Les discussions

Sabseb33 VB / VBA

Transformer une macro en vbs

Bonjour, J’ai créé des macros pour un fichier Excel qui me permettent de couper et coller des données d’une feuille à une autre en fonction de la ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
yg_be
bin03 VB / VBA

Vba liens hypertexte automatique

Bonjour, je cherche a créé un lien hyper texte en VBA mais j'ai quelque difficulté. J'ai deux colonnes une pour les pièces l'autre pour les assembl...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
bin03
meuhlol VB / VBA

Tableau d'amortissement vba

Résolu

Bonjour les amis, Je suis en train de me prendre la tête à fabriquer un petit tableau excel/VBA pour les taux d'amortissements. J'ai 3 TextBox ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
meuhlol
Thomas070803 VB / VBA

Délégation d’un travail

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de mes études je dois réaliser un travail à l’aide d’access, vba et Excel si quelqu’un est partant pour réaliser ce travail. ...

Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
madmyke
saved68 VB / VBA

Classer des dates issues d'un userform

Résolu

Bonjour, j'ai fait un userform qui me permet de compléter un tableau, et notamment une colonne date de naissance. Je souhaiterais classer la c...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
saved68
ladubol VB / VBA

Ouvrir un fichier htm dans un webbrowser

Bonjour, je souhaite que l'utilisateur puisse ouvrir par le biais d'un WebBrowser se trouvant sur un UserForm, un fichier qui n'est pas sur sa mac...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
ladubol
oribaze VB / VBA

Ecrire une boucle en vba

Bonjour, Je souhetairai ecrire un programme qui lit la premiere cellule d'une ligne d'un tableau , et qui supprime l'entiereté de la ligne si la c...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
yg_be
Nai VB / VBA

Convertir en pdf puis envoyer par mail (tb)

Résolu

Bonsoir toutes et tous ! Je souhaite convertir et envoyer une feuille excel et l'envoyer par courriel (TB). Voici le code que j'utilise : Sub Comma...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Nai
TonyLucky VB / VBA

Ajouter du texte dans une cellule avec formule

Résolu

Bonjour à tous, Je me heurte à un petit souci de présentation. J'importe une formule dans une cellule. Jusque là, tout va bien. ActiveCell.Formul...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
yg_be
System1212 VB / VBA

Macro changer filtre selon une cellule

Bonjour :) J'ai besoin d'aide. J'essaie de changer un filtre selon une cellule dans un TCD. Ce que me donne la formule dans l'enregistrement: ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
yg_be
Samuel60 VB / VBA

Enregistrer un profil complet sur le logiciel

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me permet de venir vers les plus compétents pour vous faire part d'un problème sur un projet Visual basic...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme VB / VBA

Donner un nombre aléatoire en vbs

Résolu

Bonsoir, Je voudrais coder un nombre aléatoire entre 1 et 100 en vbs. Pourtant j'ai cherché sur le forum mais rien ne correspond à ce que je cherche....

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme
Bel_6625 VB / VBA

Comment faire un cumul mensuel ?

Bonjour, J'ai écrit un programme afin de me permettre de faire un cumul sur chaque mois mais ce code me fait que des sommes mensuelles. Commen...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Bel_6625
Juju2242 VB / VBA

Insérer ligne si condition

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaite mettre en place un questionnaire qui permettrait de réaliser des audits. Je veux faire en so...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
jordane45
Habib VB / VBA

Vba

Bonjour, Je n’arrive pas a activé mon wifi

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
yg_be
Fefe VB / VBA

Vba

Bonjour, Je viens de concevoir un logiciel de gestion scolaire. Cela marche bien sur mon ordinateur mais sur d'autres ordinateurs ça ne marche pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
jordane45
Bel_6625 VB / VBA

Caractères spéciaux

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières :) J'ai crée un dictionnaire VBA afin de prendre en compte plusieurs paramètres dans mon programme. Mai...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Bel_6625
DMT17570 VB / VBA

Vba excel 210/2016

Bonjour, Après passage d'Excel 2010 vers Excel 2016, certaines fonctions qui tournaient bien me retournent une erreur (voir copie d'écran) Cette ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
f894009
A_JELIL VB / VBA

