Les discussions
Différence entre l'application vb.net une fois transformée en exe
Bonjour, Comme je compte créer (finaliser) un dico bilingue en vb.net sur excel, j 'aurai un fichier de plusieurs gb. Que se passe-t-il si ...
Exercices itérations
Bonsoir, J'ai un problème je suis débutant dans la programmation. J'ai un problème dans l'utilisation de VBA Exercices Écrire un programme qui ut...
Mon code ferme excel
RésoluBonjour, je code le jeu du taquin en VBA avec excel, et je dois avoir une boucle infinie car une fois lancé, le programme ne s'arrete plus. help ...
Vba condition.si
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment extraire les donnée et les classees sur d'autres feuille selon leur catégorie. J'ai une feuille "archive " conte...
Vba - excel : réduire temps chargement images dans un usf
Bonjour, J'ai crée un projet pour gérer ma vidéothèque. Entre autres choses, je peux afficher dans un USF toutes les affiches des films correspond...
Création d'un pdf à partir d'un document word mais d'un macro sur excel
RésoluBonjour, je travail sur un projet qui doit assembler plusieurs documents word en un seul depuis une application sur excel. Cela est fait mais je ...
Erreur d'execution '5'
Bonjour, Débutant en VBA, je bute sur un code que j'ai copié qqpart sur Internet pourtant à la virgule près, et moi il ne se passe absolument rien.....
Couleur "magenta" non accepter.
RésoluBonjour, Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a une partie transparente. Normalement, elle devrait être magenta. Comment faire pour qu'elle...
Insérer plusieurs image dynamiquement
Bonjour, J'ai un programme qui enregistre des notes de musique rentrées par un utilisateur et les stocke dans un tableau à 2 dimensions. J'aimerai ...
Envoi mail automatique avec conditions sur excel
j'ai un problème au niveau de l'envoi de message j'ai une cellule A1 qui contiennent un chiffre si le chiffre
Vba excel
bonsoir je sais creer un formulaire d'ajout VBA mais je ne retrouve pas le code VBA. Au fait il existe un champs desciptif du code que je ne retrouv...
Traitement d'image
Bonjour, svp puis-je avoir de l'aide par rapport à un travail dans excel que j'effectuer avec mes amies pour notre situation intégration . ils nous a...
Insérer image.gif animé dans un shape
Bonsoir a tous, forum bonsoir, Windows 10/ Edge 81.0.416.72 Je cherche un tutoriel ou un code vba pour insérer une image.Gif animée dans un shap...
Binarisation d'une image
Bonjour, j'ai besoin d'aide!!je prepare mon projet et on me demande de binariser une image avec excell !! j''avoue que je ne m y connais pas trop!! ...
L'heure dans l'entête
Bonjour, J'ai besoin d'afficher dans l'entête le résultat d'une formule qui est calculé dans un tableau Excel. C'est la somme de la quantité d'he...
Corriger macros pour bottons
Bonjour, j'ai créée un programme dans Excel 2010 pour transfert les données de la feuille 1 a la feuille 2 et 3 avec condition . Je n'ai pas pu cor...
Serie de fourier
FerméBonjour, SVP, je suis bloqué sur mon devoir sur excel !! en effet il met demander a partir d'excell de creer plusieur fonctions sinusoidales et de f...
Une autre erreur? (programmation visual basic)
RésoluSelon moi, il y a une erreur non? J'ai écrit pour que le logiciel reste en arrière plan et, Visual Studio écrit que "e.Cancel = True" est une erreur. ...
Recherhev avec une vba
bonsoir j ai fais une macro pour insérer des images en fonction d une plage de cellules ,pour pouvoir insérer plusieurs images avec la même macro je...
Création module test pour afficher variables locales
Bonjour, Je programme sous VBA pour excel. J'ai deux fonctions A et B que j'ai mise dans dans deux modules 1 et 2. J'ai exécuté les deux foncti...
Concaténation fichiers excel
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour éviter de passer une semaine à triturer des fichiers bêtement! J'ai un ensemble de fichiers corresp...
Vba avec variable et condition
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA, je ne parviens pas à la faire fonctionner : J'ai un tableau feuille 1 : A B ...
Insérer image dans une cellule
RésoluBonjour tout le monde, J'espère que ça va pour vous et que le confinement ne vous pèse pas trop. Je me retrouve une fois de plus confronter à un...
Soucis pour exécuter macros
Bonsoir a tous, forum bonsoir, Windows 10 / Edge 81.0.416.72 Quand je lance la macro ci dessous elle fonctionne, mais je n'avais prévu un truc. ...
Exporter données tcd dans une nouvelle feuille sous condition vba
Bonjour, Voici mon problème. Le fichier est joint. https://www.cjoint.com/c/JEknhVtwzkq J'ai besoin de créer une macro que j'affecterai à un b...
Renommer les nouvelles feuilles dès leur création en fonction du produit
RésoluBonjour, J'ai une macro qui exporte les données détaillées d'un TCD en fonction du code couleur des cellules de totaux. Par exemple, si une cellul...
