Les discussions
Modifier des données exif sur des fichiers jpg
RésoluBonjour, Je suis en train de numériser toutes mes diapositives et je souhaite remplir les champs des données Exif (lieux, commentaires, etc..). ...
Accéder à mes mails stockés dans un dossier outlook en vba
Bonjour, je cherche à accéder à mes mails stockés dans des dossiers directement à la racine de mon espace personnel (gdx@toto.fr). Grâce aux pro...
Blocage
Bonjour, J'essaye de faire fonctionner un document, faire un copier coller d'un tableau à un autre en fonction d'un critère mais cela ne fonctionn...
Macro conversion fichier excel en pdf
RésoluBonjour, J'ai écris ce code afin de convertir un fichie excel en pdf puis de le sauvegarder dans un répertoire. J'ai relus plusieurs fois je n'arriv...
Envoi d'un fichier excel sur sharepoint dès sa fermeture
Résolu/FerméBonjour, Je souhaites écrire une macro qui permets de convertir un fichier excel en PDF dans un premier temps, puis ce dernier toujours ouvert.lors...
Ajout incrémentation différente selon critères
RésoluBonjour à tous, L'objectif de ce fichier est de créer un code barre pour palette. Fonctionnement attendu : A l'ouverture du fichier, un UserFor...
Vba : nommées des feuilles de calcul et mettre un invite
Bonjour, J'ai une feuille "poule" qui contient des joueurs à ventiler dans des tableaux à l'aide d'une feuille de correspondance via un bouton "Ve...
Sélection d'une ligne en fonction de 2 combobox avec excel 2010
Bonjour, Actuellement je possède une gestion de stock en VBA Je sélectionne à l'aide d'un Userform le diamètre de barre avec une combobox1 qui m'ou...
Ouverture du macro
RésoluBonjour mes amis, j'ai un fichier excel lors de l'ouverture 2 fenêtres qui s'affichent, comment je peux ajouter les autres userform que j'ai, pour ...
Connexion à une base de donnée oracle via excel
Bonjour, je voudrais savoir comment connecter une base de donnée oracle via [excel]? Merci
Nombre si avec plage dynamique
Bonjour à tous et à toutes, Est-ce que quelqu'un saurait comment compter en vba (et non manuellement) le nombre de lignes si les valeurs des cellules...
Erreur 1004
RésoluBonjour, j'ai un macro qui a été fait sur et qui marché bien mais maintenant quand je l’exécute sur un nouveau ordi j'ai l'erreur 1004 (désolé.....
Consolider sans chemin
Bonjour, Dans un de mes fichiers pour mes recherches, je voudrais pour une étape intermédiaire consolider un tableau. J'arrive a faire l’étape (avec...
Surligner ligne et colonne
Bonjour, Quel serait le code, si on veut surligner la ligne et la colonne en même temps, et mettre le texte de la ligne en gras. merci .
Correction d'une macro
RésoluBonjour mes amis, Bonne année à vous tous, J'ai une macro qui exporte les données dans le fichier "Agenda" sur une autre feuil "export agenda" ...
Macro outlook
Bonjour, Sur Outlook pour Office 365: je n'arrive pas à trouver une macro qui imiterait, dans la barre de recherche instantanée, la commande "de" ...
Actualiser un label dans un userform
Bonjour, Je suis débutant dans les VBA et je cherche la chose suivante: J'ai un UserForm que j'utilise pour un affichage à double écran. De ce f...
Suppression ou ajout d'une cellule si donnée = une certaine valeur
Bonjour, Je souhaiterais introduire un code VBA me permettant 1. D'aller sur une page à une cellule spécifique (page ruche 1, cellule I5) 2. ...
Copie de données dans un agenda
Bonjour, Je vous explique mon projet pour lequel j'ai besoin de votre aide.... Je suis apiculteur et suis entrain de créer un fichier de gestion de...
Comment lancer une macro différente en fonction du texte d'une celulle
Bonjour, Je souhaiterais lancer une macro que j'ai enregistrée différente en fonction de la valeur encodée dans une cellule. Voici une formule VBA...
Recherche d'un terme dans une colonne et copie de la ligne correspondante
Bonjour Dans une de mes pages, j'ai encodé une macro effectuant une recherche sur un terme précis dans une colonne (M). A chaque fois que je trouve...
Problème de caractères réservé en vb6
Bonjour tout le monde, Mes meilleurs vœux. Comment pourrai je éviter l'apostrophe ('), la virgule (,), les accents (é),(è),(^) dans une chaine e...
If sous repertoire contient
Résolure le fofo, Je cherche à faire : Savoir si dans le dossier C :\Users\MOI\Documents\ENTREPRISE\devis\XYZ \devis n°19123001 monsieur PATATE PARIS C...
Repport de mot clé (vba)
RésoluBonjour, Voilà comment se présente mon tableau réel et les données peuvent s'étendre jusqu'à 500000 lignes voir plus, Dans la colonne U les données ...
Supprimer 2 lignes automatiquement et copier avant suppression
Bonjour chers tous. Voici mon fichier Excel ci-joint https://www.cjoint.com/c/JAdox4Ru8dx avec les feuilles suivantes : « source », « détail ...