Do events loop

Résolu

Bonjour TOUS/TOUTES, J'utilise une boucle Do Events Loop pour afficher l'heure sur un Userform Excel. Si je sors du formulaire vers une Feuille, à t...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
A_JELIL
JSCH19 VB / VBA

Signe + n' additionne pas

Résolu

Bonjour le forum,j'ai remarqué que je rencontrait un drole de probleme avec une calculatrice que j'essaie de coder... il est impossible d'additionné l...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
yg_be
nounours4 VB / VBA

Manipulation de photo avec vba sous excell

Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer depuis un mois de programer en vba une automatisation pour insérer des photos dans un (gros) tableau. je suis a...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
nounours4
Akatsucki VB / VBA

Conversion texte en date

Résolu

Bonjour, Je sèche un peu sur le code à mettre en place pour convertir un texte en date … Je m’explique, j’ai réalisé un dossier d’archive de fi...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
yg_be
BoJav VB / VBA

Recherchev avec variable pour interior.colorindex

Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de colorer les cellules en fonction de la valeur tapée. J'ai un tableau avec des codes qui ont chacun une couleur de...

32 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
yg_be
guynemer95 VB / VBA

Afficher le cac40 sur le bureau

Bonjour, Y a t-il un moyen simple d'afficher le CAC40 en temps réel sur le bureau sous forme -0,31% 6 783,19 Quelqu'un pourrait il me mettre s...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Desperaxe
JSCH19 VB / VBA

Curseur focus

Bonjour le forum, je suis dans l'incapacite de garder le focus a un endroit precis apres avoir effacer un chiffre dans un textbox ex: imaginez que ...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
JSCH19
ptitpanda VB / VBA

Probleme avec find et des dates

Résolu

Bonjour, Je me retourne vers vous car je cale Dans ma cellule O12 j'ai ma 1ere date que je rentre manuellement (01/01/2022) au format jj. Les ce...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
yg_be
JSCH19 VB / VBA

Inkedit

Résolu

Bonjour , depuis un certain temps j'essaie de copier les données d'une feuille excel dans mon Inkedit mais a chaque fois que je c...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
JSCH19
yoyo VB / VBA

Qb64

Bonjour, quand je fait run il me fait directemment un fichier exe. j en veus pas, juste voir le resultat sans exe; merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
f894009
Stephane_00 VB / VBA

Vba copier coller sur une selection

Résolu

Bonjour à tous, Je travail sur la construction d'un planning horaire qui à bien avancé mais je cale sur le point suivant : Sur mon bouton je so...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Stephane_00
FH VB / VBA

Macro excel pour une impression selective

Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets (plusieurs page de calcul dans le même fichier) Dans mon usage, je n'utilise pas nécessaire...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
cs_Le Pivert
Chadidridi VB / VBA

Remplissage conditionelle du cellule

Bonjour, Merci de nous donner un macro pour le pb suivant Si mon tableau contient des valeurs differents de 1 alors il faut remplacer tout les cel...

jordane45
Crystalpsl VB / VBA

Boucle

Bonjour, dans un calcul de dates, si le dernier jour est un dimanche ou un jour férié, le calcul de la différence de date avec le délai contractue...

jordane45
Jhi VB / VBA

Mise en forme conditonelle

Bonjour, je suis entrain de faire une macro pour faire une mise en forme conditionelle, j'ai introduit une variable i qui va parcourir mes lignes et s...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
yg_be
Lenouveauapprenti VB / VBA

Code pour buttonmenus de toolbar en vb6

Bonjour, N.B : l'environnement est VB6 J'ai installé à mon application le ToolBar, certains boutons ont Style = tbrDropdown. Pour les bouton...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
f894009
simkmil VB / VBA

Problème de if ...

Résolu

Bonjour, je voudrais compter le nombre de répliques par acteur dans le livret d'une pièce de théatre. Pour cela, j'ai transposé le texte dans Excel ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
f894009
Stephane_00 VB / VBA

Tdc via vba problème de % et de selection de données

Résolu

Bonjour à tous, Je m'essaye au VBA afin d'automatiser certaines de mes tâches et je dois dire que c'est bien prenant ^^ Je précise que je ne suis ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Stephane_00
Résultats 751 - 800 sur un total de 23 029