Fusionner/Concaténer cellules
Résolu
Fovice32413
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Fovice32413 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fovice32413 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Dans le cadre d'un projet permettant l'auto mise en page d'un tableur. Je dois couper le contenu d'une
cellule et la coller au début d'une autre. Ayant comme nombre de lignes i.
En gros sur i lignes je dois supprimer et mettre le contenu case Ji au début de la case Fi
Pour info la case Fi est déjà écris et le texte venant de Ji doit se placer devant
J'attends de l'aide !
Dans le cadre d'un projet permettant l'auto mise en page d'un tableur. Je dois couper le contenu d'une
cellule et la coller au début d'une autre. Ayant comme nombre de lignes i.
En gros sur i lignes je dois supprimer et mettre le contenu case Ji au début de la case Fi
Pour info la case Fi est déjà écris et le texte venant de Ji doit se placer devant
J'attends de l'aide !
A voir également:
- Fusionner/Concaténer cellules
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner mp3 - Télécharger - Audio & Musique
5 réponses
Bonjour
En gros
En gros
FI = JI & FI
Fovice32413
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Oui mais qu'elle boucle faire pour l'incrémentation de I ?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peut-être:
peut-être:
dim nlig as long, ilig as long, flig as long flig = 10 ' première ligne nlig = 3 ' nombre de lignes for ilig = flig to flig + nlig cells(ilig,"f")= cells(ilig,"j") & cells(ilig,"f") next nlig
Je suis chargé de faire une macro pour réorganiser un tableur reçu de manière hebdomadaire.
Dans la réorganisation voulu, la contenance des cellules de la colonne J dois être mis en colonne F tout en précédent le contenu déjà inscrit dans les cellules de la colonne F et cela ligne par ligne.
Je ne peux donc par renseigner le nombre de lignes puisque celui-ci sera différent d'une semaine à une autre
Dans la réorganisation voulu, la contenance des cellules de la colonne J dois être mis en colonne F tout en précédent le contenu déjà inscrit dans les cellules de la colonne F et cela ligne par ligne.
Je ne peux donc par renseigner le nombre de lignes puisque celui-ci sera différent d'une semaine à une autre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé une méthode, je poste la réponse pour les utilisateurs étant dans la même impasse que moi.
I = 1 'Numéro de départ
der_lig = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'Derniere ligne de la feuille active stockée dans "der_lig"
Do While I <= der_lig 'Tant que la variable numero est <= de la dernière ligne, la boucle est répétée
Cells(I, 6) = Cells(I, 10) & " " & Cells(I, 6)
I = I + 1 'Le numéro est augmenté de 1 à chaque boucle
Loop
I = 1 'Numéro de départ
der_lig = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'Derniere ligne de la feuille active stockée dans "der_lig"
Do While I <= der_lig 'Tant que la variable numero est <= de la dernière ligne, la boucle est répétée
Cells(I, 6) = Cells(I, 10) & " " & Cells(I, 6)
I = I + 1 'Le numéro est augmenté de 1 à chaque boucle
Loop