Les discussions
Vba macro copie en fonction des cellules vide
Bonjour, J'ai un fichier de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijdhIeZHb.xls Je voudrais à l'aide d'une macro, copier ...
Visual basic 6.0
Bonjour, Quels sont les avantages du Visual Basic 6.0 par rapport aux autres langages de programmation
Vba : interdire la saisie dans cellules excel
Bonjour à tous (et à toutes) Je viens tout juste d'apprendre le VBA et je souhaiterai interdire la saisie dans certaines cellules en fonction de do...
Au secours! aide pour un macro vba excel
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA Excel. Dans le cadre de mon stage, je dois faire un macro pour automatiser un calcul de coût. Mon tableau a 2 col...
Vba optimisation formules qui prennent du tps
Bonjour, J'ai créé une macro, mais elle prend pas mal de temps à cause des formules. Voilà ce que j'ai fait à ce niveau: Wbk2.Sheets("DataPr...
Vb erreur '3667'
Bonjour, Je fait actuellement un programme sous excel en vb. Je doit grâce a une IHM appeler différentes requêtes. La première passe bien j'ai ...
Help me please (visual basic sous excel)
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine de la programmation en génerale mais dans le cadre de mon boulot j'ai du m'y mettre. A l'aide de Vi...
Vba récupérer taille plage de cellule
RésoluBonjour, je voudrais juste savoir si il y une commande sous VBA, qui permettrait de récupérer le nombre de ligne d'une plage de cellule (sous Excel)...
[vba]mettre formulaire sur intranet
Bonjour, j'ai développé un formulaire vba-excel, et lorsque je l'enregistre en format html, mes boutons ne fonctionne pas. j'ai donc essayé de mettr...
Taille des procédures vba sous excel
Bonjour le forum, Je me pose une petite question toute simple: sur tous les forums, sites, blogs,.. consacrés à Excel, tout le monde s'accorde à di...
Probleme doublons sous vba
Bonjour, Je dispose d'une base de 3000 lignes dans laquelle j'ai un identifiant, mon gros probleme est que avant ma base etait sous excel, je souha...
Vba : recordset sql et formulaires
Bonjour, Je suis entrain de programmer une base de donnée en VBA et Access, et je suis confronté à un léger soucis : Je souhaite faire un record...
Vba, excel : liste de données ?
RésoluBonjour, ... et merci au forum Comment ça marche ! Jé débute en VBA, et les articles sur ce forum m'ont beaucoup aidée. Voici mon problème : j'...
Help vba excel
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis sous Excel : J'explique ce que je veux à l'aide de ce template : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijoTi...
Vba maxi débutant
RésoluBonjour à tous, Je précise d'entrée que je suis un gros noob de VBA, ça c'est fait... donc expliquez moi pas à pas SVP. Après avoir passé plusieur...
Problème selction vba
RésoluBonjour, Je voudrais selectionner une cellule automatiquement après un SelectionChange, es ce possible?
[excel vba] tableau croisé dynamique
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible par une certaine commande d'affiche une ligne complètement vide sur un tableau croisé dynamique(limite...
[vba-e] variable mois
Bonjour, Je cherche à faire la différence entre 2 dates dans une macro. Je saus faire la différence entre des jours mais en heure, comment faire la d...
Access et vb : attacher des tables via odbc
Bonjour, je souhaite écrire un code VB sous Access qui permette d'attacher une table d'un fichier externe dans ma BaseMarket.mdb courante. Ce code d...
[excel vba] soucis de boucle !!
RésoluBonjour, Je commence déjà par vous exposer mon programme ref = 11 + nblignes collage = 18 + (2 * nblignes) For j = 1 To 3 Sheets("" & ComboBox1.V...
Macros vba excel sous windows 7
Bonjour, Les macros développées sous VBA Excel sous Windows XP sont-elles compatibles avec Windows 7 ? Sinon quels sont les changements ?
Msgbox vbyesno sous conditions
Bonjour, Je desire lancer une msgbox a l ouverture d un classeur excel comprenant plusieurs feuilles. Cette msgbox se lance automatiquement a l ouver...
Petit problème vb
Bonjour, J'ai un petit problème dans un plus gros problème en vba! Je suis débutant en vba et j'aimerai savoir comment faire éxécuter cela: D...
[vba] problème erreur 1004
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec VBA. Dans une première feuille (Feuil1) j'ai une cellule ou l'utilisateur rentre un nombre, suite à cela dans m...
Checkbox sur vb6
RésoluBonjour, J'aurais voulu avoir juste un petit coup de pouce. Mettons que j'ai un boutton et 2 check box Je veux dire : Si je coche la (Checkbox...
Vbscripte syntax
Bonjour, merci a pivot85150 pour ma-voire répondu sur mon premier poste pourrie vous me donner un coup de main merci , je ne voix pas l'erreur lig...
