Les discussions
Eerreur d’exécution '1004' "la méthode 'range' de l'objet _ global a échoué
RésoluBonjour, J'ai un message d'erreur erreur d’exécution '1004' "la méthode 'Range' de l'objet _ Global a échoué. Helppp please ! Sub Test()...
Copier le contenu partiel d'une cellule dans une autre
RésoluBonjour! Dans une feuille Excel, j'ai une cellule qui contient un texte de la forme "xyz.. R1 -abcdef ..." où les sous-chaîne xyz... et abcdef... sont...
Changer la couleur d'un onglet automatiquement selon condit
bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible d'appliquer une macro pour que mes onglets changent automatiquement de couleur une fois une date d...
Valeur dernière ligne selon une colonne fusionnée à côté
Bonjour à tous, Sur une cellule qui est fusionnée, j'essaie de récupérer la valeur de la dernière ligne de la colonne d'à côté. Mon code se présente ...
Remplacement du contenu par la date du jour via vba
RésoluBonjour J'aimerai créer une macro (VBA Excel) pour remplacer le texte "aujourd'hui" contenu dans des cellules d'une colonne date par la date du jour ...
Publipostage word
Bonjour, Lors de mon publipostage via VBA, je souhaiterais que mon document créé soit automatiquement déplacé vers un nouveau dossier dont le nom du ...
Erreur incompatibilité 13 excel vba
Bonjour, Sur mon code, j'ai erreur 13 lorsque je met la macro, le code ci-dessous Private Sub cbx_enregistrer_Click() Dim dl As Integer ...
Excel 365 : fenêtre "macro" inactive
RésoluBonjour! Dans un classeur Excel 365, j'ai activé le menu "Développeur". Si je sélectionne "Afficher les macros" , la fenêtre "macro" est en grisée et ...
Erreur vba
RésoluBonjour, Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué le VBA Excel ! Dans ce petit bout de code: 1 For i = 0 To 13 2 ActiveSheet.Range("$A...
Couleur cellule selon un critère d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code afin de définir une couleur à des cellules qui contiennent une liste déroulante. La couleur est donnée selon le critère ...
J'ai une erreur 424
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de finaliser un classeur de gestion bancaire qui fonctionne très bien. Pour achever le travail, je dois créer un on...
Vba remplace caractères par formule
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur ma VBA. J'ai des cellules qui contiennent trop de mot. Je voudrais donc modifier la cellule avec une partie de ce...
Faire un retour à la ligne msgbox vbs
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de faire un retour à la ligne dans le texte d'une msgbox, et si oui, comment? merci de votre aide,
Entrer du texte avec fichier vbscript
RésoluBonjour, J'aimerai simuler l'appuie d'une ou plusieurs touches de clavier avec un script VBS, j'ai recherché et je n'ai pas trouver. Merci de votre ...
Vba ou macro qui ne marche pas !
RésoluBonjour la communauté, J'ai un souci !!! avec mon fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/NCbst0RyqYK Je tourne en rond.... Je ne trouve pas l'e...
Téléchargement de vb.net
Bonjour J’aimerais avoir le lien de téléchargement du vb.net Merci
Programmation vb6
Bonjour J’aimerais créer mon premier logiciel avec VB6 et wamp server. comment démarrer? merci
Ajouter le reste d'une division à la somme d'une colonne
RésoluJe voudrais,sous Excel faire les manipulations suivantes : j'ai une colonne avec des chiffres (de A1 à A25) Je fais le total de cette colonne (=somm...
Problème sélection/activation de feuille
Bonjour à tous, J'ai un problème avec la sélection de feuille que je n'avais pas avant. En fait j'en ai deux qui me semblent être lié. 1/ Jusqu'à il...
Turboteur22
RésoluBonjour, voici une macro qui me permet de copier une référence contenue dans la cellule C2, la coller dans la cellule E9 et puis imprimer. Je sollici...
Copier + insérer une ligne contenant une formule
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui copie une ligne et l'insère X fois, x étant un nombre indiqué dans une cellule. J'ai donc créé ce qu...
Algorithme qui ne fonctionne pas
bonjour a tous un premier algo Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Application.Goto Reference:="temps" Sub combi() Range("a3:g11...
Récupérer liste sharepoint "activeworkbook.queries.add"
Bonjour, J'arrive parfaitement à récupérer une liste sharepoint nommée "CONTACT BE". Je souhaite récupérer une autre liste sharepoint Nommée "Listet...
Vba word : enregistrer sous selon le texte d'un textbox
Bonjour, j'ai un document word avec 1 Textbox (zone de texte - controle activex) et je souhaiterais enregistrer le document avec l'information indiqu...
Exporter le contenu de table en xml
Bonjour, Environnement : VB6 BD : Access 2007 la circonstance m'oblige de coder d'urgence, à partir de mon application conçue dans VB6, l'exportati...
Concatener des dates
Bonjour, Je voudrais concaténer des dates pour avoir un format YYYYMMDD au lieu de JJ/MM/AAAA. J'obtiens la date par ce code, ça fonctionne c'est pa...
