Les discussions

Récupérer une valeur d'une forme à une autre

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerais savoir comment récupérer une valeur de text1.text ou label.caption de form1 dans form2. merci pour vos réponses. -- ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
martial de vinci

Basic

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0donnez moi l'avantage de ce que je peux tirer de basic

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
hyrance kakela

Placer une photo sur l'objet picturebox

Bonjour, je voulais placer une photo sur l'objet PictureBox, L'interface conçue sur VB 6 La base des donnée est conçue sur Microsoft Access 200...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
f894009

Operation de devision ne fonctionne ps (vb 6.0)

je fais une alculatrice mais loperation de devision ne fonctionne ps Private Sub Command1_Click() If Option1.Value = True Then Label4 = CInt...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Yoda

Produit matriciel vba excel

 Résolu

Hello Forum, J'ai essayé de faire deux produits matriciels dans une formule mais je bloque à deux endroits ... Mon but est d'écrire un code VBA où...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
student90

Automatisation du solver

Bonjour à tous, Je dois traiter pour un travail plusieurs milliers de données avec le Solver et je souhaiterais donc automatiser le processus avec...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
eriiic

Vba - modifier le contenu d'une cellule via une macro

Salut ! J'ai un petit problème (de débutant à tous les coups) en VBA. J'ai une liste de nom dans mon tableau excel dans la colonne A. J'ai fait u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
lermite222

Insérer ou tirer ou formule

Bonjour, Je vous explique m'a problèmatique. Je suis déja en possesion d'une macro permettant de copier une plage de celulles A1:B10 depuis un...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
lermite222

Fond d'écran userform

Bonjour, je suis débutant en VBA et je cherche a faire un fond d'écran sur une UserForm qui défile ( par exemple une image, puis une autre qui passe d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
lermite222

Temps d'exécution d'une macro

Bonjour, J'ai créé un programme qui s'exécute quand on clique sur un bouton. Je souhaiterais trouvé une macro qui permette en parallèle de l'ex...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
scinarf

Projet vb.net

Bonjour, COMMENT FAIRE CETTE JEU en vB.net " créer un jeu nommé "morpion" dont le principe de fonctionnement est le suivant: -l'interface du jeu e...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
scinarf

Formation en vb

Bonjour, Je suis étudiant en deuxième graduat Informatique de Gestion. Pourriez-vous m'envoyer par mon email le cours ainsi que les exercices + corr...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Célien

Boucle dans macro excel

Bonjour à tous, n'étant pas un pro Vba j'aimerais inlure la macro ci dessous dans une boucle qui s'arrette à la derniere cellule vide + 5 de la c...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
lermite222

Sauvegarder un fichier dans un autre répertoire par macro

Bonsoir le forum Je suis un débutant en création de macro, glanant ici et là les codes ou en enregistrant les actions sous Excel. Mon fichier initi...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
lermite222

Comment ejecter un lecteur cd en vba

bonjour mes chers, s'il vous plait je demande l'aide a savoir comment ejecter un lecteur CD-ROM avec le vba . merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
f894009

Bouton pour supprimer une ligne de table access 2010

Bonjour à tous, j'ai crée un bouton dans un formulaire pour supprimer une ligne de table Access 2010 et j'utilise ce code là Private Sub Comman...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
f894009

Propriété d'un combo

bonjour, j'ai utilisé dans mon interface vb6.0 j'ai renseigné la propriété list dans le bouton de commande que j'ai créé, j'ai mis: if combo1.list="...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
f894009

Incrementation en vb6.0

Bonsoir, vous serez gentil si vous m'aidez à incrémenter un textbox initialisé à 1 en vb6.0? MERCI!

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
clovis

Logiciel lecteur code a barre

salut, Je recherche un logiciel de gestion de stock gratuit tout simple. En pratique je veux pouvoir scanner une suite de produit et transférer ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
lermite222

Programmation vba/excel

Bonjour, J'ai réaliser une macro à l'aide de VBA qui produit le résultat souhaité; cependant, ma macro fait intervenir des ouvertures de fichiers ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
lermite222

Projet vb

lorsque on a une datgrideview en vb comment on peut ajouter et modifier et supprimer d'apres un contextminustrip svp reponse toute suite ;) Con...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
lermite222

Vbscript: enregistrer un fichier excel + faire appel à une macro

Bonjour, Je cherche à enregistrer un fichier Excel que j'ai déjà crée avec VBscript et une fois il est enregistré, je voudrai à l'ouverture du fic...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
lermite222

Erreur d'exécution 432 nom du fichier ou de la classe introuvabl

Bonjour Je tiens d'abord à signaler que je suis novice en programmation macro sous excel J'utilise un fichier excel avec des macros qui fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
lermite222

Gestion de stock avec code a barre

je suis entrain de dévlopper un application de gestion de stock avec code a barre d'un produit finit,j'ai besoin d'un générateur d'un code a barre et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
lermite222

Simplifier

 Résolu

Bonjour, Voici mon code, il fonctionne mais il est super lourd. Est-il possible de le simplifier. If IsNull(Numero_d_article.Value) Then ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
GDX

Appeler la feuille entière en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir est ce qu'il y a une possibilité d'appeler toute la feuille d'excel dans VBA voilà ce que j'ai statut...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Bidoud

Syntaxe

 Résolu

Bonjour, comment on écrit: "de la forme Mbps" en vba, je veut tester si la valeur de la cellule est en Mbps ou en Kbps Merci ! Configuration: ...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
eriiic

Comment peut-on afficher un tableau dans un unserform?

