Les discussions
Afficher un message d'erreur vba excel
Bonjour, Voilà, j'ai sur une feuille deux listes déroulantes, elles sont les mêmes je veux afficher un message d'erreur quand on choisi les même...
Comment faire une requête sql avec list de combobox en vb6 ?
Bonjour, comment faire une requête sql et dans la commande WHERE la condition j'utilise liste de la ComboBox ? je vous remercie infiniment Dor...
Repositionnement de curseur
RésoluBonjour, J'ai une UserForm avec des textebox ,j'aimerais savoir ce que je dois rajouter au coda vba ci-joint de façon que quand je clique sur le b...
Pb édition code vba sur papier
Bonjour à tous, 1/ Je souhaiterais imprimer toutes les pages des macros d’un fichier Excel 20003, mais lorsque je passe par imprimer (dans l’éditeu...
Création dossier et sous dossiers nom
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un code me permettant de créer un premier sous dossier nommé selon une cellule de mon classeur, puis à l'i...
Comment faire une requête sql dont where avec un tableau sous vb6 ?
Bonjour, je voudrais faire une requete sql sous VB6 dont la condition de ramener des données d'un table Tab (i) donc voici le contenue du progr...
Planning de gestion des absences
RésoluBonjour à tous, Voilà, je suis assistante RH et nous utilisons actuellement une version du logiciel Project obsolète pour indiquer les absences. Je...
Problème de colonne en vba
RésoluDans la photo vous pouvez remarqué ma liste de code en Vba.mais je bloque sur mon projet ou ma macro ne prend pas en compte des cellules de la co...
Pb erreur chemin d’accès introuvable
RésoluBonjour à tous, Mon PC sous W10 a grillé. J’ai donc changé de PC toujours avec W10. Je vient de remettre en marche un fichier sous Excel 2003 av...
Vba - tri sur plusieurs plages de cellules spécifiques
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit problème sur VBA. Je réalise un programme permettant de trier des factures selon le numér...
Cherche solution incompatibilité de type excel vba
RésoluBonjour, Je cherche à additionner des heures et minutes puis diviser le résultat par 60 et puis par 7.11 pour calculer le nombre de jour/agent. ...
Worksheet_change(byval target as range)
Bonjour à tous, je suis novice sur VBA, j'ai des difficultés à utiliser les macros evenementielles. En fait, je ne comprends pas pourquoi lorsque je ...
Excel - programmation vba
Bonjour pourriez vous m'aider à présent à réaliser un programme pratiquement similaire mais avec des contraintes: 1) Je veux donner une liste de no...
(macro_excel) copier un tableau excel via la valeur d'une cellule
Bonjour/Bonsoir je suis alternant et j'aurai besoin de votre aide. J'ai vraiment peut de notion en codage... Je suis en apprentissage du python dans ...
Probleme enregistrement pdf nom variable sous excel 2007 vba
RésoluBonjour la communauté, je me tourne vers vous car je n'arrive pas a enregistrer en pdf 4 feuilles de mon classeur le problème c'est que les noms ...
Incrémentation automatique de no de facture
Je travaille sur un projet,mais je suis collé depuis quelques jours.je veux incrémenter un No pour ma facture... ce qui dit apres avoir archiver la ve...
Colorer toutes les cellules texte d'un tableau.
Bonjour, Imaginons un tableau allant de i10 à P14. En VBA, quel serait le code pour colorer les cellules contenant du texte quelconque en jaune s...
Afficher une colonne
RésoluBonjour, Je cherche un code VBA pour rechercher une colonne en fonction d'une cellule si B1 se trouve dans la ligne 4 la colonne ou se trouve cett...
Étudiant
Bonjour, je suis etudiant en 3e annee de graduat en gestion informatique , je suis a la recherche d'un sujet non traite pour mon travail de fin de ...
Encadrement cellule d'un tableau vba
Bonsoir Je voudrais encadrer automatiquement toutes les cellules d'un tableau de plusieurs colonnes à partir de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne ...
Autofill derniere ligne et dernière colonne sur filtre
Bonjour à tous, Autodidacte novice en VBA j'ai besoin de votre aide pour terminer ma macro avant demain...aie Mon problème est simple, je souhai...
Créer une liste de tâches en visualbasic.net
Bonjour, Je souhaite créer un logiciel de gestion de tâches d'arrêt de PC. Le principe est que l'on peut créer une liste puis la partager et la ré-...
Déplacer un fichier à nom variable à partir d'un préfixe connu
Bonjour, Dans un code, j'ai besoin de déplacer un fichier d'un dossier à un autre. a chaque activation de la macro, elle doit déplacer 1 seul fich...
Plantage incessant avec le fichier config
Bonjour, J'ai créé un logiciel en vb.net qui utilise un fichier config avec lequel j'ai un bug incessant. Lorsque j'ai créé mon logiciel, aucun pr...
