Les discussions

Creation d'un macro pour envoyer des pj par mails a cahaque destinatire spéciiqu

Bonjour a tous, Dans mon boulot il y une tache répétitive que je voudrais l'automatiser par un Macro et je compte sur vous pour m'aider car je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Lier le hscrolbar avec le curseur de datagrid

 Résolu

Bonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 J'ai : - une DataGrid (DGLivraison) où s'affichaient les enregistrements d'une façon décroiss...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Lenouveauapprenti

Somme plusieurs cellules d'une feuille

 Résolu

Bonjour, Dans mon classeur j'ai plusieurs feuilles: Feuil1, Feuil2, Feuil3 etc.... Chaque feuille a une configuration similaire qui comprend 2 c...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
bilancourt

Macro pour imprimer une sélection de pages de différents onglets classeur excel

 Résolu

Bonjour,  Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide si vous voulez bien. J'ai un classeur Excel entre autres 14 onglets. Chacun de ces 1...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
princesse82

Classer par ordre croissant avec critère texte situés dans 2 colonnes en vba

Bonjour le Forum, J'ai besoin de créer une fonction en VBA qui me permettrait de classer des dates par rapport à un critère texte. Là ou ça se c...

25 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
yg_be

Programmation vba excel

Bonjour, Je recherche quelqu'un capable de me faire un programme vba Excel pour traiter des commandes repas via une userform. Et compilé ces comma...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
jordane45

Copie-coller ligne dans un autre classeur sous condition

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un deux fichiers. En gros j'ai un fichier principal appelé DAF.xlsm dans ce fichier j'ai une feuille princip...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
mathvos

Kill erreur 70

Bonjour, En VB6, parfois sur certains PC j'obtiens une erreur 70 (Permission denied) sur Kill d'un fichier; j'ai vérifié que le fichier existe : D...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
pijaku

Comment utiliser un exécutable qui est programmer avec vb 6.0 dans un autre pc ?

Bonjour, voilà j'ai fais un programme en vb 6.0 et je veux l’exécuter dans un autre pc alors il s’exécute plus normalement mais dans la partie ou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Whismeril

Aidez moi pour projet vb6

 Résolu

Bonjour , j'espère que vous allez bien , svp je suis bloqué dans un projet de vb6 depuis 3 mois j'ai mal cherché dans les forums mais aucun résul...

32 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
abdouzaa

Copier sous condition

Bonjour, J'ai une colonne K comportant soit des oui ou non. lorsque la cellule est égale à oui je souhaite que les lettres RA soit ajouté dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
f894009

Erreur 1004 vba excel 2010

Hello la communauté, Mon problème : J'ai deux colonnes (A et B) dans laquelle chaque ligne représente les coordonnées d'un point. Je souhaite modélis...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Renardinio

Manipulation d'une pièce jointe outlook en vba

Bonjour, A réception d'un message, je souhaite collecter l'image qui est en pièce jointe, et produire un nouveau message avec cette image dans s...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
yg_be

Problème format date excel suite changement . en /

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique rapidement, j'extrait des données de SAP sur Excel. Le soucis c'est que, par défaut, SAP m'écrit les dates ainsi :...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
yg_be

Vba excel. notion de déplacement du pointeur sur le cellules

Bonjour chers membres. J'ai un petit soucis. En VBA, j'ai conçu un jeu pareil au jeu de dame. Je déplace le bouton macro avec la commande activece...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
pijaku

Générateur nombre aléatoires entiers + calcul moyenne

 Résolu

Bonsoir, Je suis bloqué malheureusement sur un problème vba. Je cherche à réaliser un programme VBA permettant de générer N nombre aléatoires enti...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Whismeril

Déplacement du curseur dans une cellule

 Fermé

voici les codes VBA. Sub Dame() Dim ligne, colonne As Integer ligne =1 For ligne= 1 To 10 For Colonne= 1 To 10 If (colonne + ligne) Moi 2 =0 The...

Dernière réponse le 10 juin 2020 par
f894009

Création sous-dossiers nommés

Bonjour, Chaque mois je dois créer une quinzaine de sous-dossiers pour y mettre des tableaux de bord mensuel, transmis à des directions. J'aurais...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Passer a la ligne suivante excel

Bonjour, J'ai un problème, j'ai un facturier et je fait une base de données de mes factures en tant qu'archive, je voudrai que quand je rentre une...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Chris 94

Erreur sur mon application en vb

Bonjour, j'ai une erreur Erreur 1 Impossible d'écrire dans le fichier de sortie 'C:\Users\ORDINATEUR ACER\Documents\Visual Studio 2010\Projects\...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Whismeril

Erreur d'execution 1004 -

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai insérer un tableau croisé dynamique par macro dans un fichier. J'ai créé cette macro en l'enregistrant (je ne suis pas un pr...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
yg_be

Copier la feuille d'un fichier excel dans un autre fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité des dizaines de fois mais comme d'habitude chez moi cela ne fonctionne pas. Comme l'indique le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
ENJOY2020

Arborescence d'un fichier dans tree view

 Résolu

Bonjour, Comment peut on faire pour avoir l'arborescence d'un dossier dans un Tree View ??? Cordialement _____________________________...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Afficher la boite à outil

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on faire pour afficher la boite à outil dans Visual Studio 2019 ??? _______________________________________________...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
PouleFauna

Application d'un style de tableau personnalisé en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un style de tableau que j'ai appelé "paramètres". Je souhaite appliquer cette mise en forme à ma zone qui s'appelle JEUNES. Q...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
jesaispastout88

Macro recherche

 Résolu

Je suis débutant en macro et j'essai de faire une macro pour rechercher dans un grand fichier un nom. Cela fonctionne quand le nom est présent mais pa...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
yg_be

Bon... une autre erreur.