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer à développer un code VBA dont j'ai rempli un tableau par les données d'une feuille excel, je vais afficher ce tableau sur...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
sarache

Supprimer cours de bourse

Bonjour, J'ai un fichier Excel de près de 900 000 lignes qui comprends des cours de bourse d'une action (carrefour) pendant 1 an sachant qu'il y a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
michel_m

Erreur vb

 Résolu

Bonjour, j'utilise visual studio 2010 et access je veux vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe tapés en clavier avec les données dans...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
wsara5454

Insérer un nombre de ligne (avec formule) suivant une valeur

Bonjour, Je souhaiterais : suivant un nombre (d'une case) : ajouter un nombre de lignes dans un fichier (en recopiant la formule de la premièr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
Raymond PENTIER

Access 2010. comment ajouter un utilisateur pour .mdw fichier

Bonjour, J'ai migré application Access 2003 pour Access 2010, et j'ai reliée application avec aussi le fichier de Security mdw. Ca marche bien. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
f894009

Envoyer un email; pièces jointes et adresses mails variables

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'aide (beaucoup d'aide) pour une envoi automatique de mail via outlook (trop d'échec me pousse vers vous) :) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
lermite222

Boucle suppression colonnes

Bonjour, Pouvez-vous m'aider quant à l'écriture d'une boucle qui détecte les intitulés "open", "high", "low", "close", "volume" pour les supprimer...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
student90

Comment créer un button qui relie un forme à un autre?

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un button qui permet de passer d'un form à un autre(je suis sure visual basic 2008 express)pour mon logic...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
wiederhe

Fonction find

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un tout petit bou de code dans lequel je veux demander la chose suivante à excel: si tu trouves la même cellule dans u...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
roupille008

Sauter un bloc d'instruction vers la fin

Bonjour les amis, je n'arrive pas à réussir une instruction donnée à mon application, qui consiste à aller vers l'actualisation des données si la ré...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Yoda

[vba,excel2010] valeur dans listform

Bonjour, je suis un peu perdu, j'essaye en vain depuis hier d'afficher les lignes sélectionné de ma listbox sur une cellule Excel sans arriver à...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
f894009

Comprendre l'utilisation d'une listbox excel vba

 Résolu

Bonjour, Malgré diverses et nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à comprendre ce qui doit être simple. Je cherche comment alimente...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Pol Ochon

[vba] liste déroulante

Bonjour, je suis en train de créer un agenda sous Excel, avec pour principe de cliquer sur un bouton qui se trouve sur la feuille, ce bouton m'ouv...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Yoda

[vba] copier variable dans presse-papiers

 Résolu

Commencez par l'EDIT, si vous voulez être à la page :P Bonjour, J'ai un petit soucis avec word sur du VBA. En fait j'aimerai suite à une récupér...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
DedenK

Cursor

Bonjour, J'ai un probleme de visibilite de groubox. lorsque le curseur quitte la zone de groubox je qu'il soit invisible et quand t'il entre le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
lermite222

Transcription dans toutes les cellules

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro suivante: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("G:M")) Is ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Cqui

Recherche avec vb6

Bonjour, j'ai un petit logiciel qui gère mes numéros des contacts, qui a comme critères Nom, Prénom, Téléphone et libellé réseaux, alors je désir f...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
lermite222

Ignorer une erreur lors d'une exécution de macro

 Résolu

Bonjour, Dans un de mes modules plusieurs macros font des actions du type "Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Select" mais parfois il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
snotlingate

Tabcontrol

Bonjour, SVP, ou je peux trouver le tabcontrol dans VB6?

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
rok

Code connection à une base de données sql

Bonjour, s'il vous plait j'aimerais connaitre le code pour connexion à ma base de données sql server 2008 cordialement Configuration: Windows...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
michel_m

Copier/coller cellules avec macro

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas vraiment à l'aise avec la codification de VB. Cependant, voici la fonction dont j'aimerais avoir une macro afin de simplif...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
michaelD

Afficher module après l'avoir masqué

 Résolu

Bonjour, Tout est dis dans le titre ce soir euphorique d'avoir terminé un projet sous VBA j'ai voulut faire du zèle en masquant certain modules et f...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
snotlingate

Comment utiliser les tabcontrols sous vb6

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour ajouter des onglets à mon tabcontrol sous vb6 , et aussi j'aimerais changer le nom de chaque page ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
ROK
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 22 969