Verifier si dossier contient chaine de caractères
Bonjour le forum, Je viens vous solliciter pour un problème que je n’arrive pas a résoudre tout seul Via une macro j’enregistre un classeur comme...
Objet verrouillé
RésoluBonjour Sur une feuille de calcul, afin de protéger des formules de calcul, j'ai mis une photo. Je ne sais pas comment quand je veux déplacer cette ...
Aide code erreur d'exécution vb
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un petit problème dans mon code VB. je suis sur projet de réalisation du formulaire permettant l'enregistrement automa...
Mettre à jour des feuilles excel sans les classer à nouveau
bonjour on m a aidé a élaborer ce travail sur ce forum sauf que on faisant entrer d'autre élément dans le tableau et on appuis sur le bouton d'autre ...
Regrouper plusieurs fichiers excel ayant 2 colonnes en un seul
bonsoir j'ai une centaine de fichiers excel avec 2 colonnes j'aimerais récupérer à chaque fois la 2e colonne et toutes ces colonnes les mettre dans...
Colorer les lignes sous condition
RésoluBonjour mes amis, J'ai une macro qui colore en rouge les cellules qui contient la valeur 345. est ce qu'il est possible de m'aider à la modifier ...
Tri de nombres qui se ressemblent
Bonjour, Je Suis Dimitri. J'avais déjà reçu une Macro qui a bien marché et qui marche encore. C'est une Macro qui me permet de marier des nombres....
Fix une macro
RésoluBonjour mes amis, j'ai deux macro sur un seul fichier excel : 1 : Suivitax. consiste a affichier les taches sur la feuil "Suivi taches fr". 2 :...
Copier des données a partir d'une liste vers d'autre feuilles excel
Résolubonjour, je vous remercie pour votre aide j'ai un problème avec le travaille suivant je veux créer plusieurs formulaire a partir d'un même tableau et...
Faq excel
Bonjour, Pour mon travail (dans les ressources humaines) je dois réaliser (si possible) une FAQ sur excel (elle nous servira pour les cas que l'on...
Bordures excel en vba
Bonjour, Je travaille sur excel avec des macros sur excel. Actuellement mes programmes permettent entre autres de masquer les lignes vides. Cepe...
Automatisation recherchev
Bonjour, Svp je veux automatiser une rechercheV en prenant en considération que la taille de la colonne peut changer, c'est à dire si pour ce mo...
Boutton ajouter un contact
Bonjour , j'aimerais faire une sorte de page en gros quand on clique sur le boutton ajouter un contact que sa affiche prénom : puis le textbox est qua...
Regroupement de données issu de polusieurs tableaux
Bonjour , J'ai besoin de créer un fichier de suivi hebdomadaire et aussi mensuel . la saisie des données se fait via une feuille excel . j'ai ...
Vba excel: créer un "book" à partir d'une liste
Bonjour, Je travaille sur Excel 2013 et je dispose d'une feuille contenant une liste de sportifs avec pour chacun d'entre eux, la ligue de son spor...
Plage qui se grise
RésoluBonjour, Avec ce code à chaque fois que je rempli une cellule tout la plage se grise et c'est très génant Avez vous une solution pour améliorer cela...
Modifier valeur de cellule
RésoluBonjour, Dans ma cellule A1 si je tape 1 le1 doit être remplacer par LYON si je tape 2 le 2doit être remplacer par Lille j'ai trouvé un code que j...
Msgbox fonction de 2 colonnes
Bonjour, Dans une des colonnes (L) l'utilisateur peut rentrer un score ou bien NA sur une liste de 200 indicateurs. S'il répond NA, l'autre colonne (...
Comment définir un range de façon dynamique sur vba pour excel?
RésoluBonjour à tous, EDIT - j'ai trouvé... c'était une erreur de syntaxe dans le "For i = etc." J'essaye de définir un range de façon dynamique. J'a...
Modification du formatage de caractères dans une cellule
Bonjour, J'ai créé une macro pour me simplifier la vie sur une action récurrente lors d'un traitement de données sur un fichier Excel: Je dois ...
Erreur d'exécution 1004
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un programme qui affiche un message à l'ouverture d'un ficher excel. Petit problème, lorsque j'ouvre le fichier, on m'af...
Calendrier transposable en vba
Bonjour, j'utilise dans une macro le calendrier transposable développé sous réalisé en mai 2015 par pijaku : https://forums.commentcamarche.net/profil...
Tcd via vba
RésoluBonjour à tous, je me jette dans le monde de VBA afin d'optimiser des tâches. Ne sachant pas comment coder pour l'instant, je m'aide de l'enregist...
Problème textbox vb
Bonjour, J'ai créé une fonction pour quand j'appuie sur un bouton, sa affiche un nouveau textbox sauf quand j'appuie rien ne s'affichent. J'ai mis un...
Le transport a échoué dans sa connexion au serveur
Bonjour, Je fais une application en vba qui envoie du courrier depuis une application, ça me donne Erreur d'exécution - 2147220973 (80040213) Le ...