Les discussions
Macro envoi formulaire word par mail
RésoluBonjour, Etant novice en VBA, je rencontre un problème : j'ai créé un formulaire Word (avec TextBox et ComboBox notamment) et je cherche à créer un...
Erreur 424
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis bloquée sur mon code VBA du moment :) J'ai créée une fonction qui permet de vérifier un fic...
Détectez un programme executable en vb .net (framework 4.8)
RésoluBonjour, j'aimerais que mon programme vérifie si un programme est installée. J'ai créé un schéma pour vous le montrez. Les "(Texte)" sont de quoi que ...
Définir largeur de colonnes tableaux word via code vba
Bonjour, Je dois mettre en formes des tableaux excel sur word , la plus grosse partie est faite via excel, il ne me reste plus qu'a copier dans wo...
Macro publipostage enregistrement pdf séparé
RésoluBonjour à tous, Je recherche désespéramment une macro pouvant m'enregistrer chaque feuille d'un publipostage en un PDF séparé, en prenant comme nom...
Fonction application.getopenfilename
RésoluHello le groupe, j'ai bâti le code ci-dessous en regardant des vidéos sur YouTube (oui suis pas doué..) du coup le code fonctionne et tout va bien...
Erreur 1004 - méthode range de l'objet global a échoué
RésoluBonjour, Lorsque je fais une recherche d'un nombre dans une colonne pour me renvoyer son numéro de ligne, j'obtiens l'erreur 1004. MAIS, je n'a...
Console et form sous vb.net
Bonjour le Forum , Est il possible d'afficher le déroulement d'une console dans un form sous VB.NET ? Cdlt.
Creation d'un macro pour envoyer des pj par mails a cahaque destinatire spéciiqu
Bonjour a tous, Dans mon boulot il y une tache répétitive que je voudrais l'automatiser par un Macro et je compte sur vous pour m'aider car je suis ...
Lier le hscrolbar avec le curseur de datagrid
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 J'ai : - une DataGrid (DGLivraison) où s'affichaient les enregistrements d'une façon décroiss...
Somme plusieurs cellules d'une feuille
RésoluBonjour, Dans mon classeur j'ai plusieurs feuilles: Feuil1, Feuil2, Feuil3 etc.... Chaque feuille a une configuration similaire qui comprend 2 c...
Macro pour imprimer une sélection de pages de différents onglets classeur excel
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide si vous voulez bien. J'ai un classeur Excel entre autres 14 onglets. Chacun de ces 1...
Classer par ordre croissant avec critère texte situés dans 2 colonnes en vba
Bonjour le Forum, J'ai besoin de créer une fonction en VBA qui me permettrait de classer des dates par rapport à un critère texte. Là ou ça se c...
Programmation vba excel
Bonjour, Je recherche quelqu'un capable de me faire un programme vba Excel pour traiter des commandes repas via une userform. Et compilé ces comma...
Copie-coller ligne dans un autre classeur sous condition
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec un deux fichiers. En gros j'ai un fichier principal appelé DAF.xlsm dans ce fichier j'ai une feuille princip...
Kill erreur 70
Bonjour, En VB6, parfois sur certains PC j'obtiens une erreur 70 (Permission denied) sur Kill d'un fichier; j'ai vérifié que le fichier existe : D...
Comment utiliser un exécutable qui est programmer avec vb 6.0 dans un autre pc ?
Bonjour, voilà j'ai fais un programme en vb 6.0 et je veux l’exécuter dans un autre pc alors il s’exécute plus normalement mais dans la partie ou...
Aidez moi pour projet vb6
RésoluBonjour , j'espère que vous allez bien , svp je suis bloqué dans un projet de vb6 depuis 3 mois j'ai mal cherché dans les forums mais aucun résul...
Copier sous condition
Bonjour, J'ai une colonne K comportant soit des oui ou non. lorsque la cellule est égale à oui je souhaite que les lettres RA soit ajouté dans la ...
Erreur 1004 vba excel 2010
Hello la communauté, Mon problème : J'ai deux colonnes (A et B) dans laquelle chaque ligne représente les coordonnées d'un point. Je souhaite modélis...
Manipulation d'une pièce jointe outlook en vba
Bonjour, A réception d'un message, je souhaite collecter l'image qui est en pièce jointe, et produire un nouveau message avec cette image dans s...
Problème format date excel suite changement . en /
RésoluBonjour à tous, Je vous explique rapidement, j'extrait des données de SAP sur Excel. Le soucis c'est que, par défaut, SAP m'écrit les dates ainsi :...
Vba excel. notion de déplacement du pointeur sur le cellules
Bonjour chers membres. J'ai un petit soucis. En VBA, j'ai conçu un jeu pareil au jeu de dame. Je déplace le bouton macro avec la commande activece...
Générateur nombre aléatoires entiers + calcul moyenne
RésoluBonsoir, Je suis bloqué malheureusement sur un problème vba. Je cherche à réaliser un programme VBA permettant de générer N nombre aléatoires enti...
