Les discussions

Aide moi à connaître ces deux mots ci-dessous

 Résolu

Bonjour 1.Solveur est-il un argument ou une fonction ? Justifier votre réponse. 2.MULTIPLAN, est-il un logiciel Excel ou un tableur ? Justifi...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Dalfab

Vba - cellule et plage de variables

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai rédigé un bout de code d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums pour automatiser un collage spécial "transposé" de pl...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Aline

Vba et mfc supprimer des lignes

Bonjour, J'ai cette macro qui est une MFC et qui respect 3 conditions (diviser en 3 blocs), je voudrai qu'au lieu de mettre en couleur les cellule...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
tompsyway

Vba

 Résolu

Bonjour, merci de votre aide. Je vous en serai reconnaissante si vous pouvez trouver mon erreur sans que je vous envoie le fichier par confidentialité...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
rimoa

Comment faire pour ouvrir avec un bouton (.exe) dans le form

j'ai déja l'endroit ou je doit aller chercher l'application .exe. Merci d'avance pour les personne qui réponde

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
fantome

Macro saisie sur nouvelle ligne vide

Bonjour, Je souhaite partir d’un formulaire (onglet 1) (nom, prénom, date de naissance…) Sur l’onglet suivant (2) je voudrais que, en cliquant s...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
yg_be

Erreur de compilation. membre de données introuvable

 Résolu

Bonjour Cher tous, J'essaie d'exécuter mon code VBA dans le fichier Excel dont le lien est ci-dessous, https://cjoint.com/c/LAfmmcsSbyl ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
yg_be

Réalisation d'un tcd via une macro

Bonjour, J'ai un gros souci lorsque j'essaye d'utiliser une macro pour réaliser un tcd. Lorsque je le réalise manuellement sans passer par une ma...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
yg_be

Table de correspondance

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le développement VBA ainsi que sur ce forum. J'au un problème sur une correspondance multiples variables. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Whismeril

Comment transferer valeur cellule date vers userform dtpicke

Bonjour, je souhaiterai transférer la valeur d'une cellule excel (format date:00/00/0000) vers userform dtpicker même si la cellule date est vide, c...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
yg_be

Vba et port série

Bonjour, J'ai une vieille balance qui peut envoyer ses données par un port série. J'aimerais enregistrer les valeurs dans un tableau Excel. Goo...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
yg_be

Code vba pour supprimer une ligne

Bonjour ; Sur internet j’ai trouvé un code VBA pour supprimer une ligne d’un tableau depuis un formulaire, mais dès que je l’applique à mon fichier u...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
ThauTheme

Mise à jour des codes pour terminer ce programme

 Résolu

Bonjour, Bonjour, ceux qui m'aident, et surtout aux administrateurs. J'ai développé ce programme simple dans Excel 2010 pour convertir les données d'u...

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
BelhoucineDine

Message "erreur d'exécution 9"

 Résolu

Bonjour Chers tous, j'essaie d'exécuter le code du fichier ci-desssous https://cjoint.com/c/KLEod0yDPaZ (est un fichier .frm) à partir du ...

24 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
f894009

Problème restitution de caractère code-barre

Bonjour, J'ai un soucis avec un fichier que j'ai créer afin de générer des codes-barres pour des emplacements d'articles. Pour se faire, j'ai rens...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
yg_be

Enregistrer un fichier vba dans excel

Bonjour, J'essais d'enregistrer un fichier VBA sur Excel mais c'est sans succès. L'enregistrement du fichier xlsm se passe parfaitement bien. mais q...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
yg_be

Fonction userform

Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un programme pour organiser un loto. J'ai déjà créer mon programme, seulement je cherche à le perf...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
yg_be

Vba j'ai deux dtpicker et j'dois trouver dans une liste les

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me renseigner, j'ai besoin que depuis un userform avec deux DTPicker que je retrouve les dates qui se trouve entre ces deux DTP...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
viret1290

Macro publipostage enregistrement pdf séparé

Bonsoir à tous, J'essaie de trouver une solution mais je n'arrive pas. Je suis en train d'essayer différents MACROS pour avoir un enregistrement PD...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
yg_be

Clic gauche souris automatique

 Résolu

Bonjour, Une fois un site ouvert (en l'occurrence une course PMU) puis, le pointeur positionné manuellement,… Quelle instruction macro pour faire un ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
adrien2021

Macro private ne fonctionne pas

Bonjour, Je desire faire une gestion du budget ave bien sur excel . au début je faisais des macros avec l'enregistreur de macro. Puis je bidouill...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
joupir

Transfer entre classeur excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais creer un code Vba pour importer les données d'un tableau excel vers un autre tableau. Le tableau reception comporte 65 colonnes...

