Les discussions

Eerreur d’exécution '1004' "la méthode 'range' de l'objet _ global a échoué

Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur erreur d’exécution '1004' "la méthode 'Range' de l'objet _ Global a échoué. Helppp please ! Sub Test()...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
HOMME

Copier le contenu partiel d'une cellule dans une autre

Résolu

Bonjour! Dans une feuille Excel, j'ai une cellule qui contient un texte de la forme "xyz.. R1 -abcdef ..." où les sous-chaîne xyz... et abcdef... sont...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
mikel831

Changer la couleur d'un onglet automatiquement selon condit

bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible d'appliquer une macro pour que mes onglets changent automatiquement de couleur une fois une date d...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2024 par
yg_be

Valeur dernière ligne selon une colonne fusionnée à côté

Bonjour à tous, Sur une cellule qui est fusionnée, j'essaie de récupérer la valeur de la dernière ligne de la colonne d'à côté. Mon code se présente ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2024 par
yg_be

Remplacement du contenu par la date du jour via vba

Résolu

Bonjour J'aimerai créer une macro (VBA Excel) pour remplacer le texte "aujourd'hui" contenu dans des cellules d'une colonne date par la date du jour ...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
Guy_L

Publipostage word

Bonjour, Lors de mon publipostage via VBA, je souhaiterais que mon document créé soit automatiquement déplacé vers un nouveau dossier dont le nom du ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2024 par
Tom.bat

Erreur incompatibilité 13 excel vba

Bonjour, Sur mon code, j'ai erreur 13 lorsque je met la macro, le code ci-dessous         Private Sub cbx_enregistrer_Click() Dim dl As Integer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2024 par
yg_be

Excel 365 : fenêtre "macro" inactive

Résolu

Bonjour! Dans un classeur Excel 365, j'ai activé le menu "Développeur". Si je sélectionne "Afficher les macros" , la fenêtre "macro" est en grisée et ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2024 par
Mikel.d

Erreur vba

Résolu

Bonjour, Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué le VBA Excel ! Dans ce petit bout de code: 1     For i = 0 To 13 2     ActiveSheet.Range("$A...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2024 par
Mikel.d

Couleur cellule selon un critère d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code afin de définir une couleur à des cellules qui contiennent une liste déroulante. La couleur est donnée selon le critère ...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2024 par
Jen

J'ai une erreur 424

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de finaliser un classeur de gestion bancaire qui fonctionne très bien. Pour achever le travail, je dois créer un on...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2024 par
Le Pingou

Vba remplace caractères par formule

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur ma VBA. J'ai des cellules qui contiennent trop de mot. Je voudrais donc modifier la cellule avec une partie de ce...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2024 par
caroouline

Faire un retour à la ligne msgbox vbs

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de faire un retour à la ligne dans le texte d'une msgbox, et si oui, comment? merci de votre aide,

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2024 par
EKOW_09

Entrer du texte avec fichier vbscript

Résolu

Bonjour, J'aimerai simuler l'appuie d'une ou plusieurs touches de clavier avec un script VBS, j'ai recherché et je n'ai pas trouver. Merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2024 par
EKOW_09

Vba ou macro qui ne marche pas !

Résolu

Bonjour la communauté, J'ai un souci !!! avec mon fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/NCbst0RyqYK Je tourne en rond.... Je ne trouve pas l'e...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
Valerie54001

Téléchargement de vb.net

Bonjour J’aimerais avoir le lien de téléchargement du vb.net Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2024 par
Utilisateur anonyme

Programmation vb6

Bonjour  J’aimerais créer mon premier logiciel avec VB6 et wamp server. comment démarrer? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
NHenry

Ajouter le reste d'une division à la somme d'une colonne

Résolu

Je voudrais,sous Excel faire les manipulations suivantes : j'ai une colonne avec des chiffres (de A1 à A25) Je fais le total de cette colonne (=somm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
simkmil

Problème sélection/activation de feuille

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la sélection de feuille que je n'avais pas avant. En fait j'en ai deux qui me semblent être lié. 1/ Jusqu'à il...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
yg_be

Turboteur22

Résolu

Bonjour, voici une macro qui me permet de copier une référence contenue dans la cellule C2, la coller dans la cellule E9 et puis imprimer. Je sollici...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
BoBot

Copier + insérer une ligne contenant une formule

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui copie une ligne et l'insère X fois, x étant un nombre indiqué dans une cellule. J'ai donc créé ce qu...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
MyPamplemousse

Algorithme qui ne fonctionne pas

bonjour a tous un premier algo Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Application.Goto Reference:="temps" Sub combi() Range("a3:g11...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
mamiemando

Récupérer liste sharepoint "activeworkbook.queries.add"

Bonjour, J'arrive parfaitement à récupérer une liste sharepoint nommée "CONTACT BE". Je souhaite récupérer une autre liste sharepoint Nommée "Listet...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2024 par
yg_be

Vba word : enregistrer sous selon le texte d'un textbox

Bonjour, j'ai un document word avec 1 Textbox (zone de texte - controle activex) et je souhaiterais enregistrer le document avec l'information indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2024 par
yg_be

Exporter le contenu de table en xml

Bonjour, Environnement : VB6 BD : Access 2007 la circonstance m'oblige de coder d'urgence, à partir de mon application conçue dans VB6, l'exportati...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
yg_be

