Les discussions
Liste de caractères visual-basic
Bonjour, Je souhaiterais trouver la liste des différents caractères utilisables avec VB6 Merci d'avance pour votre aide CEDAR4
Caisse enrigistreuse
bonjour, je veux faire logicielle excel caisse pour ma petite supérette est ce qu'il ya qu m'aider merci
Copie et recherche avec une macro
bonjour la planète voici mes questions: feuille séance serait il possible d enregistre en prennent en compte le jour et le créneaux pour contrôler...
Sql, combobox et lecture dans des textbox vb.net 2015 vb
Bien le bonjour. Le vieux vient encore demander de l'aide. J'ai une combobox reliée à une base sql, les items sont biens lus mais je n'arrive pas à ...
Insérer un lien hypertexte dans un mail envoyé par vba
Bonjour, J'ai fait plusieurs recherches et plein d'essais mais je n'arrive malheureusement pas à insérer un lien hypertexte dans mon corps de mail ...
Envoi de mail automatique par excel quand date arrive à échéance
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui contient le suivi d'actions ou je fais leur planification (dates de l'échéance de chaque action) la date de l'éché...
Intégrer l'affichage du timer dans le shape
Bonjour a tous, bonjour forum, Windows 10 / Edge 80.0.361.109 La petite macro ci-dessous fonctionne bien et affiche un shape tout simplement. ...
Enregistrement en pdf et aller chercher le numeto dans une cellule
Bonjour a tous, Je suis a la recherche d une macro ou je pourrais enregistrer en pdf et de nommer le document du numéro de facture qui se trouve en...
Imprimer le texte d'une boucle
Bonjour, Je suis nouveau ici et je travaille sur une petite application qui demande un chiffre à l'utilisateur et le progrmme lui affiche le chiffre...
Pb vba: filtrer une date avec inputbox & autofilter
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur une base de données, et je souhaite à l'aide d'un Input Box dans lequel on rentre une donnée, ici une ...
Changement d'une partie de code par un code
Bonjour, J'essaie de faire modifier une partie du code de mon module 1 par une autre partie de code mais je n'y arrive pas. Je voudrais que ...
Problème vba - fonction somme si ens
RésoluBonjour, je tente de faire un code vba utilisant la fonction "somme si ens (Sumifs)". L'idée est que ma fonction fasse la somme des valeurs de ...
Sauvegarde image
RésoluBonjour. Avant toute chose, je me dois de remercier cs_Le piver que j'ai oublié après une coupure EDF, son code m'a partiellement servi et j'ai réuss...
Sms via excel
Bonjour la communautés, il y a t'il un moyen d'envoyer des textos via excel (pas de début de code à fournir, sorry) je suis sous excel 2019 ET WIN...
Ouvrir 2 fichiers excel dans le même classeur
RésoluBonjour, Bonjour j'ai deux fichier excel de 1 feuille chacun que je souhaiterai ouvrir en même temps dans le même classeur qui présenterai les ...
Nom de feuille code vba
RésoluBonjour, dans tous mes codes, je fait appel à un nom de feuille qui correspond à ma feuille bien évidement. cependant le nom de mes feuilles ch...
Projet vba
Bonjour, J'ai un projet à faire, pour ma troisième année d'étude, en VBA, et n'étant absolument pas compétent dans ce domaine je demande votre aid...
Fonction vba
Bonjour, je viens de commencer sur Vba et j'avais une question. Jai écrit un code. ( Ecrivez une fonction Range To Vector, prenant pour argument u...
Datediff heures en vba
RésoluBonjour, J'essaie de calculer un intervalle, entre heure de début d'activité et de fin. hdebut et hfin sont en hh:mm et je souhaiterai calculer la ...
Msgbox du contenu d'une cellule résultant des contenus de 2 autres cellules
Bonjour à tous, Je suis un débutant en vba et j’ai quelques soucis pour afficher à l’écran, par MsgBox, le contenu d’une cellule résultant des cont...
Petit souci pour faire un refresh d'un form
Bonjour, Je travaille sous visual studio 2015 et ai fait un petit programme tout simple en visual-basic ou il y a des calculs de textbox et d'autres...
Excel vba - copier ligne d'un tablo dans un autre tablo
Bonjour à tous, Je voudrais copier une ligne variable d'un tablo à 2 dimensions dans un autre tablo à 2 dimensions. Chaque tablo à 4 "colonnes". J...
Copie tableau excel vers word
Bonjour, Je souhaiterais copier un tableau excel vers un signet dans un fichier word déjà existant. Voici ce que j'ai fait pour l'instant mais ça bu...
Figer un numéro puis l'incrementer un fois la condition passé
Bonjour, Je ne m'y connais pas vraiment en vba, suis un débutant et j'ai un problème. Voici le problème, j'ai un userform, avec des textbox (Num, ...
Supprimer les cellule qui comporte 3 caractéres et commence par le chiffre 9
RésoluBonjour a toutes et tous, Je suis sous Excel en VBA je veux supprimer les départements en 9XX c'est a dire supprimer les cellules qui comport...
