Les discussions
La fonction search dans vba d'excel 2007 help
RésoluBonjour, Voila je m'attaque en autodidacte à la VBA sur Excel 2007,... On ne se moque pas SVP J'ai quelques notions mais la je suis un peu d...
Code vb sur excel problème de somme
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un code vb sur excel, j'ai besoin de calculer la somme de plusieurs cellules, en fonction de la cellule précédente... ...
Aide visual basic ....
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit probleme et je cherche une solution. J'ai beaucoup de Dossier avec pour chaqu'un d'entre eux un nom de deux ou troi...
Requete sql dans vb access
Bonjour, Je suis un peu novice dans la programmation vb. Je cherche a réaliser une requète de vérification dans une table avant d'ajouter un enr...
[fermeture de formulaires sous vb]
RésoluRe bonjour Comment puis je fermer un formulaire apres avoir cliqué sur bouton qui ouvre un autre formulaire? Quel est le code sous VB pour faire ça? M...
Vba: ouvrir un fichier sans donner le chemin
Bonjour, Je dois faire une macro qui permet d'ouvrir un fichier "xyz.xls" sans donner le chemin. Le fichier à partir duquel je veux ouvrir "xyz.xl...
Configurer un bouton excel en vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais configurer un bouton de validation qui: - inscrit sur une autre feuille ou ailleurs sur la feuille la valeur du total de la...
Conversion string to hexadecimal vb.ne [help]
Bonsoir, Je veux savoir est ce qu'il y a Une Methode Pour Convertir Une Chaine de Caractére ( String ) En Hexadecimal Sur VB.NET Merci d avan...
Vba excel ligne variable et colonne fixe
RésoluBonjour, J'ai un projet sur VBA et j'ai un besoin d'aide: Sur mon userform je rentre une valeur (cbx_besoin) et je demande de rechercher cette val...
[vb 2005] utilisation de base de donnée mysql
Bonjour ! Dans le cadre d'un stage il me faut developper une appliction permetant de piloter Excel (j'ai choisi VB pour utiliser l'interface COM d'...
Selection colonne sous vba
Bonjour, Voici mon problème, j'ai une variable k qui me permet de choisir une colonne en particulier. Et nesuite je veux selectionner cette colonn...
Liens hypertexte sous vba
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible lorsque l'on créé un lien hypertexte sous excel, que si l'on déplace le fichier vers un autre reperto...
Base de donnée dans vb6
RésoluBonjour, je cherche à Ajouter /Supprimer/Mettre à jour des tuples dans une base de données avec VB6 merci pour vôtre aide
Module de recherche vb dans excel
Bonjour, Voici mon problème: J'ai des données dans deux colonnes A et B d'environ 2000 lignes Dans la colonne A j'ai des données triées par ord...
Vbs- traiter fichiers dans un répertoire
RésoluBonjour, VBScript : Traiter chaque fichier dans un répertoire ? Assez complexe - Help Bonjour à tous, Etant debutant et n'ayant pas vraiment...
Barre de progression sous vb
bonjour, je n'ai pas trouvé la barre de progression dans la boite à outils de VB , comment l'inclure merci
Code vb extraction entre deux dates
Bonjour, je suis vraiment coincé s'il y a quelqu'un qui peut m'aider dans un classeur Excel j'ai nommé une feuille "BD" qui contienne toute les enreg...
Lecture/écriture d'un fichier txt sous vba
Bonjour, Je dois réaliser une macro qui va utiliser des données statistiques d'un fichier texte. Mon fichier se trouve sur cette forme: colonne ...
[ boutons (flash) au (vb) ]
salut tout le monde ; je suis un débutant au (VB) . SVP : je veux juste savoir si on peut intégrer des boutons créer par (flash) [surtout pas une anim...
Vbscript : terminer l'exécution
RésoluBonjour, Je fais un script qui déroule le menu démarrer et au bout d'un moment, je voudrais qu'il s'arrête tout seul. Quelqu'un pourrait-il me donne...
Extraire des fichiers à partir des sources vb
RésoluBonjour, Je travaille sur le Visual Basic (C'est pas un très bon langage mais bon), Et je fais une présentation sur Media Center. Dans l'applicatio...
Calcul moyenne sur vba excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de k colonnes. Je commence par rechercher la première cellule vide (cellule (1,k)). Et là je veux calculer une moyen...
[vba] message d'information conditionnel
Bonjour, Voici un petit problème qui se pose à moi, en cellule A1 j'ai une liste de choix (menu déroulant),j'aimerai savoir s'il est possible de fa...
Pb mise en réseau appli vb;net
Bonjour, Bon je vais essayer de m'expliquer le mieux possible... j'ai quelques soucis pour mettre une application vb.net en réseau. C'est à dire......
