Les discussions

Problème de tri

Bonjour, Dans une feuille j'ai un tableau j'ai en ligne1 A1 un nombre B3,C3D3,E3 des données et cela sur 350 lignes idem pour F1 un nombre G3,H3,I3,...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
JCB40

Code vba sur un bouton

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'affecter un code Private Sub à un bouton ActivX afin que l'opération soit valider par ce bouton . Me...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
yg_be

Picture userform

 Résolu

bonjour ,mon problème est un peu compliqué mais je crois qu’il y a une solution...je veux afficher une image dans me.Image1 Lorsque me.combobox1 chang...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
JSCH19

Vba [excel] récupérer la donnée d'une listbox dans une formule

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013 et j'ai besoin d'aide. J'ai une liste pêle-même de quatre sports en colonne A et j'aimerais pouvoir en sélect...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Alya

Inserer tableau excel dans mail outlook

Bonjour, j'essaye d'envoyer une feuille excel dans le corps d'en mail Outlook via vba j'ai le code ci-dessous….mais cela ne fonctionne pas Sub ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
jordane45

Comment ecrire un verbe du premiere groupe en algorithme

Bonjour, comment ecrire un verbe du premiere groupe en algorithme

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
jordane45

Copier/coller ligne sur autre feuille

Bonjour à tous, je suis débutante sur VBA, voire même plus que débutante ! je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver le bon code pour...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
ThauTheme

Boucle "if"

Bonjour, Voila j'ai une macro a répétition et je veux la remplacé par une boucle Private Sub CommandButton3_Click()If Me.OptionButton1 = True Then...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jordane45

Ecrire un algorithme qui conjugue un verbe du 1er groupe au présent de l'indicat

Bonjour,je suis un étudiant en 1er année informatique j'ai besoin d'aide si vous plait

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jordane45

Séparation des phrases macro

Bonjour, je suis en besoin de votre aide vraiment : j'ai une cellule A1 qui contient ces données comme ce format : "AISSA AKHABBAR 05.28.84....

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
jordane45

Modifier des données exif sur des fichiers jpg

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de numériser toutes mes diapositives et je souhaite remplir les champs des données Exif (lieux, commentaires, etc..). ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
RLAPT

Accéder à mes mails stockés dans un dossier outlook en vba

Bonjour, je cherche à accéder à mes mails stockés dans des dossiers directement à la racine de mon espace personnel (gdx@toto.fr). Grâce aux pro...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jordane45

Blocage

Bonjour, J'essaye de faire fonctionner un document, faire un copier coller d'un tableau à un autre en fonction d'un critère mais cela ne fonctionn...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
danizock

Macro conversion fichier excel en pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai écris ce code afin de convertir un fichie excel en pdf puis de le sauvegarder dans un répertoire. J'ai relus plusieurs fois je n'arriv...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
yg_be

Envoi d'un fichier excel sur sharepoint dès sa fermeture

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaites écrire une macro qui permets de convertir un fichier excel en PDF dans un premier temps, puis ce dernier toujours ouvert.lors...

Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ajout incrémentation différente selon critères

 Résolu

Bonjour à tous, L'objectif de ce fichier est de créer un code barre pour palette. Fonctionnement attendu : A l'ouverture du fichier, un UserFor...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
nila44

Vba : nommées des feuilles de calcul et mettre un invite

Bonjour, J'ai une feuille "poule" qui contient des joueurs à ventiler dans des tableaux à l'aide d'une feuille de correspondance via un bouton "Ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Patrice33740

Sélection d'une ligne en fonction de 2 combobox avec excel 2010

Bonjour, Actuellement je possède une gestion de stock en VBA Je sélectionne à l'aide d'un Userform le diamètre de barre avec une combobox1 qui m'ou...

275 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
f894009

Ouverture du macro

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai un fichier excel lors de l'ouverture 2 fenêtres qui s'affichent, comment je peux ajouter les autres userform que j'ai, pour ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
nonossov

Connexion à une base de donnée oracle via excel

Bonjour, je voudrais savoir comment connecter une base de donnée oracle via [excel]? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
yg_be

Nombre si avec plage dynamique

Bonjour à tous et à toutes, Est-ce que quelqu'un saurait comment compter en vba (et non manuellement) le nombre de lignes si les valeurs des cellules...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ThauTheme

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, j'ai un macro qui a été fait sur et qui marché bien mais maintenant quand je l’exécute sur un nouveau ordi j'ai l'erreur 1004 (désolé.....

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
M

Consolider sans chemin

Bonjour, Dans un de mes fichiers pour mes recherches, je voudrais pour une étape intermédiaire consolider un tableau. J'arrive a faire l’étape (avec...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Surligner ligne et colonne

Bonjour, Quel serait le code, si on veut surligner la ligne et la colonne en même temps, et mettre le texte de la ligne en gras. merci .