Déplacement du curseur dans une cellule
Fermévoici les codes VBA. Sub Dame() Dim ligne, colonne As Integer ligne =1 For ligne= 1 To 10 For Colonne= 1 To 10 If (colonne + ligne) Moi 2 =0 The...
Création sous-dossiers nommés
Bonjour, Chaque mois je dois créer une quinzaine de sous-dossiers pour y mettre des tableaux de bord mensuel, transmis à des directions. J'aurais...
Passer a la ligne suivante excel
Bonjour, J'ai un problème, j'ai un facturier et je fait une base de données de mes factures en tant qu'archive, je voudrai que quand je rentre une...
Erreur sur mon application en vb
Bonjour, j'ai une erreur Erreur 1 Impossible d'écrire dans le fichier de sortie 'C:\Users\ORDINATEUR ACER\Documents\Visual Studio 2010\Projects\...
Erreur d'execution 1004 -
RésoluBonjour, Je souhaiterai insérer un tableau croisé dynamique par macro dans un fichier. J'ai créé cette macro en l'enregistrant (je ne suis pas un pr...
Copier la feuille d'un fichier excel dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité des dizaines de fois mais comme d'habitude chez moi cela ne fonctionne pas. Comme l'indique le ...
Arborescence d'un fichier dans tree view
RésoluBonjour, Comment peut on faire pour avoir l'arborescence d'un dossier dans un Tree View ??? Cordialement _____________________________...
Afficher la boite à outil
RésoluBonjour, Comment peut-on faire pour afficher la boite à outil dans Visual Studio 2019 ??? _______________________________________________...
Application d'un style de tableau personnalisé en vba
RésoluBonjour, J'ai créé un style de tableau que j'ai appelé "paramètres". Je souhaite appliquer cette mise en forme à ma zone qui s'appelle JEUNES. Q...
Macro recherche
RésoluJe suis débutant en macro et j'essai de faire une macro pour rechercher dans un grand fichier un nom. Cela fonctionne quand le nom est présent mais pa...
Bon... une autre erreur.
RésoluBon, je veux faire un timer qui va descendre jusqu’à 0 puis lancez une autre fenêtre. De plus, ça reset jusqu'à 15 et recommence ça vie. En tout cas, ...
Afficher la police "marlett"
RésoluBonjour, Comment fait t'on pour afficher la police "Marlett" dans Visual Studio 2019 ??? Merci Cordialement __________________________________...
Copie de feuille d'un classeur vers un autre.
Bonjour, je souhaite effectuer la copie de certaines feuilles d'un classeur source vers un classeur cible. Le classeur source comprends plusieurs...
Ouverture d'un dossier spécifique depuis un document word en vba
Résolubonjour, J'ai un document WORD dans lequel j'ai une macro qui fait l'assemblage de plusieurs autres documents WORD. voici la macro: Sub assemblag...
Assemblage de classeur excel
RésoluBonjour, Je débute sur VBA et je souhaite pouvoir assembler plusieurs classeurs EXCEL pour créer un document au format PDF mais je souhaite aussi...
Détecter la clé usb dans l'unité e:\
RésoluBonjour NB : Environnement du travail VB6 avec acces 2007 Je cherche une commande qui m'avise si l'unité E:\ est vide ( n'est pas connectée à un...
Nommer plusieurs feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation et je cherche à nommer les différentes feuilles de mon classeur avec une liste qui se trouve sur la premi...
Concatener les combinaisons d'entêtes
Bonjour à toutes et tous, je suis dans l'impasse pour me créer ma propre base de données....je souhaite faire un concat() de mes entêtes de colonn...
Code d'erreur sur vb.net
Bonjour, tout le monde j’espère que vous allez bien; jarrive pas a connecté ma base de de données Access avec le visuel basic 2019 a cause de ce cod...
Comment faire une boucle dans un update (sql server) depuis access vba
RésoluBonjour à tous, J'utilise MS Access comme interface utilisateur, j'accède au serveur de données Server SQL via VBA. Je souhaite mettre à jour un ...
Resultat code différent selon emplacement d'un breakpoint vba
Bonjour à tous, J'essaie de récupérer des données sur le site internet "http://www.hydro.eaufrance.fr/" via un code vba. Le site en question à p...
Erreur 91 ?
Bonjour, Pour un travail je dois faire une macro qui me permettrai de chercher une valeur x dans un tableau et sortir la valeur y dans la colonne à...
Imprimer une liste de classe
Bonjour, J'ai une liste globale des eleves de 18 classes dont 4 en premiere année 4 en deuxieme annee 5 en troisieme année et 5 en quatrieme année ...
Mise à jour
RésoluBonjour, NB: l'environnement du travail est VB6 avec Access 2007 Données : - Il y'a deux postes A et B qui ne sont pas connectés entre eux...
Erreur de type 13
RésoluBonjour, Je débute en vba et je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur d'execution 13 : incompatibilité de type... Je mets en gras la ligne où ...