Les discussions
Création et encodage utf8 sans nomenclature en vb.net
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail je dois modifier légèrement l'utilitaire d'un de nos logiciels afin de faire un lancement de programme de me...
Erreur sur vba exécution 5
Bonjour, Je me retrouve avec erreur exécution "5" Voici la partie qui pose problème lors du debodage Set Nouv_Menu=_ Application.commandBar...
Sauvegarde fichier et réouverture par macrovba
Bonjour, Je souhaite via une macro VBA, enregistrer mon fichier et rouvrir la version sauvegardée afin de valider des mises à jour. Est-ce possible ...
Macro qui suprime un doublon et additionne les quantité
RésoluBonjour, Je débute dans le développement VBA et je suis bloqué ... J'ai un tableau comme sur la premier image, ce tableau est trié selon ...
Erreur de compilation
Bonjour, bonjour je suis étudiant en master j'essaye de faire tourner une macro qui à mes yeux bien écrite mais le message d'erreur de compilation...
Automatiser la mise bout à bout de fichier audio (mp3) avec vba excel
Bonjour, J'aimerais mettre bout à bout des fichiers audio avec VBA. Vous allez me dire pourquoi faire ca avec VBA ? Je sais que bien entendu on...
Complément code vba
RésoluBonsoir, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellule A10:F59, seulement je ne sais pas comment le remplacer à la place d'une sélection de lig...
Problème vba with/end with
RésoluBonjour, Je suis débutant à VBA En utilisant With /end with je suis sensé pouvoir remplacer Sub a() Selection.font.Size=30 Sélection.font.Nam...
Ouvrir la boite de dialogue et creer un dossier
Résolubonjour , j’aimerais avoir un peu d’aides.Ma question est la suivante, j’aimerais ouvrir la boite de dialogue et que celle-ci me permet de sélectionne...
Aide à compléter code vba xls
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à simplifier mon code mais également à l'optimiser. Je m'explique. L'objectif ici est d'identifier les cellules vides a...
Si et recherchev dans vba
RésoluBonjour à tous, Je suis désolé mais je refais appel à votre génie ! Je souhaiterais ajouter une partie à une de mes macros. Le but est de ver...
Récupérer le nom d'une feuille inputbox
RésoluBonjour, J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais pas moyen de trouver précisément ce que je cherche. J'aimerais récupérer le nom d'un...
Afficher ligne aléatoire
RésoluBonjour, Je poste ce problème après avoir cherché pendant un long moment en vain, une solution à mon problème que je trouve plutôt banal. Je...
Faire évoluer une formule excel par vba
RésoluBonjour, En vain, je suis à la recherche d'un moyen de faire évoluer une formule excel grâce à une formule VBA .. Je m'explique : J'ai une form...
Obtention d'un fichier executable
Bonjour à tous, J'ai programmé sur VBA et créé une gestion de maintenance avec toute fonctionnalité voulu... Je suis borné au point de ne pas conn...
Contrôler une date
Bonjour, Je suis entrain de développer une application sur VB6, j'ai un souci au niveau du contrôle des saisies des date inférieur à 3 jours. c-à-...
Choisir l'emplacement d'enregistrement
RésoluBonjour, j'ai mis en place une macro pour convertir le fichier excel en PDF et l'enregistre sur un répertoire prédéfini. Cependant j'aimerais laisser ...
Recherchev resultats multiples
RésoluBonjour, Bonjour, -Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai une liste de pays -Dans la colonne B de la feuille 1 j'ai des adresses mail -Dans ...
Utiliser une pen tablet sur excel
RésoluBonjour, j'ai une Pen Tablet sur laquelle je peux faire une signature à l'aide du stylet. Cette signature apparaît à l'écran - jusque là, ça va ! J...
Pouvoir mettre plusieurs image à l'aide de differents combobox dans un userform
Bonjour à tous, depuis ce matin j'essaie de programmer ma feuil "UserForm" de tel sorte que je puisse superposer des images à l'aide de plusieurs "Com...
Condition valeur min pour affiner tableau
Bonjour, J'aimerais pouvoir affiner un tableau de manière automatique avec un input par exemple, dans le but de supprimer toutes les valeurs en de...
Application d'une formule jusque dernière ligne non-vide (count if)
Bonjour, Je cherche à faire un countIF jusque la dernière cellule non-vide d'une colonne. J'ai donc créé le compteur permettant de calculer la d...
Erreur ucasse
Bonjour, je viens juste de terminer mon application développer avec vba excel Et mon problème quand je lance un userform contenant "UCasse" pour text...
Aide vba
Bonjour, Pardon veuillez m'expliquer quoi faire!.. J'ai besoin de récupérer une valeur d'une cellule et la placer dans une variable VBA!.. C...
Lire un fichier excel sans l'ouvrir avec vba
RésoluBonjour, je souhaite extraire les données d'un fichier Excel très volumineux (lire le fichier sans l'ouvrir). les données que je veux extrair...
Récupérer variable dans un onglet d'un autre classeur
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum et je suis débutant en VBA. Je vous explique mon dilemme, je cherche à récupérer plusieurs v...
