Les discussions
Comment ouvrir une form dont le nom sera entré dans un textbox
Bonjour Je veut que Lorsque j'écris le nom de d'une form exemple: form3 dans un textbox et que je clic sur un bouton il ouvre le form Si je chang...
Problème read only avec excel
Bonjour J'utilise excel comme base donner avec vb6 Mais lorsque je crée un fichier Excel dans le quel serra stocké des informations entrez dans des...
Vba, si cellule vide, variable suivante (solver)
Bonjour, Bonjour, Je cherche à éviter de lancer le solver de ma macro et passer à la ligne suivante si la cellule est vide. la cellule à vér...
Refus effacement image
RésoluBonjour. Je suis sous visual basic 2015 en vb J'ai créé un from (produit) dans lequel il y a des textbox et une image du produit. J'enregistre le t...
Déplacer une ligne en fin de tableau
Bonjour, J'ai un tableau de donné qui est trié en vba avec des titres de chapitre. Je souhaiterai que le titre "autre" se retrouve en fin de clas...
Plage nommée avec évitement des répétitions
Hello la communauté! Une petite question à vous soumettre... J'ai un tableau de données Excel : Chaque ligne de ce tableau représente un objet bie...
Incrémentation de 2 vba
RésoluBonjour, comment dans un même algo cumuler deux algos qui vont se suivre? -- vous êtes super! merci à tous
Essai avec ce code mais fonctionne pas
Bonjour a tous, forum bonjour Windows 10/ Edge 81.0.416.64 J'ai trouver ce code sur le net, j'ai beau essayer, il fonctionne pas Quand j'entr...
Rendre des opération manuelles par un vba
RésoluBonjour à tous je voudrais extraire des lignes composées de nombres dans 5 cellules parmi 2500 lignes environ dans la colonne C+2 j'ai un repère m...
Supprimer couleur de fond
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à supprimer la couleur des fonds de mes cellules que vous trouverez ci-joint. pour trier mes cellules par...
Convertir 25000 fichier de doc à docx
RésoluBonjour, J’ai environ 25.000 fichiers doc, docx, pdf, tif, jpg, etc, mélangés dans une bibliothèque comprenant 75 sous bibliothèques, elles-mêmes com...
Supprimer couleur des cellules
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à supprimer les couleurs de mes cellules ci dessus: Sub Afficher_par_pays() For feuille = 1 To Sheets....
[vba] format de date dans textbox
bonjour voila j'aimerai savoir comment forcer en VBA sous excel , un utilisateur a mettre une date au format jjmmyy car si par exemple j'ecris 222 d...
Synthese
Bonjour, Je possède sur un projet n fiches évolutions. Le format et le même pour toutes ces fiches. FEPP_1 FEPP_2 FEPP_n Je voudrais faire ...
Analyse chaîne de caractères
RésoluBonjour, je m'y connais en VBA mais pas assez pour: dans une cellule A1 j'ai le contenu par exemple "1901080875_71277" (avant le "_" ce sont toujours...
Reduire des actions créées individuellement
Résolubonjour à tous un tableau de environ 2700 lignes ces lignes ont 2 seules cellules remplies l'une de C1 C2..et l'autre de 6 N° exemple C 1 : 30...
Différence entre , application.max(... et worksheetfunction.max(... ?
Bonjour à tous, Ma question est dans le titre. Cette question me turlupine l'esprit depuisfort longtemps .J'ai passé beaucoup de temps a cherc...
Enregistrer un pdf
RésoluBonjour a tous, je viens de pondre un code pour compléter un formulaire en pdf via excel 2019 mais je ne sais pas comment faire pour l’enregis...
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
RésoluBonjour, je crée un navigateur web (avec onglets) en VB.net mais c'est là le problème... Quand je clique sur Nouvel onglet, ça met : La référence d'o...
Vba excel - publipostage vers word, en se basant sur un *.dotx
RésoluBonjour ! Je suis en train de réaliser un outil dans Excel, me permettant, à l'aide d'un USERFORM de récupérer des données clients. 1 saisie = 1 l...
Variable vba vers powershell
Bonjour, Est-ce possible de passer une variable vba à mon script powershell ? Si oui quel code faut-il ajouter ? Merci de votre aide
Afficher la date sur un double clic
Bonsoir a tous, Forum, Windows 10/ Edge 81.0.416.58 J'ai un fichier avec plusieurs onglets ou dans chaque onglet il y a une feuil de relève d'...
Macro excel / masquer et démasquer dynamiquement colonnes
RésoluBonjour, je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis. Voici une image de mon tableur en exemp...
Boite de dialogue commondialog en vb6
RésoluBonjour J'ai installé une boite de dialogue CommonDialog .ShowOpen et je cherche à limiter l'ouverture à un Dossier bien précis, sans donne...
Extraire les chiffres qui composent des cellules
Résolubonjour à tous un tableau composé d'environ 2000 lignes composées chacune de 5 cellules remplis de nombre de 1 à 50 est il possible d'extraire de ce...
