Les discussions
Exporter le contenu de table en xml
Bonjour, Environnement : VB6 BD : Access 2007 la circonstance m'oblige de coder d'urgence, à partir de mon application conçue dans VB6, l'exportati...
Concatener des dates
Bonjour, Je voudrais concaténer des dates pour avoir un format YYYYMMDD au lieu de JJ/MM/AAAA. J'obtiens la date par ce code, ça fonctionne c'est pa...
Verrouillé cellule excel selon une date d'échéance
RésoluBonjour, J'aimerais verrouiller une plage de cellule selon une date d'échéance dans toutes les feuilles de mon classeur. La plage de cellule à verrou...
Macros libre office
Bonjour, J'ai une application qui fonctionnait bien sous windows 7 -- libre office (Classeur OpenDocument (.ods) depuis mon passage à windows 11 et ...
Msgbox nombre aléatoire vbs
RésoluBonjour, J'aimerai mettre dans un script VBS une msgbox qui affiche un nombre aléatoire. J'ai le code pour le nombre aléatoire: Sub Test() Dim MyV...
Modifier position msgbox vbs
Bonjour, J'aimerai savoir comment on fait pour modifier la position d'une msgbox dans un script VBS. Merci d'avance de votre aide, Bonne journée
Récupérer jour de la semaine vbs
RésoluBonjour, j'aimerai pouvoir récupérer le jour de la semaine (lundi, jeudi...) pour chaque jour dans un VBScript. Merci de votre aide
Calcul de dates
Bonjour, Je voudrais calculer le nombre de jours entre 2 dates, soustraire 45 jours et le nombre de jours de la date de fin. ex:date debut 25/10/202...
Extraire le milieu d'une chaine de caractère
RésoluBonjour, Je voudrais extraire le milieu d'une chaine de caractère, j'ai fait cette instruction mais ça ne compile pas et bloque sur le [-2] en demand...
Optimisation recherche bdd excel lente
RésoluBonjour, Je poste dans la partie VBA bien qu'il y a probablement des solutions autre que le VBA en retravaillant simplement les formules avec d'autre...
Comment insérer un bouton de suppression dans un userform
Bonjour la famille, svp j'ai un petit soucis, j'ai créé un userform pour ma base de données avec un bouton qui pourra me permettre de supprimer une li...
Parcourir une feuille pendant l'exécution d'une msgbox
Bonjour, Je suis en train de créer un petit programme sous Excel qui constitue des courriers et j'aimerai qu'une fois un courrier finalisé une valida...
Copier et ajouter une ligne en vba
RésoluBonjour, en VBA je voudrais dupliquer la ligne selon 2 critères se trouvant dans 2 cellules différentes sur la même ligne. Si 2023 ou 2024 dans les...
Vba : suppression doublons dans n'importe quelle colonne
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur une macro pour mettre en forme et supprimer les doublons d'un fichier de données. J'ai rapatrié ...
Vba-excel : créer un offset sur formule vba
Bonjour et bonne année, Je galère depuis hier matin donc, j'appelle au secours car je ne m'en sort pas. Travail: Je fais des copies de feuil_n en f...
Worksheetfunction.countifs : erreur 1004
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci pour intégrer une variable dans une formule Nb.si.ens. Comme je souhaite récupérer le résultat du calcul directement da...
Erreur 1004 sur vba
Bonjour, j'ai réutilisé un code déjà existant pour faire un enregistrement d'un fichier Excel sur un SharePoint à partir de VBA et j'ai eu cette erre...
Erreur dans mon code ?
RésoluBonjour, J'ai un fichier EXCEL avec VBA. Il s'agit d'un bulletin d'inscriptions pour les cours d'Informatique de ENEO (mouvement pour les ainés) S...
Ameliration programme excel
Bonjour je viens a vous pour l amélioration de mon programme qui a été fais par une personne en 2020 sur un forum pour mes commande de fêtes de fin d ...
Développement vba
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon fichier excel en VBA je suis bloquer. Merci d'avance.
Problème du format des nombres de la machine
Bonjour, Il y'a un temps, j'ai conçu une application en VB6, qui marchait bien sur ma machine avec paramétrage ,langue (Français (France)), dernière...
Equivalent vba access de la fonction index de vba excel
RésoluBonjour, Connaissez vous dans VBA ACCESS l'équivalent de cette fonction VBA EXCEL arrIndex = Application.WorksheetFunction.Index(tableau, num_lig, ...
Filtrer une colonne format date & heure avec un inputbox
Bonjour, Je tente de réaliser une filtre sur une colonne (première colonne) à parti d'un "Inputbox" pour y inscrire l'année à filtrer, mais sans succ...
Comment faire une requête vba sql à deux critères
RésoluBonjour, J'ai une macro qui ouvre un autre fichier Excel pour effectuer une recherche a l'intérieur par requête SQL. La valeur recherchée est assigné...
Programme vba copier/coller
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai un fichier Excel avec une liste, des cellules contiennent un texte toujours identique, avec un texte en dessous cha...
