Les discussions
Compléter un test
RésoluSalut a tous , forum salut, Je fais des essais de tests afin d'apporter des améliorations dans ma compta. Ci joint un lien vers un fichier...
Coller un texte du presse papier vers une application externe avec vba sur excel
Bonjour, Je n'arrive pas à coller un texte sur une application externe avec SENDKEYS Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je ne comprends pas. ...
Erreur d'execution 713
Bonjour voilà quand j’exécute mon programme il m'affiche Erreur d'execution 713 - Erreur définie par l'application ou par objet. je vous remercie ...
Mettre des bordures sur une ligne si 1ère cellule non vide
J’ai un tableau dont j’aimerai mettre des bordures autour des cellules de B à F si la cellule B est non vide. La 1ère cellule « modifiable » est B5. ...
Comment sélectionner/copier/coller une plage de résultat d'un tcd?
RésoluBonjour, J'utilise Excel 365, je débute DIFFICILEMENT sur les macros, j'ai déjà créer une 15zaine de boutons et je bute, malgré des heures de recher...
Consolider dans plusieurs onglet
Coucou à tous voici mon soucis de ce matin
Générer un nom de codification simple en vba
Bonjour à tous. Débutant en VBA, je me heurte à un problème surement déjà résolu par nombre d'entre vous....je m'explique: je voudrais générer une c...
Start en vbs
Résolubonjour je voudrais ouvrir un code cmd que j ai fait en vbs,j ai essayer le start et open mais cela ne marche pas merci
Decompression avec 7zip
Bonjour tout le monde, J'ai 4 dossiers zippés ".zip" à décompressé en utilisant 7 zip sur vb.net mais ça ne marche pas. Quelqu'un sait où est l'...
Problème définition d’une zone d’impression
Bonjour à toutes et tous, J’ai un tableau que je voudrai imprimer mais j’ai un souci pour la mise en page. Après avoir défini les marges, impressi...
Vba - copier une formule en decalant sa colonne
RésoluBonjour, Dans un classeur j'ai copié une feuil1 avec un tableau, vers une feuil2. Je souhaite que les formules du tableau de feuil2, qui sont q...
Problème de condition dans une macro
RésoluBonjour, J’ai commencé ma macro, l’impression se fait correctement, mais je bloque sur un problème : je voudrai pouvoir introduire une condition su...
Je demande comment écrire un programme sur qbasic qui calcule l'expression algéb
Bonjour, Je demande comment écrire un programme en Qbasic qui calcule l'expression z=[(u/2)/5+(v/3)/5]^1/2
Classeur excel
Bonjour je suis grâce et j'ai besoin d'aide . En fait j'ai plusieurs classeurs avec un onglet par classeur que je veux les recenser dans un ordre qu...
Envoi par mail de plusieurs onglets.
Bonjour sur un 1er onglet, j'ai une liste de clients avec les factures a relancer. j'ai un macro qui split ce 1er onglet en autant d'onglet qu'il ...
Petit logiciel pour gerer la comptabilité en fin de journée
Bonjour, j'ai commencé à monter un logiciel sur excel pour gérer la comptabilité en fin de journée il a pour but de -générer automatiquement l'ét...
Recherche
Bonjour, J'aimerais écrire une fonction booléenne qui recherche si une valeur existe dans une plage. Si elle existe la réponse est true sinon false...
Comment modifier la valeur d'une variable à chaque boucle
Bonjour, J'ai réalisé une première boucle i qui effectue un certain nombre de traitements sur la ligne 1. (For i = x to y.... Next i) Mainten...
Problème avec le if then
bonjour voila mon code en .vbs ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------...
Macro trouvée dans normal.dot
RésoluBien le bonjour, Je suis intervenu sur un ordinateur qui avait un message d'erreur à chaque fois qu'il ouvrait un fichier Word (.doc ou .docx). Il ...
Filtrer tableau
RésoluBonsoir à tous, Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'ai un supplément. https://mon-partage.fr/f/fD99rpYK/ Sur l'onglet Customer j'ai 3 ...
Problème macro pour imprimer
RésoluBonjour, Après avoir fait plusieurs recherches sur les forums, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème. J'ai créer un petit program...
Déclarations de variable groupe d'onglets
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à créer un nom de variable réutilisable par la suite (afficher des groupes d'onglets ou les masquer). J'ai donc créer un...
Formulaire d'ajout vb.net
Bonour! je veux insérer les données du formulaire dans la base de données sql server mais il parait un petit soucis dans le code. svp! pourrez voyus...
Macro automatique effectuant une insertion automatique
Bonjour, J'ai absolument besoin d'une macro automatique effectuant une insertion automatique après qu'on ait cliqué sur la touche espace, voire qu...