 Résolu

Bon, je veux faire un timer qui va descendre jusqu’à 0 puis lancez une autre fenêtre. De plus, ça reset jusqu'à 15 et recommence ça vie. En tout cas, ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ludvic.

Afficher la police "marlett"

 Résolu

Bonjour, Comment fait t'on pour afficher la police "Marlett" dans Visual Studio 2019 ??? Merci Cordialement __________________________________...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
yg_be

Copie de feuille d'un classeur vers un autre.

Bonjour, je souhaite effectuer la copie de certaines feuilles d'un classeur source vers un classeur cible. Le classeur source comprends plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
yg_be

Ouverture d'un dossier spécifique depuis un document word en vba

 Résolu

bonjour, J'ai un document WORD dans lequel j'ai une macro qui fait l'assemblage de plusieurs autres documents WORD. voici la macro: Sub assemblag...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
jujuetd63

Assemblage de classeur excel

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA et je souhaite pouvoir assembler plusieurs classeurs EXCEL pour créer un document au format PDF mais je souhaite aussi...

24 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
jujuetd63

Détecter la clé usb dans l'unité e:\

 Résolu

Bonjour NB : Environnement du travail VB6 avec acces 2007 Je cherche une commande qui m'avise si l'unité E:\ est vide ( n'est pas connectée à un...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Lenouveauapprenti

Nommer plusieurs feuilles d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation et je cherche à nommer les différentes feuilles de mon classeur avec une liste qui se trouve sur la premi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Cabe47

Vb en ligne

 Résolu

Bonjour, Savez vous si on peut faire de VB gratuitement et en ligne Merci, Anno

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Concatener les combinaisons d'entêtes

Bonjour à toutes et tous, je suis dans l'impasse pour me créer ma propre base de données....je souhaite faire un concat() de mes entêtes de colonn...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
daniel_1912

Code d'erreur sur vb.net

Bonjour, tout le monde j’espère que vous allez bien; jarrive pas a connecté ma base de de données Access avec le visuel basic 2019 a cause de ce cod...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Whismeril

Comment faire une boucle dans un update (sql server) depuis access vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise MS Access comme interface utilisateur, j'accède au serveur de données Server SQL via VBA. Je souhaite mettre à jour un ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
V1ck1ng

Resultat code différent selon emplacement d'un breakpoint vba

Bonjour à tous, J'essaie de récupérer des données sur le site internet "http://www.hydro.eaufrance.fr/" via un code vba. Le site en question à p...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
jeremayb

Erreur 91 ?

Bonjour, Pour un travail je dois faire une macro qui me permettrai de chercher une valeur x dans un tableau et sortir la valeur y dans la colonne à...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Patrice33740

Imprimer une liste de classe

Bonjour, J'ai une liste globale des eleves de 18 classes dont 4 en premiere année 4 en deuxieme annee 5 en troisieme année et 5 en quatrieme année ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
yg_be

Mise à jour

 Résolu

Bonjour, NB: l'environnement du travail est VB6 avec Access 2007 Données : - Il y'a deux postes A et B qui ne sont pas connectés entre eux...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Erreur de type 13

 Résolu

Bonjour, Je débute en vba et je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur d'execution 13 : incompatibilité de type... Je mets en gras la ligne où ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
ccm81

Création d'un navigateur web sur visual basic

Bonjour, Je viens poser ce problème qui s'oppose à moi car après regardé plusieurs forum sur internet, je ne parviens pas résoudre mon problème. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Alvin1614

Ouvrir une vidéo depuis excel

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai aucune idée comme faire. Je fais une listebox dans laquelle est énuméré des fichiers pour de la formation dont les supports v...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Philou9906

Suppression des caractères dans une cellules

Bonjour, Mon problème est de supprimer les points dans une cellule mais à condition, si un point se trouve dans le début de la cellule ou à la fin...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Patrice33740

Copier une bd de c:\ vers e:\

 Résolu

Bonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je tente de copier ma BD de C:\ vers E:\ sans résultat, l'application me renvoie un message de...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Encadrer le mot après un caractère spécifique macro vba

Bonjour, bonjour Dans un fichier excel une cellule contient un texte, je voudrais encadrer un mot qui vient après un caractère. Ce caractère est ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
baarar97

Récupération donnée d'une listeboxe

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une UserForm avec une listeboxe à 2 colonnes. La première avec le nom de dossier et la deuxième avec le nom du fichier. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Philou9906

Compiler des données

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans la programmation avec VBA. Je suis confronter au problème suivant: Je veux compiler des données de plusieurs feuilles ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Sigmakoff007

Accès aux liste déroulante d'une page internet erreur

Bonjour, Je cherche à entrer des valeurs dans 2 listes déroulantes d'une page web en l'occurrence : http://www.hydro.eaufrance.fr/selection.php ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
jeremayb
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 22 968