Les discussions
Do events loop
RésoluBonjour TOUS/TOUTES, J'utilise une boucle Do Events Loop pour afficher l'heure sur un Userform Excel. Si je sors du formulaire vers une Feuille, à t...
Signe + n' additionne pas
RésoluBonjour le forum,j'ai remarqué que je rencontrait un drole de probleme avec une calculatrice que j'essaie de coder... il est impossible d'additionné l...
Manipulation de photo avec vba sous excell
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer depuis un mois de programer en vba une automatisation pour insérer des photos dans un (gros) tableau. je suis a...
Conversion texte en date
RésoluBonjour, Je sèche un peu sur le code à mettre en place pour convertir un texte en date … Je m’explique, j’ai réalisé un dossier d’archive de fi...
Recherchev avec variable pour interior.colorindex
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de colorer les cellules en fonction de la valeur tapée. J'ai un tableau avec des codes qui ont chacun une couleur de...
Afficher le cac40 sur le bureau
Bonjour, Y a t-il un moyen simple d'afficher le CAC40 en temps réel sur le bureau sous forme -0,31% 6 783,19 Quelqu'un pourrait il me mettre s...
Curseur focus
Bonjour le forum, je suis dans l'incapacite de garder le focus a un endroit precis apres avoir effacer un chiffre dans un textbox ex: imaginez que ...
Problème lister les fichiers pour numérotation suivante
RésoluBonjour la communauté, j'utilise un code qui me permet de me donner le numéro de la prochaine facture exemple: dernière facture 000092 donc dans l...
Probleme avec find et des dates
RésoluBonjour, Je me retourne vers vous car je cale Dans ma cellule O12 j'ai ma 1ere date que je rentre manuellement (01/01/2022) au format jj. Les ce...
Inkedit
RésoluBonjour , depuis un certain temps j'essaie de copier les données d'une feuille excel dans mon Inkedit mais a chaque fois que je c...
Vba incrire dans une cellule si la cellule a cote contient
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer un code VBA qui me permet sur une feuille précise (j'ai une dizaine de feuille) dans une cellule de la colonne P ...
Qb64
Bonjour, quand je fait run il me fait directemment un fichier exe. j en veus pas, juste voir le resultat sans exe; merci
Vba copier coller sur une selection
RésoluBonjour à tous, Je travail sur la construction d'un planning horaire qui à bien avancé mais je cale sur le point suivant : Sur mon bouton je so...
Macro excel pour une impression selective
Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets (plusieurs page de calcul dans le même fichier) Dans mon usage, je n'utilise pas nécessaire...
Remplissage conditionelle du cellule
Bonjour, Merci de nous donner un macro pour le pb suivant Si mon tableau contient des valeurs differents de 1 alors il faut remplacer tout les cel...
Boucle
Bonjour, dans un calcul de dates, si le dernier jour est un dimanche ou un jour férié, le calcul de la différence de date avec le délai contractue...
Mise en forme conditonelle
Bonjour, je suis entrain de faire une macro pour faire une mise en forme conditionelle, j'ai introduit une variable i qui va parcourir mes lignes et s...
Utilisation de script vbs avec récupération de l'utilisateur courant par gpo
RésoluBonjour, J'ai créé un script en VBS qui me permet d'aller copier des fichier (qui commencent par "B-F-") dans le dossier "Downloads" de l'utilisat...
Code pour buttonmenus de toolbar en vb6
Bonjour, N.B : l'environnement est VB6 J'ai installé à mon application le ToolBar, certains boutons ont Style = tbrDropdown. Pour les bouton...
Problème de if ...
RésoluBonjour, je voudrais compter le nombre de répliques par acteur dans le livret d'une pièce de théatre. Pour cela, j'ai transposé le texte dans Excel ...
Tdc via vba problème de % et de selection de données
RésoluBonjour à tous, Je m'essaye au VBA afin d'automatiser certaines de mes tâches et je dois dire que c'est bien prenant ^^ Je précise que je ne suis ...
Macro excel2007-2019
Bonjour, j ai actuellement un fichier *.xlm qui fonctionne bien sous excel2007 . dès que je le change de pc il ne fonctionne plus sous excel2019 ju...
Erreur valeur fonction vba personnalisée avec plage de cellules en paramètre
Bonjour, Je souhaite créer une fonction personnalisée en VBA qui prend en paramètre une cellule et une plage de cellule afin de retourner une val...
Macro pour séparer des données excel
Bonjour, J'ai des données dans une cellule excel, près de 10.000 lignes, que je souhaite séparer en 6 colonnes. Il s'agit de données d'un relevé...
Insérer des formes dans un planning via un userform
RésoluBonjour, Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien. je viens demander votre aide. N'étant pas très doué sur VBA, j'ai fais un planning pour l...
Wba fichier par onglet : "erreur d'éxécution 1004 la methode copy de la cla
Bonjour J'ai une macro afin de créer un fichier par onglet. J'ai uniquement 4 onglet et j'ai la macro qui plante pour les 2 derniers onglet avec l...
