicaux
Bonjour Je suis novice et j'ai voulu créer une base de données pour gérer les résultats des analyses médicales et chaque fois que je veux exécuter ...
Script vbs
RésoluBonjour, c’était pour savoir si il était possible de personnaliser le texte des boutons en script vbs par exemple au lieu de oui non etc mettre le tex...
Tri tableau
RésoluBonjour, j'ai un soucis et j'aimerais que quelqu'un m'aide… j'ai fait un code qui tri mon tableau qui comporte 6 colonnes, le code marche très bien...
Espace pile insuffisant
RésoluBonjour, Avec le code ci-dessous j'ai un message qui s'affiche( Espace pile insuffisant) ou se trouve l’erreur Avec mes remerciements pour vot...
Form mdi child qui ne retourne pas à sa taille d'origine s'il est le seul ouvert
Bonjour, J'ai un formulaire principal qui est un MDIParent et plusieurs formulaires qui sont des MDIChild. J'aimerai que lorsqu'un MDIChild est...
Effacer la croix dans msgbox
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Sous Windows 10 et Excel 2007 Fr J'affiche avec le code ci-dessous un petit message "Fin du listing" puis le me...
Problem visual basic erreur 3061 trop peu de paramètre 1 attendu
Bonjour, je rencontre se probléme sur un base de donnée Access. Je précise que j'y connais rien du tout, mon collègue à construit cette base, dep...
Erreur 13, incompatibilite de type vba
Bonjour, Je besoin du secour s'il vous plait! j'aimerais importer fichier excel dans la base des donnees avec du vba. Quand j'execute les codes, j...
Message avant raz
RésoluBonjour, J'ai une macro de RAZ qui fonctionne avec un bouton ,je voudrais savoir comment faire pour avoir un message avant la raz voir code ci-dess...
[resolu] vba word : remplacer trame de fond par surlignage
RésoluBonjour, je requière votre aide pour régler un problème de trame de font. Dans des fichiers word assez volumineux (50 pages mini) un collègue a eu la...
Cellule = onglet
RésoluBonjour, Dans l'exemple ci-dessous j'ai en colonne A des noms je souhaiterais avoir un code qui lorsque j'ajoute un nom ,m'active une nouvelle feu...
Première lettre en rouge
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Sous windows 10 et Excel 2007 Fr J'ai 8 colonnes dont chacune comporte un titre. J'ai fait le code ci desso...
Programmation de jour ecole
Bonjour, je cherche une facon de programmer des jours ecole. exemple un cycle de 10 jours lundi jours 1 mardi jour 2 mercredi j3 jeudi j4 vendredi j5 ...
Erreur d exec 13
Bonjour, j ai un souci il y a quelque jour j avais creer ce code vba dans un module et ca fonctionnait et depuis il ne veux plus rien savoir je v...
Déplacer des ligne en fonction de la page avant impression.
Bonjour, Je souhaite inclure dans mon code, un déplacement des lignes vers la page suivante si un tableau est à cheval sur deux pages pour que cel...
Liste conditionnel vba
Bonjour à tous, Ce que je souhaite faire c'est un liste déroulante selon une condition. Par exemple sur ma photo : Si A1 = "A" alors tu ...
Erreur 1004 imprimante
RésoluBonjour, Récemment une macro que j'utilisais toutes les semaines, ne fonctionne plus et j'ai une erreur 1004. J'ai au même moment changer de bu...
Problème macro
RésoluBonjour, le fichier"compteur d'arrêt machine" calcule le nombre d'heures d'arrêt de machines chaque mois, à partir d'un fichier de production journal...
Erreur 424 et erreur 9
Bonjour, je rencontre un problème dans mon code vba qui m'affiche une erreur 424. Le but est de rentrer des informations sur une colonne spécifique. ...
Supprimer doublons en gardant la ligne qui a la valeur maximale dans une colonne
Bonjour chers tous, J'ai un fichier avec des doublons dans la colonne A. Je souhaiterais supprimer les doublons mais en gardant la ligne qui a la pl...
Vba : calcul de jours ouvrés sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec plusieurs colonnes dont deux colonnes avec des dates (B et C, à partir de la ligne 2) Je souhaiterai calcul...
Récupérer le array de paypal
RésoluBonjour, J'ai créer une boutique en ligne avec un mode de paiement paypal une fois que le paiement est fais j'ai un fichier qui est stocké dans mon...
Double click vba
Bonjour a tous, forum bonjour, Excel 2007 Je souhaiterai svp effectuer un Double-Click afin de valider une cellule de la colonne (A) par program...
Quiz powerpoint
bonjour à tous. je suis en cours de création de quiz (PowerPoint 2016) pour des formation CACES. j'ai fais toutes les animations, j'ai intégré un s...
Excel ne répond pas lors d'execution d'une macro
RésoluBonjour, Aidez moi s'il vous plait J'ai crée une macro sur un fichier Excel qui contient plus que 22000 ligne, la macro s’exécute en mode pas à...
Comparaison lignes de deux tableaux excel et générer un 3ème tableau
Bonjour, Je vous écris afin de solliciter l'aide des experts en macros qui pourraient m'aider. Je travaille sur deux tableaux que j'ai appelé ta...
Traçage de triangles dans la picturebox
RésoluBonjour : Franchement je me suis trouvé dans l'impasse. J'ai besoin de votre aide. Je m'explique : J'ai : 6 pièces de 75 cm x 60 cm 5 pièce...