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
yg_be

Correction d'une macro

 Résolu

Bonjour mes amis, Bonne année à vous tous, J'ai une macro qui exporte les données dans le fichier "Agenda" sur une autre feuil "export agenda" ...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
nonossov

Macro outlook

Bonjour, Sur Outlook pour Office 365: je n'arrive pas à trouver une macro qui imiterait, dans la barre de recherche instantanée, la commande "de" ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Alibibi

Actualiser un label dans un userform

Bonjour, Je suis débutant dans les VBA et je cherche la chose suivante: J'ai un UserForm que j'utilise pour un affichage à double écran. De ce f...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Suppression ou ajout d'une cellule si donnée = une certaine valeur

Bonjour, Je souhaiterais introduire un code VBA me permettant 1. D'aller sur une page à une cellule spécifique (page ruche 1, cellule I5) 2. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
yg_be

Copie de données dans un agenda

Bonjour, Je vous explique mon projet pour lequel j'ai besoin de votre aide.... Je suis apiculteur et suis entrain de créer un fichier de gestion de...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
M-12

Comment lancer une macro différente en fonction du texte d'une celulle

Bonjour, Je souhaiterais lancer une macro que j'ai enregistrée différente en fonction de la valeur encodée dans une cellule. Voici une formule VBA...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
yanndebretagn

Recherche d'un terme dans une colonne et copie de la ligne correspondante

Bonjour Dans une de mes pages, j'ai encodé une macro effectuant une recherche sur un terme précis dans une colonne (M). A chaque fois que je trouve...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
M-12

Problème de caractères réservé en vb6

Bonjour tout le monde, Mes meilleurs vœux. Comment pourrai je éviter l'apostrophe ('), la virgule (,), les accents (é),(è),(^) dans une chaine e...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Lenouveauapprenti

If sous repertoire contient

 Résolu

re le fofo, Je cherche à faire : Savoir si dans le dossier C :\Users\MOI\Documents\ENTREPRISE\devis\XYZ \devis n°19123001 monsieur PATATE PARIS C...

40 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
yanndebretagn

Repport de mot clé (vba)

 Résolu

Bonjour, Voilà comment se présente mon tableau réel et les données peuvent s'étendre jusqu'à 500000 lignes voir plus, Dans la colonne U les données ...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
zizou026

Supprimer 2 lignes automatiquement et copier avant suppression

Bonjour chers tous. Voici mon fichier Excel ci-joint https://www.cjoint.com/c/JAdox4Ru8dx avec les feuilles suivantes : « source », « détail ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
yg_be

Verifier si dossier contient chaine de caractères

Bonjour le forum, Je viens vous solliciter pour un problème que je n’arrive pas a résoudre tout seul Via une macro j’enregistre un classeur comme...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Objet verrouillé

 Résolu

Bonjour Sur une feuille de calcul, afin de protéger des formules de calcul, j'ai mis une photo. Je ne sais pas comment quand je veux déplacer cette ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Phil97214

Aide code erreur d'exécution vb

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un petit problème dans mon code VB. je suis sur projet de réalisation du formulaire permettant l'enregistrement automa...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
mediascan_2108

Mettre à jour des feuilles excel sans les classer à nouveau

bonjour on m a aidé a élaborer ce travail sur ce forum sauf que on faisant entrer d'autre élément dans le tableau et on appuis sur le bouton d'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Regrouper plusieurs fichiers excel ayant 2 colonnes en un seul

bonsoir j'ai une centaine de fichiers excel avec 2 colonnes j'aimerais récupérer à chaque fois la 2e colonne et toutes ces colonnes les mettre dans...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
yg_be

Colorer les lignes sous condition

 Résolu

Bonjour mes amis, J'ai une macro qui colore en rouge les cellules qui contient la valeur 345. est ce qu'il est possible de m'aider à la modifier ...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
nonossov

Tri de nombres qui se ressemblent

Bonjour, Je Suis Dimitri. J'avais déjà reçu une Macro qui a bien marché et qui marche encore. C'est une Macro qui me permet de marier des nombres....

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Whismeril

Fix une macro

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai deux macro sur un seul fichier excel : 1 : Suivitax. consiste a affichier les taches sur la feuil "Suivi taches fr". 2 :...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
f894009

Copier des données a partir d'une liste vers d'autre feuilles excel

 Résolu

bonjour, je vous remercie pour votre aide j'ai un problème avec le travaille suivant je veux créer plusieurs formulaire a partir d'un même tableau et...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
ramo1985

Faq excel

Bonjour, Pour mon travail (dans les ressources humaines) je dois réaliser (si possible) une FAQ sur excel (elle nous servira pour les cas que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
cs_Le Pivert

Bordures excel en vba

Bonjour, Je travaille sur excel avec des macros sur excel. Actuellement mes programmes permettent entre autres de masquer les lignes vides. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
jordane45

Automatisation recherchev

Bonjour, Svp je veux automatiser une rechercheV en prenant en considération que la taille de la colonne peut changer, c'est à dire si pour ce mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
jordane45

Boutton ajouter un contact

Bonjour , j'aimerais faire une sorte de page en gros quand on clique sur le boutton ajouter un contact que sa affiche prénom : puis le textbox est qua...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
cs_Le Pivert

Regroupement de données issu de polusieurs tableaux

Bonjour , J'ai besoin de créer un fichier de suivi hebdomadaire et aussi mensuel . la saisie des données se fait via une feuille excel . j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
f894009

Vba excel: créer un "book" à partir d'une liste

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013 et je dispose d'une feuille contenant une liste de sportifs avec pour chacun d'entre eux, la ligue de son spor...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
lapanne82
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 22 968