Les discussions

Afficher un message d'erreur vba excel

Bonjour, Voilà, j'ai sur une feuille deux listes déroulantes, elles sont les mêmes je veux afficher un message d'erreur quand on choisi les même...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
jordane45

Comment faire une requête sql avec list de combobox en vb6 ?

Bonjour, comment faire une requête sql et dans la commande WHERE la condition j'utilise liste de la ComboBox ? je vous remercie infiniment Dor...

yg_be

Repositionnement de curseur

Résolu

Bonjour, J'ai une UserForm avec des textebox ,j'aimerais savoir ce que je dois rajouter au coda vba ci-joint de façon que quand je clique sur le b...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
JCB40

Pb édition code vba sur papier

Bonjour à tous, 1/ Je souhaiterais imprimer toutes les pages des macros d’un fichier Excel 20003, mais lorsque je passe par imprimer (dans l’éditeu...

ThauTheme

Création dossier et sous dossiers nom

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un code me permettant de créer un premier sous dossier nommé selon une cellule de mon classeur, puis à l'i...

cs_Le Pivert

Déclarer variable

Résolu

Bonjour, Comment faut-il faire Svp En vous remerciant

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
jean300

Comment faire une requête sql dont where avec un tableau sous vb6 ?

Bonjour, je voudrais faire une requete sql sous VB6 dont la condition de ramener des données d'un table Tab (i) donc voici le contenue du progr...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
jordane45

Planning de gestion des absences

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je suis assistante RH et nous utilisons actuellement une version du logiciel Project obsolète pour indiquer les absences. Je...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
MBOUBEE

Problème de colonne en vba

Résolu

Dans la photo vous pouvez remarqué ma liste de code en Vba.mais je bloque sur mon projet ou ma macro ne prend pas en compte des cellules de la co...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
jordane45

Pb erreur chemin d’accès introuvable

Résolu

Bonjour à tous, Mon PC sous W10 a grillé. J’ai donc changé de PC toujours avec W10. Je vient de remettre en marche un fichier sous Excel 2003 av...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
mijean94

Vba - tri sur plusieurs plages de cellules spécifiques

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit problème sur VBA. Je réalise un programme permettant de trier des factures selon le numér...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Harry_Seldon

Cherche solution incompatibilité de type excel vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à additionner des heures et minutes puis diviser le résultat par 60 et puis par 7.11 pour calculer le nombre de jour/agent. ...

PYGOS69

Worksheet_change(byval target as range)

Bonjour à tous, je suis novice sur VBA, j'ai des difficultés à utiliser les macros evenementielles. En fait, je ne comprends pas pourquoi lorsque je ...

f894009

Excel - programmation vba

Bonjour pourriez vous m'aider à présent à réaliser un programme pratiquement similaire mais avec des contraintes: 1) Je veux donner une liste de no...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
GrigoriPerelman

(macro_excel) copier un tableau excel via la valeur d'une cellule

Bonjour/Bonsoir je suis alternant et j'aurai besoin de votre aide. J'ai vraiment peut de notion en codage... Je suis en apprentissage du python dans ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
jordane45

Probleme enregistrement pdf nom variable sous excel 2007 vba

Résolu

Bonjour la communauté, je me tourne vers vous car je n'arrive pas a enregistrer en pdf 4 feuilles de mon classeur le problème c'est que les noms ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
yanndebretagn

Incrémentation automatique de no de facture

Je travaille sur un projet,mais je suis collé depuis quelques jours.je veux incrémenter un No pour ma facture... ce qui dit apres avoir archiver la ve...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Colorer toutes les cellules texte d'un tableau.

Bonjour, Imaginons un tableau allant de i10 à P14. En VBA, quel serait le code pour colorer les cellules contenant du texte quelconque en jaune s...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
zorgloub

Afficher une colonne

Résolu

Bonjour, Je cherche un code VBA pour rechercher une colonne en fonction d'une cellule si B1 se trouve dans la ligne 4 la colonne ou se trouve cett...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
JCB40

Étudiant

Bonjour, je suis etudiant en 3e annee de graduat en gestion informatique , je suis a la recherche d'un sujet non traite pour mon travail de fin de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Encadrement cellule d'un tableau vba

Bonsoir Je voudrais encadrer automatiquement toutes les cellules d'un tableau de plusieurs colonnes à partir de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
max850

Autofill derniere ligne et dernière colonne sur filtre

Bonjour à tous, Autodidacte novice en VBA j'ai besoin de votre aide pour terminer ma macro avant demain...aie Mon problème est simple, je souhai...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
f894009

Créer une liste de tâches en visualbasic.net

Bonjour, Je souhaite créer un logiciel de gestion de tâches d'arrêt de PC. Le principe est que l'on peut créer une liste puis la partager et la ré-...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Déplacer un fichier à nom variable à partir d'un préfixe connu

Bonjour, Dans un code, j'ai besoin de déplacer un fichier d'un dossier à un autre. a chaque activation de la macro, elle doit déplacer 1 seul fich...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plantage incessant avec le fichier config

Bonjour, J'ai créé un logiciel en vb.net qui utilise un fichier config avec lequel j'ai un bug incessant. Lorsque j'ai créé mon logiciel, aucun pr...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
jojorealisateur

