Les discussions
Vb et excel
Bonjour, Je voudrais lancer un classeur à partir d'un projet visual basic 6 en cliquant sur un bouton de ce projet. Quel code dois-je rédiger? Et m...
Construire un bios nes en vb?
RésoluBonjour, je cherche comment construire un émulateur NES. (en Visual Basic) Sur tout les forums, je vois que les gens envoient "promener" ceux qui po...
Couleur bouton vba excel
Bonjour, Savez vous comment on peut changer la couleur d'un bouton ds VBA/Excel? J'explique. Mon bouton est rouge à l'initial, je veux le faire pa...
Erreur vba/excel
Bonjour, J'ai une macro qui fonctionne sur mon PC mais pas sur les autres. L'erreur semble venir de la config d'excel mais je ne trouve pas l'origi...
Erreur vba "la méthode a échoué"
Bonjour, J'ai un problème avec VBA & Excel. J'ai créé une macro qui tri des données et trace des graphes. Cette macro fonctionne très bien sur mon ...
Vba excel - multipage - affichage de pages
RésoluBonjour, J'ai créé une MultiPage en VBA Une Page (page 1) me permet de visualiser tous les champs (via zones de texte) d'un record Une autre Page...
[vb, framework] certains windows marchent pas
Bonjour, je suis stagiaire en informatique au Canada (mais je suis francais), j'ai repris une application developpée en VB.net (sur Visual Basic 2003)...
Execution requete sous vba access 2003
RésoluBonjour tt le monde, Je travaille sur un projet DB sous access 2003, ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement execut...
Vb6 - remplir une msflexgrid avec une bdd
Bonjour, le principale est dans le titre.. j'aimerai pouvoir remplis une MsFlexGrid à partir d'une base de donnée.. (je veux simplement affic...
Vb6 - remplir une listebox avec un bdd
Bonjour, Je souhaiterai afficher les elements d'une table (ACCESS) dans une ListBox Ma BDD est ouverte à l'execution de mon programme dans un modu...
Excel vba ajouter formule avec chaîne vide
RésoluBonjour, J'essaie, dans une routine, d'ajouter une formule dans une cellule conditionnellement à l'état d'une case à cocher. La formule doit ressem...
[vb] accuse de lecture dans un dossier
bonjour à tous j'aurais voulu savoir si c'est possible de mettre mes ccusé de lecture dans un dossier avec outlook merci d'avance.
Utilisation des arg d'une fonction vba
Bonjour, j'ai cree une fonction VBA du style: Fonction duration(date1, date2) en rentrant cette fonction dans une cellule de la feuille 1 je vo...
Debuter en vba...
Bonjour à toutes et à tous, voilà, quelqu'un pourrait il me conseiller des liens ou des tutoriaux sur la programmation en visual basic (ou peut êtr...
Impression frame visual basic
Bonjour, Comment imprimer le contenu d'un Frame en visual basic Ce frame contient plusieurs controles lorsque je fais Printer.Print Frame cel...
Fusion de cellules sous vb avec excel
RésoluBonjour, J'ai posté tout à l'heure une autre discussion à propos de la programmation en vb sur excel et je suis à nouveau bloquée ; En fait, main...
Supprimer macro vba à partir d'une macro
Bonjour à tous, Je débute sous VBA et je cherche à copier une page d'un classeur excel dans un nouveau fichier à partir d'une macro VBA et que dans...
Code vba pour automatiser une manip simple
RésoluBonjour, D'avance merci de votre précieuse aide. Difficile de débuter dans ce monde qu'est VBA, mais j'ai une urgence me permettant pas de me pl...
Vbs/sas pour déplacer un fichier traité
Bonjour, PROBLEMATIQUE : J'essaie désespérément de supprimer un fichier.txt après qu'il ai été lu et traité par une requête SAS. CONTEXTE : J...
Problème archivage vba
Bonjour, je suis en train d'écrire mes lignes de code pour faire un archivage de données de la feuil1 à la feuil3, mais quand je met exécuter il me d...
[vba] filter
Bonjour, J'ai souci avec la fonction Filter en VBA, je n'arrive pas a lui faire exécuter un filtre sur 2 valeurs numérique (42 or 15). Ci dessous...
La fonction search dans vba d'excel 2007 help
RésoluBonjour, Voila je m'attaque en autodidacte à la VBA sur Excel 2007,... On ne se moque pas SVP J'ai quelques notions mais la je suis un peu d...
Code vb sur excel problème de somme
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un code vb sur excel, j'ai besoin de calculer la somme de plusieurs cellules, en fonction de la cellule précédente... ...
Aide visual basic ....
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit probleme et je cherche une solution. J'ai beaucoup de Dossier avec pour chaqu'un d'entre eux un nom de deux ou troi...
Requete sql dans vb access
Bonjour, Je suis un peu novice dans la programmation vb. Je cherche a réaliser une requète de vérification dans une table avant d'ajouter un enr...