Concatener des dates

Bonjour, Je voudrais concaténer des dates pour avoir un format YYYYMMDD au lieu de JJ/MM/AAAA. J'obtiens la date par ce code, ça fonctionne c'est pa...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
f76

Verrouillé cellule excel selon une date d'échéance

Résolu

Bonjour, J'aimerais verrouiller une plage de cellule selon une date d'échéance dans toutes les feuilles de mon classeur. La plage de cellule à verrou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
Jenni

Msgbox nombre aléatoire vbs

Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre dans un script VBS une msgbox qui affiche un nombre aléatoire. J'ai le code pour le nombre aléatoire: Sub Test() Dim MyV...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
EKOW_09

Récupérer jour de la semaine vbs

Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir récupérer le jour de la semaine (lundi, jeudi...) pour chaque jour dans un VBScript. Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
EKOW_09

Calcul de dates

Bonjour, Je voudrais calculer le nombre de jours entre 2 dates, soustraire 45 jours et le nombre de jours de la date de fin. ex:date debut 25/10/202...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
yg_be

Extraire le milieu d'une chaine de caractère

Résolu

Bonjour, Je voudrais extraire le milieu d'une chaine de caractère, j'ai fait cette instruction mais ça ne compile pas et bloque sur le [-2] en demand...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
f76

Optimisation recherche bdd excel lente

Résolu

Bonjour, Je poste dans la partie VBA bien qu'il y a probablement des solutions autre que le VBA en retravaillant simplement les formules avec d'autre...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
Adirien

Comment insérer un bouton de suppression dans un userform

Bonjour la famille, svp j'ai un petit soucis, j'ai créé un userform pour ma base de données avec un bouton qui pourra me permettre de supprimer une li...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2024 par
Utilisateur anonyme

Parcourir une feuille pendant l'exécution d'une msgbox

Bonjour, Je suis en train de créer un petit programme sous Excel qui constitue des courriers et j'aimerai qu'une fois un courrier finalisé une valida...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
Utilisateur anonyme

Copier et ajouter une ligne en vba

Résolu

Bonjour,  en VBA je voudrais dupliquer la ligne selon 2 critères se trouvant dans 2 cellules différentes sur la même ligne. Si 2023 ou 2024 dans les...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
f76

Vba : suppression doublons dans n'importe quelle colonne

Résolu

Bonjour à tous,  Je travaille actuellement sur une macro pour mettre en forme et supprimer les doublons d'un fichier de données.  J'ai rapatrié ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
gbdos

Vba-excel : créer un offset sur formule vba

Bonjour et bonne année, Je galère depuis hier matin donc, j'appelle au secours car je ne m'en sort pas. Travail: Je fais des copies de feuil_n  en f...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2024 par
yg_be

Worksheetfunction.countifs : erreur 1004

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci pour intégrer une variable dans une formule Nb.si.ens. Comme je souhaite récupérer le résultat du calcul directement da...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2024 par
TonyLucky

Erreur 1004 sur vba

Bonjour, j'ai réutilisé un code déjà existant pour faire un enregistrement d'un fichier Excel sur un SharePoint à partir de VBA et j'ai eu cette erre...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
BoBot

Erreur dans mon code ?

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier EXCEL avec VBA.  Il s'agit d'un bulletin d'inscriptions pour les cours d'Informatique de ENEO (mouvement pour les ainés) S...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
simkmil

Ameliration programme excel

Bonjour je viens a vous pour l amélioration de mon programme qui a été fais par une personne en 2020 sur un forum pour mes commande de fêtes de fin d ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
BoBot

Développement vba

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon fichier excel en VBA je suis bloquer. Merci d'avance. 

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
ArdusPetus

Problème du format des nombres de la machine

Bonjour, Il y'a un temps,  j'ai conçu une application en VB6, qui marchait bien sur ma machine avec paramétrage ,langue (Français (France)), dernière...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
Utilisateur anonyme

Equivalent vba access de la fonction index de vba excel

Résolu

Bonjour, Connaissez vous dans VBA ACCESS l'équivalent de cette fonction VBA EXCEL  arrIndex = Application.WorksheetFunction.Index(tableau, num_lig, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
RodolpheG

Filtrer une colonne format date & heure avec un inputbox

Bonjour, Je tente de réaliser une filtre sur une colonne (première colonne) à parti d'un "Inputbox" pour y inscrire l'année à filtrer, mais sans succ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
f894009

Comment faire une requête vba sql à deux critères

Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui ouvre un autre fichier Excel pour effectuer une recherche a l'intérieur par requête SQL. La valeur recherchée est assigné...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
bassmart

Programme vba copier/coller

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai un fichier Excel avec une liste, des cellules contiennent un texte toujours identique, avec un texte en dessous cha...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
mike7182

Macro vba publipostage excel word pdf email

Bonjour, A partir d un tableau Excel reprenant une liste de clients avec chacun une ou plusieurs lignes de factures, je cherche comment faire pour cr...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
f894009

Diminuer la longueur d'une macro

Résolu

Bonjour, Vous serait il possible de me simplifier cette macro que j'ai créé,mais je ne sais pas la simplifier Je vous remercie par avance Sub te...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
yg_be

Erreur d'exé 438- propriété ou méthode non géré par cet obje

Bonjour, J'ai des control de type BarCodeCtrl (QR code) sur ma feuille et tous reprennent la valeur d'une cellule : j'indique la cellule qui s'y réfè...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
f894009
Résultats 101 - 150 sur un total de 22 997