VBA : sélection de cellule, filtre et copier coller
Marg12
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je débute un peu et je ne comprends pas.
J'ai fait mon code par enregistrement et en voulant l'essayer il ne fonctionnement pas, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
(Le but de la macro est de trouver les lignes avec un "oui" sur une colonne précise et copier uniquement les lignes avec un "oui" dans une colonne précise et les coller dans une autre feuille)
Voici le code
Je débute un peu et je ne comprends pas.
J'ai fait mon code par enregistrement et en voulant l'essayer il ne fonctionnement pas, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
(Le but de la macro est de trouver les lignes avec un "oui" sur une colonne précise et copier uniquement les lignes avec un "oui" dans une colonne précise et les coller dans une autre feuille)
Voici le code
Option Explicit Private Sub Btn_recherche_Click() Sheets("AES").Select Range("A7:Q7").Select Selection.AutoFilter ActiveSheet.Range("$A$7:$Q$47").AutoFilter Field:=8, Criteria1:="Oui" Rows("8:100").Select Selection.Copy Sheets("Bilan_AES").Select Range("A11").Select ActiveSheet.Paste Sheets("AES").Select Application.CutCopyMode = False Selection.AutoFilter Sheets("Bilan_AES").Select Range("M6").Select End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- VBA : sélection de cellule, filtre et copier coller
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
Je ne comprends pas comment faire pouvez vous m'aider ?
https://philippetulliez.developpez.com/tutoriels/advancedfilter/
et
https://www.developpez.net/forums/d1902309/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/methode-advancedfilter-l-objet-listobject/