Les discussions
Récupérer valeur boolean dans un fichier txt
Bonjour le Forum, Je souhaiterais récupérer les valeurs Boolean ci dessous, ces valeurs permettent à l'utilisateur de sauvegarder ses choix. Par...
Bonjour j'utilise ce code vba : liste.additem(fichier) et ne marche pas
Bonjour, Bonjour j'utilise ce code vba : liste.AddItem (fichier) et ne marche pas svp aidez moi
Vba / macro : copier des données en fonctions de conditions
Bonjour à tous, Débutant dans le domaine de la Macro, je dois en réaliser une permettant de copier des données en fonction de conditions. Si la ...
Contraindre le format de sortie d'une date (sus au format anglais)
RésoluBonjour à tous, Je vous présente mon problème : Je dispose d'un array que je veux imprimer sur la colonne d'un feuille excel. Cet array est comp...
Macro googsheets
hello, je ne parviens pas a faire une macro dans une googlesheet, elle s'arrête après une seconde à peine... je peux la compléter mais comment suiva...
Modification d'un tableau en fonction des donnés récuperées
Bonjour à tous! Je vous présente ma situation: je cherche à récupérer des donnés dans un tableau exhaustif, ici les dates d’évènement sur des trai...
Sélectionner plage de ligne selon critères
RésoluBonjour, Je bloque sur le code pour sélectionner des lignes variable selon un critère en colonne A qui change Comme vous pouvez voir sur la p...
Code barre
Bonjour les experts Apres plusieurs recherches, j’opte la solution de poster sur le forum. Je tiens une boutique. J’ai mis au point une application...
Sauver msflex grid vb6
RésoluBonjour, Avant de sauver j'ai les titres des colonnes row 0 et 5 noms col 0 puis des chiffres dans col 2 à 5 et les fow 1 à 4 Je call Sauver comme...
Les classes en vba comme en java ?
RésoluBonjour, Après de longues recherches sur le net en vain, je me tourne vers la communauté pour gagner du temps. En fait c'est assez simple : J'...
Récupération ms flexgrid
Bonjour. Ma demande d’aide J’ai un problème de récupération de mon FlexGrid. Quand je le sauve, j’ai bien le nom des co...
Ajouter chiffre de la listbox visualbasic
Résolubonjour a tous J ai des valeurs numériques dans une listbox et je veux faire la moyenne de ces valeurs en cliquant sur un bouton et qui va s affich...
Comment adapter .createquerfydf dans une specifité adodb sous vba ?
Bonjour , j'ai changé de version Windows (W7 a W10) et les codes VBA que j'avais sous mon Excel de la W7 ne s'execute pas sur mon Excel W10 notamm...
[vba] copier/coller plusieurs cellules plusieurs fichiers vers un autre tableur
Bonjour, Je suis nouvellement débutant dans le développement de macros et j'aurais besoin d'aide sur un sujet. En fait, je cherche à créer une m...
Exécution macro run time error "1004"
Bonjour, J'ai une macro qui utilise un lien https vers un serveur: https://MONSERVEUR.... cette macro s'exécute en fonction du poste de travai...
Comment travailler avec le id d'une tâche ?
Bonjour, Avec Word 2003 sur Windows 10, est-il possible de lire le no de processus d'une tâche et d'appeler ultérieurement ladite tâche avec son I...
Recuperer un classeur sans avoir le nom exact
RésoluBonjour, Pour faire simple j'ai besoin de récupérer un classeur qui est mis à jour chaque jour, je connais son chemin mais concernant son nom il y...
Ajustement auteur de ligne excel sur différentes sélections
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel j'ajuste les hauteur de certaines lignes en fonction de la longueur du texte dans la première cellule de chacune...
Filtre et somme
Bonjour , Je veux effectuer les opérations suivantes appliquer les filtres suivants Signature=2;Signet=G12 and G15 ; les Code= contenant 7 et...
Consolidation de données de fichiers différents
Bonjour , J'aurai besoin d'un regard plus expérimenté que le mien .Je suis actuellement en stage et je dois essayé de construire une macro et absol...
Problème formulalocal
Bonjour, j'ai un problème avec la formule formulalocal qui ne veut pas prendre mon string en compte : For y = 11 To Derligne commande...
Comment sélectionner une cellule avec la contenance d'une textbox sur vba
Bonjour, Je n'arrive pas depuis ce matin a sélectionner ma cellule avec la contenance de ma textbox alors que j'arrive à sélectionner une feuil ex...
Problème connexion sql odbc
Bonjour, Je vous écris car j'ai un petit problème avec un code VBA. Je suis en train de travailler sur une base de données appelé Dolibarr. Et avec mo...
Ouvrir des classeurs et ajouter les feuilles de ces classeurs
Bonjour , Je voudrais ouvrir des classeur et ensuite rajouter les feuilles de ces classeurs aux feuille du classeur actif . Par exemple: ouvrir ...
