Les discussions
Mettre données plusieurs feuilles sur une feuille déterminée
RésoluBonjour, je suis novice, et voilà où je bute ! J'ai un tableau avec une 1ere feuille (Index) et plusieurs autres feuilles. Dans ces dernières, je ...
Une macro qui ne fonctionne qu'avec 32 lignes et pas plus ???
RésoluBonjour, on m'a envoyé une macro pour lier les cellules d'une feuille "Index" avec la même cellule de plusieurs feuilles clients. Elle marche parfa...
Creer une liaison dns une cellule
RésoluBonjour, j'ai une feuille index dans laquelle je voudrais que la valeur de certaines cellules soient liées avec des cellules d'autres feuilles. ...
Boucle vba
Bonjour, Le but : ouvrir le dossier "Documents de travail" (qui a pour chemin "C:\Users\6881EW\Desktop\Documents de travail"), puis exécuter les é...
Cb30188: déclaration attendue
Résoluje rencontre le souci suivant : erreur CB30188 : déclaration attendue à la ligne 17. Je comprends pas, la procédure est sur la ligne juste en-dessou...
Galère lien hypertext
RésoluBonjour, voilà, dans la colonne B, j'ai une liste de noms à partir de B3. J'ai créé pour chaque nom une feuille qui porte ce nom. Je voudrais une m...
Création lien hypertexte lors de la création d'onglets
RésoluBonjour, Bonjour tout le monde, bon j'ai réussi à partir d'une liste de noms à creer des feuilles suivant un modèle, à nommer ces feuilles et à cop...
Classeur de 1.5 mo très lent à l'ouverture et r.a.s lors de l'enregistrement
Bonjour à Tous, J'ai un classeur comportant plusieurs formules et mises en forme (une bonne partie supprimée via XLSTYLES Tools). Cependant, à l'ou...
Fonction chr
voilà mon problème de syntaxe : dans la ligne : if left(text1 1)=chr(65) or left(text1,)=chr(69) or, etc( pour une dizaine de code ascii) com...
Sdk flexcode pour lecteur digitalpersona u.are.u 4500
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider à utiliser SDK FLEXCODE pour pour écrire des programmes me permettant d'utiliser le lecteur d'empreintes digita...
Calculer un ecart entre deux cellules. plus difficile qu'il n'y parrait
Bonjour à toutes et à tous, Je suis dans un projet qui paraissait simple à la base et qui est en réalité très compliqué pour moi, je vous explique...
Supprimer ligne en dessous de cellule
Bonjour Bonjour, Je demande petite aide contre un souci que je rencontre pour supprimer des lignes. J'ai trouvé ces deux lignes sur un forum qui ...
Ajouter des données sous condition de positionnement
Bonjour, j'ai la liste suivante: Je veux ajouter des éléments dans les colonnes C, E, G, … jusqu'à la dernière colonne. l'idée est de cher...
Pourquoi c'est si long ?!
Bonjour, J'ai créé des macros sur un fichier excel 2010 mais elles sont très longues à réagir, parfois jusqu'à 10 secondes. Il me semble que je ne pe...
Parcourir la longueur d'une colonne
Bonjour, Tout est dans le titre Je récupère des données dans des onglets d'autre fichiers et ce petit script fonctionne si on connait à l'avanc...
Vb6 fso createfolder erreur 58 (already exists) alors qu'il n'existe pas
Bonjour, Je voudrais créer un répertoire en utilisant ce code Dim fPath As New FileSystemObject If fPath.FolderExists(App.Path & "\Templates") Then ...
Afficher les éléments d'un dossier
RésoluBonjour, J'ai conçu un petit bout de code dont l'objectif est d'aller récupérer des valeurs présentes dans un onglet nommé Feuil1 dans des fichier...
Une macro
Bonjour, J’aimerais savoir comment construire une macro qui détermine le Maximum des nombres
Copie feuille
Bonjour, Je veux copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et copier également les noms des cellules ou plages de cellules
Syntaxe
RésoluBonjour, simple problème de syntaxe voilà ce qui me gêne : For Each TextBox In Form1 If Left(TextBox, 1) = Chr(65) Then M = MsgBox("lili")...
Randomize
Dans visual studio.En n VB J'utilise la fonction Randomize comme suit : Sub command1_click Dim TT As Byte Randomize TT = Int((6 * Rnd) + 1) If ...
Word - publipostage enregistrement pdf
RésoluBonjour, Après une semaine de recherche sur de multiples forum, je me lance dans un dernier élan d'espoir. Je vous explique. Je souhaite enregis...
Couleurs format mfc non prises en compte dans une formule
RésoluBonjour à tous, La formule (cellule M5) ci-après fonctionne parfaitement quand je remplis les cellules C5:L5 avec des couleurs VBA. Sub TEST() ...
Objet txtbox
Bo njour Comment séléctionner la première lettre d'un textbox afin de pouvoir ensuite la changer sans toucher aux autres. Merci
Macro code pour modifier plusieurs fichiers txt
Bonjour tout le monde, J’ai plus au mois 50 fichiers txt que je dois ouvrir un par un et modifier un chiffre unique pour tous les fichiers par un chi...