Création d'un raccourci avec un nom aléatoire
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches peu fructueuses sur l'Internet moderne 2.0 je voulais savoir comment générer un raccourci avec un nom aléatoi...
Erreur remonter des infos avec une macro
Résolubonsoir j ai fais une macro qui remonte des infos d un autre fichier excel on définie la case C6 ex: arthur on définies les cases E5 puis D7 et K...
Redimensionner un tableau aux seules cellules contenant une valeur
Bonjour à tous, Je débute sur excel et j'ai un problème pour redéfinir les dimensions d'un tableau avec une formule vba. En effet, après avoir c...
Type d'argument byref incompatible
RésoluBonjour, Une nouvelle question à l'intention de la communauté... Voici le problème : Celui-ci se divise en deux parties: [1] Une première pa...
Constante requise
Bonjour, Je vous partage mon problème de "Constante Requise" sur VBA. Celle-ci se déclenche dans le cas suivant: Dim pas_ext As Long pas_ext = ...
Couper coller sous conditions
Bonjour, Voici mon problème. Je souhaite couper une ligne (en fonction de la valeur de la cellule en colonne B) et les lignes suivantes qui sont re...
Besoin d'aide vba
bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. je rencontre un problème dans ma programmation VBA, je débute dans ...
Copier fichier xml dans un fichier excel
Bonjour tout le monde, je veux copier mon fichier XML dans une feuille excel, le Pb qu'il est mappé en un seul bloc dans une seule cellule. qq'1 a...
Remplissage textbox automatiquement
Bonjour à tous. Je suis sous visual studio 2015 en vb. J'aimerais savoir comment remplir toutes les texbox vides en une seule fois. J'explique: D...
Next sans for
RésoluBonjour, Ce code ne fonctionne pas, il m'indique un next sans for en fin de code. Avez vous des idées ? Sub alerte() Dim w1 As WorksheetDim i...
Trier et insérer des titres
RésoluBonjour, Je souhaiterai trier mon tableau par ordre alphabétique et insérer des titres entre chaque groupe de lignes. je vais tenter d'être plu...
Colorier les lignes différentes de deux feuilles
RésoluBonjour, j'ai besoin de faire ressortir les différence entre deux feuilles. pour cela j’exécute un code qui me colorie les lignes différentes, ...
Macro zoom
RésoluBonjour, J'ai un code pour zoomer la feuil 1 de A à J ça fonctionne je l'ai modifié pour zoomer la feuil 2 de A à O ça ne fonctionne pas Voici le...
Rechercher une valeur cellule sur autre feuille et aller vers la cellule
Bonjour, Afin de retrouver d'aller vers la référence d'un contrat initial dans un tableau contenant toutes les références de contrat et se trouvant...
Civilité (mr,mme,melle) n' apparait pas lors de l'exécution du formulaire
Bonjour, Je vous montre la photo imprimé (fait avec le clavier sur la touche (imprim ecran) que j'ai créé 'formulaire en VBA' avec excel 2019 que...
Insérer double côte dans les données d'une colonne excel (2007)
RésoluBonjour, Dans une colonne Excel, j'ai des valeurs sans double cotes aaa, et je souhaiterai ajouter des doubles cotes pour que toutes les données s...
Compter le nombre de cases différentes
Bonjour, Je travaille sur une problématique de stockage. Je cherche à compter automatiquement le nombre d'emplacements différents dans lesquels e...
Copier et renommer un fichier
Résolubonjour la planète je fais un fichier de suivi de personnes quand je clic sur enregistre la macro regarde si le nom en "C6" existe .S'il n'exist...
Supprimer les lignes identiques
RésoluSalut , j'ai eu ce code la qui me permette d'effacer les lignes identique , mais malheureusement il prend en consideration la formule de la cellule et...
Association
RésoluBonjour Pour une association , j'ai réaliser en VBA une UserBox avec TextBox et CheckBox pour la saisie des adhérents et le cochage par CheckBox des ...
Inserer une ligne en dessous d'une autre
RésoluBonjour, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum. J'ai vu tellement de questions résolues sur ce forum et qui m'ont aidées à comprendre le...
Déplacer des shapes ou formes
Bonjour a tous, forum bonjour, Je cherche un code vba qui pourrait déplacer avec les flèches du clavier des Formes, Shapes etc etc etc ceci afin d...
Exporter en pdf plusieurs feuilles générées par une liste déroulante
Bonsoir, J'ai créé un fichier excel qui comporte entre autres un onglet ELEVES et un onglet Bulletin Voici le code que j'utilise pour prévisualiser ...
Erreur 438 avec, je pense, l'objet : fullseriescollections
Bonjour, J'ai écris un code en vba qui, "rempli" un graphique déjà créer mais vide, en récupérant le nom de ce graphique ainsi que sa plage source...
Somme vba
Bonjour. Qui peut m'aider avec ce code ? En faite ma première ligne varie tout le temps Dim i As Long, plage As Range, résultat As Integer With Shee...