Enregistrer le contenue d'un panel vb.net
Bonjour , je suis en train de faire un agenda en vb.net , quand on tape les info sur le panel ex : rdv etc je voudrais que quand on appuis sur un bout...
Petit problème (en plein milieu) lors de l’exécution du programme
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi lorsque j'exécute le programme suivant : Sub tableuro3() 'Insertion d'un tableau de...
Vba - msgbox selon la valeur d'une cellule
Bonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide. Je suis débutant avec VBA sur Excel. J'ai besoin de faire apparaître un MsgBox selon la valeur d'...
Problème de tri
Bonjour, Dans une feuille j'ai un tableau j'ai en ligne1 A1 un nombre B3,C3D3,E3 des données et cela sur 350 lignes idem pour F1 un nombre G3,H3,I3,...
Code vba sur un bouton
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'affecter un code Private Sub à un bouton ActivX afin que l'opération soit valider par ce bouton . Me...
Picture userform
Résolubonjour ,mon problème est un peu compliqué mais je crois qu’il y a une solution...je veux afficher une image dans me.Image1 Lorsque me.combobox1 chang...
Vba [excel] récupérer la donnée d'une listbox dans une formule
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2013 et j'ai besoin d'aide. J'ai une liste pêle-même de quatre sports en colonne A et j'aimerais pouvoir en sélect...
Inserer tableau excel dans mail outlook
Bonjour, j'essaye d'envoyer une feuille excel dans le corps d'en mail Outlook via vba j'ai le code ci-dessous….mais cela ne fonctionne pas Sub ...
Comment ecrire un verbe du premiere groupe en algorithme
Bonjour, comment ecrire un verbe du premiere groupe en algorithme
Copier/coller ligne sur autre feuille
Bonjour à tous, je suis débutante sur VBA, voire même plus que débutante ! je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver le bon code pour...
Boucle "if"
Bonjour, Voila j'ai une macro a répétition et je veux la remplacé par une boucle Private Sub CommandButton3_Click()If Me.OptionButton1 = True Then...
Ecrire un algorithme qui conjugue un verbe du 1er groupe au présent de l'indicat
Bonjour,je suis un étudiant en 1er année informatique j'ai besoin d'aide si vous plait
Séparation des phrases macro
Bonjour, je suis en besoin de votre aide vraiment : j'ai une cellule A1 qui contient ces données comme ce format : "AISSA AKHABBAR 05.28.84....
Modifier des données exif sur des fichiers jpg
RésoluBonjour, Je suis en train de numériser toutes mes diapositives et je souhaite remplir les champs des données Exif (lieux, commentaires, etc..). ...
Accéder à mes mails stockés dans un dossier outlook en vba
Bonjour, je cherche à accéder à mes mails stockés dans des dossiers directement à la racine de mon espace personnel (gdx@toto.fr). Grâce aux pro...
Blocage
Bonjour, J'essaye de faire fonctionner un document, faire un copier coller d'un tableau à un autre en fonction d'un critère mais cela ne fonctionn...
Macro conversion fichier excel en pdf
RésoluBonjour, J'ai écris ce code afin de convertir un fichie excel en pdf puis de le sauvegarder dans un répertoire. J'ai relus plusieurs fois je n'arriv...
Envoi d'un fichier excel sur sharepoint dès sa fermeture
Résolu/FerméBonjour, Je souhaites écrire une macro qui permets de convertir un fichier excel en PDF dans un premier temps, puis ce dernier toujours ouvert.lors...
Ajout incrémentation différente selon critères
RésoluBonjour à tous, L'objectif de ce fichier est de créer un code barre pour palette. Fonctionnement attendu : A l'ouverture du fichier, un UserFor...
Vba : nommées des feuilles de calcul et mettre un invite
Bonjour, J'ai une feuille "poule" qui contient des joueurs à ventiler dans des tableaux à l'aide d'une feuille de correspondance via un bouton "Ve...
Sélection d'une ligne en fonction de 2 combobox avec excel 2010
Bonjour, Actuellement je possède une gestion de stock en VBA Je sélectionne à l'aide d'un Userform le diamètre de barre avec une combobox1 qui m'ou...
Ouverture du macro
RésoluBonjour mes amis, j'ai un fichier excel lors de l'ouverture 2 fenêtres qui s'affichent, comment je peux ajouter les autres userform que j'ai, pour ...
Connexion à une base de donnée oracle via excel
Bonjour, je voudrais savoir comment connecter une base de donnée oracle via [excel]? Merci
Nombre si avec plage dynamique
Bonjour à tous et à toutes, Est-ce que quelqu'un saurait comment compter en vba (et non manuellement) le nombre de lignes si les valeurs des cellules...
Erreur 1004
RésoluBonjour, j'ai un macro qui a été fait sur et qui marché bien mais maintenant quand je l’exécute sur un nouveau ordi j'ai l'erreur 1004 (désolé.....