Macro afficher/masquer automatiquement les autres feuilles selon selection
RésoluBonjour, Je début en VBA j'ai des difficultés à trouver un solution alternative qui fonctionne pour mon fichier. J'essaye de créer un classeur c...
Problème fonctionnement code
Bonjour, J'ai crée un autre post suite à un souci que je pensais dans un if, sauf que le problème ne semble pas venir de là mais plus dans l'organ...
Comment lancer un programme avec un .vbs
Bonjour, sur un programme en .vbs j'essaye d'executer un fichier en .bat j'ai beaucoup cherché mais à chaque fois j'ai une erreur blabla=msgbox...
Programmation vba
bonjour je dois réaliser un travail pour l'école et dans celui ci il nous est demandé de créer une base de donnée fonctionnelle pour une entreprise d'...
Afficher / masquer feuille(s) selon cellule
RésoluBonjour, Je débute sur Vba, j'ai un petit problème sur mon code... Je voudrais selon la valeur d'une cellule D3 (OUI ou NON ou vide) : - Afficher...
Erreur d'execution 424 : objet requis / création qr code
RésoluBonjour, Voila 4 jours que je tente de créer une macro pour générer un QRCode à partir d'une cellule dans mon fichier Excel. Seulement, quand je...
Syncronisation d'un formulaire d'ajout
FerméBonjour à tous et à toutes, j'ai un problème: j'ai crée en execel 2013 un userforme que j'ai nommé inscription_des élèves; j'ai écris un code vba qui ...
Vérifier si feuille existe
RésoluBonjour, Ma demande est simple, mais je bloque sur la syntaxe. J'ai une feuille qui est stockée dans une variable : "FICHER1", et j'aimerais véri...
Plus court chemins
RésoluBonjour, J'ai un problème mais je n'arrive pas a programmer l'ensemble des demandes, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Ecrire u...
Copier des données d'un fichier à un autre
Bonjour, Je vous sollicite pour une aide svp et je tiens à préciser que ce n'est pas un devoir de classe! Je ne sais pas faire et j'ai besoin d'aid...
Formulaire d'ajout de données
Bonjour, j'ai le meme problème! je veux créer un formulaire d'ajout de données comportant des combobox, il s'execute correctement mai lorsque je fin...
Je ne comprend pas l'erreur dans ma formule "datediff"
RésoluBonjour, J'essaye de faire une formule pour la calculer la date de différence entre deux date et si celle ci est supérieur à 30 jours le résultat do...
Mon code vba ne m'affiche aucune erreur et pourtant rien ne se passe
Bonjour, j'ai réalisé le code suivant Public Sub NombreClientsConnectes() Sheets("Comptes utilisateurs").Select Dim NBCC As Long NBCC = Range("A10485...
Vba - format étrange
Bonsoir à tous, J'ai un soucis sur les USERFORM de VBA, ils ne s'adaptent pas à l'écran des autres ordinateurs. De même pour les TextBox qui n...
Vba collage spécial
RésoluBonjour Est-il possible en VBA de faire un copier coller "Valeurs"(transpose) Exemple: cellules B4,D6,B10 collées en B14? Merci d'avance Crdlmt ...
Appliquer formule en fonction de la couleur d'une cellule
Bonjour, J'ai des tableaux dont certaines cellules sont colorées avec le code couleur : #FCE4D6 Et j'aimerais appliquer une formule. Mais le so...
Couleur textbox si valeur comprise entre deux valeurs sous vb.net
Bonsoir le Forum , Je suis en route de créer un petit code sous VB.net qui vérifie la valeur présente dans un TextBox et qui modifie la couleur du ...
Ajouter une ligne à un fichier xml
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, dans ce cas je m'en excuse. Sinon voici mon problème: Je ne connais pas ce l...
Alimenter des donnés dans une listbox et filtre par combobox
Bonjour, je suis nouveau dans le VBA Excel et je cherche le code pour alimenter mes donnés dans "listbox1" et filtrer par combobox1 Merci D'avance. ...
Compatibilité code .... excel 2013/2007/2010
J'ai travaillé un fichier sur Excel 2013 puis quand je le déplace sous Excel 2010, j'ai trouvé un bogue? !! que dois-je faire dans cette situation?
Répétition macro régulière
Bonjour à tous ! Voila c'est mes début en VBA et j'ai qq souci ... J'aimerai créer une macro qui se répète toute les semaines le dimanche soir à 2...
Ajout d'une ligne sur toutes les feuilles sauf une
RésoluBonjour ! J'aurais besoin de votre aide concernant une VBA. Le but étant d'ajouter une lignes à toutes les feuilles de mon fichier Excel (2007) sau...
Insérer lignes parallèles avec formules
RésoluBonjour, j'espère trouver de l'aide concernant une macro que je tente de créer. Je m'explique: Mon fichier comporte 5 feuilles: Archives, 1, 2,3...
Vider cellule sous condition
RésoluJe souhaite en cliquant sur un bouton de mon userform, parcourir la colonne "I" verifier si la valeur égale la valeur du textbox4 et puis si la valeur...