Vba copier une feuille et coller dans un nouveau classeur en valeur
Bonjour, Je souhaite créer une macro qui permet de copier la 44ème feuille d'un classeur et la coller en valeur dans un nouveau classeur. Lors...
Macro calcul de coûts
RésoluBonjour, tout d'abord, merci de votre effort, temps et énergie consacrés rien que pour AIDER. j'ai besoin d'un coup de main pour alléger des calcul...
Copier des fichiers d'un répertoire vers un autre sans filecopy
Bonjour, Je souhaite copier des fichiers excel d'un répertoire vers un autre mais avec FileCopy ma macro plante quand l'un des fichier est ouvert....
Macro qui fonctionne mais qui donne des résultats manquants
RésoluBonjour le Forum, j'ai un fichier Excel qui fait un calcul à partir de deux autres classeurs la macro s'exécute sans message d'erreur mais le problè...
Problème de compilation
RésoluBonjour, J'essaie de transmettre ce fichier a un club il n'arrive pas à l'ouvrir "problème de compilation" alors que chez moi il s'ouvre bien si ...
Installation visual basic 2010 expresse
Salut tout le monde Je viens vous demander de l’aide J’essaye d’installer Microsft Visual Basic Express 2010 A la fin de l’installation il apparait...
Recherche nom de fichier
Bonjour, Jai une liste de reference de photo dans la premiere colonne de mon fichier excel Je souhaite faire une recherche de chaque reference de...
Macro
bonjour, je souhaite savoir comment je peux realiser une macro qui me permettent de recopier une base de donnée( tableau identite) sur plusieurs f...
Modifier code interdire entrée des chiffres
Windows 10/ Edge 80.0.361.69 Bonjour a tous , forum bonjour Juste un petit soucis qui me prends la tète car je n'arrive pas dans le code ci-dess...
Probléme : la gestion des erreur ne fonctionne plus sur mon pc
Bonjour, Contexte: J'ai travaillé sur des macros avec CreateObject("Scripting.Dictionary") et Error GoTo .... Peu de temps après j'ai constaté ...
Espacer des cellules de couleur vba
Bonjour, dans le cadre d'un exercice je dois faire un tableau avec les 56 couleurs Excel. j'ai réussi mais maintenant on me demande de créer un bo...
Vba - problème de codage - erreur 400
Hello tout le monde je sollicite aujourd'hui votre car j'ai créer un code VBA où j'ai une erreur 400. J'ai localisé deux endroits possibles (4 mai...
Affichage en premier plan
Bonjour, N.B : L'environnement du Travail est VB6 J'ai une fenêtre où il y'a un bouton : - cmdAfficher : AFFICHER et je veux lors de chaqu...
Format de la cellule excel avec userform
Bonjour, J'aimerais faire en sorte que mes cellules qui reçoivent l'information de mes textbox d'un userform soit formater dans les valeurs suivan...
Récupérer le nom d’un fichier dont le chemin est connu
RésoluBonjour, Je voudrais pourvoir ouvrir un répertoire dont le chemin est connu d’avance et récupérer le nom d’un fichier. J’utilise pour cela ‘’App...
Erreur 1004 sur vba
Bonsoir, Je veux réaliser une macro avec excel mais on m'affiche constamment une erreur 1004 que dois-je faire ? Je ne comprends pas mon erreur. ...
[vba] masquer la fenêtre excel
RésoluBonjour, J'ai créer une interface sous VBA avec des Userforms et j'aurai voulu masquer la fenêtre Excel pendant le déroulement de celles-ci, comme un...
Définir l’année en cours
Résolubonjour pour avoir l’année en cours j'ai utilisé cette fonction, sauf' que il y a une erreur qui safiche a lexcution du code message d"erreur ...
Affichage dans cellule
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-dessous je suis à la recherche d'un code pour afficher avec un bouton dans une cellule les nombres qui se trouvent dans ...
Userform
Bonjour, Je débute dans la programmation des userform. J'ai suivi la fiche pratique de pijaku. https://www.commentcamarche.net/faq/46754-vba-mon...
Sauvegarder un fichier en n'effacant pas celui datée d'un jour en moins
Bonjour, Y a t il une façon de sauvegarder un fichier en gardant toujours présent celui de J-1 -- vous êtes super! merci à tous
Suppression ficher après traitement
RésoluBonjour, J'ai une macro qui ouvre un fichier pdf sous excel et qui après avoir mis en forme le fichier ouvert sous excel sauvegarde le fichier en ...
Supprimer les anciens fichier
bonjour a tous cette fonction me permet de sauvegarder à plusieurs endroits mes fichiers Par contre les sauvegardes m'accumule les fichiers Que me ...
Manipulation de fichier de données d'extension ''env''
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s’il est possible de créer, ouvrir et manipuler un fichier de donnée avec extension ‘’env’’ avec vba / MS Access. ...
[quickbasic] couleur de fond
Bonjour, j'ai programmé un traceur de courbes, mais la courbe est blanche sur fond bleu. Je voudrais une courbe bleue sur fond blanc et je ne sais pas...