Verrouillé cellule excel selon une date d'échéance
RésoluBonjour, J'aimerais verrouiller une plage de cellule selon une date d'échéance dans toutes les feuilles de mon classeur. La plage de cellule à verrou...
Msgbox nombre aléatoire vbs
RésoluBonjour, J'aimerai mettre dans un script VBS une msgbox qui affiche un nombre aléatoire. J'ai le code pour le nombre aléatoire: Sub Test() Dim MyV...
Récupérer jour de la semaine vbs
RésoluBonjour, j'aimerai pouvoir récupérer le jour de la semaine (lundi, jeudi...) pour chaque jour dans un VBScript. Merci de votre aide
Calcul de dates
Bonjour, Je voudrais calculer le nombre de jours entre 2 dates, soustraire 45 jours et le nombre de jours de la date de fin. ex:date debut 25/10/202...
Extraire le milieu d'une chaine de caractère
RésoluBonjour, Je voudrais extraire le milieu d'une chaine de caractère, j'ai fait cette instruction mais ça ne compile pas et bloque sur le [-2] en demand...
Optimisation recherche bdd excel lente
RésoluBonjour, Je poste dans la partie VBA bien qu'il y a probablement des solutions autre que le VBA en retravaillant simplement les formules avec d'autre...
Comment insérer un bouton de suppression dans un userform
Bonjour la famille, svp j'ai un petit soucis, j'ai créé un userform pour ma base de données avec un bouton qui pourra me permettre de supprimer une li...
Parcourir une feuille pendant l'exécution d'une msgbox
Bonjour, Je suis en train de créer un petit programme sous Excel qui constitue des courriers et j'aimerai qu'une fois un courrier finalisé une valida...
Copier et ajouter une ligne en vba
RésoluBonjour, en VBA je voudrais dupliquer la ligne selon 2 critères se trouvant dans 2 cellules différentes sur la même ligne. Si 2023 ou 2024 dans les...
Vba : suppression doublons dans n'importe quelle colonne
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur une macro pour mettre en forme et supprimer les doublons d'un fichier de données. J'ai rapatrié ...
Vba-excel : créer un offset sur formule vba
Bonjour et bonne année, Je galère depuis hier matin donc, j'appelle au secours car je ne m'en sort pas. Travail: Je fais des copies de feuil_n en f...
Worksheetfunction.countifs : erreur 1004
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci pour intégrer une variable dans une formule Nb.si.ens. Comme je souhaite récupérer le résultat du calcul directement da...
Erreur 1004 sur vba
Bonjour, j'ai réutilisé un code déjà existant pour faire un enregistrement d'un fichier Excel sur un SharePoint à partir de VBA et j'ai eu cette erre...
Erreur dans mon code ?
RésoluBonjour, J'ai un fichier EXCEL avec VBA. Il s'agit d'un bulletin d'inscriptions pour les cours d'Informatique de ENEO (mouvement pour les ainés) S...
Ameliration programme excel
Bonjour je viens a vous pour l amélioration de mon programme qui a été fais par une personne en 2020 sur un forum pour mes commande de fêtes de fin d ...
Développement vba
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon fichier excel en VBA je suis bloquer. Merci d'avance.
Problème du format des nombres de la machine
Bonjour, Il y'a un temps, j'ai conçu une application en VB6, qui marchait bien sur ma machine avec paramétrage ,langue (Français (France)), dernière...
Equivalent vba access de la fonction index de vba excel
RésoluBonjour, Connaissez vous dans VBA ACCESS l'équivalent de cette fonction VBA EXCEL arrIndex = Application.WorksheetFunction.Index(tableau, num_lig, ...
Filtrer une colonne format date & heure avec un inputbox
Bonjour, Je tente de réaliser une filtre sur une colonne (première colonne) à parti d'un "Inputbox" pour y inscrire l'année à filtrer, mais sans succ...
Comment faire une requête vba sql à deux critères
RésoluBonjour, J'ai une macro qui ouvre un autre fichier Excel pour effectuer une recherche a l'intérieur par requête SQL. La valeur recherchée est assigné...
Programme vba copier/coller
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai un fichier Excel avec une liste, des cellules contiennent un texte toujours identique, avec un texte en dessous cha...
Macro vba publipostage excel word pdf email
Bonjour, A partir d un tableau Excel reprenant une liste de clients avec chacun une ou plusieurs lignes de factures, je cherche comment faire pour cr...
Diminuer la longueur d'une macro
RésoluBonjour, Vous serait il possible de me simplifier cette macro que j'ai créé,mais je ne sais pas la simplifier Je vous remercie par avance Sub te...
Erreur d'exé 438- propriété ou méthode non géré par cet obje
Bonjour, J'ai des control de type BarCodeCtrl (QR code) sur ma feuille et tous reprennent la valeur d'une cellule : j'indique la cellule qui s'y réfè...