Équivalent de substring() en vb
RésoluBonjour, est-ce qu'il existe l'équivalent de substring() en visual basic substring() est du javascript -- Âne aux nîmes
Aide vba
RésoluBonjour, voila, je cherche une fonction qui me permettrait en gros demettre cette condition: si la formule de la cellule commence par getctdat( , a...
Faire un prog en langage vb
Bonjour, je veus faire un programme de jeux en langage vb cmt faire
Mise à niveau projet de vb6 à visualstudio 05
Bonjour tout le monde ! Dans le cadre de mon travail, je suis chargée de faire fonctionner un projet Visual Basic 6.0 utilisant Excel 95 (ordinateur ...
[vb]n'autoriser que les lettres dans un textb
RésoluBonjour, J'ai cherché un peu de partout mais sans résultat. J'aimerai savoir en VB6 comment bloquer les caractères spéciaux et les chiffres dans un...
Programmtion visual basic
Bonjour, je suis une débutante en programmation visual basic. J'ai une base de données access qui contient une liste des stagiaires avec quelques in...
Connexion entre vb et oracle8i
Bonjour, je suis une etudiente je suis entrain de fair mon pfe mon soutenance sera le 17 janvier et mon application n'est pa encore terminer je ne pa...
[vba] : lire un recordset
RésoluBonjour, J'aimerais prendre les éléments de mon recordSet et les mettre dans une string et c'est pour ça que j'utilise la méthode GetString mais cel...
Connection vb oracle8i
Bonjour, je termine mes interfaçes avec vb et je crée mes tables avec oracle8i quand j'essayé de faire la connexion et me marque qu'il ya une faute a...
Vba - suppression successive dans ss-formulai
Bonjour, J'ai un évenement sur un formulaire access qui "vide" des champs lorsque je clic sur un bouton. Ca fonctione parfaitement pour les ...
Visual basic presse papier
Bonjour, Je voudrais copier le contenu d'une combobox(menu déroulant) dans le presse papier à l'aide d'un bouton mais je ne trouve pas le code pou...
Code vba pour fenetre pop-up
RésoluBonjour, J'aimerais inclure l'ouverture d'une fenetre style pop-up avec le message "please wait..." dans le code d'une macro assez lourde en calcul...
[vba excel] eviter les doublons
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel qui se présente comme suit: Identifiants NOM PRENOM VOITU...
Vba, zone de liste, nombre de colonne
Bonjour, je suis un autodidacte en programmation VBA ACESS (donc certaine chose simple me passent sous le nez) et mon probleme est simple (enfin, j...
Fonctions personnalisées et boucles dans vba
Bonjour, Function AA(Vl As Variant, sigma As Double, mu As Double, datevalo As Date, datecheance As Date) As Variant Dim pas As Single Dim delta ...
Vba somme de colonnes
Bonjour, J'ai cherche à faire un programme qui me permettrait à faire la somme d'une colonne de valeurs à la dernière ligne remplie de celle-ci. Et l...
[vba] pause d'une macro
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous saviez comment faire pour mettre une macro excel en pause en cliquant sur un bouton et la relancer en re-cl...
Problem vb6 listview
Bonjour, j'ai un problem avec une listview je n'arrive pas a recupérer le texte inscrit dans la dexieme ligne! j'arrive avec la premiere ligne avec...
Probleme fonction et boucle en vba
Bonjour, je suis debutante en VBA et j'ai besoin de vos aide!!! je viens d'ecrir cette fonction mais je sais pas pk ça marche pas ??? Functio...
[vb6]numéro téléphonne entrant pour sélection
Bonjour J'espère qu'il est possible sous VB6 de reconnaitre un numéro de téléphonne entrant et de s'en servir pour trouver automatiquement une fiche ...
Boucle de calcul sous vba
Bonjour, J'ai quelques soucis sous VBA car je débute complétement et j'aurai besoin de votre aide. Je souhaite réaliser une macro qui remplira totale...
Vba, inputbox
Bonjour, svp voila j'ai un souci avec inputBox, lorsque je click sur annuler ou si je ne saisi rien a inputbox, VBA active le debogueur, je s...
Bons bouquins sur le vba excel
Bonjour, Je débute en VBA, et je souhaiterais un conseil sur quelques bons bouquins didactiques, en Français, sur le sujet. J'ai déjà acheté celui...
Valeur ascii des colonnes sous vba ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre les valeurs ASCII pour déterminer les colonnes(sous excel) de AA à ZZ J'utilise sous vba la fonction chr() po...
[vba excel] boucle pour fusion de cellules
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement à la réalisation de macros me permettant de trier une grosse quantité de données. Je souhaite notammen...
(vba)suppression de colonne vide
RésoluBonjour, Je souhaite qu'excel parcour les colonnes de C4 à V4 et que lorsqu'il tombe sur une cellule vides, il supprime la colonne vide de mon tabl...