Ignorer des erreurs de compalation

Résolu/Fermé
Hamster18 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - Modifié le 5 janv. 2021 à 22:08
Hamster18 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 18 janv. 2021 à 11:41
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de créer une macro qui ouvre d'autre fichier excel avec des macros.
Mon problème est le suivant, je ne possède pas certaine bibliothèeque des fichiers à ouvrir ce qui fait que quand je les ouvrent les macros me provoques des erreurs ( car elles s'activent à l'ouverture du fichier).
De ce fait quand j'ouvre sur mon premier fichier ma macro ce fait "arrêter" par les erreurs des macros des autres fichiers ...
J'ai fait deux trois recherche et trouver des fonction suivantes :

On Error GoTo Handler
Methode qui provoque erreur
Handler:
Resume Next


Idem avec
On Error GoTo 0


Mais malgré leur utilisation mon problème reste ...
Auriez vous des idées à me proposer ou bien ce que je cherche à faire est impossible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

3 réponses

yg_be Messages postés 22708 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 471
5 janv. 2021 à 23:03
bonjour,
je pense que tu pourrais t'expliquer plus clairement en utilisant des noms pour tes fichiers.
je ne suis pas certain que tu expliques quelles sont les macros que tu modifies: celle dans le premier fichier ou celles dans les autres fichiers?
tu ne nous montres pas clairement les adaptations que tu fais.
souhaites-tu qu'une macro qui ouvre des fichiers (en utilisant une méthode que tu gardes cachée) puisse continuer même si l'ouverture ne fonctionne pas correctement?
comment la première macro se fait-elle arrêter: quel message d'erreur, quelle ligne de code? cela est-il également secret?
0
Hamster18 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
Modifié le 6 janv. 2021 à 09:00
Bonjour,
je vous re explique
J'ai un premier appeler "Fichier1", c'est lui que je modifie. Je cherche qu' a sont ouverture il ouvre lui même plusieurs fichiers appeler "Fichiers Autres". J'ai réalisé cette partie et elle fonctionne. Voici sont code :

Private Sub Workbook_Open()
Dim ws As Worksheet
Workbooks.Open ("S:\...\Fichiers Autres1.xlms")
Workbooks.Open ("S:\...\Fichiers Autres2.xlms")
Workbooks.Open ("S:\...\Fichiers Autres2.xlms")
End Sub


Mon problème est le suivant : à l'ouverture des fichiers "Fichiers Autres", il y a une macro ( macro des fichiers 'Fichiers Autres') qui me provoque des erreurs car je n'ai pas accès une bibliothèque. Il y a tout type d'erreurs (erreur de compilation, erreurs objets ...). C'est erreurs interrompe ma macro de mon fichier "Fichier 1" ce qui fait qu' a la place d'ouvrir les 3 fichiers il n'en ouvre qu'u puis s'arrête.
Ce que j'aimerais faire et de "dire" à "Fichier1" d'ignorer tous les types d'erreur et de juste ouvrir les fichiers.
J'espère que c'est plus clair.
Cordialement.
0
yg_be Messages postés 22708 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 471
6 janv. 2021 à 10:22
as-tu essayé
on error resume next
?
peux-tu montrer ce que tu as essayé?
et indiquer quel message d'erreur tu obtiens?
0
Hamster18 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
18 janv. 2021 à 11:41
Bonjour,
Désoler du délais de la réponse mais j'ai au des imprévus ... et je voulais tout bien reprendre tout...
Oui j'avais essayé mon problème venais d'une bibliothèque introuvable, en la supprimant mon problème c'est régler, mais à la base mon objectif a la base était de malgré cette erreur était de continué mon macro du fichier1
0