Lien
RésoluBonjour, code vba pour ouvrir un lien dans la cellule d'une feuille de mon tableau merci d'avance ex: ouvrir le lien situé dans la cellule ...
Calcul de valeurs tcd
Bonjour, je cherche un moyen de coder une macro me permettant de calculer le nombre de fois où une valeur est plus grande qu'une autre valeur par ...
Vba sous total (somme ; plage de donnée)
Bonjour Pour automatiser la réalisation de devis, j’ai commencé à réaliser un programme VBA qui va chercher des informations (Désignation, unité, qua...
Mise en page word extraction sous titre youtube
Bonjour Besoin d'une aide pour améliorer le résultat d'une extraction de sous-titre Youtube En suivant la méthode proposée dans webmarketing-de...
Vba lire un disque usb externe
Bonjour, Je lis en VBA Excel un fichier .txt contenant une liste de fichiers ( Path complet + nom ). Pour chaque ligne du fichier je fais : While No...
Pb pour forcer à écrire en numérique
RésoluBonsoir à tous, Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive assez souvent de taper ceci " &é" " au lieu de " 123 " ou " 123?45 " au lieu de " 123,...
Choix de destination d'enregistrement
Bonjour, Totalement novice en la matière de VBA, je souhaite modifier une macro d'enregistrement en PDF qui pointe le dossier "Desktop" mais si je...
Excel script pour ouvrir un fichier et filtrer les données en fonction de la val
Bonjour, J'ai un fichier Excel base de données (Baseline avec des lignes par site XXX-YY) et un autre fichier (Sites avec d'autres informations) a...
Problème durant l'exécution de la fonction if.............then
RésoluBonjour en créant un formulaire de connexion je me suis bloqué sur une erreur et je n'arrive pas a la résoudre. voila, J'avançais normalement sur le...
Bloquer une image
Salut a tous, forum salut, Sous Excel 2007 Je souhaiterai en vba svp une petite routine au plus simple qui aurai deux boutons --- quand j...
Vbaexcel : fermer un classeur sans messages
Bonjour But de mon prog VBA (excel2000, VBA 6.0): Ouvrir un fichier texte dans un classeur cible (j'ai fait, ca c'est bon), je sélectionne mes données...
Vba excel : sélection d'une plage variable
RésoluBonjour tout le monde, Je dois sélectionner une plage de cellules en fonction d'une variable i, qui représente le numéro de la ligne voulue. Suite ...
Rechercher une valeur commençant par un "0" (exp 0.1) avec find
RésoluBonjour, j'ai deux listes de valeurs. Liste 1 : 0 0.1 0.2 0.3 ... 8 (avec un pas régulier) Liste 2 : -0.1 0 0.1 0.1 0.1 0.2 0...
Retourner une valeur avec une fonction depuis une sub
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir : test = 2*M0. J'écris mon code principal dans la sub et multiplie par deux dans une fonction. Avec ce code, je r...
Erreur vb
RésoluBonjour, J'ai cette erreur quand j'ouvre le fichier macro ""Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les syst...
Exporter les données des checkbox excel et les insérer un tableau word
RésoluBonjour, voila j'expose mon problème, je suis entrain de réaliser une petite application de suivi des dossiers des clinque j'ai deux formulaire un (U...
Fonction vlookup
Bonjour, Pourriez vous me dire c'est quoi le soucis avec mon code ? On me met erreur de compilation (Membre de méthode ou de donnée introuvable...
Figer une colonne pour écrire à la main
Bonjour, Comment pourrais je faire pour figer une colonne dans une macro? J'aimerai la remplir à la main et qu'elle reste figer. Merci
Fichier intriuvable
RésoluBonjour, Infos: L'environnement de travail est : VB6 avec Access Circonstances: Erreur de code permettant de supprimer le fichier dans le doss...
Word demande correction code vba de macro qui buggue
RésoluBonjour, WORD 2019 WINDOWS 10, travaillant sur des documents volumineux à analyser, je construis des macro de mots clés pour les faire ressortir en gr...
Erreur 53 : fichier intriuvable
FerméBonjour, N.B : L'environnement de travail est VB6, avec Access Circonstance : Suite à une fausse manipulation, un chemin pour l'affichage de...
Frm de recherche vba (userform)
bonjour à tous, Je me permet de poster un message car depuis plusieurs jours je suis sur un colle et je ne comprend vraiment pas comment faire et c...
Ado - fournisseur non trouvé
Bonjour, Voici les instructions pour ma connexion : Const MonFichier = "C:\.........\Annuaire téléphonique.xls" Set Connexion = CreateObject...
Recherche multi critères avec userform
Bonsoir le forum, Je voudrais réaliser un projet et je voulais de votre aide. Avec un userform je voulais trouver la liste des enfants qui ont, avai...