Absence de prise en compte des couleurs mfc dans une formule
FerméBonjour à tous, La formule ci-après fonctionne parfaitement dans mon fichier quand je remplis les cellules (C5:L5) avec des couleurs VBA (résultat...
Codage vba
Bonjour Est-il possible en VBA Avec RechercheV(VloopUp) d'une cellule et de l'incrémenter(Value+1)à la demande à l'aide d'un bouton. Cordialement ...
Tableau se remplissant en complétant un formulaire
Bonjour, Je souhaiterais que des personnes complète un de mes tableaux. Cependant afin de réduire au maximum les erreurs et fautes de frappes je so...
Créer nouvelle ligne et copier des informations
RésoluBonjour, J'ai créé un code pour faire des demandes de gabarits. Dans un premier temps, le responsable gabarit rentre tous les gabarit disponible...
Suppression des doublant selon des condition rapidement
Bonjour à tous, J'ai crée un macro qui permet de supprimer les doublant dans un tableau excel avec des conditions. Le macro fonctionne très bien mai...
Récupérer les noms des fichiers présents dans un dossier
Bonjour, J'ai crée un premier script dont l'objectif est de récupérer les éléments présents dans un dossier. Option Explicit Sub BoucleFichier...
Copier couleur et valeur d'une plage de cellule d'une feuille vers une autre
Bonjour, Je suis débutant sur VBA je voudrai creer un programme qui pour m'aider à copier la valeur et la couleur de plusieurs cellules de la feui...
Copier une plage depuis le premier onglet et copier le deuxième onglet auto
Bonjour, J'ai un fichier excel composé de 2 onglets et je voudrais copier coller avec vba une plage du premier onglet, par exemple (B1:V2000) et c...
Macro vba erronée
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci avec la macro vba ci-dessous. Visiblement le code est erroné. Je souhaite obtenir le résultat suivant Si cellul...
Comptage cellule de couleurs en vba
RésoluBonjour à tous, Je cherche une macro vba (comptage de cellule ) qui permette de faire ressortir la couleur majoritaire d'un ensemble de cellules. ...
Vba
Bonjour, Auriez-vous un code permettant de créer un fichier mirroir à partir d'un fichier fermé (avec mise à jour des données) s'il vous plaît ? ...
Générer pdf
Bonjour, J'ai un excel(ci joint), avec un nombre de pages variables, on peut sélectionner un certain nombre de pages avec le userform1. Mon problème...
Copier / coller bloc de lignes, x fois
Bonjour à tous, J'apprends peu VBA tout seul au boulot et je galère un peu pour obtenir de l'aide. En gros j'aurais besoin d'une macro qui sél...
Changement d'un paramètre de la macro "savepubliaspdf"
Bonjour, Merci beaucoup pour cette macro qui m'est super utile. J'ai juste un souci avec le nom du pdf enregistré. Dans la macro, je crois que c'...
Macro qui copie colle dans une plage de donnée
RésoluBonjour à tous, j'ai une macro dans mon classeur 1 qui quand je la lance fait un lien avec SAP, extraie un fichier Excel de SAP, récupère des numé...
Erreur définie par l'application ou par l'objet
Bonjour, Je suis entrain de relier des données excel avec une base des données mysql (phpmyadmin) je reçois beaucoup d'erreurs dont Erreur défini...
Problème de formule dans une macro vba
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à écrire en langage VBA la formule suivante "=SI(NB.SI(D54:D56;""OUI"")3;""couleur -->0.249946592608417")". Pou...
Création de boucle - envoie de mail avec pj sous excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis lors de la création d'une boucle dans ma macro d'envoi de mail sous excel avec PJ. Ma macro à deux partie i...
Vba: date dans un tableau structuré
Bonjour, J'ai mon agenda outlook dans un tableau structuré où j'ai des dates qui défilent sur environ 1000 lignes. Pour faciliter le traitemen...
Problème macro pdf
Bonjour, Depuis le changement de mon EXCEL (2010 => 2016), la macro de mon fichier excel ne fonctionne plus. Cette dernière avait pour but de mett...
Recherche de valeur et remplacement dans la celulle gauche de la valeur trouvée
Bonjour, Je souhaite rechercher dans l'ensemble de la feuille une valeur ("Frais Réels") et la reproduire dans la cellule à sa gauche... Je sou...
Excel vba formulaire de saisie des donées
Bonjour, vous trouverez en pièce-jointe le fichier excel avec le formulaire que j'ai créé. Je suis un débutant en VBA J'ai préparé un formulaire...
Sélection de ligne avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite rentrer des données sur une ligne précise. Concrètement il s'agit de faire une demande de gabarit. Quand on clique sur 'va...
Ajout de piéce jointe avec nom changeant - macro mail excel
RésoluBonjour à tous, Je me permet de créer ce topic car je ne trouve pas de réponse à mon probléme dans les autres dicsussions: J'aimerais ajouter une ...
Erreur vb.net nullreferenceexception
bonjour tout le mondre, aujourdh'ui, jai créer le jeu puzzle de microsoft en vb.net, le matching game. sauf que quand je fait une paire de deux, sa ...