Macro vba publipostage excel word pdf email
Bonjour, A partir d un tableau Excel reprenant une liste de clients avec chacun une ou plusieurs lignes de factures, je cherche comment faire pour cr...
Diminuer la longueur d'une macro
RésoluBonjour, Vous serait il possible de me simplifier cette macro que j'ai créé,mais je ne sais pas la simplifier Je vous remercie par avance Sub te...
Erreur d'exé 438- propriété ou méthode non géré par cet obje
Bonjour, J'ai des control de type BarCodeCtrl (QR code) sur ma feuille et tous reprennent la valeur d'une cellule : j'indique la cellule qui s'y réfè...
Problème de macro vba
RésoluBonjour la communauté, Je viens vers vous concernant un problème sur une macro. J'explique le but de la macro. Dans la feuille nommée "Suivi_du_co...
Boucle for next macro excel qui bloque
RésoluBonjour, J'ai une macro qui doit se répéter sur tous les fichiers du répertoire identifié, j'ai essayé plusieurs possibilités, sans succès. Le pre...
Amelioration lprogramation commande
FerméBonjour, je viens a vous pour l amélioration de mon programme qui a été fais par une personne en 2020 sur un forum pour mes commande de fêtes de fin d...
Code nom légume ne se remplit pas correctement
Bonjour à toutes et à tous, Feuille Accueil : clic sur création menu Formulaire UF02_Création menus : Nom nature création menu : clic sur menu journ...
Parcourir deux colonnes dans un seul code
Bonjour, je souhaite parcourir la colone "A" qui contient des dates, afin de faire une soustraction de 21 jours et le resultat se met automatiquement...
Un classeur excel qui entraine la fermeture d'un autre
RésoluBonjour, Est-il possible de fermer un fichier quand je un fichier se ferme 1) J'ai un classeur "Recuperation_des_donnees.xlsm" 2) J'ai un classeur "...
Copier la valeur d'une cellule dans une autre cellule
RésoluBonjour, je souhaite copier la valeur du A2 dans la cellule B2 , ça m'affiche une autre valeur pourriez vous m'aider? Je vous remercie beaucoup d...
Création d'un trombinoscope via un userform excel
Bonjour, je cherche à créer un trombinoscope via Excel. J'ai environ 250 personnes à répertorier. L'idée serait de passer par une boite de dialogue ...
Excel importer données web d'une balise div
Bonjour, Je suis dans le e-commerce et souhaite récupérer des tarifs sur des site internet. Par rapport a la fonction inclus dans Excel je n'arrive...
Problème listview
Bonjour, je poste ce message car j'ai un problème en vb.net, sa fait depuis plusieurs semaines que j'essaye de faire un code vb.nrt qui écoute le port...
Excel vba atteindre une cellule qui contient un mois
Bonjour, J'ai un tableau A5:J5000. La colonne F est dédiée aux dates (JJ/MM/AA). Je rentre en F1 une date pour obtenir un total facturé sur cette dat...
Excel : cellule avec toujours 8 caractères
Bonjour. Je souhaite faire un VBA. J'arrive à faire la mise en page mais je veux également intégrer une formule dans la macro : J'importe des valeurs...
Code vba excel tri dossier export pdf
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il est possible via code VBA sur Excel de faire en sorte lors de l'exportation de la feuille en PDF qu'elle ...
Afficher la dernière ligne pour l'ascenseur pour une fenêtre
RésoluBonjour, Je réalise une fenêtre de saisie permettant de remplir un tableau. Cela fonctionne bien sauf un petit paramètre de "confort". Ce paramètre ...
Créer une colonne avec le contenu des trois précédentes
RésoluBonjour, je suis en train de tenter d'intégrer mes extraits bancaires dans un tableau Excel en les important en CSV. lorsque j'ai tout importé, je m...
Aide développement vba
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis dans la même situation, totalement novice en VBA et j ai besoin de supprimer des lignes.es d un...
Erreur d'exécution '1004' erreur définie par l'application o
Bonjour, J'ai cette erreur qui apparait quand je remplie mon userform et appuie sur mon bouton valider. Si vous voulez les donnees inscrite dans le u...
Modifier la textbox d'un userform1 depuis un userform 2
Bonjour n'étant pas très caler en VBA je me suis retrouvé confronté a un soucis que je n'ai pas pu résoudre malgré mes recherche J'ai un userform ...
Msgbox problème format date affichée
RésoluBonjour, J'ai une macro, dans laquelle j'ai une variable "Vie" (une date) qui est calculée à partir de données renseignées dans un userform. Je fais...
Macro vba excel
RésoluBonjour j'ai une macro qui me permet de copier sur un fichier une plage de cellules en colonne A B C en ignorant la première ligne de la plage et de ...
Trouver période de la décimale d'un nombre
RésoluBonjour, Je cherche un algorithme pour extraire la période de la partie décimale d'un nombre. Exemple : Pour le nombre 0,133333333 je dois obtenir ...
Accéder à la dernière ligne vide d'une feuille excel
Bonjour, Je ne me souviens plus comment accéder à la dernière ligne vide d'une feuille Excel. Je fais une recherche mais pas encore trouvé. Merci de...