Vb6
Bonjour, Slt tt monde , je suis débutant en VB6 phase base de donnée , je veut une documentation ou bien des tutoriels sur la prog des BD
Vb raccourci !!!clavier help me!!!
Bonjour à tous voila je crée des programmes du style de msn mais jai besoin d'aide pour que l'orsque l'ont apuis sur enter sa nous amene directement a...
Vbscripte probleme de syntaxe
Bonjour, Bonjour, je suis débutante dans le vbscripte , j esse de faire apparaître une simple fenêtre Windows qui doit me demander un mot de pas me...
Exécution d'un module vba access à l'aide du
Bonjour, Je voulais planifier une tâche qui permet d'éxécuter, ts les jours, un module VBA d'une application access. j'ai créé une macro qui pe...
Programmation vba devoir
Bonjour, je voudrais que quelqu'un m'aide à programmer sur vba. Voici comment ce présente ma feuille excel en A1 Actions à mener en B1 Réalisée...
problème vb
RésoluBonjour, Je programmes en VB 2008 et j'ai un gros problème. J'aimerais que dès que je clique sur un bouton, une case à cocher se coche toute seu...
Visualbasic
RésoluBonsoir, je suis en train de créer un petit programme "fake" , mon premier programme visual basic ! j'aurai souhaité savoir , je sais créer un b...
Vba mettre une fonction dans un if
Bonjour, comment faire pour mettre un sub dans un autre sub en VBA. je travaille sur Excel et je dois mettre dans une instruction IF une fonction. ...
Bouton qui appelle une macro vba
Bonjour, Depuis maintenant une semaine je me suis lancé dans la programmation d'une macro excel. Je viens de terminer cette macro et j'ai crée le ...
Différent en vb
RésoluBonjour, commen ecrire le signe different svp? ex: if ( i [different] 2 ) then ..blabla le contraire de if (i = 2) then... blabla gracias
Vb appel d'une userform
Bonjour, J'ai un tableau excel et lors d'un double click sur une case mon Userform aparait. Mais le problème c'est que avec la fonction Show c'est b...
Vb condition couleur recherche v
RésoluBonjour, C'est un peu compliqué, il faut suivre... Alors je copie une feuille dans un classeur, et je souhaiterai mettre en couleur, les même cellule...
[vba-access] coef courbe regression ds macro
Bonjour à tous, Voilà mon petit problème: j'utilise les données d'une table access pour créer un graphique. j'y ajoute une courbe de tendance type...
[vba excel 2k] comparaison
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment comparer les valeurs de deux ranges de cellules. Je m'explique avec un exemple : J'ai une colonne avec 1 2 ...
Gestion de fichiers vbs
Bonjour, Set Ftxt = FSO.OpenTextFile("C:\nom dossier\nom fic.txt") par vbs je controle un fichier txt ligne par ligne ;je genere une log ki repporte...
Vba valeur par default pour un parametre
RésoluBonjour, je fais un petit prog d'importation pour mon boulot mais j'ai un doute est-ce que je peux donner une valeur a un paramètre au début d'une ...
En vba, centrer une frame
Bonsoir à tous, Après avoir fouillé sur le site, je n'ai pas trouvé l'info. Je cherche simplement a centrer une Frame a l'écran Dans l'attent...
Un petit problème en vb 6 svp aidez moi!!!
Bonjour, voilà j'ai une application en vb 6 je suis étudiante en 1ère année génie informatique le problème que j'ai rencontré est le suivant j'ai...
Vba - nom de fichier lors de la sauvegarde
Bonjour, Je souhaite proposer un nom de fichier à utiliser lorsque l'utilisateur clique sur "Sauvegarder" ou "Sauvegarder sous", de manière à ce qu...
Vba > isoler des utilisateurs et les compter
Bonjour, Mon problème est très simple: Je dois en VBA, faire un programme pour automatiser la tache suivante; Dans un tableau Excel je me ret...
Probleme de compilation en vb
RésoluBonsoir tout le monde, je commence tout juste à essayer de programmer avec VB et après quelque recherche j'ai fais une petite application ms je n'a...
Vb getobject("fichier excel")
RésoluSalut, Voila j'ai un petit problème avec la fonction Getobject de VB Je souhaite a partir d'une appli VB utiliser un fichier excel deja ouvert pui...
Msgbox sous visual basic
Bonjour Est-il possible de créer une MsgBox avec une zone de texte intégrée sous VB? Et si oui, comment récupérer le contenu de cette zone de texte po...
Probléme conversion word en html vb mails
Bonjour, Je suis entrain de développer un report en VB , je suis à la phase final et j'aimerai faire un envoie automatique de mail . Pour cela je ...