Est-ce que j'ai fait une erreur? + question (programmation visual basic)
RésoluBonjour / bonsoir, j'aurais deux petite question à propos de la programmation en Visual Basic. 1- Je crois que j'ai fait une erreur au côté d...
Récupérer le nombre le plus élevé dans un champ de base mysql en vb.net 2015 vb
RésoluBonjour. J'ai un petit souci, je désire afficher le nombre le plus élevé d'un champ d'une base de données mysql. J'ai essayé bon nombre de codes mai...
Chercher les doubles les effacer et les classer
bonjour la planète j ai un tableau (en orange pour l exemple) avec des fonctions "recherchev" qui ce rempli avec un autre tableau ;toutes les cases d...
Insertion lignes excel selon valeur colonne adjacente
Bonjour, Après avoir passé plusieurs heures à chercher je n'ai pas trouvé solution à ma question. Je n'ai aucune connaissances en Macro (je viens ...
Choix imprimante par default
RésoluBonjour a tous, j'utilise un code qui me permet d'imprimer en pdf mais si je change d'imprimante les marges ce modifient. je souhaiterais ajouter c...
Convertir csv vers xlsx
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers au format .csv et j'aimerais les convertir en un seul fichier .xlsx ( sur 2 feuilles excel différentes ). Auriez-vo...
Télécharger vb6
Bonjour, Dites-moi, s'il vous plait, comment télécharger gratuitement VB6. config>Windows / Chrome 81.0.4044.138
Problème type field : dbtext ou rien
Bonjour, Quelqu'un a-t-il trouvé la réponse à ce problème? (suite discution https://forums.commentcamarche.net/forum/forum/affich-8352936-access-...
Listbox / filtre avancé
RésoluHello la communauté, Une petite question pour vous: J'ai créé un filtre avancé en VBA qui me renvoie mon tableau filtré en copie sur une feuille Exc...
Problème fonction listindex
Bonjour, Je débute sur VBA, entre tuto et forum, et ce n'est pas toujours évident !... J'ai créé un formulaire de modification avec une combobox ...
Code vba excel
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon programme. Ainsi, je viens vers vous pour solliciter votre aide pour résoudre ce problème. Je préc...
Dimension de shapes
RésoluBonjour a tous, Forum bonjour, Windows 10 / Edge 81.0.416.68 J'ai insérer sur ma feuil1 plusieurs shapes dont un carré et 5 rectangulaires de dime...
Enregistrer le contenu de datareport en tant que pdf
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je cherche comment pourrai je enregistrer le contenu de DataReport (affiché avant impression) ...
Vb excel : recherche pour atteindre une cellule
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire une macro VB sur Excel : Dans une plage de données CK3:ZZ3 j'ai les dates du calendr...
Userform ne s'affiche pas dans vba
Bonjour, Je travaille sous MACOS Catalina v10.15.3 et j'utilise microsoft office 365 excel USERFORM ne s'affiche pas dans VBA. La version 2016/20...
Export d'une copie au format xlsx
RésoluBonjour à tous et toutes, Voila je suis confronté à un léger problème. Je remplis un fichier via un autre, juste là tout va bien. Sur ce fichier il...
Gestion du nombre de copies à imprimer
RésoluBonjour N.B : Environnement est VB6 Pour gérer le nombre de copies à imprimer j'ai utilisé la boite de dialogue : CommonDialog1.ShowPrinter ...
Datagrid
RésoluBonjour, N.B: Environnement VB6 Est ce possible de paramétrer une colonne de DataGrid à ne pas être modifiable, alors que l'autre colonne peut ê...
Vba label erreur d’exécution 13
Bonjour à tous, J’ai une question, j’ai un label qui correspond au total de la facture, qui dépend d’un prix (qui provient d’une feuille excel) q...
Boucle pour changer hauteur de ligne ne fct pas
RésoluBonjour, Je debut dans VBA et le langage Objet en général. Je souhaite , sous Excel, augmenter la hauteur de ligne , quand la 2nd cellule de celle ...
Imprimer un formulaire de saisie
Bonjour, J'ai créé un formulaire de saisie dans VBA. Je voudrais pouvoir imprimer ce formulaire via un bouton imprimer situé dans le formulaire....
Shapes d'une feuille à une autre
Bonjour, je débute en VBA et pour un projet mon code doit faire cela : Si A1 > A2 alors copier shape 1 de la feuille 1 à la feuille 2 Si A1 = ...
Recevoir un email avec un lien hypertexte ( visual studio 2015 basic )
RésoluBonjour la communauté. Je débute en vb et bon... j'arrive à créer des applications avec BD sql ou access, des fichiers PDF, l'envoi de mail Etc... M...
Copier les valeurs de toute mes pages et coller tout sur une nouvelle page
Bonjour, J'ai une macro qui va prendre toutes les cellules a copier sur les feuilles autres que celles que j'ai exclues et qui va coller l'ensembl...