28 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
yg_be

Remplacer texte variable vba

 Résolu

Bonjour, J’aurais besoin de votre aide pour identifier un texte variable et le remplacer par un autre, mais je bloque sur le code. Le but de ce cod...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Akatsucki

Problème avec recherchev / vlookup pour une plage excel

Bonjour le forum ! Je suis en train de développer un système VBA pour aider un maraicher à gérer ses stocks. Dans un de mes porgrammes, j'ai bes...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
M-12

Enregistrement automatiser pdf/excel <> onedrive

Bonjour à tous, Petit fichier excel qui est sur onedrive. J'ai créé un petit bouton avec une macro afin d'enregistrer automatiquement et en pdf e...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Benoit69005

Formule vba formulaire

 Résolu

Bonjour, Je réalise un formule et je bute sur une option ou en sélectionnant un élément d'un menu déroulant, 2 lignes doivent s'afficher et ceux d...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Drimo_8885

Formulaire vba bloqué à la saisie

Bonjour J'ai crée ce formulaire en VBA et d'un coup il est maintenant fiché, impossible de saisir dans les champs. C'est comme si une autre boite de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
f894009

Useform bouton

 Résolu

Bonjour cher réseau, voila ma petite interrogation du début de semaine... J'ai un bouton Valider les Freelances dans un userform. je cherche a le d...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
titi17-08

Type defini par l'utilisateur non defini

 Résolu

Bonjour Tout le monde, Quelqu'un aurait la solution je suis bloqué Private Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA"...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
thierry

Vba - executer une listbox_click à chaque fois que je clique

Bonjour, J'ai une listbox avec un nombre de lignes varialbes que j'arrive à afficher sur mon USF. Par contre quand il s'agit de faire une action...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
f894009

Fusionner une plage entre deux variables

Bonjour, J'essaye de fusionner l'espace situé entre deux variables, mais en vain .. Voilà ma démarche : Dim mergeA As Range, mergeB As Range...

26 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
farreneit

Recopie d'une ligne entière si "x" contenu dans la colonne c

Bonjour, J'aimerais un peu (beaucoup) d'aide pour la création d'une macro. Je précise je n'ai jamais utilisé VBA et j'ai peu de temps pour rendre...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
yg_be

Automatiser extraction et import de données depuis le web dans excel

Bonjour a tous, J'aimerais parvenir a automatiser l'extraction de données d'une page web vers Excel. J'ai lu que c'était faisable en C# mais n'aya...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
sheldon_99

Tous les enregistrements du fichier ne sont pas édités

 Résolu

Bonjour à tous, En Excel vba, je souhaiterais éditer les informations liés à un Matricule donné. La particularité est que pour un matricule qui dis...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
arsene

Repagination en arrière-plan dans word

 Résolu

Bonjour, Dans une macro qui fait de la mise en page, la repagination en arrière-plan retarde le processus. J’ai essayé de la désactiver et de trav...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
yg_be

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, j'espere que vous allez bien, j'ai un problème erreur 1004, la methode range de l'objet worksheet a echoue, et dans mon code, elle me selec...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Davido10

Planning avec vba

Bonjour, Je voudrais réaliser un planning à l'aide d'un macro. J'ai une liste de pièces détachée avec des périodicités de changement (12 mois, 24 m...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
f894009

J'ai besoin une programmation du bouton modification

Bonjour, J'ai besoin de lá programmation du bouton modification Sur userform em excel. Lá codification que j'ai faire , quand je clique Sur lê bouto...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
ThauTheme

Transformer une macro en vbs

Bonjour, J’ai créé des macros pour un fichier Excel qui me permettent de couper et coller des données d’une feuille à une autre en fonction de la ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
yg_be

Données excel vers fichier texte pour générer fichier xml

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais générer un fichier texte à partir de données présentes dans une feuille de calcul afin de pouvoir l'exporter vers un fichie...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
malo1974

Vba liens hypertexte automatique

Bonjour, je cherche a créé un lien hyper texte en VBA mais j'ai quelque difficulté. J'ai deux colonnes une pour les pièces l'autre pour les assembl...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
bin03

Tableau d'amortissement vba

 Résolu

Bonjour les amis, Je suis en train de me prendre la tête à fabriquer un petit tableau excel/VBA pour les taux d'amortissements. J'ai 3 TextBox ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
meuhlol

Délégation d’un travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de mes études je dois réaliser un travail à l’aide d’access, vba et Excel si quelqu’un est partant pour réaliser ce travail. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
madmyke

Classer des dates issues d'un userform

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un userform qui me permet de compléter un tableau, et notamment une colonne date de naissance. Je souhaiterais classer la c...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
saved68

Ouvrir un fichier htm dans un webbrowser

Bonjour, je souhaite que l'utilisateur puisse ouvrir par le biais d'un WebBrowser se trouvant sur un UserForm, un fichier qui n'est pas sur sa mac...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
ladubol

Conserver la mise en forme source sur une compilation d'onglets

Bonjour, Je chercher à compiler plusieurs onglets d'un fichier sur un seul onglet mais je ne parviens pas à conserver la mise en forme initiale de...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
yg_be

Chemin d'acces vba pour fichier excel dand icloud drive ?

Bonjour, pour accéder à un fichier, le modifier et l'enregistrer à partir d'un fichier excel et d'un programme en vba. ça fonctionne sans problème s...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
jrbridge

Ecrire une boucle en vba

Bonjour, Je souhetairai ecrire un programme qui lit la premiere cellule d'une ligne d'un tableau , et qui supprime l'entiereté de la ligne si la c...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
yg_be

Modification d'un fichier text a partir d'un .csv et excel

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! s'il vous plait, je viens vers vous pour m'aider à solutionner mon problème! je suis dans une entr...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
StartestY

Convertir en pdf puis envoyer par mail (tb)

 Résolu

Bonsoir toutes et tous ! Je souhaite convertir et envoyer une feuille excel et l'envoyer par courriel (TB). Voici le code que j'utilise : Sub Comma...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Nai
Résultats 601 - 650 sur un total de 22 927