[fermeture de formulaires sous vb]
RésoluRe bonjour Comment puis je fermer un formulaire apres avoir cliqué sur bouton qui ouvre un autre formulaire? Quel est le code sous VB pour faire ça? M...
Vba: ouvrir un fichier sans donner le chemin
Bonjour, Je dois faire une macro qui permet d'ouvrir un fichier "xyz.xls" sans donner le chemin. Le fichier à partir duquel je veux ouvrir "xyz.xl...
Configurer un bouton excel en vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais configurer un bouton de validation qui: - inscrit sur une autre feuille ou ailleurs sur la feuille la valeur du total de la...
Conversion string to hexadecimal vb.ne [help]
Bonsoir, Je veux savoir est ce qu'il y a Une Methode Pour Convertir Une Chaine de Caractére ( String ) En Hexadecimal Sur VB.NET Merci d avan...
Vba excel ligne variable et colonne fixe
RésoluBonjour, J'ai un projet sur VBA et j'ai un besoin d'aide: Sur mon userform je rentre une valeur (cbx_besoin) et je demande de rechercher cette val...
[vb 2005] utilisation de base de donnée mysql
Bonjour ! Dans le cadre d'un stage il me faut developper une appliction permetant de piloter Excel (j'ai choisi VB pour utiliser l'interface COM d'...
Selection colonne sous vba
Bonjour, Voici mon problème, j'ai une variable k qui me permet de choisir une colonne en particulier. Et nesuite je veux selectionner cette colonn...
Liens hypertexte sous vba
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible lorsque l'on créé un lien hypertexte sous excel, que si l'on déplace le fichier vers un autre reperto...
Base de donnée dans vb6
RésoluBonjour, je cherche à Ajouter /Supprimer/Mettre à jour des tuples dans une base de données avec VB6 merci pour vôtre aide
Module de recherche vb dans excel
Bonjour, Voici mon problème: J'ai des données dans deux colonnes A et B d'environ 2000 lignes Dans la colonne A j'ai des données triées par ord...
Vbs- traiter fichiers dans un répertoire
RésoluBonjour, VBScript : Traiter chaque fichier dans un répertoire ? Assez complexe - Help Bonjour à tous, Etant debutant et n'ayant pas vraiment...
Barre de progression sous vb
bonjour, je n'ai pas trouvé la barre de progression dans la boite à outils de VB , comment l'inclure merci
Code vb extraction entre deux dates
Bonjour, je suis vraiment coincé s'il y a quelqu'un qui peut m'aider dans un classeur Excel j'ai nommé une feuille "BD" qui contienne toute les enreg...
Lecture/écriture d'un fichier txt sous vba
Bonjour, Je dois réaliser une macro qui va utiliser des données statistiques d'un fichier texte. Mon fichier se trouve sur cette forme: colonne ...
[ boutons (flash) au (vb) ]
salut tout le monde ; je suis un débutant au (VB) . SVP : je veux juste savoir si on peut intégrer des boutons créer par (flash) [surtout pas une anim...
Vbscript : terminer l'exécution
RésoluBonjour, Je fais un script qui déroule le menu démarrer et au bout d'un moment, je voudrais qu'il s'arrête tout seul. Quelqu'un pourrait-il me donne...
Extraire des fichiers à partir des sources vb
RésoluBonjour, Je travaille sur le Visual Basic (C'est pas un très bon langage mais bon), Et je fais une présentation sur Media Center. Dans l'applicatio...
Calcul moyenne sur vba excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de k colonnes. Je commence par rechercher la première cellule vide (cellule (1,k)). Et là je veux calculer une moyen...
[vba] message d'information conditionnel
Bonjour, Voici un petit problème qui se pose à moi, en cellule A1 j'ai une liste de choix (menu déroulant),j'aimerai savoir s'il est possible de fa...
Pb mise en réseau appli vb;net
Bonjour, Bon je vais essayer de m'expliquer le mieux possible... j'ai quelques soucis pour mettre une application vb.net en réseau. C'est à dire......
Équivalent de substring() en vb
RésoluBonjour, est-ce qu'il existe l'équivalent de substring() en visual basic substring() est du javascript -- Âne aux nîmes
Aide vba
RésoluBonjour, voila, je cherche une fonction qui me permettrait en gros demettre cette condition: si la formule de la cellule commence par getctdat( , a...
Faire un prog en langage vb
Bonjour, je veus faire un programme de jeux en langage vb cmt faire
Mise à niveau projet de vb6 à visualstudio 05
Bonjour tout le monde ! Dans le cadre de mon travail, je suis chargée de faire fonctionner un projet Visual Basic 6.0 utilisant Excel 95 (ordinateur ...
[vb]n'autoriser que les lettres dans un textb
RésoluBonjour, J'ai cherché un peu de partout mais sans résultat. J'aimerai savoir en VB6 comment bloquer les caractères spéciaux et les chiffres dans un...