Problème codes vba
RésoluBonjour à vous tous, Je tourne en rond avec ces codes qui pris individuellement (F8) semblent bon, mais ne fonctionne pas en automatique. Je vous ...
Complément de code vba
RésoluBonjour, J'ai cette macro qui fonctionne bien,mais je n'arrive pas à mettre un complément de code pour que le curseur se mette sur la première cell...
Vba excel erreur de compilation
RésoluBonjour, J'a un soucis : le message "erreur de compilation : fonction ou variable attendu" et "selection" (en dessous de rows("5:5) est en surbrill...
Utiliser la fonction split et renvoyer 1 des valeurs dans une cellule
Bonjour, Dans un tableau qui ne sera jamais le même, et que j'ouvre temporairement pour récupérer quelques données avant sa suppression, il y a touj...
Macro qui donne uniquement deux chiffres après la virgule d'un fichier .txt
RésoluBonjour, J'ai un Fichier de type (.TXT) dans le bureaux de mon Pc. Je cherche une Macro qui pourra me donner uniquement deux chiffres après la...
Userform reste activé sur précédent tableau lorsqu'un nouveau tableau activé
Bonjour, depuis que je suis passé à la nouvelle version d'office 2016 , lorsque j'ai un Userform activé et que via VBA je change de tableau via "mo...
Erreur 438
RésoluBonjour, J'ai fait une macro pour le fichier d'un membre CCM pour le tri de plusieurs plages excel,avec un bouton activx,chez moi cela fonctionne ...
Souci perte données range vers array
RésoluBonjour à tous, J'essaie de transmettre les valeurs de la première ligne d'une feuille dans un tableau. Il semble que dans la boucle on soit bons...
Bande défilante
Bonjour, J'ai une préoccupation, comment créer une bande défilante perpétuelle sur une feuille excel, qui passe et repasse tant que le classeur es...
Demande d'aide pour excel
Bonjour, Les amis je vous demande de l'aide car j'ai essayer mais j'ai pas trouver une solution qui soit optimale voila j'ai un dossier excel ou je f...
Bouton de commande
Bonjour, J'aimerais bien savoir le code VBA me permettant d'activer un bouton de commande "Attacher un fichier" et "Télécharger un fichier" dans ...
Fichier client
Bonjour, Je suis vraiment tres novice dans ce genre de travail Merci par avance pour votre aide. Voila j'ai fait un formulaire client sur excel,...
Ubound
RésoluBonjour, POUR KOI ce code ne marche pas? pour z5 et z6 , il me recupere le mot mais avec un saut !!! If UBound(bdgo...
Créer une boucle
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer un boucle. Pour le moment, l'utilisateur sélectionne la colonne qui porte le nom d'une feuille et ...
Trier en une fois deux lots de colonne et lignes
RésoluBonjour, Je voudrai trier les colonnes D2:N20 et D22:N40 tout ça sur la même macro, est-ce possible, le tri se ferait en changeant de feuille car ...
Somme automatique de lignes ayant la même valeur
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes travaux, je cherche à réaliser une automatisation de mes feuilles de calcul pour cela j'aurai besoin de réaliser une s...
Effacer le contenu de certaines cellules non contiguës
Bonjour Je suis un peu novice dans vba et je travaille sur un projet. J'ai dans ma feuille plusieurs cellules non contiguës qui contiennent des te...
Convertir la date en vb6.0
Bonjour, comment faire changer le format de la date existe dans le serveur format qui est " Aug 8 2016 12:00AM " pour l'afficher dans un TextBox en...
Mkdir dossier/sous dossier
RésoluBonjour, la communauté, petite question quel est le code pour créer un sous dossier dans un dossier qui existe déja? yann
Copie de classeurs
Bonjour, Bonjour à tous, Je joins mes deux fichiers avec un macro comprise dedans, c'est un code enregistré. 1: j'aimerai que la macro fon...
Copier/coller avec une combobox
Bonsoir à tous, J’ai un UserForm qui contient une ComboBox qui effectue une recherche par nom. Noms qui se trouve sur une feuille nommée "Liste Adh...
Déclaration format de cellule d'un tableau excel en texte sous vb6.0
Bonjour, je voudrais déclarer format de cellule de mon tableau Excel en Texte sous VB6 , je vous remercie d'avance DORM.
Importer des cours de bourses à partir du web
RésoluBonjour, j'aimerais mettre en place une macro qui me permet d'importer des cours de bourse sur un fichier excel. Ces cours de bourse sont justeme...
Recherche une valeur dans une liste fonction find
Bonjour à tous, J'essaie de recherche une personne dans une liste en vb (besoin d'utiliser une macro car plein d'autres critères avant). Pour cela...
Pb macro excel simplissime
Bonjour, J'ai fait une petite macro pour mettre de la couleur dans des cellules et elle ne fonctionne plus à partir de la ligne 9 Et.. je ne co...