Les discussions

PouleFauna VB / VBA

Savoir comment fonctionne un code.

Bonjour, J'ai trouvé un code sur Internet mais je ne sais pas comment on fait pour l'intégrer sur un projet. Voici le code : Imports System.Runt...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Tikazor VB / VBA

Vba: bug publipostage piloté par excel

Résolu

Bonjour, Je fonctionne sous windows 10, avec Microsoft excel 2010. A l'aide de tuto vidéo, j'ai créée un fichier excel qui me permettait via d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Tikazor
hamidou VB / VBA

Adresse d'une cellule

Bonjour, je cherche l'adresse d'une cellule dont le resultat a ete trouve suite a un Vlookup et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
f894009
Loic_7447 VB / VBA

Erreur '3251'

Bonjour à tous, J'ai créer un formulaire pour ajouter des lignes à une table de ma BBD. Parmi ces lignes, il y a un champs "Fournisseur". Je s...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
f894009
Giant VB / VBA

Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjà

Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place un système ou plutôt une sécurité qui m'évite d'avoir une erreur quand je demande à Excel de mettre à jour l...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme
PouleFauna VB / VBA

Changer la couleur de selection d'un listbox

Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour changer la couleur de selection d'un ListBox ??? Exemple : Une couleur de selection rouge. -- ______________...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Sarazin_9487 VB / VBA

Macro graphique excel

Bonjour, Je suis débutant en programmation sur excel. Voici mon problème : J'ai une feuille de classeur avec des données qui sont mises à ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
ccm81
INFSON VB / VBA

Lien hypertexte retour au sommaire excel

Résolu

Bonjour Je fais appel à vous car je n'arrive pas à finaliser une macro VBA consistant à faire un retour vers le sommaire , j'ai un fichier excel ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
INFSON
pivecleyrac VB / VBA

Lancer un shell et garder la main dans excel

Bonjour, Je cherche à mettre à jour un fichier excel à son ouverture. Je suis sur un serveur dolibarr, ou je gère une base de tarif d'articles, et j...

19 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
yg_be
Camfr VB / VBA

Erreur de compilation solveur

Résolu

Bonjour, Je rencontre des difficultés lorsque je lance ma macro Solveur. "Erreur de compilation Sub ou Fonction non définie" Je me demandais s...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Camfr
titistardust_2020 VB / VBA

Création de bouton associé à une macro non voulu

Résolu

Bonjour à tous, Je me relance dans les macros après 15 ans d'ârret et c'est dur :) J'ai créé la macro ci-dessous qui s'active à l'aide d'un bou...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
yg_be
Franck1406 VB / VBA

Copier dans ligne dans l'onglet du même nom.

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel qui comporte environ 20,000 lignes. Dans la première colonne se trouve une information "clé" qui me sert...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Warwick
lucius VB / VBA

Renommer plusieurs cases à cocher en vba

Bonjour, J'ai un classeur avec un très grand nombre de cases à cocher (plusieurs centaines réparties sur 31 feuilles, une par mois) Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
cs_Le Pivert
JLM VB / VBA

Permutations

Bonjour, je cherche tout simplement à éditer dans un document Word les 720 permutations de 6 Lettres Ici A,B,C,D,E;F. Cela pour me permettre de ch...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
JLM
Bernie15 VB / VBA

Creer une liaison dns une cellule

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille index dans laquelle je voudrais que la valeur de certaines cellules soient liées avec des cellules d'autres feuilles. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Bernie15
Axll6 VB / VBA

Boucle vba

Bonjour, Le but : ouvrir le dossier "Documents de travail" (qui a pour chemin "C:\Users\6881EW\Desktop\Documents de travail"), puis exécuter les é...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
yg_be
elshocht VB / VBA

Cb30188: déclaration attendue

Résolu

je rencontre le souci suivant : erreur CB30188 : déclaration attendue à la ligne 17. Je comprends pas, la procédure est sur la ligne juste en-dessou...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
yg_be
Bernie15 VB / VBA

Galère lien hypertext

Résolu

Bonjour, voilà, dans la colonne B, j'ai une liste de noms à partir de B3. J'ai créé pour chaque nom une feuille qui porte ce nom. Je voudrais une m...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Patrice33740
Bernie15 VB / VBA

Création lien hypertexte lors de la création d'onglets

Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde, bon j'ai réussi à partir d'une liste de noms à creer des feuilles suivant un modèle, à nommer ces feuilles et à cop...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Bernie15
JLM VB / VBA

Fonction chr

voilà mon problème de syntaxe : dans la ligne : if left(text1 1)=chr(65) or left(text1,)=chr(69) or, etc( pour une dizaine de code ascii) com...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
JLM
VBA VB / VBA

Supprimer ligne en dessous de cellule

Bonjour Bonjour, Je demande petite aide contre un souci que je rencontre pour supprimer des lignes. J'ai trouvé ces deux lignes sur un forum qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
cs_Le Pivert
Moto84 VB / VBA

Pourquoi c'est si long ?!

Bonjour, J'ai créé des macros sur un fichier excel 2010 mais elles sont très longues à réagir, parfois jusqu'à 10 secondes. Il me semble que je ne pe...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Moto84
Emile VB / VBA

Parcourir la longueur d'une colonne

Bonjour, Tout est dans le titre Je récupère des données dans des onglets d'autre fichiers et ce petit script fonctionne si on connait à l'avanc...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Emile
Paul VB / VBA

Afficher les éléments d'un dossier

Résolu

Bonjour, J'ai conçu un petit bout de code dont l'objectif est d'aller récupérer des valeurs présentes dans un onglet nommé Feuil1 dans des fichier...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be
Isis VB / VBA

Une macro

Bonjour, J’aimerais savoir comment construire une macro qui détermine le Maximum des nombres

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Patrice33740
chm VB / VBA

Copie feuille

Bonjour, Je veux copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et copier également les noms des cellules ou plages de cellules

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
yg_be
LULU VB / VBA

Syntaxe

Résolu

Bonjour, simple problème de syntaxe voilà ce qui me gêne : For Each TextBox In Form1 If Left(TextBox, 1) = Chr(65) Then M = MsgBox("lili")...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
yg_be
POPO VB / VBA

Randomize

Dans visual studio.En n VB J'utilise la fonction Randomize comme suit : Sub command1_click Dim TT As Byte Randomize TT = Int((6 * Rnd) + 1) If ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
pijaku
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 23 029