Les discussions

Renvoie d'une somme avec chiffres décimaux

 Résolu

Bonjour J'ai une colonne dans ma tables ( BD ) nommé Nbre. Elle contient trois lignes avec les chiffres : 1 1,75 1 Quant j'appele la somme ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Vba code d'erreur

 Résolu

Bonjour voilà à l’exécution de mon code j'ai se message d'erreur pouvez vous m'aidez pls Help Urgent !!

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Patrice33740

Colonne

bonjour, je voudrais aller dans la colonne A mais je vais en B , comment faire merci, .Offset(1, -2).Activate

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
andrecharrier

Formulaarray erreur 1004

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'essaie d'écrire une formule matricielle dans une cellule en VBA mais le message d'erreur "Erreur d'exécu...

19 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
yg_be

Création d'une macro

Bonjour, Je souhaite synthétiser différentes informations sans multiplier les manipulations ou formules pour éviter les erreurs. Je souhaiterai avoi...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
yg_be

Excel vba - création fichier par code

 Résolu

Hello, Je voudrais créer un fichier de façon automatique (je sais comment faire jusque là) mais en le nommant à partir d'une liste: - j'ai une lis...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Erantsoa

Extraire un mot dans une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à extraire le 4ème mot d'une liste de référence ci-dessous. J'ai essayé de combiner les fonctions stxt, cherche, gauche...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
garfieldu38

Renommer un dossier

Salut à tous J'ai un petit problème j'ai un dossiers XXX200 qui est présent dans plusieurs dossiers Dossier201 dossier202 etc.. je voudrais que le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Jordi.D

Mise à jour code vba

Bonjour, Ayant des connaissances basiques en VBA, je recherche svp quelqu'un pour m'aider à mettre à jour le code de ma macro, le composant da...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
ThauTheme

Mise à jour code vba

Bonjour, Ayant des connaissances basiques en VBA, je recherche svp quelqu'un pour m'aider à mettre à jour le code de ma macro, le composant da...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Ouverture d'un fichier et collage dans un autre fichier

Bonjour, Je reviens vers vous à propos d'un problème que je rentre. Pour ce qui est du contexte de mon problème il faut savoir que j'ai un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Vba : erreur d'exécution '91' : variable objet ou variable de bloc with non déf

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur un projet VBA depuis quelques jours et à vrai dire je commence à galérer J'ai une erreur d'exécution '9...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
KoukxLeMeteor

Écrire en arabe dans vb

 Résolu

salu les amis.j'ai fais une installation standard de vb 6.mais quand j'ecris en arabe il ne l'accepte pas.je veu ecrire les menus et les donnees en ar...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
gmed

Decharger les feuilles de la page d'acceuil

Bonjour Veuillez m'informer s'il y a une commande pour décharger ( unload) automatiquement toute feuille affichée lors de selection d'une autre à p...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Déterminer les décimales de pi / visual basic

Bonjour, Je me permet de demander un peu d'aide car j'avoue être totalement dérouté ! Mon prof de SI nous a demandé de faire un exo avec visual basi...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
yg_be

Programmation de conversion de form vb en pdf

Salut j'ai un soucis . je veux savoir comment convertir un formulaire vb en pdf ou en word . j'en ai besoin de la programmation

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
gueyeinfo

Modification

 Résolu

Bonsoir a tous J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît donc j'explique mon problème. J'ai un fichier *.reg il faut que je modifie N fois la valeur ...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Jordi.D

Sécurisation des "combobox" et "textbox"

 Résolu

Bonjour. Je voudrais sécuriser ma base de données, pourriez-vous me dire si : - Est-il possible (et si oui comment) de bloqué un "ComboBox" à la...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
steph575

Renommer et enregistrer automatiquement fichier en fonction de son contenu

Bonjour Et merci à celles et ceux qui pourraient m'aider dans ma recherche J'aimerais pouvoir renommer mes fichiers word ou pdf par le nom et pre...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Whismeril

Comment liée un userform avec une table access

 Résolu

Bonjour a tous Dans l' userform 1 j' ai une listview qui colore sus condition les lignes et champ de recherche multicritère matérialiser par la textb...

72 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
pyrus2047

Colorier une forme avec couleurs rgb comme variables

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une macro qui me permettrait de colorier les départements d'une carte de France. J'ai, à la lecture des sujets conc...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
ardagh

Impression filtrée

Bonsoir, Après de nombreuses heures de tentative grâce à d'autres posts et forums je n'y arrive toujours pas ... J'ai créé un exemple tout bête ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Sécurisé un projet vba pour ne pas pouvoir accéder au code

 Résolu

Bonjour, actuellement je travail sur un projet en VBA excel. étant très maniaque sur la sécurité j'ai dans un premier temps mit un code sur mon proj...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
NeOXi-_Alpha

Macro excel qui plante

Bonjour, J'ai un souci avec une macro que j'ai récupérée. A chaque fois j'ai un message d'erreur qui me dit erreur de compilation. Comme je démar...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Speedy@67

Combobox

 Résolu

Bonjour j'ai une petite question qui devrait être résolu je pense rapidement. Je programme sous vb.net. Voici mon problème : J'ai un combobox...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Whismeril

Assembly introuvable

Bonjour, J'ai 5 logiciels que j'ai crée et qui fonctionne très bien sur W7. Je suis en train de passer à W10 et je rencontre pas mal de problème et...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Whismeril

Nom des feuilles excel automatique selon une cellule + compteur

Bonjour à tous, Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. N'étant pas très douée en macro, je fais appel à votre savoir. J'...

