VBA
Résolu
zara70
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite convertir une date de saisie sur 2 021 en n. de semaine. Pour cela j’utilise la variable WEEKNUM et je me rends compte que les n de semaine sont décalés.
Les saisies en date du 11/01 devrait indiquer la semaine n 2 alors qu’elle m’affiche le n. 3 et ainsi de suite.
Je commence sur VBA donc si quelqu’un chez vous veut bien m’aider. Ce sera avec grand plaisir.
Encore merci pour votre aide.
Zara70
Je souhaite convertir une date de saisie sur 2 021 en n. de semaine. Pour cela j’utilise la variable WEEKNUM et je me rends compte que les n de semaine sont décalés.
Les saisies en date du 11/01 devrait indiquer la semaine n 2 alors qu’elle m’affiche le n. 3 et ainsi de suite.
Je commence sur VBA donc si quelqu’un chez vous veut bien m’aider. Ce sera avec grand plaisir.
Encore merci pour votre aide.
Zara70
Configuration: iPhone / Safari 14.0.2
2 réponses
Bonjour,
Erreur en effet
Je regarde de plus pret
Une facon de faire
Erreur en effet
Je regarde de plus pret
Une facon de faire
Sub test_semaine() Dim x As Date x = "11 / 1 / 2021" xx = num_sem(x) End Sub Function num_sem(D As Date) As Long 'Auteur: Laurent Longre. X-Cell 'La fonction suivante renvoie le numéro de semaine conforme à la norme ISO, 'utilisée dans les pays européens (la première semaine d'un mois étant définie 'comme la première semaine comportant au moins quatre jours dans le mois). D = Int(D) num_sem = DateSerial(Year(D + (8 - Weekday(D)) Mod 7 - 3), 1, 1) num_sem = ((D - num_sem - 3 + (Weekday(num_sem) + 1) Mod 7)) \ 7 + 1 End Function