Problème codes vba

Résolu

Bonjour à vous tous, Je tourne en rond avec ces codes qui pris individuellement (F8) semblent bon, mais ne fonctionne pas en automatique. Je vous ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
jean300

Complément de code vba

Résolu

Bonjour, J'ai cette macro qui fonctionne bien,mais je n'arrive pas à mettre un complément de code pour que le curseur se mette sur la première cell...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
JCB40

Vba excel erreur de compilation

Résolu

Bonjour, J'a un soucis : le message "erreur de compilation : fonction ou variable attendu" et "selection" (en dessous de rows("5:5) est en surbrill...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
micheldu52

Utiliser la fonction split et renvoyer 1 des valeurs dans une cellule

Bonjour, Dans un tableau qui ne sera jamais le même, et que j'ouvre temporairement pour récupérer quelques données avant sa suppression, il y a touj...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
toto

Macro qui donne uniquement deux chiffres après la virgule d'un fichier .txt

Résolu

Bonjour, J'ai un Fichier de type (.TXT) dans le bureaux de mon Pc. Je cherche une Macro qui pourra me donner uniquement deux chiffres après la...

92 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
f894009

Userform reste activé sur précédent tableau lorsqu'un nouveau tableau activé

Bonjour, depuis que je suis passé à la nouvelle version d'office 2016 , lorsque j'ai un Userform activé et que via VBA je change de tableau via "mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
f894009

Erreur 438

Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro pour le fichier d'un membre CCM pour le tri de plusieurs plages excel,avec un bouton activx,chez moi cela fonctionne ...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
JCB40

Souci perte données range vers array

Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de transmettre les valeurs de la première ligne d'une feuille dans un tableau. Il semble que dans la boucle on soit bons...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
jordane45

Bande défilante

Bonjour, J'ai une préoccupation, comment créer une bande défilante perpétuelle sur une feuille excel, qui passe et repasse tant que le classeur es...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Nantif

Demande d'aide pour excel

Bonjour, Les amis je vous demande de l'aide car j'ai essayer mais j'ai pas trouver une solution qui soit optimale voila j'ai un dossier excel ou je f...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
jordane45

Bouton de commande

Bonjour, J'aimerais bien savoir le code VBA me permettant d'activer un bouton de commande "Attacher un fichier" et "Télécharger un fichier" dans ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
LIOUDIOUF

Fichier client

Bonjour, Je suis vraiment tres novice dans ce genre de travail Merci par avance pour votre aide. Voila j'ai fait un formulaire client sur excel,...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
jordane45

Ubound

Résolu

Bonjour, POUR KOI ce code ne marche pas? pour z5 et z6 , il me recupere le mot mais avec un saut !!! If UBound(bdgo...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
blalaa

Créer une boucle

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer un boucle. Pour le moment, l'utilisateur sélectionne la colonne qui porte le nom d'une feuille et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Pirate

Trier en une fois deux lots de colonne et lignes

Résolu

Bonjour, Je voudrai trier les colonnes D2:N20 et D22:N40 tout ça sur la même macro, est-ce possible, le tri se ferait en changeant de feuille car ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Somme automatique de lignes ayant la même valeur

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes travaux, je cherche à réaliser une automatisation de mes feuilles de calcul pour cela j'aurai besoin de réaliser une s...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Effacer le contenu de certaines cellules non contiguës

Bonjour Je suis un peu novice dans vba et je travaille sur un projet. J'ai dans ma feuille plusieurs cellules non contiguës qui contiennent des te...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Patrice33740

Convertir la date en vb6.0

Bonjour, comment faire changer le format de la date existe dans le serveur format qui est " Aug 8 2016 12:00AM " pour l'afficher dans un TextBox en...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
dormdaz

Mkdir dossier/sous dossier

Résolu

Bonjour, la communauté, petite question quel est le code pour créer un sous dossier dans un dossier qui existe déja? yann

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
yanndebretagn

Copie de classeurs

Bonjour, Bonjour à tous, Je joins mes deux fichiers avec un macro comprise dedans, c'est un code enregistré. 1: j'aimerai que la macro fon...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
djfa94

Copier/coller avec une combobox

Bonsoir à tous, J’ai un UserForm qui contient une ComboBox qui effectue une recherche par nom. Noms qui se trouve sur une feuille nommée "Liste Adh...

24 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
DMT17570

Déclaration format de cellule d'un tableau excel en texte sous vb6.0

Bonjour, je voudrais déclarer format de cellule de mon tableau Excel en Texte sous VB6 , je vous remercie d'avance DORM.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
f894009

Importer des cours de bourses à partir du web

Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre en place une macro qui me permet d'importer des cours de bourse sur un fichier excel. Ces cours de bourse sont justeme...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Amaumox

Recherche une valeur dans une liste fonction find

Bonjour à tous, J'essaie de recherche une personne dans une liste en vb (besoin d'utiliser une macro car plein d'autres critères avant). Pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
jordane45

Pb macro excel simplissime

Bonjour, J'ai fait une petite macro pour mettre de la couleur dans des cellules et elle ne fonctionne plus à partir de la ligne 9 Et.. je ne co...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Fab0659
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 23 007