Exercice
Bonjour, Faite un programme qui demande à l'utilisateur 5 étudiant caractérisé par son nom ,post nom,prenom
Mette à jour un sommaire à chaque ligne masquée
Bonsoir, Je possède un classeur contenant plusieurs onglets dont l'un d'entre eux est le sommaire ; sommaire contenance 51 annexes allant de l'ind...
Fonction autofilter
Bonjour, J'ai un problème urgent, j'ai une base de donnée qui a 7 colonnes et mon but est de pouvoir faire un filtre sur chacune de ses colonne en f...
[excel/vba] recommencer une procédure
Bonsoir, Voilà, grâce à l'un de vous j'ai pu inclure dans mon projet vba une procédure pour tirer un chiffre aléatoirement. Les lignes en questi...
Recherche et comptabiliser
Bonjour, Pour commencer je vais vous décrire mes onglets pour que cela sois plus facile à comprendre. Dans le 1er onglet (liste), j'ai plus no...
Insérer un saut de ligne
RésoluBonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment remplacer toutes les fins de lignes dans un texte Word ou dans une sélection pour les remplacer ...
Word : remplacer saut de page automatique par un saut de page manuel
RésoluBonjour, Encore une fois, je croyais que ce serait simple. Dans un document Word, je voudrais qu’à partir d’un point défini par un signet « in...
Importation donnés d'un fichier avec caractères manquants
RésoluBonjour à tous, Je cherche à récupérer un fichier dont le nom est de la forme: Classeur20210421XXXXXX_Export_.XLS Ce nom est donc constitué de "...
Transferer un tableau d'un classeur vers un autre
RésoluBonjour à tous, Ce que je dois faire n'est pas bien complexe mais n'ayant aucune expérience en VBA je suis en totale galère. Pour faire simple ...
Small basic
Bonjour, J'ai rédigé un programme en small basic, il est assez long (7500 lignes), le débogueur n'indique rien, et quand je lance l'exécution, j'ai ...
Excel - imprimer en boucle tant que cellule non vide dans une autre pas
Bonjour, étant novice dans Excel, j'ai copier un belle formule d'impression et après un soirée à fouiller sur les forum, je requière votre aide. ...
Faire un fichier setup pour voir sur un autre ordi sans vb6.0
Bonjour, je cherche mais j'ai du mal en m'en sortir Merci !
Rassembler données de doublons multi critéres (expert vba requis)
RésoluBonjours j’aimerais augmenter la vitesse du regroupement des doublons dans ce fichier qui prends beaucoup de temps, j'ai pensé à utilisé la methode du...
Dépassement de capacité (erreur 6)
Bonjour, Constamment en voulant programmer en VBA je tombe sur une erreur 6. Peu importe ce que je fais je me retrouve avec un dépassement de capa...
Import web copier occurrences multiples
RésoluHello la Team, Je cherche à récupérer automatiquement des liens de livres en provenance des ces pages : https://www.decitre.fr/livres/loisirs-natu...
Amelioration macro :plusieurs conditions if
Bonjour , Je veux mettre en place un control de cohérence .Entre plusieurs fichiers de départ et un fichier de sortie qui synthétise l'information ...
Erreur bc30455 visual studio en visual basic
RésoluBonjour, Je commence à avoir des soucis sur Visual Studio depuis hier (Jeudi 16 avril 2021). Hier, j'avais rajouté une form Visual Basic. Déjà: ...
Comment envoyer une de sélection à partir de bb?
Bonjour, je n'arrive pas à envoyer une requête de sélection à partir de VB
Vb.net détection de la mise en veille de l'écran
RésoluBonjour, je cherche à savoir quand l'écran de l'ordinateur se met en veille et sort de la veille. Pas quand l'ordinateur se met en veille (ça semb...
Empêcher la fermeture automatique de la console en vb.net.
Bonjour, Comment peut on faire pour empêcher la fermeture automatique d'un formulaire console en VB.NET. En effet, je souheterais que l'ont puissen...
Excel fonction let code vba
Bonjour la fonction LET n'existe pas dans ma version d'excel, existe t il un code vba qui permette de la remplacer ? Par avance merci
Vb6 :jour la semaine à partir d'une date
bonjour Text2 = Weekday(text1) text1: date text2:resultat: chiffre de la semaine anglaise commençant par le dimanche (1) puis lundi (2) et ain...
Prolonger des colonnes en vba
RésoluBonjour, J'ai déjà fait appel précédement à vos conseils sur un précédent post. Grâce à vos conseils j'ai pu poursuivre mon idée de créer une ...
Movenext ne marche pas sur vba access - microsoft 365
RésoluBonjour, Je tourne sur le bout de code ci-dessous depuis plusieurs heures sans comprendre pourquoi la Méthode MoveNext ne parche pas. Je reste su...
Edge, clic sur bouton d'un site par macro
RésoluSur EDGE, par une macro Excel, comment cliquer sur un bouton d'un site web ? J'ouvre automatiquement par macro la page web du PMU, courses du 18 ma...
Titre de colonne en surbrillance
Bonjour, J'utilise cette macro pour mettre la cellule titre en surbrillance Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim iR...