21 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
MR682

Filtration des codes

 Résolu

Bonjour Toujours en VB6 J'ai une table de codes, et je veux afficher dans une Combox les codes selon la colonne Nature. je vous soumis ce que j...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Chagement de colonnes

Bonjour, je souhaite dans un programme que j'ai réalisé mettre la cellule active de la colonne C, 1 ligne en dessous et dans la colonne A. je fai...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
didibonf

Problème de mise à jour de liens

Bonjour, Déjà, merci à tout le monde de vos contributions. Je trouve la plupart du temps mes réponses en consultant les problématiques des autres ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
JV56

Vba excel - mot de passe et utilisateurs usfrbr posez votre question

Salut Pourquoi lorsque l'on change les noms de feuilles ou que l'on ajoute des feuilles les macros ne fonctionnent pas, faut il changer des paramètre...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
yg_be

Chemin vers la base des données

 Résolu

Bonjour, Lors du commencement de ma petite application j'ai placé la BD dans un dossier placé directement sur le bureau, avec le projet, et tout ma...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Incrémenter le numéro de ligne dans une formule

Bonjour à tous, Mon problème semble simple mais je ne trouve pas la solution... je débute en VBA. Voici mon problème: je souhaite incrémenter une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
M-12

Copier-coller lignes sous certaines conditions

Bonjour, voici mon code. Je voudrais copier-coller les lignes de la feuille 1 pour lesquelles la colonne G est différentes de 1, et pour lesquelles, l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Kalissi

Mode connecté et mode déconnecté

bonjour àtous , je veux savoir qu'elle est la différence entre le mode connecté et le mode déconnecté ainsi que l'utilisation de chaque mode Merci...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
MrGenius

Listbox

 Résolu

Bonjour, L'environnement est toujours VB6 Je ai essayé une ListBox à une seule colonne, pour y afficher les codes et les noms correspondants,...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
f894009

Vba savoir si un workbook quelconque est ouvert et effectuer un opération en fon

 Résolu

Bonjour voilà aujourd'hui j'ai un fichier excel qui va exécuté automatiquement un userform en masquant le workbook. A la fermeture de l'userform il v...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
NeOXi-_Alpha

Tri avec extraction hors tableau

Bonjour, Ave Excel 97 je faisais : Sub Extraction() Dim BaseDonnées As String SelectListe BaseDonnées = Selection.Address Range...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
ramina

Selectionner toute une ligne

Bonjour et bonne année, je tente de créer une application qui va enregistrer les données venant d'un userform sur une feuille Excel, copier toute l...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Avalon93

Fonction vba val sur colonne

 Résolu

Bonjour, Petit pépin aujourd'hui. J'ai apparemment des nombres stockées sous forme de chiffres et Excel me propose via la puce de les convertir en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Allouettto

[excel vba] copier\coller cellules

 Résolu

Bonjour à tous, je reviens vers vous (car votre première aide me fut précieuse!) J'aimerais pouvoir copier/coller des cellules d'une feuille à...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
juju

Bouton envoyer mail

Bonjour, J'ai un tableau Excel que je souhaiterais envoyer automatiquement fin de mois via un clic sur un bouton. Je ne connais RIEN en programati...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
cs_PaTaTe

Vba automatisation du solveur ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un programme pour automatiser le solveur. Mais mon programme ne fonctionne pas. Il affiche une erreur de nom quand j'at...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Gregooz

Additions et multiplications de textbox

 Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser un programme qui calcule un volume(en ml) de boisson bu. Dans le but final d'obtenir un éthylomètre. Pour cela, j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Whismeril

Me et ligne masquées -vba excel

Bonjour, Je suis désireux de savoir ou pouvons-nous retrouver en VBA la liste et le nombre de ligne masquées sur une feuille excel. Est-ce dans M...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Iama

Problème de placement avant plan et arrière plan

 Résolu

Bonjour a tous et recevez mes meilleurs vœux 2019 Windows 10 / Internet Explorer 11.0 J'ai un Usf avec plusieurs labels, frame, etc etc, j'ai pu...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
yg_be

Exécuter une macro lorsque qu'une cellule variable d'une colonne prend une valeu

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je suis entrain de créer un fichier me permettant de suivre différentes tâches. Sur chaque ligne se trouve l'e...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Fredoooooo

Méthode range de l'objet global à échoué

 Résolu

Bonjour, je voudrais caché des ligne en créant une macro : Sub FRANCA() Range("9:9,11:11,15:15,17:17,19:19,21:21,23:23,25:25,27:27,29:29,31:3...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
awwwwwww

Travailler avec b. données et tcdynamique

Bonjour, Les menus déroulants des tableaux croisés dynamiques n'étant pas terrible. J'aimerais créer un formulaire donc en VBA où je pourrais rentr...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ligne entètes d'un listview

Bonsoir a toutes et tous , forum bonsoir, Windows 10/ Internet Explorer 11.0 J'ai vu lors de mes diverses recherches sur le net la possibilité d...

24 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
vieuxray
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 22 928